Les Nouveaux Héros
4,3
Votre avis sur Les Nouveaux Héros ?

Black-Night
Black-Night

Publiée le 20/02/2015
Nouveau film d'animation Disney qui pour la première fois depuis le rachat de Marvel par cette dernière s'adapte de comics de super-héros ici intitulés Big Hero 6. Il s'agit là d'un très bon film d'animation à mi-chemin avec Pixar, où l'originalité fait vent de fraîcheur au genre grâce à la patte Marvel. Personnellement je n'avais jamais entendu parler de ces personnages auparavant et je ne peux donc dire si l'adaptation est bonne mais de ce que l'on en voit c'est réussis. Les personnages sont vraiment bons et intéressants à suivre. La vedette qu'est Baymax évidemment mis en avant nous apporte un personnage à la fois drôle et attachant. Les gags se feront plus souvent en présence de ce personnage. Les scènes d'actions et l'animation en général sont maîtriser et le métrage nous offre du pur plaisir ainsi qu'un divertissement familial d'une grande qualité. Les visuels de l'ensemble sont intéressants et assez beaux mais pas bluffant pour autant. La bande son est quant à elle de très bonne facture, se mélangeant très bien au style et au genre auquel elle est employée. La prouesse de Disney ici était de réussir son coup d'entrée en incorporant du Marvel sans se casser la gueule. L'objectif est atteint car c'est une réussite. Toujours autant fan de Disney car la maîtrise est là et que ça vend toujours autant du rêve. Ma note : 8/10 !!
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23/03/2015
Que vous inspire une adaptation Marvel de chez Disney? C'est une première, mais il fallait oser. Au moins on ne s’attend pas aux chansonnettes et à la féérie habituelle, mais plutôt à un scénario musclé et de l'action tout zazimut. Et bien force est de constater que le contrat est bien rempli, les graphismes sont époustouflants et l'humour bat sont plein, un humour accessible et une grande originalité sur le comique de situation. Il y a aussi tous les clichés accès sur les personnages et leur faculté à se transformer immédiatement en super héros des temps modernes. Ce que l'on ne pourra jamais enlever à Disney est ce pouvoir de rendre chaque personnage très attachants. Je pense en l’occurrence à ce robot guérisseur en forme de baudruche. Une personnalité synthétique mais touchante au possible. Il y a aussi le super méchant comme dans tous les Marvels, celui que l'on ne soupçonne pas spécialement mais qui détruit tout sur son passage. Quoi qu'il en soit, cette annim' couronnée d'un oscar le vaut bien, car le moment demeure infiniment savoureux. 4,5/5
Louis DCiné
Louis DCiné

Publiée le 08/02/2015
Génial! Après une année 2014 discrète, Disney revient avec son nouveau film d'animation! Il s'agit de leur première adaptation des comics Marvel, ici nommé "Big Hero 6". J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film. Je n'avais pas autant apprécié un classique Disney depuis "Les Mondes de Ralph". Cette sympathique histoire de jeunes super héros dans une atmosphère futuriste change des autres longs métrages, et sa fait vraiment plaisir. On s'attache beaucoup à Hiro, un vrai petit génie, et à Baymax, son hilarant robot. La bande son est également superbe, et les graphismes incroyables! C'est très très beau, c'est marrant, c'est parfois émouvant, c'est un vrai Disney qui va devoir faire face à notamment "Dragons 2" aux Oscars. Il en est bien différent, mais ce film mérite aussi le succès de son successeur "La Reine des Neiges"! Un très bon moment! (Restez après le générique, une surprise vous attend. Eh oui, c'est un Disney, mais sa reste une adaptation Marvel!).
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

