Mon Allociné
Le Transporteur Héritage
2,4 1576 notes dont 190 critiques
6% 12 critiques 6% 11 critiques 26% 49 critiques 27% 51 critiques 20% 38 critiques 15% 29 critiques

Critiques les plus utiles
Jaffar Affina

?Nul • Publiée le 18/09/2015

A éviter. Jeux d'acteurs mauvais. Scénario à dormir debout. Bref rien à voir avec Jason statham

Cinephil-NolanScott

1,0Très mauvais • Publiée le 09/09/2015

Pour EuropaCorp, ce reboot d'une des sagas les plus prolifiques du cinéma d'action à la française était attendu. Pourquoi ? Parceque réalisé par un yes-man à la solde de Luc Besson, ce dernier avait la lourde tâche de proposer une nouvelle histoire suffisamment intéressante mais surtout, de nous faire oublier Jason Statham dans le rôle-titre. Et c'est raté. Heureusement d'ailleurs, parceque ça fait un peu trop longtemps que la fameuse boîte de production nous sert des films sans trop de saveur (exception pour Lucy qui reste un must, j'assume mes choix). L'acteur principal est creux et reste à un clone de Luke Goss avec tout le charisme qu'on lui connaît à savoir : aucun ; le scénario est d'un vide abyssal et les bastons ne valent même pas le coup d'œil. Dommage, parce que, c'était un peu ce qui faisait le sel de la trilogie originelle. Seul point positif ? Le générique de fin qui nous prouve bien que tout ce que nous venons de voir est enfin terminé. https://cinephilusmaximus.wordpress.com

PacinoStyle

?Nul • Publiée le 28/09/2015

C'est triste. Un film d'action tout droit sorti des années 90/début 2000. Ed Skrein peine à convaincre dans un rôle de faux dur à cuire mais reste, malgré sa piètre performance, au dessus de tous les autres. Rien n'est cohérent, rien n'est passionnant, rien n'est innovant. C'est un bond fulgurant en arrière dans toute l'évolution du film d'action. Je lui adresse au moins la palme des répliques badass les plus affligeantes des 10 dernières années, ça en est parfois gênant. 'Y a-t-il du positif à en tirer? Pour moi oui car la place m'a été offerte mais je vais devoir mentir toute ma vie à ma compagne qui pensait me faire plaisir en y allant, voyez les dégâts que vous causez!

Samuel Gilliers

1,5Mauvais • Publiée le 09/09/2015

Reboot rater . combat à la ramasse. angle de caméra trop proche. Cascade rater. Tous le long du film j'ai cru à une longue pub pour Audi & Iphone ( juger pas vous même )

tony-76

3,5Bien • Publiée le 26/09/2015

Pour son second long-métrage, Camille Delamarre (Brick Mansions) nous présente un nouveau Transporteur : l'Héritage. Il s'agit d'un reboot mais aussi d'un préquel des trois premiers épisodes déjà sortis, retraçant le début de carrière du transporteur. Les retours aux sources ne sont jamais évidents pour personne et encore moins pour son successeur ! Rajeunir Frank Martin s'avère une tactique valable, à condition toutefois de bien choisir son acteur. Ed Skrein n'a pas le charisme de son prédécesseur, Jason Statham et encore moins son élégance. Mais, il s'avère toutefois étonnant et assez convaincant ! Des scènes de combats à mains nues bien troussés, mais certaines sont un peu trop chorégraphiées à mon gout. A l'effet, Jason Bourne. Il y a une très belle esthétique dans cette production signé Luc Besson. La bande son est plaisante ainsi que les plans larges et ces ralentis, efficaces. Bon, le scénario n'a rien de novateur : Spoiler: une organisation russe contrôle un réseau de prostitution, Anna et ses amies vont tenter de s'en affranchir en se vengeant des hommes tortionnaires qui les tiennent sous leur joug. Pour arriver à leurs fins, elles font appel à Frank, un transporteur qui n'a pas peur de se battre... C'est plutôt basique mais ça reste captivant. Coté distribution des interprètes, ils font le job ! Ray Stevenson incarne le père de Frank, il est crédible et assez drôle dans sa performance. Celui-ci remplace clairement, le flic français qu'est François Berléand. La relation père/fils fonctionne bien. Les quatre actrices sont très séduisantes, surnommé « les femmes fatales » avec leurs perruques blondes et leurs robes moulantes. Pourtant, leurs personnages manquent de profondeur. Le méchant est méchant, Radivoje Bukvi se débrouille convenablement. Spoiler: On remarque que la scène d'introduction, dans le parking fait penser bizarrement au Transporteur 2 ; de même le casse de la banque, quand le protagoniste attend dans sa voiture afin de transporter les colis. Cette séquence nous fait penser au premier volet. Ce sont des petits clins d’œils. Pour conclure, Le Transporteur - Héritage est un simple récit de vengeance qui regorge de poursuites automobiles haletantes dans les panoramas chics de la Côte d'Azur. De belles voitures, de belles femmes, voilà ce que propose le réalisateur. Un bon film d'action comme on les aime, certes prévisible mais qui remplit parfaitement son contrat de divertissement. Cela s'annonce prometteur pour les deux suites de cette future trilogie. J'y crois !!

libertad21

?Nul • Publiée le 03/12/2015

Navet : Plante crucifère, cultivée pour ses racines comestibles. Familier : oeuvre littéraire, artistique, filmique ou spectacle sans saveur, insipide. C'en est un ! et un gros ! C'est même injuste pour le légume !

