Cobra
    2,3
    1770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

Publiée le 18 octobre 2020
    Cobra, un flic efficace doit retrouver une secte de malades qui sévit à L.A. pour cela il n'a qu'une piste, un témoin en la personne de B. Nielsen. qu'il va devoir protéger, après une tentative d'assassinat avortée
    C'est pas un mauvais film, mais c'est pas non plus un film exceptionnel. la secte tient plus du comique qu'autre chose. une secte apocalyptique, qui compte dans ses rangs un flic. c'est pas très réaliste
    ça se laisse regarder

Publiée le 10 mars 2024
    Une affiche de film qui fit longtemps les beaux jours de « IMPACT Magazine » . Dècouvrir Sylvester Stallone en flic Ray-ban avec une alouf au coin de la bouche et une mitraillette Jatimatic pour combattre le crime! Voilà le vrai intèrêt de "Cobra" (1986) où Sly retrouve George Pan Cosmatos, le metteur en scène culte de "Rambo : First Blood Part II" (1985).. Autant dire du sur mesure pour Sly qui devient Marion Cobretti, flic aux mèthodes musclèes qui doit mettre fin aux agissements sanglants d'un groupe de criminels fanatiques en compagnie de son ex-femme Brigitte Nielsen! Même si ce policier d'action bien ancrè dans sa dècennie ne rajoute rien à la caricature, le film vaut mieux en tout cas que certains nanars de l'èpoque! C'est efficace, violent et sans temps mort avec une dernière partie qui lorgne du côtè de « Mad Max » . Et puis la bande son est excellente où se dètache « Feel The Heat »...
    Publiée le 14 décembre 2019
    Pluie, vent t° froide ont été le bon cocktail qui ont fait que j'ai retrouvé dans ma bibliothèque ce film et que du coup je l'ai inséré dans mon lecteur DVD.
    Je n'avais pas vu ce film depuis pas mal de temps et même si il a pris quelques rides c'est le genre de film qui nous manque a aujourd'hui. Des acteurs comme SS qui canardent de partout, et qui joue des gros bras nous font obligatoirement monter la nostalgie de notre jeunesse nous qui avons passé un certain age.

Bref moi j'adore.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 7 décembre 2019
    Certes pas du même acabit que "Rambo", il en reste pas moins un bon petit (1h20) film d'action orienté 80's a fond, alors oui les dialogues sont creux, la plante verte de l'époque Brigitte Nielsen y contribue, mais le niveau est relevé grâce à son atmosphère pesante, sa B.O. (dont l'excellent "Feel The Heat"), des poursuites et fusillades en tout genre, un film bien bourrin limite kitch mais peu importe, c'est loin d'être le plus mauvais film de Sly.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon film des années 80. Un scénario simple, mais une bande son sympa un Stallone froid et bourrin. On ne s'ennuie pas dans ce film. Un film sympa et divertissant
    Trevor Reznic
    Trevor Reznic

