Les Nouveaux Héros
    4,3
    Votre avis sur Les Nouveaux Héros ?

Black-Night
    Black-Night

Publiée le 21 février 2015
    Nouveau film d'animation Disney qui pour la première fois depuis le rachat de Marvel par cette dernière s'adapte de comics de super-héros ici intitulés Big Hero 6. Il s'agit là d'un très bon film d'animation à mi-chemin avec Pixar, où l'originalité fait vent de fraîcheur au genre grâce à la patte Marvel. Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ces personnages auparavant et je ne peux donc dire si l'adaptation est bonne mais de ce que l'on en voit c'est réussis. Les personnages sont vraiment bons et intéressants à suivre. La vedette qu'est Baymax évidemment mis en avant nous apporte un personnage à la fois drôle et attachant. Les gags se feront plus souvent en présence de ce personnage. Les scènes d'actions et l'animation en général sont maîtriser et le métrage nous offre du pur plaisir ainsi qu'un divertissement familial d'une grande qualité. Les visuels de l'ensemble sont intéressants et assez beaux mais pas bluffant pour autant. La bande son est quant à elle de très bonne facture, se mélangeant très bien au style et au genre auquel elle est employée. La prouesse de Disney ici était de réussir son coup d'entrée en incorporant du Marvel sans se casser la gueule. L'objectif est atteint car c'est une réussite. Toujours autant fan de Disney car la maîtrise est là et que ça vend toujours autant du rêve. Ma note : 8/10 !!
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 février 2015
    Génial! Après une année 2014 discrète, Disney revient avec son nouveau film d'animation! Il s'agit de leur première adaptation des comics Marvel, ici nommé "Big Hero 6". J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film. Je n'avais pas autant apprécié un classique Disney depuis "Les Mondes de Ralph". Cette sympathique histoire de jeunes super héros dans une atmosphère futuriste change des autres longs métrages, et sa fait vraiment plaisir. On s'attache beaucoup à Hiro, un vrai petit génie, et à Baymax, son hilarant robot. La bande son est également superbe, et les graphismes incroyables! C'est très très beau, c'est marrant, c'est parfois émouvant, c'est un vrai Disney qui va devoir faire face à notamment "Dragons 2" aux Oscars. Il en est bien différent, mais ce film mérite aussi le succès de son successeur "La Reine des Neiges"! Un très bon moment! (Restez après le générique, une surprise vous attend. Eh oui, c'est un Disney, mais sa reste une adaptation Marvel!).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 mars 2015
    Que vous inspire une adaptation Marvel de chez Disney? C'est une première, mais il fallait oser. Au moins on ne s’attend pas aux chansonnettes et à la féérie habituelle, mais plutôt à un scénario musclé et de l'action tout zazimut. Et bien force est de constater que le contrat est bien rempli, les graphismes sont époustouflants et l'humour bat sont plein, un humour accessible et une grande originalité sur le comique de situation. Il y a aussi tous les clichés accès sur les personnages et leur faculté à se transformer immédiatement en super héros des temps modernes. Ce que l'on ne pourra jamais enlever à Disney est ce pouvoir de rendre chaque personnage très attachants. Je pense en l’occurrence à ce robot guérisseur en forme de baudruche. Une personnalité synthétique mais touchante au possible. Il y a aussi le super méchant comme dans tous les Marvels, celui que l'on ne soupçonne pas spécialement mais qui détruit tout sur son passage. Quoi qu'il en soit, cette annim' couronnée d'un oscar le vaut bien, car le moment demeure infiniment savoureux. 4,5/5
    psychiio
    psychiio

Publiée le 12 janvier 2017
    Hilarant, déjanté et inventif, "Les Nouveaux Héros" marque un véritable tournant dans les studios Disney. En effet, juste après, on aura l'incroyable "Vice Versa" puis le, hélas, assez bon "Voyage d'Arlo". Heureusement que "Zootopie" revient en force ! Ces héros, donc, a pour leader Hiro et Baymax. Mention spéciale au robot infirmier qui est juste hilarant et incroyablement génial dans l'univers du film ! Je n'hésite pas : 5/5
    Naguesh R
    Naguesh R

Publiée le 9 février 2015