Publiée le 14/05/2016
Les Nouveaux héros,de son titre original "Big Hero 6" (qui est quand même un peu plus classe comme titre)...sans doute le Walt Disney que j'ai le plus attendu (jusqu'à Zootopie), déjà parce que depuis 2010 Disney nous revient en pleine forme et signe à chaque fois de très grandes réussites (Raiponce, Les mondes de Ralph, la Reine des Neiges) et comme toujours chaque nouveau projet de l'écurie de Mickey & cie me rend tout impatient. Celui là le fut encore plus que d'habitude car jamais Disney ne s'était jusqu'à présent attaqué à l'adaptation d'un comics (Marvel ça compte pas). Il n'en fallut pas plus que les quelques lignes du synopsis à l'époque pour me convaincre: Un Walt Disney aux airs de manga avec des supers héros high tech et de la SF dans une ville partagée entre les E.U et le Japon ! ^^ Déjà dès le départ moi j'ai dit oui ! Et une fois visionné j'en fus plus que satisfais, encore une fois la magie de Disney et de l'enfance a parlée pour un résultat qui a dépassé mes attentes ! Pourtant le film n'était pas avantagé, en même temps normal quand on passe après le carton international de la Reine des neiges...que nenni ! Le film est tout bonnement excellent ! spoiler: L'histoire sa passe dans la ville de Sanfransokyo (ville hybride entre San Francisco et Tokyo), Hiro, petit génie précoce de 14 ans, n'a d'autres occupations que de participer aux "Bots fights" (des combats de rues entre robots télécommandés quoi) loin des études jusqu'au jour ou il découvre l'université dans laquelle travaille son grand frère Tadashi. Notre p'tit gars décide alors de reprendre le chemin des études jusqu'au jour ou son frère perdu la vie dans un incendie. N'ayant plus goût à la vie Hiro passe donc plusieurs mois cloîtré dans sa chambre jusqu'au jour où lui et son ami Baymax (un robot infirmier mit au point par son grand frère) découvrent les sombres projets d'un mystérieux homme masqué visant à l'anéantissement de la ville, Hiro décide alors avec Baymax et les amis de son défunt frère de faire d'eux une bande de supers héros grâce aux avancées technologiques et ainsi tout faire pour arrêter le criminel masqué. Voilà pour le pitch global du film. Et qu'il est bon que de voir un film de super héros offrant le meilleur dans les codes du genre made in Marvel, le tout mélangé à la magie made in Disney ! Franchement pour un premier essai à l'exercice Disney s'en sort haut la main, preuve que le studio n'a rien perdu en créativité et que les années 2000 n'était qu'une "panne" temporaire de la machine à rêves. Pour commencer parlons scénario, ici même si (faut l'avouer) ça casse pas 3 pâtes à un canard, on a une histoire bien ficelée, maîtrisée de bout en bout. Il y a ce côté "classique" du film de super héros qui persiste mais l'ensemble est très plaisant, bien rythmé et avec quelques rebondissements plutôt inattendu grâce auxquels on ne tombe pas dans la prévisibilité complète. Dan Hall et Chris Williams nous prouvent qu'ils connaissent bien le genre et tous les codes. Ainsi on retrouve des supers héros bien classes, des scènes d'action époustouflantes, des mystères, un grand super méchant et plein de bons sentiments sur l'amitié et l'esprit d'équipe. Des stéréotypes évidents mais bien manipulés ça rend la chose passionnante et c'est le cas avec Les Nouveaux héros. De plus le film est assez émouvant par moments, le meilleur exemple étant spoiler: la mort de Tadashi . Disney ne manque pas de nous offrir une nouvelle palette de personnages forts