Cobra
    Votre avis sur Cobra ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 24 juillet 2011
    "Crime is a disease, he is the cure." Ce slogan donne le ton du film ! Nous avons ici à faire à un nanar d'action sécuritaire où Sly, dans l'un de ses plus mauvais rôles, extermine du voyou psychopathe ; au grand dam de ses supérieurs. Ceux passent d'ailleurs leur temps à réprouver ses méthodes mais passent le film dans leur bureau... Un exemple parmi d'autres des nombreuses invraisemblances du scénario. Quand à l'esthétique, la mise en scène très plate n'est pas aidée par la photographie kitsch façon 80's. Un vidéo-clip se glisse même en plein milieu du film ! Mis à part Sly, Nielsen est transparente, et Brian Thompson s'agite comme un beau diable dans le rôle du taré de service. "Cobra" est donc mauvais sur la forme, mais encore pire sur ses propos.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un sous-Dirty Harry ! Et aussi un monument de la connerie version cinéma d'action des eighties, avec tous ses clichés. On est clairement à l'époque reagan avec ses pubs pour pepsico complètement explicites, le cinéma devient un spot de pubs. C'est drôle de voir que les films les plus grossièrement américains sont faits par des étrangers, George Pan Cosmatos est greco-italien. C'est lui qui a commencé à foutre en l'air la licence Rambo...
    Publiée le 14 mars 2012
    Un bon vieux Stallone comme on les aime ! De l'action, des repliques cultes et un scenario qui tient sur une feuille de PQ.
    Publiée le 16 mai 2011
    Cobra réalisé par George Pan Cosmatos Avec Sylvester Stallone (mon acteur préféré ) Cobre un bon film dans son ensemble ,bon scénario , des décors vraiment bien fait , des scènes d'action époustouflants , Un Stallone en pleine forme !
    Bon film a voir et a revoir !
    De l'action et de l'humour a la Stallone !!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 mars 2012
    Archétype de l'invincible bad boy, "Cobra" nous livre une prestation caricaturale du film d'action pour adolescents. On y retrouve Sylvester Stallone dans son célèbre blouson en cuir et masqué par des lunettes de soleil à l'épreuve des balles.
    Se démarquant par un scénario archi prévisible mais qui procure tout de même certaines scènes d'action bien pensées, "Cobra" tombe malheureusement dans la banalité après l'usage de nombreux clichés et répliques qui tuent. En bref, ce long-métrage se rapproche davantage d'une violente comédie que d'un film digne de ce nom.
    cris11
    cris11

Publiée le 24 mars 2011
    Un film et des personnages un peu improbable mais jouissant d’une ambiance très sombre avec un méchant incarné par un acteur au visage très inquiétant (l’un des méchants de X-files). C’est l’un des films de la grande période d’action de Stallone. Côté scénario, c’est un peu limite mais ça reste honnête. Si non, les scènes d’actions restent plutôt réussies.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 février 2011
    La réalisation nerveuse de Pan Cosmatos ne sauve pas le film de la médiocrité absolue.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 4 février 2011
    Cobra ne fait pas dans la dentelle. Ici, il n'est pas question de subtilité, d'esthétisme, ni de réflexion poussée. Néanmoins, ce film possède suffisamment de "personnalité" pour restituer un certain état d'esprit de la culture alternative des années 80. Contrairement à pas mal de films d'action plus actuels et franchement stériles, Cobra contient une véritable atmosphère. Celle-ci est d'abord créée par la musique inquiétante de Sylvester Levay (dans la lignée de Terminator). Mais aussi par son côté borderline où la violence est omniprésente (un peu à la manière de Mad Max) et qui rappelle un peu les mangas japonais tels que Ken Le Survivant. Cet aspect sombre et immoral de ce genre de films d'action est devenu tellement rare de nos jours que le temps leur a donné un vrai charme. Enfin, messieurs, pour le plaisir des yeux, on a le droit à Brigitte Nielsen ce qui ajoute un charme supplémentaire.
    Publiée le 17 janvier 2012
    c'était un soir ou ils y avaient pas mal de bon films mais comme j'avais jamais vus celui la, je me suis lancé tenter et j'ai beaucoup regretté j'ai tenus je crois trente minute ou moins mais j'ai du changer de chaines
    Publiée le 1 octobre 2010
    Se film fait partie de ceux que stallone a joué a l'apogée de sa carrière. l'histoire de Marion Cobretti, flic mais vrai tête brulée qui lutte contre une confrérie de tueur barbare. sa c'est une bonne histoire comme on en voit plus. Musique formidable casting de rêve. rien a dire de se film
    Publiée le 9 septembre 2010
    Stallone en pleine gloire joue les beaux gosses aux gros bras ! Son personnage aux méthodes musclées est on ne peut plus stéréotypé ! Coté scénario, ça tient sur une feuille : un flic protège un témoin contre un tueur sanguinaire. Vu et revu. Mais on ne s’ennuie pas pour autant !
    « Qu’est-ce qui est mauvais ?
    - Moi ! »
    Ringard mais tellement culte !
    Publiée le 5 septembre 2010
    du stallone pur jus dans les annees 80 s le look terrible des repliques culte de l action bien bourre un bo a tomber mais ses plus noir qu a l habitude a re voir pour se marrer
    Publiée le 30 août 2010
    Loin d'être une réussite, ce Cobra est quand même sauvé du désastre par des scènes d'action réussies et un méchant de première catégorie (Brian Thompson).
    La scène finale est excellente et relève au moins d'une étoile la note du bébé de Cosmatos.
    Publiée le 27 août 2010
    Je crois que le film réunit à lui seul tous les clichés existants de la série B des années 80/90 sans jamais montrer le moindre signe d'autodérision. C'est loin d'être bon mais qu'est ce qu'on se marre!
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 24 août 2010
    L'ambiance attypique des années quatre vingt, Silvester Stallone à son apogée de son art. Un film moyen mais sauvé par le charisme de Sly.