Tu veux ou tu veux pas
    2839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tu veux ou tu veux pas ?

Publiée le 23 juin 2015
    Quelle déception. Adorant Sophie Marceau retrouvant Bruel bon acteur, je me suis lancé sans réfléchir et penssant passer un bon moment....
    Mais le film est bien trop simpliste pour pouvoir faire décoller les notes.
    Le film tourne qu'autour du sex et n'a aucun intérêt.
    Dommage.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 mai 2015
    Encore une comédie complètement raté. Pourtant, le sujet (l'addiction au sexe) avait un fort potentiel pour un drame et même une comédie. Mais ici, tout est bâclé. Les personnages sont lisses à souhait, les gags faciles et le final on ne peut plus prévisible. Rien d'original dans ce film alors qu'il y avait matière avec beaucoup beaucoup mieux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 mai 2015
    Cela fait quelques temps que le cinéma de Tonie Marshall a perdu de sa saveur, et « Tu veux ou tu veux pas » ne fait malheureusement pas exception. Sur un sujet pourtant piquant, la réalisatrice offre une comédie anecdotique, manquant singulièrement de charme et d'imagination pour nous séduire un tant soit peu. Il faut dire qu'un addict sexuel repenti résistant envers et contre tout aux avances plus qu'appuyées de Sophie Marceau, ce n'est pas très crédible. La belle Sophie reste toutefois l'argument numéro 1 du film, drôle, sensuelle, irrésistible : Sophie Marceau, quoi... Après, cela reste du Tonie Marshall, donc pas désagréable et quand même parfois amusant, mais ce n'est clairement pas avec ce genre de spectacle pépère et finalement assez convenu que la comédie française redorera son blason. Limité.
    Publiée le 11 mai 2015
    Heureusement il y a le casting!
    sinon : vulgaire, pas drôle, scénario à la limite du réaliste, bref ridicule.
    Fuyez ! 'sauf si Sophie Marceau en nymphomane permanente peut vous suffire...)
    Publiée le 3 mai 2015
    le debut est moyen même si l'idée pourrait être originale
    ensuite ben c'est nul
    une étoile pour Sophie Marceau mais elle en fait un peu trop
    Bruel est médiocre
    bref ennuyeux
    Publiée le 27 avril 2015
    Très bon film qui m'a fais rire a certain moment, parfois sur joué a mon goût mais ça va. Je le conseil vraiment
    Publiée le 23 avril 2015
    La bande annonce m'avait vraiment envie de regarder ce film, il avait l'air d'être très drôle. Malheureusement, comme le disent également d'autres personnes, tous les moments drôles sont dans la bande annonce. Le reste du film ne fait même pas esquisser un sourire. L'humour est lourd et le film nul. Moi qui adore Sophie Marceau, je suis très déçue de ce film.
    Publiée le 13 avril 2015
    Drôle, un casting bien fait, certes, pas un grand film, mais pour passer un moment sympa un dimanche soir/après midi, il remplira parfaitement bien l'affaire.
    Publiée le 30 mars 2015
    Une Sophie Marceau superbe , un Patrick Bruel qui tient bien son rôle , mais ,c'est tout.
    Une comédie à regarder par temps pluvieux.
    Sans plus.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 21 mars 2015
    Bien décevantes retrouvailles pour Patrick Bruel et Sophie Marceau, une quinzaine d'années après "Lost & found" qui les avait vu se croiser pour la première fois sur grand écran lors d'une sympathique comédie américaine. Rien de léger en revanche dans ce "Tu veux ou tu veux pas" d'une insigne faiblesse. Convenu jusqu'à l'écoeurement, ce film n'a absolument rien d'ambitieux ou même de drôle. C'est très étonnant de la part de Patrick Bruel qui mérite mieux que ça. Quant à Sophie Marceau, il vaut mieux désormais qu'elle reste définitivement en Chine pour promouvoir la marque DS dont elle est désormais l'égérie pour la vente dans les pays asiatiques. Car nous, on n'en veut plus !
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 16 mars 2015
    « Tu veux ou tu veux pas » de Tonie Marshall est une comédie ratée aux longueurs incommensurables. Non content de répéter des gags peu risibles, de multiples scènes du film laissent une impression de déjà vu. Le scénario est plat, prévisible, et on ne peut plus lassant. Pire, on est agacé de voir combien personne ne s’étonne que n’importe quel quidam peut s’improviser thérapeute en un coup de baguette magique… Le scénario n’est même pas bancal, il est absurde et sans intérêt.