attachants, des héros cool aux costumes bien stylés doublés d'une personnalité très prononcée pour chacun. Hiro pour commencer, adolescent surdoué un peu insouciant auquel on s'identifie facilement; Baymax le robot, nouvelle mascotte; robot bienveillant et attentionné dont l'apparence rappelle beaucoup celle du bonhomme de chez Michelin (Comme le dit Hiro "on dirait un bonhomme en guimauve"). Très drôle notamment grâce aux multiples décalages de sens entre les lexiques ados/médicaux ou le coup spoiler: de la fuite de gaz au commissariat qui n'est qu'un exemple parmi pleins d'autres. On a aussi toute la bande, Gogo, adepte de sensations fortes dont la tenue rappel assez les combinaisons des rangers de "Tron", Wasabi, stressé et perfectionniste de service dont le costume contient des lames de plasma, Honey Lemon la chimiste un brin excentrique super classe avec son costume et son sac à main nounours trop kawaii (spoiler: Yokai est un méchant réussi dans la mesure ou il nous est longuement présenté sous un aspect mystérieux que les réalisateurs mettent d'ailleurs un moment avant de lever le voile sur son identité. Jusqu'au bout on a notre idée sur l'identité de ce dernier mais on hésite. Et lorsqu'on découvre qu'il s'agit du professeur Challagan et que son but n'est que simple vengeance envers celui qui lui a "prit" sa fille, on fait alors le parallèle avec Hiro et de cette manière le héros s'oppose à l'antagoniste dans la mesure ou celui ci à réussi à surmonter la mort d'un proche grâce au soutient de ses amis alors que l'autre est resté bloqué dans le passé. On constatera que lorsque Hiro découvrira l'identité de Yokai il fera temporairement la même erreur que lui en voulant venger son frère et ça finira par amener une prise de conscience pertinente. Donc un méchant simple mais efficace. Niveau visuel on prend juste une claque pour le coup ! ...les plans sont d'une beauté inouïe qu'on a rarement vu même chez un Disney ! Les plans sur la ville de Sanfransokyo sont à coupés le souffle surtout la séquence où spoiler: Hiro et Baymax volent pour la première fois, elle est juste sensationnelle ! On est presque au même niveau de celles d'un "Dragons" pour le coup. Et en plus le mélange entre les culture Américaines et Japonaises aussi bien dans les décors que dans les traditions (les petites touches manga/comics) vient renforcer la "puissance" des couleurs. Bien évidemment quand on parle de Disney et de supers héros on sera aussi naturellement tenté de faire la comparaison avec Les Indestructibles de Pixar mais à la différence de celui ci, les Nouveaux héros ne met pas en avant les supers pouvoirs mais tous les enjeux autours de la robotique et de la technologie abordés par des thèmes littéraires de genre science fiction comme la téléportation ou les portails inter-dimensionnels. Niveau doublage c'est bon, la version Française est bonne. On retrouve 2 têtes connues, Maxime Baudouin (Hiro) et surtout Donald Reignoux ( vf de Christophe dans la Reine des neiges et Félix dans les mondes de Ralph). Le film bénéficie d'une Bande son d'enfer grâce au travail d'Henry Jackman et on retiendra surtout la chanson pop rock "Immortals" très sympa. Voilà, je crois ne rien n'oublié, pour conclure Les Nouveaux est un excellent Walt Disney, pour le coup bien éloigné des contes de Princesses récurrent, ça fait plaisir de voir que Disney tente d'innover. Un super cocktail de Mangas/comics et magie qui marche du tonnerre, une suite me paraît envisageable. 4,5/5
psychiio
psychiio