    " Les Nouveaux Héros " sont les nouvelles mascottes de Disney ! Après avoir triomphé avec " La Reine Des Neiges ", le nouveau long-métrage animé de Disney réussit à faire encore mieux. Tout d'abord en créant un bac à sable géant qui est nul autre que la ville de San Fransokyo, contenant des couleurs chatoyantes et très flashes. Ensuite, on les attendait de pieds fermes, ce sont les protagonistes du film, plus précisément Baymax et Hiro Hamada. Franchement le résultat et épatant, la relation entre ces deux personnages est une belle aventure, c'est touchant et fun. Les personnages secondaires ont tout de même leurs grains de sel à ajouter dans l'histoire, ils sont tous plus délirant les uns que les autres ! On en vient maintenant au scénario qui est dans l'esprit de Disney et fidèle à Marvel mais sans trop ressembler aux " Indestructibles ", c'est parfait. Le tout est saupoudrer d'humour innocent, c'est réussit et c'est drôle. La mise en scène est bluffante, les animations sont supers détaillés, c'est très très beau à voir. J'ai failli oublier la bande-son, rien de particulier sauf la chanson " Immortals " qui très énergétique et qui correspond parfaitement à l'ambiance du film. " Big Hero 6 " est vrai manège d'émotion, pour tous les âges et à conserver sans modération.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 14 mai 2016
    Les Nouveaux héros,de son titre original "Big Hero 6" (qui est quand même un peu plus classe comme titre)...sans doute le Walt Disney que j'ai le plus attendu (jusqu'à Zootopie), déjà parce que depuis 2010 Disney nous revient en pleine forme et signe à chaque fois de très grandes réussites (Raiponce, Les mondes de Ralph, la Reine des Neiges) et comme toujours chaque nouveau projet de l'écurie de Mickey & cie me rend tout impatient. Celui là le fut encore plus que d'habitude car jamais Disney ne s'était jusqu'à présent attaqué à l'adaptation d'un comics (Marvel ça compte pas). Il n'en fallut pas plus que les quelques lignes du synopsis à l'époque pour me convaincre: Un Walt Disney aux airs de manga avec des supers héros high tech et de la SF dans une ville partagée entre les E.U et le Japon ! ^^ Déjà dès le départ moi j'ai dit oui ! Et une fois visionné j'en fus plus que satisfais, encore une fois la magie de Disney et de l'enfance a parlée pour un résultat qui a dépassé mes attentes ! Pourtant le film n'était pas avantagé, en même temps normal quand on passe après le carton international de la Reine des neiges...que nenni ! Le film est tout bonnement excellent ! spoiler: L'histoire sa passe dans la ville de Sanfransokyo (ville hybride entre San Francisco et Tokyo), Hiro, petit génie précoce de 14 ans, n'a d'autres occupations que de participer aux "Bots fights" (des combats de rues entre robots télécommandés quoi) loin des études jusqu'au jour ou il découvre l'université dans laquelle travaille son grand frère Tadashi. Notre p'tit gars décide alors de reprendre le chemin des études jusqu'au jour ou son frère perdu la vie dans un incendie. N'ayant plus goût à la vie Hiro passe donc plusieurs mois cloîtré dans sa chambre jusqu'au jour où lui et son ami Baymax (un robot infirmier mit au point par son grand frère) découvrent les sombres projets d'un mystérieux homme masqué visant à l'anéantissement de la ville, Hiro décide alors avec Baymax et les amis de son défunt frère de faire d'eux une bande de supers héros grâce aux avancées technologiques et ainsi tout faire pour arrêter le criminel masqué. Voilà pour le pitch global du film. Et qu'il est bon que de voir un film de super héros offrant le meilleur dans les codes du genre made in Marvel, le tout mélangé à la magie made in Disney ! Franchement pour un premier essai à l'exercice Disney s'en sort haut la main, preuve que le studio n'a rien perdu en créativité et que les années 2000 n'était qu'une "panne" temporaire de la machine à rêves. Pour commencer parlons scénario, ici même si (faut l'avouer) ça casse pas 3 pâtes à un canard, on a une histoire bien ficelée, maîtrisée de bout en bout. Il y a ce côté "classique" du film de super héros qui persiste mais l'ensemble est très plaisant, bien rythmé et avec quelques rebondissements plutôt inattendu grâce auxquels on ne tombe pas dans la prévisibilité complète. Dan Hall et Chris Williams nous prouvent qu'ils connaissent bien le genre et tous les codes. Ainsi on retrouve des supers héros bien classes, des scènes d'action époustouflantes, des mystères, un grand super méchant et plein de bons sentiments sur l'amitié et l'esprit d'équipe. Des stéréotypes évidents mais bien manipulés ça rend la chose passionnante et c'est le cas avec Les Nouveaux héros. De plus le film est assez émouvant par moments, le meilleur exemple étant spoiler: la mort de Tadashi . Disney ne manque pas de nous offrir une nouvelle palette de personnages forts attachants, des héros cool aux costumes bien stylés doublés d'une personnalité très prononcée pour chacun. Hiro pour commencer, adolescent surdoué un peu insouciant auquel on s'identifie facilement; Baymax le robot, nouvelle mascotte; robot bienveillant et attentionné dont l'apparence rappelle beaucoup celle du bonhomme de chez Michelin (Comme le dit Hiro "on dirait un bonhomme en guimauve"). Très drôle notamment grâce aux multiples décalages de sens entre les lexiques ados/médicaux ou le coup spoiler: de la fuite de gaz au commissariat qui n'est qu'un exemple parmi pleins d'autres. On a aussi toute la bande, Gogo, adepte de sensations fortes dont la tenue rappel assez les combinaisons des rangers de "Tron", Wasabi, stressé et perfectionniste de service dont le costume contient des lames de plasma, Honey Lemon la chimiste un brin excentrique super classe avec son costume et son sac à main nounours trop kawaii (
