Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse
    2,8
    1094 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 15 avril 2020
    Ces petits personnages invraisemblables et peu subtils représente une sorte d'insouciance décérébré de la fête. Il n'y a que des miettes d'humanité et de moralité dans ce film avec un scénario inexistant spoiler: même pas foutu de mettre un peu de romantisme avec le "père"
    . Le méchant est juste débile. Une déshumanisation bon teint et populaire dans des endroits friqués comme une pub pour les médias du strass qui cache un vide de consistance total. La musique est potable certes mais la voix de ces bestioles n'est pas tellement mélodique.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 avril 2018
    Quatrième et espérons dernier film sur le trio de rongeurs chantants. C'est assez bas de plafond même si quelques petites choses sont appréciables.
    Dave a enfin rencontré la femme de sa vie et part à Miami avec elle où il compte faire sa demande en mariage. Pour Alvin, Sion et Théodore, c'est l'annonce d'une vie complètement chamboulée. Les trois frangins décident de traverser les États-Unis pour ruiner les plans de leur père adoptif...
    La réalisation est vraiment plate: le cadrage n'est pas toujours réussi, les prises de vues trop simples, la mise en scène extrêmement faible, les mouvements sont assez fluides et la profondeur de champ assez bonne.
    Le scénario est prévisible, rarement drôle et souvent très niais. Il y a des lourdeurs, beaucoup de clichés et d'incohérences et des placements de produits à plus quoi savoir en faire. Le rythme est néanmoins bien maîtrisé et certaines scènes ont beaucoup de punch.
    Certains acteurs se donnent du mal et offrent des performances passables, d'autres en font vraiment beaucoup d'autres et sont ridicules.
    Les personnages sont très mal écrits et pas vraiment attachants.
    Les dialogues sont parfois assez amusants mais c'est assez rare.
    La photographie est bien maîtrisée, la lumière est belle et il y a une belle palette de couleurs.
    Le montage est très énergétique t ressemble beaucoup à celui des clips musicaux; je ne sais pas si c'était l'effet recherché mais ça marche.
    Les décors ne sont pas géniaux, les costumes passables et la musique... eh bien chacun ses goûts.
    "Alvin et les Chipmunks- A fonde la caisse" n'est pas horrible, mais n'est pas non plus un bon film.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 13 février 2016
    Pour le plus grand plaisir des enfants (mais certainement moins des parents), on accueille les célèbres Chipmunks pour leur 4ème aventure cinématographique. Le scénario nous réserve cette fois une petite virée de Los Angeles jusqu'à Miami en passant notamment par la Nouvelle-Orléans. C'est évidemment l'occasion pour nos petits rongeurs d’enchaîner les gaffes sans oublier le plus important ; nous gratifier de leurs reprises musicales même si elles prennent un peu moins de place dans cet épisode. Destiné évidemment à un très jeune public, Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse sait en tout cas mettre les moyens pour séduire les enfants qui n'y résisteront pas.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 25 février 2016
    un quatrième opus de la saga Alvin et les Chipmunks très réussi où j'espère qu'il y aura un cinquième, on retrouve encore une fois une belle histoire et encore une fois des chansons qui sont reprises à la Chipmunks au top
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 janvier 2017
    Après une troisième volet très moyen, voici une quatrième cacahuète pour les Chipmunks. Est-ce devenu cheap ? pas totalement. L'aventure revient sur le principe de la fête. Le cadre est Miami, d'ailleurs je demande à voir un volet Chipmunks qui se passe à Rio de Janeiro, why not... Puis une soif d'humour notamment avec un flic en mission de vengeance sur les rongeurs.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 février 2022