Publiée le 12/01/2017
Hilarant, déjanté et inventif, "Les Nouveaux Héros" marque un véritable tournant dans les studios Disney. En effet, juste après, on aura l'incroyable "Vice Versa" puis le, hélas, assez bon "Voyage d'Arlo". Heureusement que "Zootopie" revient en force ! Ces héros, donc, a pour leader Hiro et Baymax. Mention spéciale au robot infirmier qui est juste hilarant et incroyablement génial dans l'univers du film ! Je n'hésite pas : 5/5
Naguesh R
Naguesh R

Publiée le 08/02/2015
" Les Nouveaux Héros " sont les nouvelles mascottes de Disney ! Après avoir triomphé avec " La Reine Des Neiges ", le nouveau long-métrage animé de Disney réussit à faire encore mieux. Tout d'abord en créant un bac à sable géant qui est nul autre que la ville de San Fransokyo, contenant des couleurs chatoyantes et très flashes. Ensuite, on les attendait de pieds fermes, ce sont les protagonistes du film, plus précisément Baymax et Hiro Hamada. Franchement le résultat et épatant, la relation entre ces deux personnages est une belle aventure, c'est touchant et fun. Les personnages secondaires ont tout de même leurs grains de sel à ajouter dans l'histoire, ils sont tous plus délirant les uns que les autres ! On en vient maintenant au scénario qui est dans l'esprit de Disney et fidèle à Marvel mais sans trop ressembler aux " Indestructibles ", c'est parfait. Le tout est saupoudrer d'humour innocent, c'est réussit et c'est drôle. La mise en scène est bluffante, les animations sont supers détaillés, c'est très très beau à voir. J'ai failli oublier la bande-son, rien de particulier sauf la chanson " Immortals " qui très énergétique et qui correspond parfaitement à l'ambiance du film. " Big Hero 6 " est vrai manège d'émotion, pour tous les âges et à conserver sans modération.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 25/08/2015
Les nouveaux Héros : Pour une première que Disney s’attaque à un comics made in Marvel, ça a de quoi étonné et ça change de la magie des princesses ou autres. Et franchement, je me suis régalé comme un fou et j’ai même était agréablement surprit car je m’attendais pas a aussi bien. C’est la qu’on voit que c’est bien de sortir des sentiers battus et des univers que l’on connait chez Disney. Ça permet de la créativité et un vrai vent de fraicheur et la, c’est un vrai coup gagnant. Car, j’ai adoré du début jusqu'à la fin. Et ce n’est pas facile de rentré dans un nouveau univers et de venir nous cherche petit à petit et pourtant c’est ce qu’ils ont faits. Déjà, l’histoire est super bien calibré, on n’a pas le temps de s’ennuyer, l’histoire est décapante, bien huilé, rythmé par de l’action ultra efficace, un humour accrocheur et une belle émotion, surtout a la fin, j’ai eu la larme a l’œil donc ça veut tous dire. Et c’est aussi grâce aux personnages qui sont tous de suite attachants, ils ont chacun leurs spécificités, lé héros a des raisons de ce battre et son ami le robot, il est trop gentils, trop craquant, c’est l’ami que on aimerait tous avoir, vraiment ce personnage « robot », c’est l’un des personnages les plus attachants que j’ai pu voir dans un film d’animation. Car pour la petite histoire, c’est un ado génie qui veux entrer dans une école de scientifique, donc il a crée une super invention mais il va perdre son frère lors de l’explosion de l’université et il va lui laissé que pour seul ami le robot médecin qu’il avait crée… Donc voila, l’histoire est vraiment prenant, bon, il y a juste quelque rebondissement qui sont gros comme une maison mais je chipote car on ne décroche pas et l’univers est accrocheur (grâce a des petits clins d’œil bien placé aussi ^^ Stan Ley). Ensuite, la bo du film est vraiment extra, les musiques sonnent envie. Et pour finir, coté animation, c’est comme d’habitude chez Disney, c’est que du bon. Donc voila, je vous le conseil car pour moi, c’est la surprise du moment, c’est simple, j’ai tout de suite envi de le revoir.
fyrosand
fyrosand

Publiée le 07/02/2015
Jamais de ma vie je n'aurai attendu un dessin animé à ce point ... Mais je ne m'attendais pas à ce que cet animé devienne mon nouveau petit préféré dans le genre ! Il a heurté ma sensibilité, mais véritablement à l'extrême . Parlons déjà du visuel du titre : graphiquement, je pense que c'est le plus abouti de tous les dessins d'animation que j'aie pu voir ( le rendu de la ville de San Fransokyo tout bonnement impressionnant, une animation digne de Disney et surtout un rendu extraordinaire ( on sent qu'ils ont poussé à l'extrême à ce niveau, pour le rendu de la peau, les effets de lumière, les textures, c'est incroyable ) . L'humour est bien présent dans ce film, et reste fort sympathique ( un petit reproche quand même à ce niveau, 2-3 gags tombent à l'eau mais rien de grave ) . Pour ce qui est des personnages ( on peut faire aussi le reproche comme quoi ils sont clichés, mais personnellement je ne dirai jamais ça ), je les ai adoré et les trouve magnifique dans des genres très différents ( Fred est, pour moi, le personnage le lus fun et drôle du film avec Baymax, Hiro et Tadashi sont bien construits et réussis, Wasabi lui aussi nous livre quelques passages assez drôles, reste les autres qui sont dans la même veine ( c'est à dire très réussis )) . En parlant des personnages, on peut aussi évoquer le character design qui est un immense coup de coeur ( Jin Kim a encore fait des merveilles, tous ses personnages ( de Hiro Hamada, mon favori sur le plan visuel, à Baymax en passant par Tadashi et le reste de la team ) sont extraordinairement classes, une vraie réussite ! Henry Jackman compose ici sa plus belle bande-son ( avec le chat potté et X-Men le commencement ) mêlant passages électroniques à orchestre symphonique d'une puissance émotionnelle sans nom ... Pour ce qui est du scénario, je ne saurais m'exprimer dessus étant donné que je connaissais pas mal d'éléments scénaristiques avant d'avoir vu le film, mais tout ce que je peux dire c'est que l'histoire est simple, belle et réussie ( le film contient aussi 3 passages très fort et tristes dignes des plus grands Disney ) . J'aimerais aussi évoquer la version française du film qui est globalement excellente ( une vf bien choisie pour Baymax, même si ça faisait bizarre au début ; et encore une fois un Donald Reignoux au top de sa forme pour le personnage de Fred ( décidément, il va faire tous les Disney récents lui et ça ne serait pas pour me déplaire ) . Le film se termine et passe malheureusement trop vite, on a envie d'en voir plus ( une suite ne serait pas de refus ) ... En résumé, Les nouveaux héros parvient à détrôner mon ancien dessin animé préféré ( le roi lion qui siégeait depuis longtemps tout en haut ) pour s'imposer comme étant mon nouveau dessin animé favori ! Une merveille, mon gros coup de coeur ...
j e f
j e f

