Notez des films
Mon AlloCiné
    Accords et désaccords
    Note moyenne
    3,9
    21 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Télérama
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • L'Evénement
    • L'Humanité
    • Première
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Libération
    • Télérama
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Woody Allen tient légèrement des propos graves, fait rire avec un zeste de mélancolie. La classe, tout simplement.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Applaudir d'abord la performance de Sean Penn (...). Saluer ensuite cette façon qu'a Woody Allen d'entraîner son public dans des histoires traitées avec toujours plus d'habileté, d'inventivité et de douceur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Fabien Baumann

    Comédie surprenante, Accords et Désaccords est aussi un film serein sur le statut de l'artiste et sa solitude.

    Télérama

    par Bernard Génin

    (...) un bulle légère, colorée, un brin mélancolique, mais bourrée d'humour… Sans atteindre la perfection de La Rose pourpre du Caire, Woody retrouve le ton de ces divertissements inspirés dont il a le secret (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    (...) d'une brillante fantaisie, un pur moment de récréation (re-création) autour de l'attachante figure d'un homme qui ne sait trop quoi faire de sa vie et de ses doigts, si ce n'est de les faire courir le long de sa guitare, et avec quel talent… Champagne !

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Yves Le Corre

    On a le sentiment, assez surprenant chez ce cinéaste, qu'il a cessé (...) d'abandonner ses complexes et sa thérapie de groupe pour simplement faire son métier consistant à nous raconter une histoire. De cette manière Woody Allen surprend encore.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-Michel Frodon

    (...) Accords et désaccords n'est ni un film sur le jazz ni un film sur un musicien. C'est, à ce jour, le dernier état, réjouissant, des travaux du Dr Allen aux prises avec ces objets étranges qu'on nomme un personnage, un récit, l'imaginaire, la folie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    Du cinéma classique de haute volée.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) on pourra toujours murmurer que c'est, peut-être, un "petit Woody Allen", mais on succombera vite, coeur gros, sourire aux lèvres, à son charme. "Petit", certes. Mais Woody Allen !

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) Accords et Désaccords a le charme classique d'un film qui se soucie peu d'effets formalistes pour se préoccuper uniquement de la conduite de son récit (...) et la qualité du casting - enfin calmé, Sean Penn n'a jamais été aussi convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Evénement

    par François Jonquet

    Woody Allen poursuit (après Celebrity), avec une légèreté et une allégresse qui n'appartiennent qu'à lui, son interrogation sur le phénomène du vedettariat. Il l'approfondit par un regard sur la condition de l'artiste (...)

    L'Humanité

    par Jean Roy

    (...) nous voici en effet partis pour un grand moment de bonheur avec ce film aussi intelligemment sophistiqué que populaire, ce qui prouve s'il en était besoin que les deux n'ont rien d'incompatible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Première

    par Olivier De Bruyn

    Comme toujours quand il est en forme, Allen entremêle les fils de la comédie dynamique et de l'amertume plus amère que douce.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Sébastien Ors

    Toujours plus en forme lorsqu'il (...) laisse s'épancher son affection auto-dérisoire pour les loosers magnifiques, Woody Allen retrouve ici la tendre nostalgie qui parcourt ses meilleurs films.

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Olivier Rajchman

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Jean-Pierre Dufreigne

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Olivier Séguret

    (...) Accords et désaccords ne figurera sans doute pas parmi les meilleurs films du maître, mais, par les temps qui courent, même un Woody Allen en petite forme ne se refuse pas.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Vincent Remy

    Désaccord, oui, malheureusement. Non parce qu'il s'agit d'un film mineur (il y a chez Woody Allen des films mineurs, comme Meurtre mystérieux à Manhattan, absolument formidables et indispensables), mais d'un film bizarrement atone.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Marius Méou

    (...) le cinéaste new-yorkais s'essouffle et radote à mesure qu'il cherche désespérément à se renouveler ; s'il a longtemps su "se répéter avec inspiration", il tombe aujourd'hui dans la redite pure et simple : il se plagie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top