Tu veux ou tu veux pas
    2839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 octobre 2014
    J'avais hâte de voir enfin ce film.
    Je suis légèrement déçue car je m'attendais à une comédie beaucoup plus drôle, très marrante mais non, en fait je n'ai pas beaucoup ri.
    Cela dit ce film m'a beaucoup plu, c'est une très bonne comédie française dans l'ensemble, avec enfin deux acteurs quadra et quinqua (S. Marceau : 48 ans et P. Bruel : 56 ans) (car il y en a un peu marre des comédies romantiques avec des héros de 20 ou 30 ans).
    Très bon moment de détente, je pense que je retournerai d'ailleurs le voir car il y a plein de situations vraiment extras.
    Dominique P.
    Dominique P.

Publiée le 9 septembre 2015
    un film drole les role étai trè bien joué avec Sophie Marceau et Patrick Bruel une bonne comédie
    Laurence C
    Laurence C

Publiée le 1 octobre 2014
    pas un grand film mais plaisant simple bien rigoler Sophie au top comme d habitude et Patrick sans commentaire toujours égal a lui même je les adores tous les deux . je le recommande pour un bon moment de détente qui fait du bien .
    Publiée le 1 octobre 2014
    Superbe comédie de Tonie Marshall, très drôle et surtout très bien jouée par Patrick Bruel et Sophie Marceau qui forment un duo génial! Film vivement recommandé pour passer un très bon moment !
    Danièle L
    Danièle L

Publiée le 1 octobre 2014
    Ce qui aurait pu être une comédie romantique pleine d'humour, se trouve tout juste du niveau d'un téléfilm du genre de ceux que TF1 diffuse régulièrement...
    Tonie Marshall a complètement raté son film, Bruel n'est pas crédible un seul instant en obsédé du sexe, Marceau en fait des caisses, leur couple ne fait pas rêver et surtout tous les autres acteurs sont mauvais...
    Désolée, l'idée était bonne mais pas sa mise en images!
    Publiée le 1 octobre 2014
    Super film, et surtout Sophie MARCEAU tellement magnifique, surtout dans ce rôle ! Je pense que les gens qui n'ont pas aimé le film, c'est qu'ils n'ont pas bien compris le film et l'idée ! Les gens d'aujourd'hui sont malheureusement trop américanisé à mon sens pour apprécier une bonne comédie Française !!!

En bref, film génial, acteurs géniaux, et scénario très très sympa et bien écrit !

A voir, et à revoir !!!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 1 octobre 2014
    un film assez mièvre, rien de bien croustillant, ni de drôle hormis les couples
    que reçoivent Patrick Bruel et Sophie Marceau dans leur bureau.
    même François Morel est sobre c'est tout dire.
    reste la beauté sans égale de Sophie Marceau toujours sublime.
    selenie
    selenie

Publiée le 1 octobre 2014
    Derrière la magnifique Sophie Marceau qui fait son show d'illusion il y a un scénario beaucoup trop sage, qui n'ose finalement rien du tout. Une énorme déception vis à vis du sujet mais logique quand on sait qui est aux commandes...
    islander29
    islander29

Publiée le 1 octobre 2014
    " Je veux, oui"......(on peut rêver) .....Voilà un film qui pose des questions assez pertinentes sur la société, l'addiction sexuelle, l'amour romantique, la fidélité, etc......Tout ça est enrobé d'un humour qui fait plus sourire que rire (c'est vrai que on peut ne pas se sentir concerné par le sujet du film à 90%) et que les situations sortent de l'ordinaire......Alors on fantasme un peu sur la jolie poitrine de Sophie Marceau, sur ses bas effilochés qui montrent la "voie"....C'est plus léger que pétillant à vrai dire, mais le couple Bruel, Marceau est assez glamour et le ton de cette comédie à la française ne pose pas de réquisitoire, ni de morale, mais n'a pour but que de divertir en abordant la vie sexuelle......(un sujet qui touche de toute façon).......Même les relations avec la maman sont abordées (Sylvie Vartan en septuagénaire repentie)......On notera une excellente apparition de Jean Pierre Marielle dans son propre rôle, seul moment décalé du film et parfaitement écrit (étonnant même).....Pour le reste on ne s'ennuie pas, on badine avec l'amour , avec des dialogues vivants, des situations assez réalistes et au fond un romantisme agrémenté par un scénario lucide et assez joyeux.....Un agréable moment de cinéma......
    peypino
    peypino

Publiée le 1 octobre 2014
    Que dire sur cette comédie française !
    Déjà, comme d'habitude c est mal joué et les dialogues sont mal écrits
    a partir de la , on y croit pas !
    et qui a envie de voir ces deux anciens jeunes premiers dans ce genre de rôles!
    Guy L
    Guy L

Publiée le 1 octobre 2014
    Une donne détente dans cette période morose (économie, conflits, etc.) très bien interprété.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Vulgaire, cousu de fil blanc, mal interprété.
    Encore pire que le film avec Cluzet, Boon ou Elmaleh. C'est la fin d'une longue histoire d'amour de spectateur avec Marceau.
    sergeb
    sergeb

Publiée le 1 octobre 2014
    navet ,j"avait une hate c'était de partir,mais que venait faire Marceau dans ce film ,Bruel je comprend il joue tout et importe quoi pas toujours avec bonheur comme dans celui la,heureusement qu'il chante mieux qu'il ne joue la comédie,le cinema Français n'en sort pas grandi
    Publiée le 30 septembre 2014
    Rien d'original dans ce film... Pourtant je suis sorti de là en l'ayant trouvé plaisant.

le scénario est convenu, les scènes de conseil conjugal inintéressantes, certains acteurs jouent mal... mais il y a certains répliques bien écrites, le rôle de l'oncle est bien construit... et malgré tous ses défauts, plus qu'évidents, j'ai trouvé le film plaisant. Ni plus ni moins que ce à quoi je m'attendais en voyant la bande annonce.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 janvier 2016
    Comédie française sas grand intérêt. Les moments comiques sont rares mais surtout lourds. La mise en scène n'est pas efficace, sans aucune surprise.
    A oublier.