Cobra
    Votre avis sur Cobra ?

SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 11 avril 2013
    Un film d'action où tellement il y de clichés qu'on finit par en rire ! Un pur navet où Stallone joue les gros bras pour sauver Brigitte Nielsen, laquelle est totalement transparente dans son interprétation . La réalisation de George Pan Cosmatos est très médiocre, les cascades frisent le ridicule et Brian Thompson dans le rôle du psychopathe du coin est tout sauf un acteur . Une des pires daubes de mister Sly !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 mars 2013
    Une réalisation de George Pan Cosmatos sans trop de finesse mais efficace. Sylvester Stallone est comme toujours excellent en flic aux méthodes musclées.
    Toujours un certain plaisir de revoir ce film...
    Publiée le 11 octobre 2013
    Très bon nanar bien jouissif avec un Sylvester Stallone au mieux de sa forme.
    Publiée le 1 mars 2013
    Vu une fois et sa ma amplement suffit. Ce film est presque à la porte du nanar.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 18 mars 2019
    En regardant «Cobra» je savais pertinemment que je m'attaquais à l'un des films les plus décriés et jugé comme l'un des plus mauvais de la carrière de Sylvester Stallone, mais tant pis j'ai pris le risque. Ne vous y trompez pas: «Cobra» c'est l'exemple type du film d'action des années 80. Sylvester Stallone apparaît ici en mode beau gosse super classe avec une belle bagnole, de belles pompes, des lunettes de soleil noires et une allumette au coin de la bouche. C'est très cliché mais ça peut plaire. Et ici, Sly, en mode indestructible va devoir mettre un terme aux agissements d'un horrible gang de tueurs en série complètement fous. Et il va s'en sortir sans la moindre égratignure. Chapeau Sylvester! On passera sur le jeu des acteurs et surtout sur celui des acteurs secondaires qui campent des méchants bien caricaturaux. On pourra regretter une réalisation maladroite qui ne met pas vraiment en valeur les scènes d'actions où Stallone dézingue tout sur son passage. Bien entendu, personne n'aura loupé la ressemblance entre le «Commando» de Schwarzenegger et le «Cobra» de Stallone. Une série B d'action bien bourrine, chargée en testostérone mais qui réussit à se rendre divertissante. Un petit plaisir assumé.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 30 décembre 2012
    Simpliste et prévisible, "Cobra" n'en demeure pas moins un bon divertissement. Par sa présence et ses répliques, Sylvester STALLONE tient le film à lui tout seul. Malheureusement, ce n'est pas suffisant pour permettre à George PAN de faire un film plus convainquant. Son oeuvre cinématographique se caractérise par des scènes répétitives et invraisemblables. Il y a également trop de personnages inutiles dans le déroulement de l'intrigue. À commencer par les adeptes du "nouveau monde". Le réalisateur commet l'erreur de ne pas nous expliquer leurs véritables revendications. On appréciera surtout "Cobra", car il évoque la nostalgie des films d'action des années 1980.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 juin 2013
    Maintenu sur une brèche permanente et ne succombant à aucune facilité, technique tout du moins, le film enchaînent les bonnes grosses scènes d'action pour bourrins sur le retour. De ce coté là G. Pan Cosmatos se montre décomplexé. Les jeunes eux hallucinerons de la crétinerie de l'ensemble mais c'est dans ces atmosphères crades, poisseuses et juteuses de méchants aux gueules patibulaires que notre filmographie s'est bâtie. Dans ce contexte de crise et de sauvagerie explorée dans ces années folles du - j'te cogne avant de t'lire tes droits - reconnaissons qu'un digne représentant des 80's se devait de répondre à Bronson et Eastwood. La loi finalement, c'est lui (Dixit Judge Dredd).
    Publiée le 11 novembre 2012
    Un gros nanar ! Notre Rocky/Rambo a joué dans un film un peu inutile !
    (...) Sa reste pas mal ! Un plaisir coupable !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 octobre 2012
    Un des films d'action les plus "iconiques" des années 80, Cobra est un mélange d'action et de suspense au scénario ultra classique, plutôt simpliste, mais qui reste efficace, d'autant plus qu'à l'époque, c'était l'un des précurseurs du genre. Aujourd'hui, ça paraît tellement kitsch, mais la nostalgie est là et bien là, de quoi passer un bon moment à se rappeler l'époque.
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 12 mai 2015
    Film au scenario extrêmement simpliste, Cobra est un film d'action honnête qui parvient tout juste à divertir plutôt qu'à émerveiller. Des acteurs pas vraiment dans le coups, Stallone en premier, des fusillades, des bagarres, tout ce qu'il faut pour faire de ce "Cobra" un film honnête, qui se rapproche tout de même plus d'une série B, voir Z que d'une référence du genre. Ca se laisse regarder, c'est pas mal, mais sans plus. "Sly" àù déjà fait nettement mieux...
