Mon AlloCiné
Elle l'adore
Note moyenne
3,7
30 titres de presse
  • Femme Actuelle
  • Gala
  • Le Parisien
  • Voici
  • 20 Minutes
  • Culturebox - France Télévisions
  • Direct Matin
  • Elle
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Metro
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Public
  • Télé 2 semaines
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • TF1 News
  • Critikat.com
  • Ecran Large
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Sud Ouest
  • Cahiers du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

30 critiques presse

Femme Actuelle

par Xavier Privat

Une comédie à suspense. Formidable.

Gala

par Carlos Gomez

Drôle, enlevé, spiri­tuel, (...). Il y a quelque chose de mira­cu­leux et d’exem­plaire dans ce film (...).

La critique complète est disponible sur le site Gala

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Sandrine Kiberlain et Laurent Lafitte forment un duo irrésistible (...).

Voici

par La rédaction

(...) original et drôle, et habité par Sandrine Kiberlain, comme toujours solide et farfelue.

20 Minutes

par Caroline Vié

(...) thriller comique et haletant...

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Culturebox - France Télévisions

par Jacky Bornet

De la comédie française comme on aimerait en voir plus souvent, qui sait jouer entre rire et drame, avec un dosage parfaitement équilibré.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Direct Matin

par La Rédaction

Bâti sur un scénario et des dialogues remarquablement bien écrits, ce thriller ne va jamais là où on l’attend et marque les débuts d’une grande réalisatrice.

La critique complète est disponible sur le site Direct Matin

Elle

par Christine Roussel

Une comédie légère qui vire au polar psychologique. Un tour de force de la jeune réalisatrice Jeanne Herry qui prouve sa grande sensibilité et son sens assuré de la mise en scène.

La Croix

par Corinne Renou-Nativel

Ce premier scénario impressionne par sa finesse et sa maîtrise. Sandrine Kiberlain, dans ce rôle qui semble avoir été écrit pour elle, se montre exceptionnelle d’ambiguïté hilarante et de dinguerie douce.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Un scénario superbement tricoté, qui embarque dans une histoire surprenante, portée par une Sandrine Kiberlain épatante.

Le Figaroscope

par Nathalie Simon

Sandrine Kiberlain est au top.

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Plus qu'une bonne surprise, un pur moment de délectation.

Metro

par Mehdi Omaïs

Entre thriller et comédie, un mélange des genres réussi.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Ouest France

par Pierre Fornerod

C'est la découverte d'un talent neuf, ne boudons pas notre plaisir.

Paris Match

par Alain Spira

Un quart d'heure d'essorage psychologique, une performance. "Elle l'adore", on l'adore !

Public

par Florence Roman

On adore sa petite musique et ses comédiens, formidables.

Télé 2 semaines

par Thomas Colpaert

A la fois très malin et original, le scénario mêle sans cesse polar et comédie.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Télé 7 Jours

par Isabelle Magnier

On se laisse embobiner par le suspense et par le jeu de Sandrine Kiberlain, désopilante en groupie du pianiste.

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Cet hommage au film noir est signé par une cinéaste certes débutante mais très sure de son écriture (...) et maîtrisant à merveille la direction d'acteurs.

TF1 News

par Yann Grosjean

Une comédie ou un thriller ? Pendant longtemps, le film oscille entre différents genres sans en élire un et c'est ce qui fait son charme, réel. Les acteurs sont formidables et l'on prédit un succès surprise pour cette fiction. Qui le mérite amplement.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Critikat.com

par Ursula Michel

Jeanne Herry synthétise son kaléidoscope d’images avec une précision de chef d’orchestre pour livrer un drôle de polar, une tragi-comédie, un très bon film en somme.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Ecran Large

par Sandy Gillet

Un premier film typique de la production actuelle, qui oscille entre conformisme et fausse originalité.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Fiches du Cinéma

par Nathalie Zimra

Un premier film maîtrisé, porté avec conviction par ses comédiens.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Aurélien Allin

Oscillant entre comédie acide et film vraiment noir, (le film) prend le risque de déconcerter. (...) Il témoigne en outre d'une ambition en termes de récit dont peu de comédies françaises peuvent se prévaloir aujourd'hui. (..) Reste qu'on (...) relève quelques faiblesses de scénario.

Première

par Eric Vernay

Efficace, le film doit beaucoup à son duo d'acteurs, l'un glaçant en salaud machiavélique et mielleux, l'autre géniale en dévote un poil mytho, à l'instinct de survie pourtant insoupçonné.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Clément Sautet

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Louis Guichard

(...) deux acteurs percutants (...) le film est d'abord accrocheur, parfois astucieux (...). 

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

Un postulat de comédie qui devient un thriller incapable de sonder les zones d’ombre de ses personnages. On reste mitigé.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Sud Ouest

par Sophie Avon

Jeanne Herry semble peiner un peu à circonscrire son intrigue, se souciant légitimement de donner plus de corps à ses personnages secondaires sans qu’au final ils apportent grand-chose de plus sinon en termes de ficelle scénaristique – et partant sur une invraisemblance qui compromet toute la suite.

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

Un produit télévisuel de plus, laissant à peine entrevoir la farce d’humour noir ou la fable amorale qu’il aurait pu être.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top