Rosalie Blum
    2509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosalie Blum ?

Publiée le 30 mars 2016
    Beaucoup aimé ce film
    Des personnages doux, en souffrance été reconstruction
    Un scénario original une construction temporelle qui suscite l'intérêt
    Belles images belle musique
    Un plaisir
    Publiée le 2 mai 2016
    Nous y sommes allés un dimanche pluvieux; et nous avons passés un excellent moment!
    Nous n' avons rien trouvé de négatif à dire sur ce film. L'histoire, les dialogues, le jeu, les comédiens,le début, le milieu et la fin ... Tout est bien et agréable. c est vraiment un vrai bon film français et ça fait vraiment plaisir de regarder un film de cette qualité. N' hésitez pas, allez le voir!
    Publiée le 28 mars 2016
    J' aurais aimé un peu plus d' intensité dans l' action,mais les acteurs principaux sont crédibles,authentiques et sensibles.
    Bravo pour la qualité des acteurs.
    Publiée le 27 mars 2016
    Tres beau film,
    intéressant
    merveilleusement interprété
    tout en pudeur
    contente du retrouver Anémone

bravo
    Publiée le 2 avril 2016
    Un film magnifique qui respire l'amour et la tendresse. Montage et réalisation en trois parties très intéressant. Excellent casting. J'ai vraiment adoré.
    Publiée le 27 mars 2016
    La bande-annonce, très "comédie", ne rend pas vraiment le côté onirique du film. De très bons moments, de très bons acteurs, mais pas le film ne va pas vraiment au bout et le rythme ne suis pas vraiment. Une fin convenue, un peu. Je n'avais pas lu la BD, mais on comprend le côté très visuel.
    Henri P.
    Henri P.

Publiée le 4 avril 2016
    Un excellent premier film sur la solitude, la bizarrerie des gens et quelques moyens de les dépasser !
    Publiée le 11 avril 2016
    La bonne surprise d'un dimanche après midi pluvieux.
    De l'humour, de l'émotion : tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment !
    Un bon petit film français comme on les aime ! À voir sans la moindre hésitation !
    Publiée le 10 avril 2016
    Un joli film où l'ambiance l'emporte sur l'action, dans l'esprit d'Amelie Poulain . Ce film se construit comme un puzzle, les pièces s'emboîtent petit à petit, et le résultat prend toute sa dimension quand le puzzle est assemblé. Ce film fait du bien par son originalité.
    Geeregat P.
    Geeregat P.

Publiée le 22 mars 2016
    J'ai été voir ce film en avant-première en pensant voir un bon film ... et finalement il en ressort que j'ai vu un très bon film... C'est tellement vrai que cela se fait rare de nos jours. J'ai particulièrement apprécié le montage, les acteurs à la joie communicative, l'histoire simple et mélancolique encrée dans le réel tout en y apportant une touche d'onirisme et de la bonne humeur : un film POSITIF !
    Publiée le 2 avril 2016
    Excellent film. A voir absolument. Intrigue est originale. Excellents comédiens, même les plus petits rôles. Merci pour ce bon moment.
    Jean-paul L.
    Jean-paul L.

Publiée le 1 mai 2016
    J'avais 2 heures à tuer et il pleuvait et c'était le seul film projeté à ce moment... Et bien j'ai été agréablement surpris. Quelle fraîcheur. J'ai beaucoup aimé avec des surprises tout au long du film. À voir
    Capas
    Capas

Publiée le 4 avril 2016
    Joli film bien ficelé et original. Une histoire de vies ordinaires qui prennent de la couleur de façon etonnante. Les acteurs sont justes et attachants!!!!! A voir
    Publiée le 18 avril 2016
    Film très bien tourné, les acteurs sont excellents! Le scénario est bien pensé, les personnages sont attachants. J'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 7 avril 2016
    Original, émouvant ... Tant de mots pour résumer ce film !
    Un superbe casting et des acteurs au top ! Bravo!
    Une approche de l'histoire très particulière qui rend le film original et permet au spectateur de comprendre l’histoire petit à petit, en collectant des indices ....
    Un équilibre parfait entre moments émouvants et tristes et moments de joie et de rire parfois même!
    On ne voit pas le temps passer ... et l'on a envie que ça continue !
    Superbe film à tous points de vue, à voir absolument !