Cobra
    2,3
    1770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cobra ?

Publiée le 1 août 2010
    film d'action avec Stallone.
    C'est toujours les même qui gagnent.C'est américain.
    C'est l'occasion de voir Mr et mme Stallone (allias Brigitte Nielsen) réunis pour un même film
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Cobra est certainement le film le plus sombre de la filmographie Stallone, la violence s'installe très vite après le générique de début dans un supermarché. Stallonne tiens là un personnage fort de caractère en jouant un flic qui supprime définitivement le mal par la mal, ou les lois et la justice représente pas gand chose à ses yeux. Bon point pour la musique aussi, ambiance Terminator, bien qui ai des passages clip, comme pour Rocky, normal c'est un procéder souvent exploiter dans les années 80. Il faut compter aussi à voir des scènes d'action solide, comme celle à l'hopital ou bien encore dans la fonderie, des cascades, course poursuite moto et voiture bien maitriser. Pour le casting, on y voit l'actrice Brigitte Nielsen (ex-femme de Stallone dans la vrai vie), dans le film il forme un beau duo, elle est attachante et puis ses longues jambes bref. C'est l'occasion de voir également l'acteur Brian Thompson (X-files) qui joue le méchant, assez impressionnant d'ailleurs, il aurait pu jouer dans Terminator je vous le dis. Au final excellent film pur, vif et dur.
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 16 juillet 2010
    Rambo a coté c'est une tapet, il doit buté 5000 mec sans recharger, c'est dieu !!!!!
    Publiée le 27 juin 2010
    "Tiens, je te donne un post it et un feutre, écris moi un scénario la dessus et je te produis un film, profites en je suis complètement bourré !" Voilà comment est né ce film d'action pour attardés.
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 30 mai 2010
    Ce film d'action n'est que la parodie de lui-même. A l'image de l'intellect du héros (peut-être même de l'acteur, faut voir...) : c'est vide, vide, vide !
    Comme tous les navets, il ressasse les ficelles de films déjà existants, pour en tirer quoi ? Strictement rien.
    Publiée le 17 mai 2010
    moyen. c'est un film d'action ultra violent mais rien de plus.
    scnar vraiment très limité et prestation de stallone de la même valeur.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 mars 2010
    Encore mieux que l'inspecteur Harry ! "Ecoutes *nf**ré, t'as flingué un mec pour rien ! Maintenant, c'est toi qui va être flingué" Paw paw paw Boum ! "Inspecteur cobra, comment justifiez vous la mort du malfaiteur ?" "C'était un *nf**ré qui ne respecte pas la loi !". On tient là le futur "La loi c'est moaaa ! Et l'ORDRE !!". Un film de flic manichéen et brutal, énorme dans sa violence gratuite et ses figures mythiques : Le grand méchant "Je suis un criminel, mais j'ai des droits !" "Les ordures comme toi, n'ont aucun droit !"
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 13 février 2013
    De la série B bien bourrin avec Stallone dans le rôle titre. Pour l'histoire, la construction des personnages, les scènes de fusillade et de combat, on repassera.
    Publiée le 25 décembre 2009
    Ca c'est un B movies comme je les aime. Un polar dopé à l'adrénaline, cf. Terminator 2 et Mad Max. Comment combattre l'ultra violence?? Avec l'ultra violence, et ca ca fait plaisir à voir.
    Ca c'est de la série B!!
    Chaill
    Chaill

Publiée le 10 septembre 2014
    On avait proposé à Stallone le scénar du Flic de Beverly Hills, il le refusa et décida de "l'améliorer" à sa manière. Au premier degré le résultat est consternant, on suit la course poursuite d'un flic aux méthodes expéditives chargé de veiller sur un top model témoin d'un meurtre commis par les membres d'une secte fanatique d'on-ne-sait-pas-trop-quoi, qui déciment les habitants d'une ville. La mise en scène frise l'amateurisme dans les scènes d'action, les dialogues stupides et potaches au possible, et Brigitte Nielsen joue très bien la femme monolithique apeurée, avec le même expression sur le visage tout au long du film. Par contre si on met de côté le cinéphile qui est en nous, il s'avère que Cobra est un film d'action amusant, divertissant, violent et au final plutôt agréable à suivre. Au second degré donc.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Après le succès des Rambo et Rocky, qui le projette de plus en plus au rang de superstar du cinéma d'action, Sylvester Stallone commence à s'intéresser à d'autres projets plus virulents, plus éloignés aussi. Premier film de cette trempe-là, Cobra lui permet d'incarner l'archétype du flic violent mais efficace, jamais souriant et bien musclé aux côtés de son épouse Brigitte Nielsen (qu'il retrouve après Rocky IV) et le toujours aussi patibulaire Brian Thompson. Au programme : courses-poursuites, bastons mano a mano, répliques cinglantes et coups de feu par milliers pour cette énième histoire de poulet incompris. Tout aussi calibré que le film de Schwarzy de la même année (Le contrat), ce petit film d'action ravira tous les fans de Sly et les nostalgiques des tatanes à l'ancienne.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Stallone a le style et le couple stallone nielsen tien la route a signaler aussi un méchant crédible attention ce film est tout de mème violent
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 17 septembre 2009
    C'est un bon film d'action qui plaira à ceux qui aiment les films bien bourrins, de plus avec Stallone en tête d'affiche c'est parfait pour ce genre de film, mais sa a quand même un peu vielli, le gang de dégénéré veux crée un nouveau monde mais ils passent leur temps à faire de la violence gratuite inutile et passent ensuite la totalité du film à poursuivre une blonde, c'est pas franchement convaincant car même s'ils sont cinglé on pourrait s'attendre à un but un peu plus important surtout vu leur organisation (infiltré dans la police), mais sinon dans le genre on appréciera un Stallone classe qui détruit tout sur son passage tout en gardant ses lunettes de soleil bien brillante, il n'a aucune pitié avec les criminels ce qui lui vaut des problèmes avec ses supérieurs (un peu comme dans l'inspecteur Harry) et même si c'est le héro est parfois cruel (scène finale) c'est mis en scène pour être juste comme un chatiment mérité, y a quand même une petite moral donc, sinon sa reste donc un film d'action bien bourrin des années 80 qui reste sympa à revoir, pas culte mais bon film
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 juillet 2009
    Un Stallone musclé pour un film aussi divertissant que peu original. Le scénario sonne creux et sert de prétexte à des fusillades animées. On éprouve un certain plaisir...coupable.
    Publiée le 15 juin 2009
    2,5. Un role taillé surmesure pour Sylvester, une histoire qui se tient, de l'action, un divertissement agréable.