Publiée le 19/01/2015
Ce film est une belle surprise ! Du moins, je ne m'y attendais pas. La bande-annonce me laissait présager un film d'animation sympa, fun, sans plus. Eh bien non ! Ce nouveau Disney est fun, coloré, visuellement beau, bref, un très bon film. Ce nouveau Disney, comme vous l'aurez compris, est concentré sur les super héros, un genre d'actualité vu les films Marvel et DC sortant souvent. Eh bien, ce Disney est adapté du comics Marvel, "Big Hero 6", n'ayant point lu le comics, je ne peux pas dire si il est adapté du pied à la lettre au comics. Mais, personnellement, je trouve le film bien comme il est. Les personnages sont vite identifiables et attachants, certains préféreront Baymax, ce robot gentil et parfois touchant, qui fut le personnage le plus utilisé pour la promo du film. Le méchant du film remplit le boulot de ce que doit être un méchant, donc rien de très spécial, sympa. Ce film contient un clin d'oeil très sympa, je ne vais pas spoiler, mais certains se doutent peut être de qui c'est. Le scénario est appréciable, quoique quelconque. L'animation, encore une fois utilisée avec la technologie 3D, est bien utilisée, ce qui rend ce film visuellement beau, mais je préfère quand même l'animation 2D, donc faite à la main, je trouve que ça rend un film d'animation bien plus beau selon moi, preuve avec les films d'animations Ghibli, bref, les films d'animations japonais, j'ai toujours trouvé leurs dessins magnifiques et somptueux, c'est souvent même ce qui rend un film meilleur, sans oublier la mise en scène, le scénario etc... Je ne vais pas tourner autour du pot malgré ça. Les Nouveaux Héros (ou Big Hero 6 pour les intimes) est un Disney qui complète le carnet de charges d'un film d'animation. Les jeunes enfants vont sûrement adorer ce film, je n'en doute pas, les adultes, ou les parents, pourraient aussi y trouver leur compte avec ce film. Donc, très bon film d'animation même si il ne manque pas des stéréotypes habituels mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Allez voir ce film pour avoir votre avis !
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 11/02/2015
Un excellent film d'animation avec beaucoup d'humour et d'émotion. Les héros sont attachants, la bande originale est magnifique et les graphismes sont vachement jolie. Un chef d'oeuvre !
Steven O.
Steven O.

Publiée le 04/01/2017
Encore un excellent Disney... Que dire si ce n'est toujours pareil en ce moment pour le Studio aux grandes oreilles. Une histoire originale plutôt masculine par contre ce qui pourra peut-être rebuter. Un monde mélangeant Tokyo et san Francisco , mangas et animations jeux vidéo et médecine amitié et jouer solo. Bref un beau mélange de contraires très appréciable. Une histoire convenu mais intéressante et surtout ce Baymax est une pure merveille scénaristique et artistique tellement il passe bien à l'écran et est le personnage le plus intéressant.
CDRIX C.
CDRIX C.