    Publiée le 25 septembre 2012
    D'accord, le scénario ne brille pas par l'intelligence mais le film se laisse regarder sans ennui. Attention, la violence est au rendez-vous, mais l'action est garantie. Le héros est du genre taciturne mais vraiment efficace. Stallone nous a habitué aux rôles de flic implacable, sans pour autant être impeccable...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 août 2012
    Cobra : Vraiment très bon film d’action, très type des années 80. Un bon mélange entre film d’action, western modern et film noir. Tous ce qui faut pour passé un bon moment : action, humour et un Sylvester Stallone qui il faut dire a un sacré classe comme d’habitude : avec ces gros lunette, sa tenu très urbaine et son allumette dans la mouche, ça pourrait faire très kitch pour certains mais moi j’adore et puis c’était l’époque, on s’habillait comme ça et on avait la classe et le style. Vraiment pour Sylvester Stallone : il a toujours la classe et ce rôle lui va a ravie, il joue toujours aussi bien. Après pour le film, il est vraiment sympa a regarder quoi que un peu plat, j’ai trouvée que ça décollé jamais malgré l’action. C’est un peu lent et long à se mettre en place et ça ne décolle pas tellement. Le rythmé est un peu lent. Même l’action est pas aussi spectaculaire : on a le droit à des fusiades mais rien d’exceptionnel, elles ne sont pas franchement rechercher : dommage mais bon elles sont quand même correcte. Le scénario est classique mais efficace, j’ai bien aimée le coté années 80 qui ressort, très urbaine. Un scénario policier a mis chemine entre l’inspecteur Harry et Mad Max pour l’ambiance mais en beaucoup moins excitant. Mais le scénario reste prenant et captivant, rythmé par de l’action et de l’humour qui est la bien venu. Le personnage de Stallone : Cobra est classique dans leur genre mais toujours très classe et très stylé : moi j’adore suivre des personnages comme ça. Et puis, Sylvester Stallone joue toujours aussi bien et ce rôle lui va bien. Et partage l’affiche avec Brigitte Nielsen qui est très convaincant et dorme un bon duo avec Stallone. Pour du coté des méchants, ils sont un peu moins convaincant. La réalisation, à l’ancienne est vraiment excellente. Mise en scène comme ils avaient la maitrise a l’époque, avec de très beaux plans mettant bien en valeur la classe du personnage. Et pour finir, les musiques sont sympa mais sans plus. Voila, un très bon film, très bon divertissement, pas le meilleur film du genre mais il est regardable et sympa a regarder. Moi, j’ai quand même passé un bon petit moment.
    Publiée le 24 août 2012
    le duo Stallone et Comsmatos se retrouve de nouveau après un Rambo 2 complètement fou et livre un polar entre L'inspecteur Harry et Maniac.
    Pourquoi je di ça ? Tout d'abord Cobra est l'adaptation libre d'un roman intitulé Fair Game, dans cette adaptation Stallone interprète un flic aux méthodes dures qui doit protéger une témoin d'une bande de tueurs psychopathe.
    Si au premiers abords il n y a rien de bien original dans ce traitement, il faut voir du côté de la mise en scène et de la caractérisation des personnages.
    Si j'ai évoqué L'inspecteur Harry et Maniac c'est tout simplement l'aspect urbain représenté et omniprésent de la ville, le fait de s'intéresser aux bas fond d'une ville qui semble moderne, le film se montre au final plus glauque que les polars de la même époque.
    Ensuite sa mise en scène dans l'exécution des meurtres enchaine les plans agressifs, extrêmement courts comme si nous étions devant un film d'horreur et souvent le film tutoie le slasher avec ces scènes de poursuite entre le tueur impitoyable et la jeune vierge.
    Alors que la jeune vierge aurait défait le tueur, dans Cobra, celui qui défait le tueur et sa bande est la version musclée de Harry: un adepte du gros calibre mais aussi une tête brulée qui critique ouvertement le système juridique.
    Le mélange des genres dans Cobra ne peut pas sauter aux yeux du 1er coup mais en le revoyant de nombreuses fois, cela se voit finalement et rend le film très intéressant.
    Même si l'interprétation est inégale par moment, la vraie star du film est Stallone qui assure un spectacle dantesque.
    Cobra est loin d'être un nanar étant donné que le mélange des genres apporte une touche surprenante.
    Et si il est vrai que la musique est un peu bizarre, que nous avons droit à des scènes de remplissage un peu bizarre voir glauque (une séance photo avec des mannequin électronique), ce film, que peut être beaucoup on oublié, reste intéressant à voir.
    Cobra est un bon Stallone.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 14 août 2012
    Film datant de l'époque ou Stallone avait un énorme melon et n'hésitait pas à exprimer ses idées politiques dans ses films. Après avoir dit ce qu'il pensait des communistes dans "Rambo 2", et "Rocky IV", il s'attaque à la politique local américaine et à sa justice. Les dialogues surement écrit un lendemain de cuite tellement ils sont drôles et cash de ce point de vue: les fous on les butent. On en pense ce qu'on veut, juste, réac, fasciste, c'est pas tellement pour ça qu'on l'aime ce "Cobra", mais bien pour la performance de Stallone en bad cop motherfucker classe et bad ass avec ses grosses lunettes noires et son alumette dans la bouche, ses dialogues involontairement ( j'espère ) drôle, ses scènes d'actions old school qui ne faisait pas dans la finesse. Même le scénario pas franchement terrible n'arrive pas à nous faire penser que c'est nul. Un gang de tueurs s'en prend à une jeune femme témoin d'un de leur acte, mais heureusement pour elle, Stallone va faire le ménage. Ses collègues pensant qu'il s'agit d'un seul tueur, lui sait aller savoir comment qu'ils sont plusieurs et il n'a même pas besoin de mener l'enquête pour ça tellement il est fort. Il le sait et va tout faire péter. Beau moment de cinéma old chool burné et rigolo.
    Publiée le 7 août 2012
    Du pur cinéma d'exploitation. Certes, Stallone en fait des tonnes, et le message délivré par le film est très simpliste, mais l'atmosphère urbaine et violente très années 80 et la présence à ses côtés de Brigitte Nielsen (qui se débrouille ici assez bien, n'en déplaise à ses détracteurs) en font un film culte.