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 9 février 2015
    Jamais de ma vie je n'aurai attendu un dessin animé à ce point ... Mais je ne m'attendais pas à ce que cet animé devienne mon nouveau petit préféré dans le genre ! Il a heurté ma sensibilité, mais véritablement à l'extrême . Parlons déjà du visuel du titre : graphiquement, je pense que c'est le plus abouti de tous les dessins d'animation que j'aie pu voir ( le rendu de la ville de San Fransokyo tout bonnement impressionnant, une animation digne de Disney et surtout un rendu extraordinaire ( on sent qu'ils ont poussé à l'extrême à ce niveau, pour le rendu de la peau, les effets de lumière, les textures, c'est incroyable ) . L'humour est bien présent dans ce film, et reste fort sympathique ( un petit reproche quand même à ce niveau, 2-3 gags tombent à l'eau mais rien de grave ) . Pour ce qui est des personnages ( on peut faire aussi le reproche comme quoi ils sont clichés, mais personnellement je ne dirai jamais ça ), je les ai adoré et les trouve magnifique dans des genres très différents ( Fred est, pour moi, le personnage le lus fun et drôle du film avec Baymax, Hiro et Tadashi sont bien construits et réussis, Wasabi lui aussi nous livre quelques passages assez drôles, reste les autres qui sont dans la même veine ( c'est à dire très réussis )) . En parlant des personnages, on peut aussi évoquer le character design qui est un immense coup de coeur ( Jin Kim a encore fait des merveilles, tous ses personnages ( de Hiro Hamada, mon favori sur le plan visuel, à Baymax en passant par Tadashi et le reste de la team ) sont extraordinairement classes, une vraie réussite ! Henry Jackman compose ici sa plus belle bande-son ( avec le chat potté et X-Men le commencement ) mêlant passages électroniques à orchestre symphonique d'une puissance émotionnelle sans nom ... Pour ce qui est du scénario, je ne saurais m'exprimer dessus étant donné que je connaissais pas mal d'éléments scénaristiques avant d'avoir vu le film, mais tout ce que je peux dire c'est que l'histoire est simple, belle et réussie ( le film contient aussi 3 passages très fort et tristes dignes des plus grands Disney ) . J'aimerais aussi évoquer la version française du film qui est globalement excellente ( une vf bien choisie pour Baymax, même si ça faisait bizarre au début ; et encore une fois un Donald Reignoux au top de sa forme pour le personnage de Fred ( décidément, il va faire tous les Disney récents lui et ça ne serait pas pour me déplaire ) . Le film se termine et passe malheureusement trop vite, on a envie d'en voir plus ( une suite ne serait pas de refus ) ... En résumé, Les nouveaux héros parvient à détrôner mon ancien dessin animé préféré ( le roi lion qui siégeait depuis longtemps tout en haut ) pour s'imposer comme étant mon nouveau dessin animé favori ! Une merveille, mon gros coup de coeur ...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 11 février 2015
    Les Nouveaux Héros est un énième film de Disney qui heureusement séduit. On ne peut pas le nier, le personnage de Baymax est la vedette de cette production et son élément le plus extraordinaire. Vraiment attachant, le robot est un assistant médical robotique imaginé par le grand frère du protagoniste alors qu'il étudiait à l'institut de technologie. Le robot est adorable. Vu sa taille imposante, il a du mal à se déplacer, ce qui provoque des situations cocasses. En l'absence de celui-ci, le film n'aurait pas eu la même qualité. Comme c'est généralement le cas, il n'y a pas que des adjuvants dans Big Hero 6, il y a bien un ennemi. Le méchant est effrayant. Cette production est composée de plusieurs valeurs comme l'amitié, la famille, la confiance et l'amour. Des personnages attachants et une intrigue soutenue, efficace. Les musiques sont joyeuses et agréables. Du coté des effets, rien à dire, formidable. Encore une fois, Disney réussit son coup. Big Hero 6 est une autre preuve qu'acheter les droits cinématographiques de Marvel était une décision éclairée. On est rarement déçu devant un Disney, quand on sait à quoi s'attendre. Un film d'animation enlevé, rythmé et amusant. Du bon divertissement en famille !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 12 février 2015
