Cobra
    Votre avis sur Cobra ?

Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 24 mars 2024
    Celui-là, je ne pouvais pas le rater. Un des de mon enfance qui m’a laissé de sacrés souvenirs. Je me souvenais surtout du visage incroyable du méchant protagoniste mais je me souvenais d’une ambiance fougueuse dès qu’on a à l’écran Sylvester Stallone. En le revoyant plus de 30 ans plus tard on apprécie toujours le grain de l’image très eighties et le naturel de Sylvester Stallone, qui semble incarner son propre personnage et la scène finale dans la fonderie, restera mémorable . le rythme effréné, et les poursuites de voiture sont largement un cran au-dessus de beaucoup de thriller d’aujourd’hui
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 25 octobre 2023
    Vu récemment, il se regarde mais il ne fait pas partie des mes films avec Stallone préférés , j'aurai beaucoup aimé qu'on connaisse les véritables motivations des méchants , j'ai quand même bien aimé certaines scènes , notamment spoiler: celle dans l'Hospital qui m'a rappelé certains films de slasher style " Scream" ; "Halloween"
    , et l'absence de message avec ce film me déplait également , à part peut être quand dans la scène finale : l spoiler: e méchant dit à Cobra que même lui aura droit à la justice , il faut peut être y voir une dénonciation du fait que même si une personne commet les pires actes , elle pourra toujours obtenir une défense judiciaire , ce qui peut amener à débattre.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 septembre 2023
    Le premier soucis est justement de trop ressembler à Dirty Harry allant jusqu'à un début pompé. Le pire arrive quand notre Cobra se ridiculise en jouant avec son arme façon pistolero dans un western, ou qu'il surjoue le gars monolithique avec en prime le gros plan sur les rayban. L'intrigue ne tient pas franchement la route non plus, d'abord parce que le gang a tout de la secte satanique mais le sujet n'est jamais réellement abordé, la femme est recherchée mais on se demande bien pourquoi puisqu'elle n'a vu aucun crime, et le plus irritant, le fait que les autres flics ne croient pas à plusieurs tueurs alors qu'il y a déjà les faits qui parlent d'eux-même. Ce n'est plus de la maladresse d'écriture juste une incohérence stupide. Le film surnage avec quelques idées comme la superbe voiture Mercury de Cobretti qui était la vraie voiture de Stallone, une Brigitte Nielsen qui joue à merveille la scream girl, et un tueur psychopathe à qui on pourrait aussi dire "T'as pas une gueule de porte-bonheur !". Mais c'est bien peu pour sauver ce film qui a tout du nanard de luxe.
    Site : Selenie.fr
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Un chef d'oeuvre du film policier , avec beaucoup de suspens et beaucoup d'action spectaculaires , impressionnants , tout en étant à peu prés réaliste . ( pas comme " Rambo 2 " ou " Rambo 3 " ou en réalité Rambo serait mort , depuis longhtemps ) .
    Les amateurs de films d'action a peu prés réaliste , comme moi , vont adorés .
    Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 18 mai 2023
    Un de mes préférés de Sylvester Stallone ! J'ai même espéré pendant longtemps un numéro 2.
    100% d'action ! Scénariste et Acteur, Sylvester Stallone à cartonné avec "Cobra".
    Publiée le 12 avril 2023
    Les années 80, c'était une autre époque et quelle époque...
    Rocky 4 est sorti un peu avant et Stalone etait au top
    CH1218
    CH1218

