Return to Sender
    2,1
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Return to Sender ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 juillet 2018
    Le positif en premier, Rosamund Pike omniprésente dans ce film qu'elle porte de bout en bout, personnage ambigu, vie pas vraiment délimitée entre son travail, son père, sa maison, son univers affectif et puis l'évolution ou la révélation de son personnage avec ses accès de violence, de froide détermination, de réactions névrosées, presque un comportement de personne bipolaire et cela Rosamund Pike arrive remarquablement à le rendre avec une palette d'émotions, d'attitudes et jouant également avec son physique de sublime pin up à mémère au foyer en survêtement. C'est cette ambiguïté qui m'a fait douter un moment sur l'évolution de l'histoire tant le déroulement est attendu. J'ai pensé au syndrome de Stockholm, à une ultime pirouette qui allait me prouver que l'on m'avait bien promené avec un scénario et une conclusion qui semblait cousue de fil blanc. Hélas les ficelles étaient bien grosses et sont restées en place jusqu'au bout, pire, avec un final bâclé, éludé, tout sauf spectaculaire. Le mot fin s'affiche sans changement de rythme pour un film finalement décevant malgré Rosamund Pike.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 2 avril 2021
    Ce film aurait pu être très bon, et même excellent... par son coté dérangeant, cette intrigue qui ne va pas dans le sens de ce que notre logique voudrait imposer, on se sentirait presque mal à l'aise tellement c'est perturbant. En résumé, il avait de quoi devenir un très bon film mais sa fin sabrée comme une voiture lancée à pleine vitesse qui tombe subitement en panne de carburant... gâche tout et l'immense patience qu'on a pu avoir à encaisser la folie du et des personnages de ce film. A croire qu'ils n'avient pas fait un bon prévisionne et n'avait plus de budget pour payer les dernières factures...
    Quel dommage de gacher tout par une fin aussi minable et à la limite, risible...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 13 novembre 2015
    Belle et ténébreuse, telle est Rosamund Pike dans ce film.
    On a beau deviner la suite du film, spoiler: la Vengeance
    , on se laisse embarquer par cette histoire. Les acteurs sont très attachant et la mise en scène est très belle.
    Techniquement, le réalisateur joue avec la caméra pour capter le fin fond du regard des acteurs. C'est peut-être cela qui impressionne le plus dans ce film. Une caméra qui dévoile l'âme des personnages.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 7 octobre 2015
    Ce film dramatique à l'atmosphère prenante utilise les thèmes classiques du cinéma américain, la famille, la petite maison dans un quartier tranquille, la prison, mais ici les 3 acteurs sont excellents et il y a un petit côté "trash" original.
    Sur le fond, c'est l'histoire d'une rémission après un viol, très justement décrite avec pudeur et réalisme.
    Publiée le 1 octobre 2015
    L'actrice principale joue très bien...malheureusement le scénario est décevant et la fin est ridicule, rapide...c'est limite si on comprend. Il faudrait presque se repasser les dernières images au ralenti...Certes, l'intrigue repose sur "mais qu'Est-ce que Miranda a dans la tête pour faire amie-ami avec son violeur?" et surtout "se rend-elle compte que son violeur est un un sale bonhomme??"..et puis finalement.....
    FuraxFakir
    FuraxFakir

Publiée le 18 mars 2022
    Sans grande surprise, un énième film où Pike joue le rôle d'une psycho plus psycho que le psycho! C'est bien, au moins on sait pourquoi on regarde: son élégante (voire troublante) folie, dans un scénario sans aucun sens, entourée de personnages qu'on dirait hypnotisés jusqu'à la bêtise. Par contre là ce film pose un sérieux problème éthique, le délire va vraiment loin, sans être suffisamment explicité pour qu'on comprenne vraiment d'où vient sa dinguerie. ça donne l'impression que c'est gratuit et ça minimise même la folie du psycho...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 août 2021
    Lorsqu’un film est exploité sous trois noms différents, cela n’est généralement pas bon signe. Ainsi, malgré la présence de Rosamund Pike et de Nick Nolte, Le Mal est en elle, connu aussi sous les titres Return to sender et Blind date, peut inquiéter dès le début. Le reste ne rassurera pas particulièrement par la suite avec une réalisation très télévisuelle (le film est d’ailleurs directement sorti en DVD en France) et une histoire plus que problématique. En effet, spoiler: même si le syndrome de Stockholm est un fait avéré
    , les relations entre Miranda et William sont peu crédibles et donne une impression très malsaine avec une fin spoiler: préfigurant une œuvre comme Promising young woman mais
    qui laisse le spectateur soit sur un sentiment contraire à ce que semble vouloir le discours du film soit sur une morale infecte spoiler: où la victime peut être vue comme plus abjecte que son bourreau
    . Le film de Fouad Mikati est donc une œuvre moralement très discutable, à l’intérêt cinématographique inexistant et qui serait passée totalement inaperçue si elle n’avait pas bénéficié de deux acteurs renommés.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 13 avril 2021
    Un film à la morale particulièrement douteuse où une femme victime de viol va fréquemment venir voir en prison son agresseur, ce qui créé une relation assez ambiguë d'une victime qui envoie des signaux contraires à un monstre. J'adore Rosamund Pike et la présence de Nick Nolte est intéressante, mais il y a vraiment une ambiance malsaine qui est forcément l'effet recherché mais qui dégoute plus qu'elle n'intrigue.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 26 août 2022
    Non. Non non non et non.
    Ne regardez pas ça. Ce film est d'une nullité absolue. Une étoile uniquement pour Rosamund Pike et Nick Nolte font le jeu est parfait.
    Le reste c'est poubelle.
    Une intrigue cousue de fil blanc. On devine immédiatement tout !
    Et cette fin, seigneur, comment faire plus mauvais??
    FUYEZ !
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 13 janvier 2017
    Un thriller un peu mou qui vaut surtout pour l'excellente interprétation de la glaçante Rosamund Pile.Pour le reste le film manque de rythme et l'ensemble est bien prévisible.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 juillet 2022
    Rosamund Pike est excellente. Et les costumes sont top. À part ça, rien d'incroyable. Une brave femme qui doit faire justice elle même face à l'incompétence du système judiciaire. C'est triste à voir mais bravo Miranda et courage.
    Publiée le 13 juillet 2017
    Un début prometteur,
    mais passé le premier quart d'heure,
    le film s'éternise,
    malgré une ultime brise.

Celle ci apparait dans les derniers instants,
    Hélas trop courts pour rattraper le temps
    Passé dans les noeuds d'un scénario divaguants,
    Coupant court à tout jeu d'acteur, même entreprenant.
    Publiée le 24 avril 2016
    Le film fait penser à un film avec Jean Dujardin qui essaye de venger l'assassin de sa fille, mais en mauvais. Le jeu d'acteur est moyen, le scénario est très prévisible. Je regardais régulièrement le temps car j'attendais que quelque chose se passe. J'oublie aussi les clichés répétitifs et la stupidité du méchant.
    Un bon conseil serait de ne pas regarder le film.
    Sabrina T
    Sabrina T

Publiée le 30 juin 2022
    ce film a un bon sujet, dommage qu'il soit si peu approfondit.... on reste sur notre faim
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 1 décembre 2023
    Une claque !

Ce film marque tant par sa violence visuelle que psychologique !

Les acteurs sont géniaux, l'histoire est prenante, on se prend d'affection pour l'héroïne et la fin est vraiment inattendue pour une fois !

Un bon film à voir mais accrochez-vous, une scène est particulièrement délicate à regarder !

Bon visionnage !