Tu veux ou tu veux pas
    2838 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 6 avril 2024
    Dans ce film au script peu passionnant, on nous décrit de manière assez flatteuse, le cabinet de conseil conjugal idéal, fait de thérapeutes impliqués et séduisants. Résultat : Bruel surjoue, alors que Marceau est assez crédible, en obcédée sexuelle persistante. Au bout de 20mn on a fait le tour et on regarde sa montre. Ce qui n’est pas très bon signe….
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 5 octobre 2014 ( par Michel Crotti )
    Sex addict... sujet porteur !!! Et avec deux valeurs sures telles Sophie Marceau et Patrick Bruel, on pouvait s'attendre à du bon..... Un peu comme à l'ouverture d'une super bonne bouteille que vous ouvrez - vous avez les papilles qui se réveillent, la fête va enfin être là.. et ... pschittt !! rien (ou très peu). A part la tenue vestimentaire de Judith (SM) mignonne dirons nous, quelques que bons dialogues ping pong entre eux, quelques belles images et la magnifique chanson de Françoise Hardy, peu en tous cas pas à hauteur des attentes. Pourquoi ces deux acteurs en font ils des caisses (désolé) au lieu d'être simples et naturels ? Dommage... !! **
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 janvier 2024
    Un psychologue ex sex addict embauche une assistante obsédée sexuelle. L'originalité du scenario permet de proposer une comedie romantique différente. Plein de seconds roles sympathiques viennent enrichir le film. Original !
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 2 octobre 2023
    Malgré la présence permanente de Patrick Bruel et de Sophie Marceau, cette comédie ne décolle pas et son scénario ne l’aide pas. Le sujet de l’addiction au sexe est mal traité et ce n’est pas romantique. On sourit quelque fois, sans plus.
    SB88
    SB88

Publiée le 7 juin 2023
    Je m'attendais à pire ! Oui, c'est un peu vulgaire et ne mène nulle part mais cerveau débranché ça passe !
    3/5
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 13 février 2021
    une comédie vulgaire , sexe , amour vraiment j'ai été déçus pas ceux film , après je l'ai regardé jusqu'à la fin
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 16 avril 2020
    Vu le 05/04/2020.
    Ma femme est une fan de Sophie Marceau et perso, j'aime bien aussi son caractère bouillant et rentre-dedans donc je me réjouissais de voir ce film.
    Au final, j'en ressors très mitigé, je m'attendais évidemment à un film porté sur la chose, bien entendu puisque le titre est explicite mais je trouve Sophie Marceau (Judith) bien trop provocante. La 1ère scène du film est d'ailleurs équivoque. Ou alors je ne sais pas ce qu'est une nymphomane! A coté d'elle on a un Patrick Bruel (Lambert) plus convenu, qui se retient pour ne pas exploser et sauter sur sa partenaire: on se demande d'ailleurs pourquoi il l'a choisi dans l'entretien d'embauche puisqu'il est sensé tout faire pour ne pas replonger et il embauche une nana sans expérience sur le sujet (on ne s'improvise pas conseiller conjugal surtout quand on a pas soi-même une vie équilibrée) qui est plus est très attirante. Y'a mieux pour tenter de guérir.
    Bon ensuite y'a tous les entretiens qui sont moyens (le couple qui vient avec l'amant de la femme est affligeant) et on a bien sur droit au cliche sur les catholiques. J’ai été consterné par cette scène où le jeune couple dit qu'il n'a pas de relations sexuelles "normale" mais expérimente tout le reste... Ca veut dire que la réalisatrice n'a rien compris de ce qu'est l'abstinence volontaire, c’est d'une nullité.
    Le seul rayon de soleil de ce film c’est la présence de Jean-Pierre Marielle (lui-même) qui est le seul personnage à avoir un peu de tenue et de respect (d'ailleurs Judith voulait aussi l'avoir dans son lit, il a 30 ans de plus qu’elle, faut pas abuser, même pur une nymphomane!!!).