    Les Nouveaux Héros (première fois depuis l'annonce du titre que je prononce sa traduction française, vous me comprendrez bien sûr), un sacré défi pour les Walt Disney Animation Studios! Car quand on y pense, jamais Disney n'a tenté une seule fois d'exploiter le thème des super-héros dans un film (il n'y a qu'à la télé où on a eu droit à la géniale série Myster Mask que je vois recommande chaudement). Et non, Les Indestructibles c'est Pixar et uniquement Pixar (pour les deux-trois du fond qui pensent encore qu'il s'agit d'une coproduction). Le pari est donc dur déjà parce que le film ne doit pas faire penser à ce que la concurrence à proposé il y a 10 ans, mais aussi parce qu'il s'agit d'une adaptation très libre du comics Marvel nommé Big Hero 6 (comics dont même certains fans ignoraient l'existence avant l'annonce du projet d'adaptation par Disney), et aussi bien entendu parce qu'il fallait veiller à ne pas rater la période après-Reine des Neiges. Disney, sur ce point, n'avait pas le droit de décevoir tant l'attente des fans comme moi (et j'en profite pour faire une dedicace, comme fyrosand, Papy. L, Tadashi Hamada, Maximemaxf et Cinemangageek) sur le film était grande. De plus, ma théorie sur le fait que la Période Renaissance des 90's se répétait avec la période que nous vivons actuellement avait de quoi faire peur (théorie trop longue à expliquer, voyez ça dans les commentaires). Mais chance, une fois le film sorti aux États-Unis, nous avons pu constater que le niveau ne faiblit pas. Loin de là. Les critiques ont encore une fois acclamé ce nouveau Grand Classique et le public a été au rendez-vous (certes, un peu pus de la moitié des entrées américaines de La Reine des Neiges mais comment pouvait-il faire autant aussi?). Il ne nous restait donc plus qu'à attendre patiemment 3 mois pour voir le film parce que nos distributeurs sont assez cons pour croire que Benoît Brisefer: Les Taxis Rouges ça s'assimile plus à Noël qu'un film Disney (Quand on voir le flop qu'il s'est pris dans la gueule, ben punaise ça valait le coup d'attendre!). Et j'ai donc enfin pu voir Les Nouveaux Héros, l'un des films que j'attendais le plus en ce début d'année, pour pas dire LE! Verdict? Eh bien, une chose est sûre: Disney confirme pour la cinquième fois en 5 ans leur supériorité actuelle face à tous les tous studios d'animation américains (oui, oui, parce que Pixar, ça fait 4 ans c'est fini, faut s'y faire). Les Nouveaux Héros n'est pourtant pas exempt de défauts, mais là encore, Disney prouve qu'ils arrivent toujours à créer des personnages principaux tellement attachants et bien définis. Donc, ne perdons pas un instant! Voyons ce qu'on a du côté des personnages! Notre personnage principal est donc Hiro Hamada, un garçon de 14 ans se retrouvant au centre d'un complot criminel qui pourrait menacer toute la ville. On peut dire que le jeune homme a une vie chargée dès l'introduction du film: spoiler: Oublier la mort des parents, se trouver un but dans la vie, gérer la mort de son frère, s'occuper du robot-ballon dont il a en quelque sorte hérité et sauver toute la ville : Ça va, c'est pas mal pour notre protagoniste! Et l'air de rien, tous ces éléments ne sont pas de trop et aident au contraire à ressentir encore plus les émotions du personnage. Il y a tellement de choses qu'il a entre les mains, dont il doit prendre conscience, qu'il doit même diriger. C'est un surplus d'événements arrivant dans sa vie, et tous étant si graves. L'identification se fait encore une fois immédiatement car pour le coup, il ne s'agit pas d'un événement simple qui change tout, nous avons toute une série de péripéties entraînant le héros vers un destin dur à prendre en main, ces péripéties étant très liées les unes aux autres (j'en reparlerai dans le scénario). Bref, un personnage principal très intelligemment écrit, attachant et plus que mémorable. Mais la mascotte du film reste bien entendu Baymax! Le nouveau comic-relief du film a droit à une place centrale dans l'histoire et dans le développement d'Hiro. Un robot-ballon (fallait y penser!) occupant la fonction de médecin-psychologue. Tout ce qui importe pour lui, c'est d'assurer le confort et la bonne santé de ses patients. En plus d'avoir des répliques très bien trouvées, c'est tellement bon de voir que Disney a évité le cliché d'exploiter l'humanisation du robot. Du début à la fin, il reste un être robotique sans émotions et arrive pourtant à émouvoir comme jamais. Certains pourront croire que sa dernière phrase spoiler: avant sa mort sont une preuve de sa quête d'humanité or ce n'est pas le cas mais j'en reparlerai. Il aide Hiro à sortir de sa phase de déprime lui conseillant toutes sortes de thérapies ou conseils, tant que le sujet n'est pas heureux, on ne peut pas arrêter ce gros robot si simple et si touchant par ses mots. Que dire à part qu'il est impossible de ne pas craquer pour cette "boule de guimauve" comme dirait Hiro. Encore une preuve que Disney a compris comment rendre utile ses personnages censés faire rire. À