Resurrection
    2,1
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resurrection ?

Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 3 février 2020
    plutôt une bonne surprise que ce énième thriller-chasse au tueur en serie.Certes rien de révolutionnaire ni de flamboyant mais ce petit-Seven est loin d'être ridicule et tient en haleine durant presque 2 heures.Bon thriller.
    cortoby16
    cortoby16

Publiée le 14 janvier 2012
    Pas trop fan de christophe lambert de manière générale, son jeu est relativement bon et le film de qualité
    Publiée le 13 mars 2013
    n bon thriller ! les meurtres sont gores mais le reste n'ais pas décevant un film a la ligne de SE7EN un scénario pas si pourri que ca Ressurection est un policier / drame pour moi le meuilleur de l'année 1999/2000
    Zapan
    Zapan

Publiée le 5 mars 2020
    Résurrection, malgré son lot de défauts (manque de cohérence et d'originalité, acteurs pas toujours convaincants, effets de caméra par moment redondants), se révèle être un thriller clairement efficace. De l'action, du rythme, des twists, des scènes gores et une atmosphère glauque qui tiennent en haleine le spectateur.
    Publiée le 16 avril 2009
    Que de déception ! Que dire de plus ? Une étoile pour le pauvre Christophe Lambert qui décidément n'a pas de chance de se retrouver dans des nanars comme celui-là et pour la trame qui aurait pu être pas mal mais voilà le soufflet n'a pas pris et s'est dégonflé bien rapidement ! Ah oui, autre petit point positif : les quelques bonnes répliques qui m'ont bien fait marrer mais pour le reste ... Les acteurs ne tiennent pas la route (on se demande ce que fout ici David Cronnenberg ??? un service rendu au réal ???), c'est mal filmé, aucun suspense bref on subit plus le film qu'on ne l'apprécie. A éviter donc pour tout l'or du monde !
    NEXT ! QUICKLY !
    Publiée le 24 janvier 2011
    La fin est très décevante, ça s'termine comme un "téléfilm" avec un tueur pas vraiment futé !
    Pourtant le suspense est maintenue jusqu'à la découverte de l'identité du suspect & après tout s'écroule, on dirait que Mulcahy voulait finir tout ça rapidement.
    J'émets une réserve sur Christophe Lambert a porté un film sur ses épaules, certains passages frisent le ridicule, dans les scènes de panique & intimiste, l'interprétation est vraiment bâclé.
    La découverte du photographe mutilé fait éclater en sanglots notre héros & c'est pathétique & aucune remarque de notre réalisateur sur ce ratage total: "on la refait" était indispensable !
    La découverte du corps reconstitué est un sommet de nullité, tout les acteurs qui sont présents se sont plantés & n'ont pas réussi à interpréter la stupeur & le dégoût.
    Mais le responsable désigné est évidemment Russel Mulcahy qui est capable du pire notamment dans la dernière demi-heure. L'intrigue méritait beaucoup mieux & les scénaristes ont délaissé l'ensemble.
    Dommage !
    Bon alors c'est bien foutu(niveau réalisation et rhytme pas grand chose a redire)
    Christophe lambert est correct(meme s'il passe la plupart du metrage a pleurer comme un abruti)
    David cronenberg montre qu'il est présent avec deux scenes parfaitement inutiles.
    Mais alors depenser autant d'energie pour pomper absolument TOUTES les grandes lignes de Seven ca en devient presque comique(ville poisseuse,duo de flics integres mais marginaux,scene d'humiliation sous la pluie,tueur machiavélique,meurtres dénombrés en rapport a la bible,etc etc) et donc le film devient par la meme occasion prévisible donc raté pour un polar.

Il n'y a que robert joy qui assure bien et donne un peu de classe et de perversion a cet ersatz ringard.
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 1 mars 2021
    Un thriller avec tueur en série,des meurtres avec mutilations,cela ressemble à Seven,à la suite du succès de ce dernier,il y a eu une flopée de films du même type.Et bien résurrection est plutôt réussi,j’aime bien Lambert (généralement peu apprécié des critiques) et sa prestation de flic coriace est bonne.Le suspens ,l’action sont bien menées avec des scènes gores,il y a quelques points négatifs...abus de mouvements de caméra rapides,et quelques points restent non élucidés:comment le tueur fait-il pour ne jamais laisser de traces,comment a-t-il pu trouver des victimes potentielles si facilement?mais l’ensemble est prenant et bien mené
    Yannickhenri
    Yannickhenri

Publiée le 28 février 2021
    Un très bon film suspense avec un excellent Christophe Lambert !!
    Suspense garanti !!
    Certaines scènes GORES...!
    J'ai eu un réel plaisir à voir ce film .
    Publiée le 25 avril 2007
    Pas trop mauvais et empruntant beaucoup à Seven, ce film de serial killer est regardable et Lambert fait une bonne prestation. Le scénario est bien ficelé, du moins durant la première heure. Car ce qui empêche ce Resurrection d'être un bon film, c'est son scénario cousu de fil blanc et tiré par les cheveux qui finit par s'enliser dans la dernière heure, au point de perdre une bonne partie de sa crédibilité. On peut néanmoins le conseiller aux amateurs de ce genre de films ou aux fans de lambert.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un bon thriller avec un bon suspens. Christophe Lambert plutôt bon dans le rôle du détective et du ancien père de famille. Les crimes sont plutôt bien réalisés et le tueur est vraiment impressionnant quand il porte son masque. Un divertissement plutôt intéressant.
    Le serbe
    Le serbe

Publiée le 16 mars 2023
    L'ensemble du film est correct et l'interprétation de Christophe Lambert en policier tourmenté tient la route.
    La réalisation est soigné mais dommage que le scénario soit une copie quasi conforme d'un autre célèbre film traitant d'un sujet similaire nommé "seven".
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 13 janvier 2024
    Résurretion un très bon film B qui lorgne beaucoup du coté de Seven de David Fisher.
    Le film dispose de grandes qualités tel la réalisation cru et nerveuse de Russell Mulcahy (Bobby, Highlander) qui y injecte plus de dynamisme et de violence gore que le film de David Ficher. Christophe Lambert y livre une très bonne interprétation solide accompagné par de très bon acteurs comme Leland Orser (Alien 4, Bone Collector), Robert Joy. Le scénario de Brad Mirman (Forsaken, Face A Face, Un Bon Pasteur) est plutôt bien fait et haletant avec de bon face à face psychologiques.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Quoi ??!! Vous n’avez pas trouvé le tueur au bout de la 15 ° minute ??!!! Je vous donne un indice : il a sûrement eu une enfance malheureuse et à un problème relationnel avec la religion…mais bon pour le reste demandez au profiler il est là pour ça après tout !
    Bon d’accord le film est très prévisible et on a droit a tous les bons vieux clichés à la Six pack ou encore Seven avec un soupçon de Color of night (c’est le soupçon qui fait tout !)Mais je saluerais tout de même les effets spéciaux qui eux sont vraiment top, mon estomac s’en souvient encore….
    Publiée le 5 mars 2011
    Alors la je ne comprend pas, le film est super. Scénario génial, acteurs, ambiance tout autant. Les mauvaises critiques sont toutes en rapport avec Lambert ... Je ne vois pas pourquoi ... Et les bonnes critiques sont en rapport avec Seven ... En effet le film est très ressemblant a celui la mais bon, c'est le meilleur thriller de tous les temps !