    Voilà autant j'avais bien aimé Sophie dans certaines comédie récente comme "l'homme de chevet" ou "de l'autre coté du lit", autant cette comédie là, on peut s'en passer...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 16 août 2022
    Sophie Marceau pétillante, sensuelle limite chaudasse, le regard coquin, souriante, maladroite, au parler franc et direct voire gênant, donne une réplique énergique à un Patrick Bruel tout en retenue, frustration, patience, abstinence, aux mots posés, chahuté, bouleversé et disons le, sous le charme ! Ce duo de thérapeutes de couples reçoit dans son cabinet quelques spécimens dont on imagine qu'ils sont inspirés de couples réels, et c'est gratiné ! L'ensemble est agréable, mais manque d'un je ne sais quoi qui rendrait le film beaucoup plus croustillant, drôle, émouvant.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 août 2019
    Bon. Par ma note, vous allez supposer que je prends à contre-pied les avis des allocinéens dans leur ensemble. Oui et non. Pour tout vous dire, j’ai le sentiment qu’on n’était pas loin d’un très bon divertissement. Mais avant de vous dire que je nage en plein délire à propos de "Tu veux ou tu veux pas", laissez-vous aller à lire l’argumentation qui suit. Disons que tout le meilleur du film se situe grosso modo dans la première moitié : c’est frais, pétillant, le rythme est soutenu, certaines répliques sont succulentes par leur double sens (« je suis bonne ? ») et les deux acteurs principaux cabotinent à loisir. Certes on peut reprocher cette lubie qui consiste à montrer la capacité de Judith à voir les hommes dans leur plus simple appareil et à faire disparaître toutes les femmes de sa vue, ou cette relative insistance sur le fantasme de Lambert à propos des chaussures ouvertes. Mais bon, que voulez-vous ? Les fantasmes sexuels sont parfois curieux mais comme je dis souvent, il faut de tout pour faire un monde. Et puis heureusement que nous n’avons pas tous les mêmes désirs tout comme les façons de voir les choses ou tout simplement de vivre, car le monde dans lequel nous évoluons serait bien ennuyeux sinon. Déjà que ce n’est pas toujours très folichon… Bref ! revenons à nos moutons, ou plutôt à nos émoustilleries. La vedette reste Sophie Marceau. D’accord, c’est une belle femme. Une femme sur qui le temps ne semble avoir aucune emprise. Mais elle révèle ici une de ces aptitudes à séduire, houlala ! « Votre bas est en train de filer ! C'est pour vous indiquer le chemin...». Comment voulez-vous résister face à un raz de marée de propositions toutes plus directes les unes que les autres ? Parce que Judith n’a de cesse de revenir à la charge encore et encore tant qu’elle n’a pas eu ce qu’elle voulait. Patrick Bruel, lui, est plus sur courant alternatif : tantôt pas très bon (ses premières explications sur sa condition sont marquées par un jeu sentant un peu trop l’école), tantôt excellent. Le baiser volé (et très appuyé) vaut son pesant de cacahuètes ! Donc oui, la première partie qui consiste à faire rencontrer les deux personnages (et à les faire apprendre à se connaître) est dans son ensemble très bonne malgré quelques petites faiblesses ici et là. Mais après, bizarrement, ça s’essouffle : rythme, humour, surprises… pire, on a l’impression de tourner en rond. Car on retourne vers du plus convenu. Alors on devine comment tout cela va se terminer. Et c’est moins drôle. On sent même une baisse d’intensité dans le jeu d’acteurs. Et je ne parle même pas de la présence pénible de Sylvie Vartan. Et encore, je suis gentil en disant « pénible ». En revanche j’ai trouvé les apparitions de Patrick Braoudé et de Jean-Pierre Marielle intéressantes dans la profondeur du propos. Si le dernier est égal à lui-même, on peut tout de même se questionner sur la façon un peu ridicule de mettre en scène Patrick Braoudé. Globalement, la seconde partie se révèle quand même assez ennuyeuse. Et donc extrêmement décevante quand on a eu une première partie aussi enlevée et empreinte de bonne humeur. Aussi je comprends que les allocinéens puissent être énormément frustrés au point de sanctionner aussi sévèrement le long métrage de Tonie Marshall. Bon c’est vrai que Sylvie Vartan amène un goût de gâchis. Par contre j’ai lu à plusieurs reprises des commentaires assez assassins à propos de Philippe Lellouche. Oui, il est agaçant. Ou plutôt oui son personnage est agaçant. Et alors ? Vous n’en connaissez pas de gens qui n’hésitent pas à détourner dans l’entourage de ses proches et/ou de ses potes l’objet de son désir ? Ou au pire entendu parler ? Allons allons bien sûr que si ! Et puis son personnage sert à installer la notion de jalousie dans ce jeu de la séduction inspiré des désirs les plus vifs puisés dans l’interdit ou du moins dans l'indécent. Il est simplement dommage que le scénario finisse par tomber dans une triste et regrettable banalité sans saveur.
