Mon Allociné
Peur de rien
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,6 25 titres de presse
  • Elle
  • Sud Ouest
  • Le Parisien
  • aVoir-aLire.com
  • Positif
  • Télérama
  • La Voix du Nord
  • Culturebox - France Télévisions
  • Studio Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Les Inrockuptibles
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Nouvel Observateur
  • Libération
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Express
  • Paris Match
  • Les Fiches du Cinéma
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Le Monde
  • Première
  • L'Humanité
  • VSD
  • Cahiers du Cinéma

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

25 critiques presse

Elle

par Amandine Garcia

Avec ce film, Danielle Arbid dresse un portrait très juste de la France des années 90, appuyé, au passage, par une excellente playlist qui colle à l'époque (Niagara, Carte de séjour, Siouxsie and the Banshees…).

La critique complète est disponible sur le site Elle

Sud Ouest

par Sophie Avon

C'est un récit d'apprentissage où chacun est intimement convoqué, une œuvre d'initiation éblouissante et universelle.

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Totalement réussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

aVoir-aLire.com

par Marie Darcos

Film touchant et poétique, Peur de rien est un petit bijou d’humanité porté par des acteurs percutants.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Positif

par Yann Tobin

Il en résulte un film qui intéresse toujours, fait rire, émeut, mêle la nostalgie d'époque à une réflexion politique encore très actuelle. (...) Jolie réussite !

Télérama

par Jacques Morice

"Peur de rien" bénéficie d'une distribution enthousiasmante. Outre la jeune Manal Issa, révélation du film, beauté racée et délicate qui n'avait jamais joué jusque-là, on compte toute une jeune garde (...) ainsi que deux grands comédiens confirmés (...), dans de beaux seconds rôles de profs de fac stimulants..

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

Scotché à de jeunes acteurs gagnant à être connus, Peur de rien s’ouvre et s’élargit à mesure que l’héroïne prend son envol, gagnant en substance, en profondeur, en universalité, en intérêt…

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Culturebox - France Télévisions

par Philippe Lefait

La caméra et le scénario de "Peur de rien" sont bien tenus, dans l'oscillation curieuse et les échos d'une personnalité qui se cherche.

La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Amour et politique se conjuguent dans ce film aussi enlevé qu'émouvant.

Le Figaroscope

par Marie-Noëlle Tranchant

(...) la musique est bonne et donne au film une pulsion sensible et sensuelle : la jeunesse l'emporte sur les galères et la belle Manal Issa domine cette chronique mouvementée et bigarrée, avec une détermination sans faille.

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

(…) on retiendra surtout la précision d’écriture de la cinéaste et la sensuelle sobriété de son filmage, qui épouse dans un style sec chaque mouvement de l’actrice principale, Manal Issa, jeune inconnue et révélation totale de ce farouche portrait de femme.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Une observation pénétrante et parfois cruelle de la société française, portée par le tonus d’un personnage plein de vitalité qui y trace sa voie.

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

"Peur de rien" s’impose et tient la distance, en dépit de quelques longueurs sur la fin. Une jolie réussite.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Libération

par Clément Ghys

Tout le charme de "Peur de rien", meilleur film à ce jour de Danielle Arbid, tient à ce que, sous sa simplicité et son aspect grand public, se nichent un message politiquement basique mais rassurant, un plaidoyer pour l'intégration, pas désagréable en ce moment, et surtout une fine esquisse psychologique du personnage de Lina.

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

(Le) regard sur la jeunesse estudiantine parisienne paraît juste et touchant? Les scènes à la fac (...) sont délectables. Bravo.

L'Express

par Thierry Cheze

Manal Issa incarne une jeune Libanaise qui débarque à Paris au milieu des années 1990 et vit l'apprentissage de la liberté. Dans ce film où elle est arrivée par hasard, Manal crève littéralement l'écran - elle a reçu le prix d'interprétation féminine au festival des Arcs.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Paris Match

par La Rédaction

Manal Issa troublante de naturel dans ce film autobiographique qui suit les destinées sentimentales d'une immigrée libanaise dans le Paris étudiante des années 80.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Les Fiches du Cinéma

par Alexis Duval

Danielle Arbid s'inspire de sa propre expérience pour faire le récit de l'intégration d'une jeune Libanaise en France. Un film libre et optimiste, porté par le charisme de son interprète principale, Manal Issa.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Critikat.com

par Marianne Fernandez

De ce portrait optimiste, énergique et réussi, on retient donc autant le récit d’intégration que celui de l’apprentissage amoureux d’une jeune femme.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par La rédaction

De jeunes acteurs formidables dans un film politique un peu convenu.

Le Monde

par Noémie Luciani

"Peur de rien" (...) a la joie au coeur comme son héroïne.

Première

par Isabelle Danel

La ravissante débutante Manal Issa, au jeu parfois maladroit, fait ce qu’elle peut face à Paul Hamy ou Vincent Lacoste. Heureusement, Dominique Blanc, extraordinaire en charismatique professeur d’art, imprègne le film d’une force qui fait défaut le reste du temps.

La critique complète est disponible sur le site Première

L'Humanité

par Vincent Ostria

Certes personnel, mais aussi consensuel et convenu, ce film déçoit de la part d’une cinéaste jadis moins prévisible.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

VSD

par Bernard Achour

Une initiation sentimentale opaque, mal construite et d’une durée déraisonnable.

Cahiers du Cinéma

par Gaspard Nectoux

Le titre de Peur de rien a beau montrer les dents, le film est inoffensif comme un bouquet de fleurs.

Les meilleurs films de tous les temps