Publiée le 17/07/2015
Quand Disney et Marvel unissent leurs forces, le résultat n'est pas si mal ! Oui, il y a du Volt, Ralph la Casse, Indestructibles et Wall-E dans ces Nouveaux Héros ... mais il y a aussi surtout du Spider-man et Iron man ! Et ce n'est pas tout, une vraie émotion, d'impressionnantes scènes d'action et un scénario de science-fiction magnifiquement bien millimétrée. Pour un Disney, c'est bien pensé pour les enfants, bien dosé pour les parents, bien financé pour le merchandising (et oui aussi car, désormais, on veut tous un Baymax chez soi !). J'applaudis parce que c'est malin et tout sauf ennuyant ! (A noter : comme dans tous les Marvel, une scène supplémentaire toute à la fin du générique).

Publiée le 05/07/2015
Premier film Disney à utiliser des personnages de l'univers Marvel, « Les Nouveaux héros » s'avère une rencontre plutôt fructueuse entre les deux mondes. Pourtant, rien de très surprenant dans le discours ni l'intrigue, mais une animation souvent impressionnante et surtout un rythme effréné offrant quelques scènes assez dantesques spoiler: (la poursuite en voiture notamment). De plus, les personnages apparaissent nettement plus drôles et attachants qu'à l'accoutumée, à commencer bien sûr par l'étonnant Baymax, de loin la plus belle création de l'œuvre et lui offrant plusieurs de ses meilleurs moments. Bref, sans être vraiment novateur ou audacieux, voilà un dessin animé extrêmement bien foutu, porté par un sujet intéressant, relativement bien traité et toujours au service d'un divertissement spectaculaire et de qualité : plaisant.
Le Monde de Mel G
Le Monde de Mel G

Publiée le 05/05/2015
Beaucoup de scènes spectaculaires dans ce film qui encore une fois est une oeuvre de Walt Disney.Quel plaisir de voir des intellectuels se transformer en super-héros et on ne peut que s'attacher fortement à Baymax.Tous les personnages sont fantastiques et grandioses,chacun dans leur domaine et on ne s'ennuie absolument pas. Quand à la musique du célèbre groupe Fall Out Boy,intitulée Immortals,elle est géniale et s'accompagne à merveille avec ce film. Un film à voir encore et encore.
Emmanuel D.
Emmanuel D.

Publiée le 01/05/2015
Premier film Disney à utiliser des personnages de l'univers Marvel, Les Nouveaux Héros et un long métrage d'animation assez classique dans lequel Hiro Hamada, petit génie de la robotique comme en atteste son combat de créature télécommandée au tout début du film, présente un concept de construction à un jury afin d'intégrer une école avant que le scénario ne soit complexifié par une histoire de complot. L'univers donne une très belle image grâce à une photographie de grande qualité et prend place dans une sorte de San Fransisco japonais, nommé San Fransokyo. Les personnages sont tirés des comics Big Hero 6 qui se trouvent justement avoir un origine japonaise, d'où les quelques noms assez typiques de ce pays. Une inspiration pour la saga de jeux vidéo Kingdom Hearts semble même pointer le bout de son nez : le héros ressemble un peu à Sora (notamment lors d'une magnifique séquence où on le retrouve par terre) spoiler: et le portail final ainsi que les deux mains qui se rapprochent ne sont pas sans rappeler la fin du premier jeu. Le deuxième personnage important est Baymax, une sorte de bonhomme Michelin gonflable notamment programmable pour scanner des informations sur des gens, évaluer leur état de santé et trouver des solutions. Malgré son côté très classique, ce film sait être très inventif au niveau de la tournure de son scénario et en ce qui concerne l'animation des scènes où des éléments sont en mouvement. On n'échappe cependant pas à quelques clichés spoiler: (la mort de son frère après que sa casquette tombe, le sacrifice final) et aux événements prévisibles spoiler: (l'identité du méchant qui n'est pas du tout celle qu'on veut nous faire croire). La fin laisse croire à une suite qu'il serait dommage de refuser !