Le long métrage aurait pu éventuellement être sauvé par son casting mais il n’en est rien. Patrick Bruel et Sophie Marceau offrent un surjeu pathétique (nous l’espérons voulu) et digne de débutants. Les œillades, les scènes de pseudo séduction, les imbroglios… rien ne fonctionne au point d’être mal à l’aise pour les comédiens. Par chance, nous connaissons le talent dont Bruel peut faire preuve et taxons sa performance d’erreur de parcours. Pour Marceau, elle continue la longue lignée de rôles insipides et dubitatifs auxquelles elle nous a souvent habitués…Dommage ! Quelques figures célèbres du cinéma français viendront faire leur apparition (Jean-Pierre Marielle, Philippe Lellouche), histoire de nous surprendre un peu… là encore, on peine à comprendre ce qu’ils sont venus faire dans cette aventure.

Que retenir du film finalement? Qu’il vaut mieux attendre sa diffusion TV que de se ruer sur le DVD. On craignait de subir de nombreux clichés… on est servi ! Alors, à moins d’être une fan transie de beau comédien-chanteur, « Tu veux ou tu veux pas », n’a aucun intérêt… C’est dit !
    gabdias
    gabdias

Publiée le 14 mars 2015
    Comédie empreinte de théâtre de boulevard bien ringarde, sur un thème aussi piquant que le sexe, Marceau et Bruel s'extirpe à peine dans des dialogues finalement bien trop poli pour secouer le cocotier Sympa mais pas révolutionnaire.
    Publiée le 11 mars 2015
    Depuis le temps que je souhaitais voir Patrick Bruel et Sophie Marceau dans une comédie romantique, voilà qui est fait! Ce n'est pas la comédie de l'année, et alors, on s'en fiche, c'était divertissant, le sujet original et bien traité.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 mars 2015
    Judith cherche un job. Ex directrice commerciale, elle s'est fait virer pour cause de relations sexuelles répétées avec ses clients. Lambert, ex sexe addict, dirige un cabinet de thérapie conjugale et cherche à recruter une assistante. Judith se présente au cabinet, allume le futur patron. Lambert, loin d'être insensible à ses charmes, la "prend" à l'essai.

Les couples qui défilent au cabinet de thérapie sont on ne peu plus désopilants. Beaucoup d'humour, de savoureux dialogues avec quiproquos à connotations sexuelles. Ce film bénéficie d'une bonne distribution avec la toujours pétillante Sophie Marceau dans le rôle de Judith et de Patrick Bruel, comme toujours très juste dans le personnage de Lambert. Nous découvrons également d'excellents seconds rôles avec François Morel jouant le conseiller de Lambert accompagné de Philippe Lellouche dans le rôle de Bruno, l'ami dragueur de Lambert.

Une comédie plutôt sympathique de Tonie Marshall
    Publiée le 8 mars 2015
    Dans ce film sans contenance Sophie Marceau incarne un personnage horriblement creux et inintéressant, une femme écervelée qui n'accroche en rien et fini même par énerver à ne parler et ne penser qu'au sexe. L'histoire d'amour n'est pas crédible du tout, les minutes passent sans qu'il ne se passe rien sauf de voir ce rôle de plus en plus pitoyable. Si encore c'était drôle...mais même pas.
    Un pur navet que même la jolie Sophie ne peux pas sortir de sa nullité.