    tisma
    tisma

Publiée le 22 août 2019
    Les blagues sont limites et souvent dévoilées dans la bande annonce. Le scénario et l'histoire sont simpliste et on sait comment se terminera ce film. L'acting n'est pas incroyable. Au final c'est plat !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 9 janvier 2019
    C'est une comédie légère, voire très légère, mais ce n'est pas pour ça qu'on la digère mieux.
    Néanmoins tout n'est pas à jeter dans ce film.
    Il y a d'abord un scénario original et travaillé: un ancien sex-addict en cure de désintoxication et une nympho (ou presque) qui se cherchent.
    Mais aussi des acteurs guest qui donnent un petit truc en plus.
    Bref il y a du travail.
    Le couple Bruel Marceau fonctionne bien. J'ai préféré l'interprétation de Bruel à celle de Marceau, car il est plus dans la retenue.
    Et c'est aussi lié à son personnage probablement.
    Marceau incarne à merveille la femme fatale avec ses chaussures vertes à talons, ses décolletés et ses jupes serrés.
    Toutefois c'est léger et ça se regarde sans trop réfléchir.
    Lysandre L.
    Lysandre L.

Publiée le 8 décembre 2018
    jean pierre marielle toujours excellent !!
    mais beaucoup de scènes surjouées et pas tres convainquantes
    nous avons regretté cette sortie
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 mars 2018
    Tu veux ou tu veux pas n'est pas un grand film loin s'en faut, mais bien une petite comédie romantique banale qui mise tout sur son casting. Réunir à l'écran les 2 sexes symboles d'un génération ( Sophie Marceau et Patrick Bruel ) était une bonne idée même si leur couple ne fonctionne pas tellement. Pas hilarant, tout juste passable et assez sage, on est loin des comédies américaines traitant de la chose mais le tout se laisse suivre comme si on assistait à un téléfilm de tf1. Ce que l'on retiendra tout de même, ce sont les différents couples qui passent au cabinet et qui sont le point d'orgue du film, les meilleurs moments, souvent les passages les plus drôles.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 29 janvier 2018
    Si on souhaite résumer ce film c'est une très bonne distribution qui n'arrive pas à sauver l'indigence du scénario.
    On a le droit à l'ensemble des clichés sur les comédies romantiques marquées par quelques scènes un peu osées pour combler le temps.

On se demande réellement ce que font deux acteurs habitués à de meilleurs rôles que cette petite comédie du dimanche soir.
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 21 décembre 2017
    Dieu que c'est bête ! Qu'est-ce que Sophie Marceau et Patrick Bruel sont venus faire dans cette galère ?? Des dialogues insipides voir stupides, zéro humour, un scénario nul, des acteurs tellement mal dirigés qu'ils surjouent tous. J'ai effacé ce navet de mon disque dur au bout de 36 minutes exactement.