nos personnages principaux, s'ajoutent 4 héros supplémentaires: Fred, un geek-fanboy de comics; Honey Lemon, une excitée de première douée pour les matières chimiques; Gogo Tomago, une dure à cuire spécialiste dans les disques à grandes vitesses (dur de pas penser à Tron lors des combats) et Wasabi, un maniaque de la propreté, grand connaisseur sur le plasma et le laser. Si les 4 personnages sont clairement des faire-valoir et ne bénéficient pas du même traitement qu'Hiro et Baymax, ils restent sympathiques à suivre et mettent de bonne humeur malgré quelques gags forcés venant de leur part. Tadashi Hamada, le frère d'Hiro n'apparaît qu'une vingtaine de minutes en début de film mais marque par sa complicité avec son petit frangin qui marche très bien émotionnellement et amène de bons moments. La Tante Cassie est par contre pas mal mise de côté, même pas une petite scène où elle aura droit à un discours spécial. Dommage car son côté dynamique et excité déclenche quelques sourires. Alister Krei ne sert que d'excuse pour spoiler: faire croire à un faux méchant , il n'a droit qu'à deux scènes et reste oubliable. Mais le point le plus énervant concernant la galerie de personnages reste spoiler: Robert Callaghan alias Yokai. Ses motivations, son origines et son drame sont en soit excellent(e)s: spoiler: Étant un professeur renommé et un génie de la haute technologie, il se doit de participer aux expériences secrètes menées par Krei pour le gouvernement. Le jour où l'opération se déroule mal, sa fille, Abigail, se retrouve portée disparue suite à un accident avec un portail inter-dimensionnel. Devant accepter la perte de l'être qu'il aime le plus au monde, Callaghan doit également cacher ce fiasco au monde entier tout en continuant à travailler pour l'homme ayant causé la perte de sa fille. Rempli de haine et d'envie de vengeance, il finit par libérer la rage qui est en lui uniquement pour venger sa fille. C'est pas si mal quand même non? Il y a largement moyen d'en faire un antagoniste un tant soit peu correct voire émouvant. Malheureusement, le film passe totalement à côté. Tout ce qui fait de Yokai un être humain est plus montré comme une excuse pour que nos héros l'affrontent et comprennent son plan. spoiler: Callaghan est si peu présent à l'écran que le spectateur a à peine le temps de s'intéresser à lui. Le seul indice nous montrant un développement est le dernier plan le fixant où spoiler: sans aucun mot, juste avec un regard désespéré, on se rend compte finalement qu'il regrette ce qu'il a fait. Mais ce n'est pas suffisant. J'ai exactement les mêmes problèmes avec Yokai qu'avec Sa Sucrerie dans Les Mondes de Ralph. On installe des bases solides mais on n'en fait rien. Bien dommage. Mais malgré ça, les personnages principaux que sont Hiro et Baymax sont tellement attachants qu'on oublie cette petite déception. La musique a été confiée à Henry Jackman. C'est la troisième fois avec Winnie l'Ourson et Les Mondes de Ralph que le compositeur travaille chez Disney. Et très franchement, son travail est très efficace. Il n'y a pas une mélodie en particulier qui me revient en tête de mémoire là maintenant mais le boulot est fait. Et au moins, il est secondé par le groupe Fall Out Boys qui nous a écrit pour Les Nouveaux Héros un tube qui déchire: Immortals. Placé pile-poil au bon moment avec la durée parfaite, dur de ne pas s'en rappeler une fois le générique de fin arrivé. Concernant le doublage français. Je n'ai étonnamment aucun reproche à faire. Étonnant car la multitude d'extraits que j'ai entendu en version originale me faisait craindre le pire concernant le respect au travail des interprètes originaux. Mais finalement non. Tout passe nickel! Maxime Baudouin en Hiro, très bon choix, une voix jeune mais plus proche du jeune adolescent que du gosse de 10 ans. Kyan Khojandi, drôle de choix de star et c'est sur lui que mes principales craintes se posaient mais là aussi, très bonne performance et très crédible. Idem pour tous les autres, Jean-Baptiste Anoumon, Elizabeth Ventura, Céline Ronté et Donald Reignoux. Très bon boulot sur la VF du film même si la traduction n'est pas encore parfaite (le "Unbelievable" que répétera Tadasi, puis Hiro 15 minutes plus tard pour montrer leur lien si fort est transformé en "T'es pas croyable!" et "C'est pas croyable". Alors oui je sais, juste une lettre, mais une lettre quand même c'est pas compliqué à changer! Mais c'est le seul vrai reproche que je peux faire à ce très bon travail. Et visuellement, OUAW!!!!!! Juste OUAW. Je crois que je n'avais plus pris une telle claque depuis Raiponce en 2010. Il s'agit là du visuel le plus ambitieux que nous ait servi Disney depuis.... soyons fous tiens! Depuis Fantasia! J'exagère à peine les gens. Chaque plan est tellement détaillé, tellement coloré, on nous