Elle l'adore
    3,4
    6376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle l'adore ?

Publiée le 20 septembre 2014
    Vu hier en avant première par pur hasard, ce film elle la vraie belle surprise de la rentrée. Un scénario riche avec de multiples rebondissements, des personnages attachants, Muriel (Sandrine Kimberlain) touchante d'innocence et d'intelligence, Laurent Lafitte dans un role tout en nuances et rempli de doutes, et surtout Pascal Demolon qui campe un inspecteur dépassé par sa propre vie.

Le film oscille entre thriller, policier et comédie. Hilarante scène d'interrogatoire mettant face à face Sandrine Kimberlain et Pascal Demolon. On rit franchement.

Enfin j'aimerai souligner l'excellente bande son. Le piano envoutant appelle, souligne nos émotions et rythme cette oscillation entre thriller et comédie. Son compositeur, Pascal Sangla, devrait être remarqué.

A voir absolument. On l'adore.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 mai 2023
    Bien mené, Elle l'adore traite de l'obsession fanatique d'une admiratrice seule face à un artiste musical manipulateur. Le long métrage démontre comment un individu peut abuser d'un pouvoir sur une autre personne, comment le pouvoir peut manipuler les faibles. Mais Elle l'adore n'offre pas le dénouement escompté et montre le fabuleux talent de survie de la protagoniste qui parvient à se débarrasser de sa folie obsessionnelle.

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 septembre 2014
    Le genre de film qui aurait pu etre tres bien avec un peu plus de rythme et un brin de folie supplementaire car l'histoire était assez amusante et les comédiens vraiment pas mal.Dommage.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 29 septembre 2014
    Plutôt qu'une comédie c'est en fait plus un film policier, assez intelligent d'ailleurs. Sandrine Kiberlain est parfaite, ainsi que Laurent Laffite. Un film abouti et réussi.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 26 février 2015
    Une bonne histoire de dominant dominé, Sandrine Kiberlain, à la fois détaché et complétement sûre d'elle dans un scénario qui se dénoue petit à petit au fil du temps, un bon moment.
    tisma
    tisma

Publiée le 16 septembre 2016
    Pour un thriller americain, ça aurait valu un 3/5, mais vu que c'est du made in France et que pour une fois, on peut rendre quelque chose d'intrigant et de sympatique avec une bonne idee de scenario, on peut bien mettre 0,5 de plus !
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 17 octobre 2014
    Jeanne Herry bénéficie, pour son premier long en tant que réalisatrice, d'un casting idéal. Mais il faut bien dire qu'elle le mérite : elle édifie, prend soin de son projet : on le ressent à chaque scènes. Sauf que le rythme s'essouffle dès lors que l'enquête criminelle débute : l'étude par plans, tel un fin limier, est défigurée par des retournements de situation prévisibles et des interprètes qui plongent tête la première dans la caricature. L'intrigue traîne en longueur et ennuie de par son évidence un peu grotesque. Herry sauve les meubles à force d'inventer des situations ironiques qui ont en fait dérider plus d'un, et ce surtout avec le charme comique d'une Kiberlain définitivement libérée. Un premier film juste, dans tous les bons sens du terme.
    César D.
    César D.

Publiée le 24 septembre 2014
    même si ça manque un peu de rythme, ça reste suffisamment léger et bien interprété pour ne pas ennuyer. pas un grand film, donc, mais sympathique. Sandrine Kiberlain est pétillante (malgré le sujet...), et Laurent Lafitte sobre.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 29 septembre 2014
    Meilleur film français depuis le début de l année.??. Acteurs géniaux. Scénario un peu prévisible au départ mais ensuite de bons rebondissements...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 octobre 2014
    film décévant dans l'ensemble:

j'ai aimé la perfomance de sabrine kiberlain

et les quelques moments dont l'interrogatoire de police

mais le tout reste trop plat ,pas assez loufouque!!!
    opuhi
    opuhi

Publiée le 29 septembre 2014
    pour une fois un film français travaillé, avec du suspens, agréable et sans fausse note. bravo å la realisatrice. bon seconds rôles ce qui n était pas gagne devant l eclatante sandrine kiberlain. laurent laffite est bien également mais son personnage a peut etre moins de répliques savoureuses.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Très bon moment...l'on sait dès le début ce que les policiers ne savent pas, mais cela n'empêche pas le film d'être très bien joué, des acteurs excellents, et malgré ce que peuvent dire certains, l'histoire plausible...
    Publiée le 15 septembre 2014
    Vu en avant-première. Malgré une Sandrine Kimberlin formidable, l'histoire est trop invraisemblable pour qu'on arrive à s'intéresser au destin de nos deux héros. la réalisatrice hésite sans cesse entre le drame et la comédie ce qui, au final, donne un film plutôt plat. Il serait aussi temps pour Demolon de changer de registre et d'arrêter de penser que "jouer la comédie" c'est hurler comme dans du mauvais boulevard.
    Publiée le 21 septembre 2014
    Un film qui manque de rythme c'est dommage les acteurs sauvent le film tout particulièrement Laurent Laffite...le scénario est pas mal...un film plutôt banal...
    Publiée le 29 septembre 2014
    Sandrine Kiberlain (Muriel) éblouissante !!!! en fan du chanteur Vincent Lacroix (Laurent Lafitte).... dans cette réalisation de la fille de Julien Clerc et Miou-miou, Jeanne Herry qui se fait un nom....Scénario un peu fou aboutissant à un Polar, pas angoissant, simplement curieux, et tout à fait original !! J'ai aimé les décors de la frontière Franco -Suisse que nous connaissons bien (Le Locle) n'est ce pas Caroline (?), mais plus encore les dialogues au poil (sans jeu de mot - Muriel est spécialise en épilations ...) et notamment la scène du peigne à Tina Turner - c'est hilarant et la salle pleine était sous le charme ! Laurent Laffite est excellent aussi dans un rôle nouveau, et signalons le bon jeu des deux enquêteurs - avec leurs propres conflits - Olivia Côte (Coline) et Pascal Demolon (Antoine) tous les deux géniaux. Ce film permet de terminer ce Week-End si agréable, sans complexe d'avoir été privé de 2 heures de plein air. Allez le voir !! **