Le Transporteur Héritage

Critiques les plus utiles
Jaffar Affina

0,5Nul
• Publiée le 18/09/2015

A éviter. Jeux d'acteurs mauvais. Scénario à dormir debout. Bref rien à voir avec Jason statham

Cinephil-NolanScott

1,0Très mauvais
• Publiée le 09/09/2015

Pour EuropaCorp, ce reboot d'une des sagas les plus prolifiques du cinéma d'action à la française était attendu. Pourquoi ? Parceque réalisé par un yes-man à la solde de Luc Besson, ce dernier avait la lourde tâche de proposer une nouvelle histoire suffisamment intéressante mais surtout, de nous faire oublier Jason Statham dans le rôle-titre. Et c'est raté. Heureusement d'ailleurs, parceque ça fait un peu trop longtemps que la fameuse boîte de production nous sert des films sans trop de saveur (exception pour Lucy qui reste un must, j'assume mes choix). L'acteur principal est creux et reste à un clone de Luke Goss avec tout le charisme qu'on lui connaît à savoir : aucun ; le scénario est d'un vide abyssal et les bastons ne valent même pas le coup d'œil. Dommage, parce que, c'était un peu ce qui faisait le sel de la trilogie originelle. Seul point positif ? Le générique de fin qui nous prouve bien que tout ce que nous venons de voir est enfin terminé.

PacinoStyle

0,5Nul
• Publiée le 28/09/2015

C'est triste. Un film d'action tout droit sorti des années 90/début 2000. Ed Skrein peine à convaincre dans un rôle de faux dur à cuire mais reste, malgré sa piètre performance, au dessus de tous les autres. Rien n'est cohérent, rien n'est passionnant, rien n'est innovant. C'est un bond fulgurant en arrière dans toute l'évolution du film d'action. Je lui adresse au moins la palme des répliques badass les plus affligeantes des 10 dernières années, ça en est parfois gênant. 'Y a-t-il du positif à en tirer? Pour moi oui car la place m'a été offerte mais je vais devoir mentir toute ma vie à ma compagne qui pensait me faire plaisir en y allant, voyez les dégâts que vous causez!

Samuel Gilliers

1,5Mauvais
• Publiée le 09/09/2015

Reboot rater . combat à la ramasse. angle de caméra trop proche. Cascade rater. Tous le long du film j'ai cru à une longue pub pour Audi & Iphone ( juger pas vous même )

tony-76

• Publiée le 26/09/2015

Pour son second long-métrage, Camille Delamarre (Brick Mansions) nous présente un nouveau Transporteur : l'Héritage. Il s'agit d'un reboot mais aussi d'un préquel des trois premiers épisodes déjà sortis, retraçant le début de carrière du transporteur. Les retours aux sources ne sont jamais évidents pour personne et encore moins pour son successeur ! Rajeunir Frank Martin s'avère une tactique valable, à condition toutefois de bien choisir son acteur. Ed Skrein n'a pas le charisme de son prédécesseur, Jason Statham et encore moins son élégance. Mais, il s'avère toutefois étonnant et assez convaincant ! Des scènes de combats à mains nues bien troussés, mais certaines sont un peu trop chorégraphiées à mon gout. A l'effet, Jason Bourne. Il y a une très belle esthétique dans cette production signé Luc Besson. La bande son est plaisante ainsi que les plans larges et ces ralentis, efficaces. Bon, le scénario n'a rien de novateur : Spoiler: une organisation russe contrôle un réseau de prostitution, Anna et ses amies vont tenter de s'en affranchir en se vengeant des hommes tortionnaires qui les tiennent sous leur joug. Pour arriver à leurs fins, elles font appel à Frank, un transporteur qui n'a pas peur de se battre... C'est plutôt basique mais ça reste captivant. Coté distribution des interprètes, ils font le job ! Ray Stevenson incarne le père de Frank, il est crédible et assez drôle dans sa performance. Celui-ci remplace clairement, le flic français qu'est François Berléand. La relation père/fils fonctionne bien. Les quatre actrices sont très séduisantes, surnommé « les femmes fatales » avec leurs perruques blondes et leurs robes moulantes. Pourtant, leurs personnages manquent de profondeur. Le méchant est méchant, Radivoje Bukvi se débrouille convenablement. Spoiler: On remarque que la scène d'introduction, dans le parking fait penser bizarrement au Transporteur 2 ; de même le casse de la banque, quand le protagoniste attend dans sa voiture afin de transporter les colis. Cette séquence nous fait penser au premier volet. Ce sont des petits clins d’œils. Pour conclure, Le Transporteur - Héritage est un simple récit de vengeance qui regorge de poursuites automobiles haletantes dans les panoramas chics de la Côte d'Azur. De belles voitures, de belles femmes, voilà ce que propose le réalisateur. Un bon film d'action comme on les aime, certes prévisible mais qui remplit parfaitement son contrat de divertissement. Cela s'annonce prometteur pour les deux suites de cette future trilogie. J'y crois !!