envoie le paquet dès l'introduction du film, des métros, des autoroutes, des ballons géants survolant San Fransokyo, des ponts gigantesques, et surtout le fameux mélange des cultures américaines et japonaises comme source d'inspiration pour les design du film. Chose tant mise en valeur lors de la promo du film. Et à juste titre tant le résultat est bluffant! On pourrait presque penser à un Blade Runner pour enfants (autre source d'inspiration des studios Disney). L'architecture de la ville fait tellement vraie! On y croit à cet univers! J'étais vraiment dans cette ville du début à la fin! Même juste des demeures comme la maison de la Tante Cassie, ce modèle fait tellement travaillé, tellement étudié. Idem pour les personnages en arrière-plan, tous ne se contentent pas juste de marcher, on les voit avec leurs téléphones, faire des activités, ça vit tout simplement! Et que dire des paysages comme le coucher de soleil sur San Fransokyo après spoiler: la séquence de vol! Mais le final sera encore meilleur avec spoiler: l'entrée d'Hiro et Baymax dans une autre dimension, tout le décor sera composée de couleurs très mélangées entre le violet, le rouge et le bleu, un peu à la manière d'un Pacific Rim. Mais avec des mouvement tellement particuliers qu'on pourrait croire à des artworks en mouvement dans un film d'animation 3D! Magnifique! Tout simplement magnifique! Si vous voulez une bonne raison pour voir Les Nouveaux Héros, regardez-le pour son animation qui va vous mettre une claque! Bien évidemment, les costumes sont directement conçus pour être des futures figurines sur le marché mais vu que le film le montre en quelque sorte ( spoiler: les modèles étant inspirés des tableaux et maquettes de Fred ), ça passe très bien. Donc oui, visuellement, ça y est! Disney sont redevenus les meilleurs. ENFIN! Il ne me reste donc plus qu'à parler d'une chose essentielle: L'histoire! Et c'est là que se trouvent quelques défauts. Des défauts qu'on peut trouver dès l'introduction du film. L'immersion est pourtant garantie tant la ville et son quotidien semblent réels. Mais concernant les personnages, on a droit à spoiler: la traditionnelle exposition de la mort des parents qui est ici complètement bâclée et très mal amenée . Puis vient la rencontre avec les personnages secondaires que sont Fred, Honey, Gogo et Wasabi. Et c'est sans mal qu'on remarquera que pour les introduire, quoi de mieux que leur donner des gags en guise de présentation. Et ça sera malheureusement un problème récurrent. Tous leurs gags ne sont pas hyper marrants. Ils peuvent même être parfois lourdingues ( spoiler: Wasabi s'arrêtant au feu rouge lors de la course-poursuite, le gag du pigeon près du laboratoire, Fred chantant comme un idiot dans les couloirs du laboratoire... ) et bien entendu assez forcés. Alors, certains font rire évidemment car les personnages restent sympathiques mais je pense qu'enlever ces quelques gags pour leur donner un peu plus de personnalité n'aurait pas été de trop. Aussi, ce pauvre Baymax se coltine ironiquement le pire gag du film présent déjà dans les bandes-annonces à savoir le gag où spoiler: il a quelques trous dans ses bras qu'il comble avec du scotch. En plus de faire mal aux oreilles, il n'y a absolument rien de marrant dedans et ça semble durer une éternité. Concernant l'antagoniste (parce que oui, j'ai encore quelque chose à lui reprocher), j'ai eu pendant la séance la triste sensation que ce mec a créé un plan ultra-compliqué alors qu'il pouvait faire tellement plus simple. Son plan consiste en gros à spoiler: se faire passer pour mort, incendier son université pour faire croire à la destruction des micro-robots, s'approprier ainsi l'invention de Hiro et la reproduire en masse pendant des semaines afin de voler des produits de haute technologie, ces derniers servant à recréer le portail qui a aspiré Abigail et plusieurs parcelles de l'ancien laboratoire, et tout ça dans le but de l'amener en plein centre de l'entreprise d'Alister Krei pour la détruire et ainsi faire perdre à l'entrepreneur tout ce qu'il possède. Ah et avais-je oublié que par une extraordinaire coïncidence, le portail doit avoir une défaillance sinon ça n'aspire rien. Mais..... pourquoi ne pas avoir simplement posé une bombe dès le départ? Ou flinguer Krei? Ou encore mieux! Pourquoi ne pas avoir foutu le feu à l'entreprise? Vous savez, comme il l'a si bien fait avec sa propre université pour se faire passer pour mort au début du film?! Pourquoi chercher à faire si dur alors qu'on peut faire si simple? Le pire c'est qu'il y a une raison à ça. Tout simplement que s'il n'utilise pas le portail, cet élément sorti de nulle part et qui n'est plus jamais évoqué dans le script n'aurait servi à rien et il aurait été impossible de faire ramener Abigail sur Terre. Une grosse ficelle