Mon compte
    Peur De Rien
    Note moyenne
    3,6
    25 titres de presse
    • Elle
    • Le Parisien
    • Sud Ouest
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • L'Humanité
    • Cahiers du Cinéma
    • VSD

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Elle

    par Amandine Garcia

    Avec ce film, Danielle Arbid dresse un portrait très juste de la France des années 90, appuyé, au passage, par une excellente playlist qui colle à l'époque (Niagara, Carte de séjour, Siouxsie and the Banshees…).

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Totalement réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    C'est un récit d'apprentissage où chacun est intimement convoqué, une œuvre d'initiation éblouissante et universelle.

    Franceinfo Culture

    par Philippe Lefait

    La caméra et le scénario de "Peur de rien" sont bien tenus, dans l'oscillation curieuse et les échos d'une personnalité qui se cherche.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Thierry Cheze

    Manal Issa incarne une jeune Libanaise qui débarque à Paris au milieu des années 1990 et vit l'apprentissage de la liberté. Dans ce film où elle est arrivée par hasard, Manal crève littéralement l'écran - elle a reçu le prix d'interprétation féminine au festival des Arcs.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par La Rédaction

    "Peur de rien" s’impose et tient la distance, en dépit de quelques longueurs sur la fin. Une jolie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Scotché à de jeunes acteurs gagnant à être connus, Peur de rien s’ouvre et s’élargit à mesure que l’héroïne prend son envol, gagnant en substance, en profondeur, en universalité, en intérêt…

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une observation pénétrante et parfois cruelle de la société française, portée par le tonus d’un personnage plein de vitalité qui y trace sa voie.

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    (...) la musique est bonne et donne au film une pulsion sensible et sensuelle : la jeunesse l'emporte sur les galères et la belle Manal Issa domine cette chronique mouvementée et bigarrée, avec une détermination sans faille.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    (Le) regard sur la jeunesse estudiantine parisienne paraît juste et touchant? Les scènes à la fac (...) sont délectables. Bravo.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    (…) on retiendra surtout la précision d’écriture de la cinéaste et la sensuelle sobriété de son filmage, qui épouse dans un style sec chaque mouvement de l’actrice principale, Manal Issa, jeune inconnue et révélation totale de ce farouche portrait de femme.

    Libération

    par Clément Ghys

    Tout le charme de "Peur de rien", meilleur film à ce jour de Danielle Arbid, tient à ce que, sous sa simplicité et son aspect grand public, se nichent un message politiquement basique mais rassurant, un plaidoyer pour l'intégration, pas désagréable en ce moment, et surtout une fine esquisse psychologique du personnage de Lina.

    Paris Match

    par La Rédaction

    Manal Issa troublante de naturel dans ce film autobiographique qui suit les destinées sentimentales d'une immigrée libanaise dans le Paris étudiante des années 80.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Yann Tobin

    Il en résulte un film qui intéresse toujours, fait rire, émeut, mêle la nostalgie d'époque à une réflexion politique encore très actuelle. (...) Jolie réussite !

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Amour et politique se conjuguent dans ce film aussi enlevé qu'émouvant.

    Télérama

    par Jacques Morice

    "Peur de rien" bénéficie d'une distribution enthousiasmante. Outre la jeune Manal Issa, révélation du film, beauté racée et délicate qui n'avait jamais joué jusque-là, on compte toute une jeune garde (...) ainsi que deux grands comédiens confirmés (...), dans de beaux seconds rôles de profs de fac stimulants..

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Marie Darcos

    Film touchant et poétique, Peur de rien est un petit bijou d’humanité porté par des acteurs percutants.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Marianne Fernandez

    De ce portrait optimiste, énergique et réussi, on retient donc autant le récit d’intégration que celui de l’apprentissage amoureux d’une jeune femme.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Croix

    par La rédaction

    De jeunes acteurs formidables dans un film politique un peu convenu.

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    "Peur de rien" (...) a la joie au coeur comme son héroïne.

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Duval

    Danielle Arbid s'inspire de sa propre expérience pour faire le récit de l'intégration d'une jeune Libanaise en France. Un film libre et optimiste, porté par le charisme de son interprète principale, Manal Issa.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Isabelle Danel

    La ravissante débutante Manal Issa, au jeu parfois maladroit, fait ce qu’elle peut face à Paul Hamy ou Vincent Lacoste. Heureusement, Dominique Blanc, extraordinaire en charismatique professeur d’art, imprègne le film d’une force qui fait défaut le reste du temps.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Certes personnel, mais aussi consensuel et convenu, ce film déçoit de la part d’une cinéaste jadis moins prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Cahiers du Cinéma

    par Gaspard Nectoux

    Le titre de Peur de rien a beau montrer les dents, le film est inoffensif comme un bouquet de fleurs.

    VSD

    par Bernard Achour

    Une initiation sentimentale opaque, mal construite et d’une durée déraisonnable.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top