Publiée le 22 janvier 2023
    Il fallu un peu plus de 3 jours à Stallone pour rédiger le scénario de « Rocky » mais il semble que 3 heures ont suffit pour celui de « Cobra », et avec les pieds sûrement. En mode "dirty", Sylvester conduit (et détruit) une sacrée bagnole, porte de chouettes lunettes et mâchouille des allumettes tout en sauvant sa belle (son ex Brigitte Nielsen) des lames affûtées d’un taré psychopathe, qui a vraiment la gueule de l’emploi, et de sa bande décervelés. Un polar de série B plein de faux raccords, à ranger dans le placard à nanars de Sly, entre « Arrête ou ma Mère va tirer ! » et « Driven ». Bref, c’est du lourd.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 mars 2022
    Cobra fait partie de ses films avec Sylvester Stallone souvent moqué et démoli, c'est une des fameuses productions de la Cannon Group et qui dit leur nom annonce un film sans finesse et bourrin.
    Sly incarne Marion Cobretti dit Cobra, un flic aux méthodes radicales et musclées qui va protéger une femme (joué par Brigitte Nielsen qui était son épouse à l'époque) face à une bande de tueurs sanguinaires qui sévit la nuit.
    J'aime bien ce film qui est une pure série B d'action généreuse et rudement efficace. Certes ce n'est pas le film du siècle mais il vaut mieux que sa réputation moyenne. Le style est par moment proche d'un clip vidéo (la B.O. comporte des bonnes chansons), l'ambiance sombre est teintée de violence et de passages au style se rapprochant des films d'horreur (je pense à la scène se déroulant à l'hôpital), les scènes d'action sont nombreuses et bien filmées (Cosmatos avait tourné Rambo 2) et je me répète en précisant à nouveau que ce film est très généreux en terme d'action à tel point que l'intrigue est négligée (soit dit en passant c'est l'adaptation d'un roman, qui sera à nouveau porté à l'écran. Fair Game avec Cindy Crawford). Stallone a scénarisé ce film qui a marché, sans connaître le succès de ses précédents films. L'acteur incarne un héros viril, qui soigne son look, il peut paraître caricatural (au début du film, il flingue un type à l'intérieur d'un supermarché en gardant ses lunettes de soleil) mais c'est ça aussi qui fait le charme de ce type de cinéma qui n'a pas pour but de refléter la réalité.
    Brian Thompson, avec sa gueule particulière, va être l'un des principaux adversaires du flic.
    C'est bourré d'invraisemblance mais je prends toujours plaisir à revoir ce film. Ce n'est pas du tout un nanar à mes yeux. Je ne pourrais pas vraiment proclamer que c'est un grand film mais c'est un divertissement jouissif dans son genre, les fans de Sly me comprendront, les autres resteront sceptiques devant cette production des années 80.

Publiée le 29 septembre 2021
    Je suppose que je devrais me sentir reconnaissant mais une partie du problème avec ma condition est que je ne peux pas. Cobra doit être l'un des pires films jamais réalisés a ce jour. Cobra est la preuve vivante que s'il était possible de retirer chirurgicalement les années 1980 de la sphère de l'histoire de l'humanité perdant ainsi de mon enfance des films comme Gandhi, Bladerunner ce serait mon prix à payer. Les dialogues et l'élocution rendent les fromages de Bruce Willis tout à fait shakespearien en comparaison de ce film. Prenez la ligne suivante comme exemple Hé sac à m.... tu as gâché ce gamin pour rien. Maintenant je pense qu'il est temps de te gâcher toi ou peut-être ce qui suit (Killer) le tribunal est civilisé n'est-ce pas mon cochon Sly répond mais je ne le suis pas tu sais. Stallone a obtenu un crédit d'écriture de scénario pour ce film d'ailleurs et je ne peux que le féliciter. Je veux dire Rocky n'est pas exactement Hamlet mais quelle déception que celui-ci. C'est incroyable de penser que deux ans plus tard un très bon film comme Piège de cristal était dans les salles de cinéma. Ce qui est plus extraordinaire avec Cobra c'est que les performances le travail de caméra et la partition musicale sont encore plus mauvais que son scénario...
    Publiée le 4 avril 2021
    Les années 80's comme j'aime une B.O parfaite avec miami sound machine... Cette ambiance chaude et des couleurs froide la nuit, à regarder
    Merteuil
    Merteuil