scénaristique donc qui ne passe pas inaperçue. On n'évite pas quelques facilités comme spoiler: Baymax montrant à Hiro les enregistrements de Tadashi pour ses premiers essais, pourquoi ne l'a t-il pas fait avant si son programme l'ordonnait? Ce sont les principaux défauts présents dans le scénario du film. Mais viennent ensuite les points positifs très nombreux. Je vais déjà finir ce que j'avais commencé en parlant de la fameuse phrase de Baymax résumant à elle-seule toute la finesse de l'écriture du film. spoiler: Lors de sa mort, il dit avec clarté "Je serai toujours à vos côtés". Ce que certains pourrai prendre pour un geste prouvant son humanité n'est au final qu'une démonstration de plus de ce que Baymax fait depuis son activation: dire à travers de belles phrases les vrais faits. Le fait que Tadashi sera toujours aux côtés d'Hiro est prouvé avec l'enregistrement qu'il avait sur lui, le fait que Baymax sera toujours aux côtés d'Hiro est prouvé avec la puce retenue dans son poing en acier en toute fin de film. Et tout ça sans jamais de "Ah! C'est ça ce que tu voulais me dire!", non. On laisse les images parler d'elles-mêmes. Chaque élément est lié à un autre. Il suffit de voir l'origine du micro-robot. spoiler: À partir d'un jouet télécommandable pour Bot Fight, naît un produit robototique dont se sert Hiro pour être finalement utilisé comme arme par Yokai. Ce genre de rapprochement est constamment fait pendant le film et marche du feu de Dieu. Tout comme le parcours d'Hiro. J'ai réussi à voir certains commentaires reprochant à spoiler: la mort de Baymax de n'être qu'une scène tire-larme pour faire pleurer les gamins. Or, ils montrent qu'ils n'ont tout simplement pas compris la logique de cette scène. Le film repose sur deux scènes importantes: Deux morts. Celle de Tadashi. Et celle de Baymax. Lorsque Tadashi meurt en début de film, Hiro est brisé, il ne fréquente plus personne, évite l'université et s'isole dans sa chambre. C'est au contact de Baymax qu'il apprend à reprendre goût à la vie et tirer des leçons. Une fois la mort de Baymax passée, Hiro montre qu'il a compris ce que cette aventure a signifié. Cette fois, il passe simplement à autre chose, il est plus proche que jamais de son entourage et prend soin de sa vie d'étudiant. Il a un vrai développement grâce à à cette nouvelle mort. Il prouve qu'il a compris que rester fixé sur le passé n'arrangera pas les choses, il faut tourner la page et aller de l'avant. Chose qui sera encore plus démontrée avec l'affrontement entre Hiro et Yokai démasqué, deux parfaits némésis. spoiler: Chacun ayant perdu un être proche et étant directement relié à l'autre. La vengeance est le thème le plus étudié dans le film. Callaghan laissant parler la colère qui est en lui et se perdant dans sa folie. Hiro passant également du mauvais côté durant un instant (allant jusqu'à ordonner à Baymax de détruire Callaghan, probablement un des meilleurs passages du film, un revirement chez le personnage très bien foutu et qui ne sort pas de nulle part) mais comprenant suite à l'enregistrement de Tadashi que ça n'arrangera pas les choses, que c'est aller à l'encontre de ce qu'il doit représenter. La scène de l'enregistrement aurait d'ailleurs facilement pu tomber dans le cliché du message caché dévoilé en fin de film où le personnage mort parle on ne sait pas pourquoi au héros à travers la vidéo pour lui donner un conseil pratique. Mais Disney n'a pas fait cette erreur! spoiler: Que montre la vidéo? Simplement Tadashi travaillant sur comment améliorer Baymax et lui faisant part de tout les projets qu'il a pour lui. Tout est dit. Juste montrer le personnage mort réagir à quelque chose n'ayant rien à voir avec la situation mais ayant tout à voir avec le mode de pensée du héros, c'est vraiment parfait! Et ce film en regorge de ce genre de scènes. Les fans pourront évidemment reconnaître certaines références cachées aux comics comme spoiler: Fred parlant de vouloir se transformer en monstre à la Godzilla ou le meilleur caméo de Stan Lee au monde dans la scène post-générique! Que du bonheur. mais bref, je vais m'arrêter là sinon je vais en avoir pour des heures à parler de ce film. En conclusion, Les Nouveaux Héros est une réussite. Une grande. Il n'égale pas selon moi la quasi-perfection de La Princesse et La Grenouille, Raiponce et La Reine des Neiges mais il dépasse sans mal Les Mondes de Ralph (pourtant excellent). L'animation est brillante, bluffante même! La morale est excellente, les personnages principaux terriblement attachants, le scénario, bien qu'imparfait, réussi et voir Disney s'attaquer à la fois à de la science-fiction et au genre super-héroïque, c'est juste un pur bonheur. Et dire qu'on va attendre encore un an avant Zootopia. Ça va être long. Allez voir Les Nouveaux Héros, tout simplement!