    Cette quatrième et dernière (pour l'instant !) aventure des Chipmunks, cette fois mise en scène par Walt Becker et sortie en 2015, n'est pas foncièrement plus mauvaise que les autres mais est loin d'en être plus réussie ! Dave a cette fois trouvé une petite amie et il confie les Chipmunks au fils de cette dernière, Miles, qui s'avère être un enfoiré. Ne voulant pas être frères, ils vont tout faire pour empêcher la demande en mariage de Dave. Bon voilà, ce n'est pas follement original mais ça évite au moins la redite ! Quoiqu'il faut le dire vite car, dans le fond, l'histoire est toujours la même : les Chipmunks s'embarquent malgré eux, le plus souvent à cause d'une bourde d'Alvin, dans une aventure dont ils perdent rapidement le contrôle, aux dépends de Dave qui hurle "Alvin" de plus belle. Alors, je sais bien que c'est un film pour enfants, ainsi les plus adultes d'entre nous vont probablement profondément d'ennuyer devant ce film, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas parce-que c'est pour les enfants qu'il faut obligatoirement tomber dans la facilité et l'humour gras et lourdingue. C'est la bonne excuse de dire que parce-que c'est pour les gamins, alors ça suffit de faire faire deux, trois conneries aux Chipmunks et de les faire chanter des tubes du moment. Ah puis oui, j'oubliais, nous avons également l'inévitable moment émotion dans ce quatrième opus, notamment avec le retournement de situation concernant Miles (ultra-prévisible de par le parcours initiatique des personnages, on dans la fameuse comédie "voyage forcé" dans laquelle des personnages qui se détestent sont obligés de voyager ensemble ; ce qui est très drôle lorsque c'est bien écrit) et puis bien-sûr la toute fin. "Alvin et les Chipmunks : À fond la caisse" n'a donc pas grand intérêt, même dans le cadre familial.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 mars 2016
    Dernière aventure en date pour nos amis les Chipmunks, étant fan des premiers je dois avoué que cette fois j'ai vraiment été déçu. Tout est réchauffer, les créateurs ne renouvelles plus rien et ce contente de nous ressortir ce qui à déjà été fait précédemment. On ne retrouve plus la joie et l'ambiance qu'il y avait dans les premier, même si dans l'ensemble ce 4 ème opus est distractif, il n'égale plus les précédents qui était vraiment très bon.
    Publiée le 6 juin 2016
    Excellent, adorable t'ites boules de poils ! Bah, après le film plaira plus aux petits qu'au grand. Mais il peut se regarder en famille pour la joie, et le bonheur de tous, passer un agréable moment. Bon film !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 mai 2021
    suite qu'ont ne voulait surtout plus voir le jours pour éviter de salir l'image des deux célèbres premiers film. dans le 1 ou le 2 les CHIPMUNKS fessaient quelques bêtises MAIS la c'est constamment jusqu'à l'excès. le scénario c'est: ho Dave notre père adoptif veux demander quelqu'un en mariage ? et si ont lui pourrissait la vie ? voilà voilà a défaut de ne pas avoir fait mieux que le troisième film, il a su enterrer complètement les CHIPMUNKS aux oubliette avec sont scénario qui tient en une phrase, ses excès de scènes ridiculisés et la base des CHIPMUNKS c'est à dire les concourt de musiques et leurs célébrité COMPLETEMENT abandonné.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 16 juillet 2023
    Quatrième opus pour Alvin et les Chipmunks, le tout s'inscrit dans une suite logique des 3 premier opus. Cette fois-ci on est entre Los Angeles et Miami autour d'une intrigue familiale.
    C'est plaisant à regarder avec des enfants, on passe de bons moments.
    Un bon divertissement qui devrait plaire aux enfants.
    tim6225
    tim6225

Publiée le 21 janvier 2016
    J'ai vu ce film la semaine dernière aux états unis où il est déjà sorti. L'histoire est un peu loufoque mais les personnages sont attachants ! Et les musiques sont hyper entrainantes !
    Deborah G
    Deborah G

Publiée le 9 avril 2016
    c est pas trop mal. c est drôle mais ça reste pour les enfants. les premiers étaient mieux. c est bien dommage
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 15 avril 2016
    Pas très fan mais on passe un bon moment. La musique est toujours entraînante et donne du punch au film.
    Publiée le 21 juin 2016
    Beurk, déjà que je déteste l'univers d'alvin comment je pouvais aimé cette daube. Le film à une histoire débile et en plus de cela le film n'est pas créatif et aurait pu avoir quelques idées comme quand alvin et les chipmunks court après une balle dns un minigolf, le réal aurait pu faire un plan séquence .
    Pour conclure, un film d'animation débile de plus.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 14 août 2022
    J'ai bien rigolé

Un quatrième volet de la série qui est intéressant, divertit et offre quelques bons éclats de rire.

3.3/5