nestor13

• Publiée le 05/03/2016

Et c'est reparti pour une nouvelle trilogie qui nous transporte. Eh oui, Frank Martin revient : tout le monde aux abris ! Ce n'est toutefois pas sans une petite larme que l'on aborde cette nouvelle aventure, car malgré la sympathie que l'on éprouve pour Ed Skrein, Jason Statham va terriblement nous manquer. Cependant, au niveau action et même scénario, cette mouture est une bonne surprise et l'ensemble tient bien la route. Punchy, sexy, Luc Besson a su renouveler son héros tout en gardant les fondamentaux qui font de ses aventures à chaque fois un bon moment à passer. La fameuse Audi reste donc toujours une valeur sûre.

Gengis Yan

• Publiée le 02/12/2015

4/5 Un scénario simple mais prenant et un humour léger et décalé qui permet de souffler un peu. En toute sincérité, alors que je le sentais vraiment pas, je dois avouer que ce reboot tient bien la route…mon seul regret demeure l’absence de Jason Statham qui est pour moi à jamais Frank Martin.

Quentin B.

• Publiée le 14/10/2015

Je suis allé le voir en étant un peu sceptique, parce qu'un film Le Transporteur sans Jason Statham ça n'était pas très rassurant mais faut reconnaitre que son remplaçant s'en sort bien. Non seulement l'acteur garde le style "Le Transporteur" mais on retrouve ce qui a fait le succès des précédents films : de l'action, des voitures, des combats et des jolies filles !

Olivier Lancelot

1,5Mauvais
• Publiée le 16/09/2015

Navrant, la suite n'a pas l'attrait des films précédents. Tout est invraisemblable.... Rien ne respire le normal, la réalité, les scènes se succèdent avec toujours plus d'invraisemblances des morts mais pas de sang.... Une histoire d'amour !!bof très déçu Stop rappeler l'acteur fétiche et surtout le scénariste et producteur car ce n'est qu'une fiction télévisée....

fandecaoch

• Publiée le 12/09/2015

Le Transporteur Héritage : Je ne vois pas pourquoi faire un remake aussi vite, qu’elle est l’intérêt a part l’argent ? Surtout qu’on avait eu la très bonne trilogie qui commencer a régressé a cause de la réalisation. Et puis après la série qui faisait office de reboot, il nous refond ça au cinéma avec le même titre que Jason Bourne 4 : héritage. Et ensuite pour être franc, ce remake est du copie coller au autre, le scénario n’évolue pas et c’est le même que Luc Besson nous propose depuis longtemps, il a vraiment du mal a ce renouvelé et il nous propose toujours la même chose, comme Taken… c'est-à-dire Audi, prostitué, même réplique, même situations, même endroit… Mais ce film est un plaisir coupable… pourquoi ? Car on retrouve tous les ingrédients d’un film d’action ou de la série, il y a pas mal d’action qui assure le spectacle pour être diverti. Mais bon après ça vole pas haut. Car le scénario, c’est les mêmes ficelles, les mêmes scènes… Après, il faut dire que il y a pas mal de rebondissement qui ajoute un peu de tension. Et le rôle de l’ami flic qui avait de l’humour dans la premier trilogie a était remplacé par le père du transporteur, pourquoi pas car en plus, l’idée fonctionne et le personnage est amusant a suive. Ensuite coté nouveau transporteur, il n’a pas autant la classe et le charisme de Jason Statham, et ça de très loin. Mais, il joue plutôt bien le rôle du transporteur, il a de la détermination. Sinon, les autres personnages/acteurs sont moins tops. Après coté réalisation, ça va, ça a du style, j’avais peur car au début, le montage est rapide pour les combats mais ça se calme. Et coté action, c’est fun a voir même si c’est du déjà vu. Et pour ce qui est de l’humour et les répliques, a part pour le père, c’est très cliché et plat. Donc voila, reboot inutile car rien de nouveau mais on passe un bon petit moment.