    j e f
    j e f

Publiée le 20 janvier 2015
    Ce film est une belle surprise ! Du moins, je ne m'y attendais pas. La bande-annonce me laissait présager un film d'animation sympa, fun, sans plus. Eh bien non ! Ce nouveau Disney est fun, coloré, visuellement beau, bref, un très bon film. Ce nouveau Disney, comme vous l'aurez compris, est concentré sur les super héros, un genre d'actualité vu les films Marvel et DC sortant souvent. Eh bien, ce Disney est adapté du comics Marvel, "Big Hero 6", n'ayant point lu le comics, je ne peux pas dire si il est adapté du pied à la lettre au comics. Mais, personnellement, je trouve le film bien comme il est. Les personnages sont vite identifiables et attachants, certains préféreront Baymax, ce robot gentil et parfois touchant, qui fut le personnage le plus utilisé pour la promo du film. Le méchant du film remplit le boulot de ce que doit être un méchant, donc rien de très spécial, sympa. Ce film contient un clin d'oeil très sympa, je ne vais pas spoiler, mais certains se doutent peut être de qui c'est. Le scénario est appréciable, quoique quelconque. L'animation, encore une fois utilisée avec la technologie 3D, est bien utilisée, ce qui rend ce film visuellement beau, mais je préfère quand même l'animation 2D, donc faite à la main, je trouve que ça rend un film d'animation bien plus beau selon moi, preuve avec les films d'animations Ghibli, bref, les films d'animations japonais, j'ai toujours trouvé leurs dessins magnifiques et somptueux, c'est souvent même ce qui rend un film meilleur, sans oublier la mise en scène, le scénario etc... Je ne vais pas tourner autour du pot malgré ça. Les Nouveaux Héros (ou Big Hero 6 pour les intimes) est un Disney qui complète le carnet de charges d'un film d'animation. Les jeunes enfants vont sûrement adorer ce film, je n'en doute pas, les adultes, ou les parents, pourraient aussi y trouver leur compte avec ce film. Donc, très bon film d'animation même si il ne manque pas des stéréotypes habituels mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Allez voir ce film pour avoir votre avis !
    Jean Pierre F.
    Jean Pierre F.

Publiée le 13 février 2015
    Joli film et hommage appuyé à Marvel avec un post générique de fin à NE PAS LOUPER. Tous les fans de Stan Lee comprendront. Si le design ressemble fortement à "La reine des neiges" ça ne porte pas préjudice au film qui dispose d'un très bon scénario avec de multiples rebondissements. Les personnages créé par Man of Action (Les créateurs de la série animée Ben 10) sont à la fois originaux et très attachants : une excellente surprise signée Walt Disney Animation sous la supervision du big boss de Pixar (Et ça se sent !). Je n'espère qu'une chose : revoir très vite ces six super héros hors normes.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 février 2015
    Quel bonheur ce film ! Pixar sont vraiment à part dans le domaine de l'animation. Même leur rachat par Disney n'a pas entamé leur originalité. Ce film d animation contient tous les ingrédients d'un très grand film (Action, Drame, Humour, Progression d'un enfant, Deuil). A voir et à revoir !
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 26 février 2015
    Disney et Marvel, première!! "Les Nouveaux Héros" est donc la première adaptation par le studio aux grandes oreilles d'une bande-dessinée Marvel et le résultat est des plus sympathiques. Alors certes, le film m'aura convaincu sur la durée mais je l'ai finalement trouvé extrêmement brillant : les personnages attachants, en particulier le jeune Hiro et le robot Baymax, l'animation à couper le souffle et des décors somptueux qui mélange l'Orient et l'Occident. Le final du film est particulièrement spectaculaire. Bref, Disney poursuit sur sa lancée engagée avec "Raiponce", "La Reine des Neiges" ou "Les Mondes de Ralph" avec brio et offre des films très réussis!!
    Ludovic D
    Ludovic D

Publiée le 1 mars 2015
    Après leur dernier succès Planes 2, Disney Animations est de retour avec un nouveau film d’animation : Les Nouveaux Héros. Hiro Hamada, un petit génie de la robotique, décide de combattre le mal qui menace la ville de San Fransokyo, avec l’aide du robot de son frère, Baymax, un robot infirmier et de ses nouveaux amis. Il faut tout de même savoir que ce film est le premier Disney s’inspirant de l’univers Marvel Comics, Big Hero 6, depuis le rachat de Marvel par Disney en 2009. Au vue de la bande annonce, le film avait l’air d’enfer et très attirant. Et bien … Coup gagnant pour Disney qui montre un réel travail de leur part avec leur nouveau film ! L’histoire est originale, humouristique, attirante et enthousiasmante. Les images sont tout simplement magnifiques. Le personnage de Baymax est très attachant et nous fait rire tout au long de l’histoire avec ses répliques et ses gestes vraiment hilarants. Les rebondissements sont nombreux et permet donc au spectateur de ne pas s’ennuyer et de passer un agréable moment devant un film de super-héros plein de charme ! Bravo à Disney pour cette excellente réalisation très efficace.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 janvier 2017
    Encore un excellent Disney... Que dire si ce n'est toujours pareil en ce moment pour le Studio aux grandes oreilles. Une histoire originale plutôt masculine par contre ce qui pourra peut-être rebuter. Un monde mélangeant Tokyo et san Francisco , mangas et animations jeux vidéo et médecine amitié et jouer solo. Bref un beau mélange de contraires très appréciable. Une histoire convenu mais intéressante et surtout ce Baymax est une pure merveille scénaristique et artistique tellement il passe bien à l'écran et est le personnage le plus intéressant.