Publiée le 7 octobre 2019
    L'un de mes nombreux plaisirs coupables de mon enfance 80's. Que voulez vous, Sly en flicard de la brigade des zombies aux méthodes expéditives et peu orthodoxes genre inspecteur Harry, un Bad boy charismatique appartenant à une secte qui voue un culte à l'ultraviolence, des répliques qui font mouche et de l'action en veux-tu en voilà dans une atmosphère noire de polar, m'en fallait pas plus pour accrocher. Pour moi un des meilleurs badass action movies des 80's !
    Publiée le 22 septembre 2019
    Enorme film d'action, caricatural pour 2018.....mais jouissif dans les eighties ! Y avait tout: un vrai méchant, un vrai justicier, une nana à déf.....endre, un titre phare (Feel the Heat de Jean Beauvoir). Le degré zéro de la réflexion, mais grosse débauche de scènes d'action sans concession. L'époque où nos instincts prenaient le dessus sur les bons sentiments bobo-dégoulinants...Un énorme bras d'honneur par avance envers la bienséance qui pollue notre temps...
    Publiée le 11 juin 2019
    « Cobra » est un petit plaisir coupable que j’assume totalement. Le scénario bourré de facilités et de caricatures tient sur un post-it, la réalisation simpliste n’est pas beaucoup inspiré tandis que le casting assez faiblard repose principalement sur le charisme de Sylvester Stallone (Marion « Cobra » Cobretti). Pourtant, ça fonctionne. L’action manque parfois un peu de rythme mais je me laisse prendre au jeu de ce nanar assez classe dont notre héros principal porte la réussite sur ses épaules. Parfait film pop-corn du samedi soir à voir entre potes, « Cobra » ne se prend pas la tête et demeure un divertissement assez jouissif qui aurait peut être mérité d’aller un peu plus loin pour me convaincre davantage.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 5 mars 2019
    Là où certains voient du kitsch, je vois la magie des années 80. C'est exactement à ça que me fait penser Cobra. Un film d'action qui comporte tout les codes des années 80, le tout avec un Sly au top. Que demander de plus ! Les scènes d'actions sont bonnes, les répliques sont bien drôles et Stallone & Nielsen forment un bon duo. Le scénario est complètement aux fraises et finalement assez niais mais finalement c'est ce qui faisait tout le charme de cette époque et c'est ce qui manque au cinéma d'action de nos jours. Même s'il est loin d'être parfait, Cobra est un film qui doit être vu pour n'importe quel fan de Stallone qui se respecte ainsi que par les fans d'actions des 80s.
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 21 février 2019
    Enfin un bon film d'action sans concession, sérieux et drôle, à la réalisation impeccable. Un film qui respecte les codes du cinéma d'action des années 80 de façon convaincante et pas un nanard à deux sous comme il en existe des caisses. Une sorte de mètre étalon, maintes fois copié mais rarement égalé, pour reprendre un poncif bien connu... Pour moi un des meilleurs films de Stallone.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 12 janvier 2019
    Bien sûr ce film était un vague souvenir d ado. Revu aujourd'hui on se dit comment on peut voir ça maintenant . Tout simplement avec beaucoup de recul . Bien sûr il n y a pas beaucoup de qualités artistique mais c est pas le genre de film où on peut disserter juste après la projection mais si on le prend comme un film d action qui vous fait tout oublier alors on peut y prendre du plaisir . La réalisation trop clipesque est quasi grotesque mais Stallone fait le job . Un peu reac mais l époque créait ce genre de héros très borderline. Une production Golan Globus donc pas de surprise .
    Publiée le 9 septembre 2018
    Cobra nous mets dans son ambiance actif,des scènes à couper le souffle.Cette fois je suis satisfait parce que Stallone à fait un excellent film,avec son action incroyable.Un film qui passe très rarement à la télévision,dès que c'est passé sur RTL9,j'ai vue que ça allait passé le soir du coup j'ai regardé et j'ai grandement appréciée.Stallone joue très bien son rôle.Les caractères des méchant sont vraiment cool.Voila un film avec du suspense et de l'action.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Ce film reprend l'histoire du livre Fair Game [1985] de Paula Gosling, qui a été remanié par Sylvester Stallone, sinon, le livre aura le droit à une autre adaptation en livre : Fair Game [1995], avec William Baldwin (le frère d'Alec Baldwin

J'aime bien Stallone, mais là, je crois que c'est un de ses meilleurs films, il se regarder comme ça, et puis le montage est génial, surtout la scène où il y a un mec qui arrivee en moto, avec le filtre rouge, et puis la photographie est pas mal aussi, les divers angles de la caméra et tout.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 juillet 2018
    Lunettes de soleil, allumette aux lèvres, pansement sur l'arcade, gants de cuir, flingue dans le futal (et accessoirement quelques grenades accrochées à la ceinture), lumière, caméra, action !
    "Cobra" est un flic badass reconnu pour son talent de justicier solitaire, et qui se voit attribuer une enquête sur une série de crimes tout en protégeant la pauvre victime. Un scénario de polar basique, assez ridicule et ringard par moments, pas vraiment bien joué (quasiment tous les seconds rôles en fait), sans vraiment de scènes mémorables, et avec trop peu de punchlines pour rendre la chose jouissive, ce classique de Sly restera pourtant parfaitement dispensable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 février 2018
    C’est extrêmement mauvais, mais qu’est ce que c’est amusant. Avec Cobra Stallone part aux frontières du Nanard. Dès le départ le ton est donné, Cobra est un flic sévèrement burné qui n’a même pas peur, même des latinos, alors que tous ses collègues n’ont rien dans le pantalon et qu’en plus les juges probablement gauchistes relâchent les criminels qui recommencent. Avec Cobra pas de récidive car il fait passer les voyous Ad Patres soit avec son pistolet, sa mitraillette ou même à la grenade, pas de détails. D’ailleurs le final ressembleraient même plus à Rambo qu’à un Vigilente classique tant Cobra va dessouder du psychopathe au mètre carré. C’est très mauvais mais à un point que cela en devient réellement drôle et du coup j’ai passé un bon moment.