Publiée le 5 mars 2021
    Très bon dans son genre. Un film comme on n'en fait plus. Certains le trouveront caricatural, ne comprenant pas que c'est un vrai film de genre, généreux dans ce qu'il propose et iconique dans sa mise en scène. Aujourd'hui, les réalisateurs ont tellement peur du ridicule, qu'ils s'abritent derrière un second degré permanent qui vous sort des films. Un film simple et efficace, qui a très bien vieilli.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 4 mars 2021
    Un pur film antifasciste et un chef-d'œuvre post-moderne

Cobra (1986) est l'un des meilleurs et plus purs – stylisés – films d'action jamais réalisés, qui est à juste titre devenu un classique culte.

Il met en vedette Sylvester Stallone dans le rôle de Marion «Cobra» Cobretti, un flic de LA qui protège ceux qui souffrent en mettant les psychopathes de côté. «Cobra» doit lutter à la fois contre un culte nazi-sataniste alimentant des maniaques d'extrême droite extrêmement anarchiques, impitoyables et violents et les marionnettes d'un système corrompu, hypocrite et malade qui se soucient plus des droits des criminels que de ceux des victimes.

Cobretti en a assez des fascistes qui protègent les agresseurs et accusent les victimes, et quand des créatures féroces violent et tuent des victimes innocentes dans des souffrances atroces, quand elles aiment commettre des crimes aussi horribles et prennent un plaisir intense en le faisant, quand une société et sa «justice» accepte ce fait en ne condamnant pas fermement ces actes terribles – que ce soit une question de volonté, de capacité ou de corruption – Marion est une Humaniste, qui protège le plus élémentaire de tous les Droits Humains: le Droit à la Vie!

Que méritent les criminels qui sont enthousiastes à l'idée que d'autres souffrent atrocement? Eh bien, la réponse apportée par des Gardiens tels que «Cobra», «L’Inspecteur Harry», «Un Justicier dans la ville» et d’autres Protecteurs est de loin la plus juste et la plus efficace afin de garantir le respect de soi et des autres.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 8 janvier 2021
    Un solide film d'action des années 80. A l'époque Stallone est au sommet de sa gloire. Il incarne un flic ultra badass, au look travaillé : long manteau noir, allumette coincée au coin de la bouche et rayban. Servi par une bande son très typique des années 80, ce film est vraiment le reflet de cette époque. Cobra est porté à bout de bras par Stallone qui colle à son personnage. Très sombre il nous offre son lot de scènes d'actions et la séquence finale est très réussie.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    Il faut remettre le film dans son contexte, milieu des années 80, Stallone, est une mega star, le film rapporta 160 millions de dollars, pas si mal. Alors une fois le contexte passé, il reste un film à l'image de ses années, le générique d'ouverture avec le flingue qui fait mine de tirer sur le spectateur est pompé sur Sudden Impact, puis la scène du supermarché toujours copié sur L'inspecteur Harry, enfin, l'histoire de ce flic solitaire, incontrôlable, c'est toujours du Dirty Harry ! Alors il est flagrant qu'avec deux héros populaire à son actif (Rocky et Rambo), Stallone se voyait bien faire jamais deux sans trois, tout comme ses pôtes, Bruce WILLIS et Mel GIBSON avec leur franchise à succès. Mais même si le film a cassé la baraque à son époque, il ne traversera pas les années comme ses confrères, trop stéréotypé, trop mécanique, trop de marketing eighties. Alors après tant d'années, on retrouvera Stallone avec plaisir au mieux de sa forme dans ce film réalisé uniquement à sa gloire.
    Cédric F.
    Cédric F.

Publiée le 18 novembre 2020
    cobra est un film qui va a 100 a l'heure , ce film avait tout pour lui , Stallone , une histoire qui prend en haleine , de l'action a tout va et la fin il est trop court 1h20 j'y croyais pas la première fois que je l'ai vu j'en ai étais déçu , j'aurais aimé plus long la fin a été trop coupé , je vous le conseille a le voir