Accords et désaccords
    3,3
    1316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Accords et désaccords ?

Publiée le 17 février 2015
    On peut ne pas aimer Woody Allen.
    On peut ne pas aimer Sean Penn.
    On peut ne pas aimer le jazz.
    Mais même alors on peut aimer Accords et désaccords, fiction plus vraie que nature sur la vie des premiers jazzmen, film jouissif et désespéré, injuste et magnanime, copie meilleure que son original (La Strada de Fellini)...
    En un mot: le chef d'œuvre de Woody Allen, son plus grand film après l'inégalable Zelig.
    Publiée le 16 mai 2008
    un très grand Woody Allen avec un Sean Penn magistral dans l'interprétation d'un guitariste de jazz torturé par son art. En outre, les amateurs de jazz manouche ne pourront pas s'empêcher de battre la mesure avec le pied ! A voir d'urgence !!
    Publiée le 25 décembre 2009
    Un film classique de Woody Allen. On ne s'ennuie pas mais il ne se passe pas grand chose. A moins d'aimer spécialement la guitare, la musique finit par saoûler.
    A noter la bonne performance de Samantha Morton, et aussi l'intéressant personnage principal, égocentrique et odieux.
    babidi
    babidi

Publiée le 5 février 2017
    un faux biopic mais un vrai bon film
    une bande son qui nous laisse quoi comme la prestation de sean penn
    une très belle performance de sa part qui porte le film de bout en bout
    le mariage de cette musique avec son sens de la lumière est tout a fait impressionnant
    une période que semble affectionner le réalisateur car bien souvent les périodes du siècle
    qu il film ( période des annees folles ) aide bcp avec l ambience qu il sait retransmettre a la perfection
    un bon woddy allen avec lequel nous passons s un fort bon moment
    Merci
    Publiée le 12 mars 2009
    Un film intéressant sous sa forme de documentaire. Le talent de Sean Penn se confirme ici. Le film est interessant, fin et drôle tant ce personnage semble cynique... ce n'est cependant pas le meilleur de Woody Allen.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Un bon petit film original avec un bon scena. bref, content de l'avoir vu. Je recommande aux cinephiles et amateurs de musique.
    Publiée le 15 avril 2009
    Ouais ! Enfin j'aime un Woody Allen ! C'est drôle, inventif, bien joué, distrayant ! Malheureusement trop court et manquant d'un "petit truc" qui aurait fait la différence...
    Publiée le 26 septembre 2007
    un film qui souffre d'un vide enorme .. une histoire aussi incroyable qu'invraisemblable (saute du toit pour se retrouver dans une chambre pleines de faux billets, hold-up ...) bref un personnage sorti tout droit d'une imagination maladroite
    Publiée le 15 juin 2011
    Une perle ce film ! Le perso d'Emmett est génial, les standards jazz joués sont monstrueux (effectués en fait par un grand guitariste américain Howard Alden). Bref, un film génialissime (le meilleur de Woody pour moi...)