Olivier Lancelot

1,5Mauvais • Publiée le 16/09/2015

Navrant, la suite n'a pas l'attrait des films précédents. Tout est invraisemblable.... Rien ne respire le normal, la réalité, les scènes se succèdent avec toujours plus d'invraisemblances des morts mais pas de sang.... Une histoire d'amour !!bof très déçu Stop rappeler l'acteur fétiche et surtout le scénariste et producteur car ce n'est qu'une fiction télévisée....

AMANO JAKU

3,5Bien • Publiée le 14/09/2015

7 ans…il aura fallu attendre 7 longues années pour voir enfin une suite aux aventures explosives de notre cher Frank Martin…7 années pour malheureusement se prendre dans les dents un reboot SANS Jason Statham !!! Sincèrement je ne comprends toujours pas la démarche sauf si la raison principale est un refus catégorique de Statham de reprendre son rôle : la saga avait-elle besoin d’un reboot ? Pourquoi pas simplement un quatrième volet…"Mission : Impossible" y est bien arrivé sans se fourvoyer. Inutile donc de vous dire que je partais avec un certains parti pris négatif en allant voir le film. Cependant je fus vite rassuré : tout en commençant sur la fameuse séquence baston dans un garage / parking qui fait office de « marque de fabrique » à la saga, le film nous prouve que son titre est plus que justifié (pour une fois qu’un titre français est plus intelligent que son homologue américain : champagne !!). En effet, si reboot il est, le métrage est bien un film "Transporteur" avec tout ce qui a fait le succès de la saga : un gars avec une pure gueule en costard qui conduit une belle berline allemande, des jolis nanas pour le plaisirs des yeux (oui, petite nouveauté ici : on en a quatre pour le prix d’une !!^^), des combats à mains nues efficaces et visuellement plaisant (et ce malgré que Corey Yuen ait laissé libre la place de chorégraphe cette fois-ci), des cascades automobiles folles mais réalisées au millimètre (Spoiler: celles de la « rencontre » avec les filles et de l’aéroport sont vraiment top : encore une fois, bravo au grand maître en la matière, Michel Julienne), un scénario simple mais prenant et un humour léger et décalé qui permet de souffler un peu (le père de Frank reprenant le rôle de pince sans rire de François Berléand). En toute sincérité, alors que je le sentais vraiment pas, je dois avouer que ce reboot tient bien la route…mon seul regret demeure l’absence de Jason Statham qui est pour moi à jamais Frank Martin. Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient : malgré la lourde de tâche de succéder à son illustre prédécesseur, je dois reconnaître qu’Ed Skrein s’en sort pas mal et passe le test haut la main. Et cela est plutôt bon signe pour la suite de la franchise : quand les gens auront réussi à passer outre le spectre de Statham, ils répondront à l’appel des nouveaux opus (sans compter la tripoté de débiles qui crachent sur le film uniquement parce qu’il est produit par Besson : faire du bashing c’est bien, être objectif et intelligent c’est mieux !!). "Le Transporteur : Héritage" est finalement une bonne surprise dans la mesure où on s’attendait à une bouse infâme et que son seul défaut est d’avoir changé son acteur principal. Actioner divertissant, il mérite largement qu’on décide d’aller le voir pour passer un bon petit moment de détente sans aucune prise de tête…pour les autres qui aiment les films pseudo-intellectuels qui brossent dans le sens du poils les critiques bobos, allez voir "Dheepan" ! Je finirais sur une chose : « Le Transporteur est mort, vive le Transporteur !! »

Lyon W.

?Nul • Publiée le 09/09/2015

Film d'action qui n'a honnêtement pas beaucoup de qualités. Le scénario est creux, limite bête mais passons, l’intérêt du film doit être dans les scènes d'action. Et bien... même pas. Les combats sont mal filmés; le plus souvent on voit des bras et des jambes s'agiter, un peu de sang gicler et puis voilà. Dès qu'ils nous montrent un plan large, on voit que c'est de la chorégraphie de cascadeurs. Il y a eu des re-takes à en croire le générique et bien ça se voit! Je n'avais encore jamais autant fait ce constat dans ce genre de film: Problème de continuité de lumière au sein d'une même scène et de coiffure/maquillage/transpiration sur l'acteur principal (!!). Puisqu'on en parle, je dois dire que par contre Ed Skrein tient son rôle quoi qu'en disent les "Statham Fans". A l'exception de Stevenson et de la jeune femme qui joue Maria qui ont l'air de faire à peu près correctement ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont, le reste du casting est vraiment mauvais. Rasha Bukvic n'est pas intimidant une seconde en méchant (et ne parlons pas de la baston de fin!), ses deux collègues russes sont tout aussi intéressants et enfin le groupe des trois femmes, que l'on voit dans la bande annonce, est très mauvais - à des niveaux différents j'en conviens. Bref, si vous avez faim de film d'action ou de simple divertissement, allez voir un autre film déjà en salle ou patientez gentillement jusqu'à la semaine prochaine.

makrou

?Nul • Publiée le 08/09/2015

Scénario très limité, dialogue insipide. A éviter.