Spotlight
    4,2
    9822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spotlight ?

Publiée le 11 mars 2017
    Un très grand film. Tiré d'une histoire vraie, il nous plonge dans une véritable traque au scandale dans le milieu toujours plus intéressant du journalisme. Les acteurs sont excellents, l'enquête passionnante et le tout est on ne peut plus réaliste. Les faits dénoncés sont révoltants, et on jubile en même temps que les personnages à l'idée d'une révélation à l'échelle planétaire. Oscar du meilleur film en 2016, Spotlight est une course-poursuite, une enquête et une chasse aux preuves hallucinante. Très bon film.
    Publiée le 31 janvier 2016
    Adaptation tres réaliste d'une enquête réellement menée par une équipe de journalistes au début des 2000s.
    Les décors, costumes, le casting sont crédibles. Le sujet aurait toutefois pu donner lieu à une plus grande polémique / débat entre les protagonistes: pourquoi couvrir les faits? Quels enjeux?
    Je reste sur ma faim.
    Bernard D.
    Bernard D.

Publiée le 8 février 2016
    « Spotlight » relate la révélation par un journal de Boston – The Globe – d’un scandale de pédophilie parmi le clergé et l’omerta de la hiérarchie du cardinal Law. Une fois ceci dit, on reste un peu sur sa faim !
    C’est un film dans la lignée de « Les Hommes du président » de Alan J. Pakula sorti en1976, sur le scandale du Watergate, qui montre la puissance des journalistes d’investigation et du premier amendement de la constitution américaine. Il y a certes une petite intrigue au sein du journal et de la « bonne » société de Boston mais elle est cousue de fil blanc et n’apporte rien de bien palpitant à ce film très narratif, loin d'être un thriller comme annoncé par certains. Quant au fond du problème et même si le scandale de Boston a permis de révéler de nombreux autres cas de pédophilie au sein de l’église catholique, il n’y a aucun jugement émis.
    Bref un film qui a une grande côte aux States … mais qui pour moi terminera en un bon film à voir le Dimanche soir à la télévision !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 février 2016
    L'importante affaire de prêtres pédophiles relatée dans ce film se déroule dans le microcosme de Boston et de fait passionne moins en France que dans l'Amérique puritaine. L'histoire connue d'avance ne ménage aucun suspens, le film n'a rien d'un thriller, il reprend juste cette actualité telle quelle de manière très démonstrative presque comme un documentaire, l'enquête journalistique masquant totalement le problème des victimes. Il reste pour sauver ce film de l'ennui, de bons acteurs connus mais l'ensemble est assez plat et n'exprime aucun sentiment.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 6 avril 2016
    Excellent film: de bons acteurs, un chouette scénario et surtout ,pas d'amalgame entre pédophile et catho. A voir
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 février 2016
    J'ai trouvé ce film très cohérent, extrêmement bien réalisé et joué. Je suis persuadée qu'il n'a pas eu la force et l'intensité de me toucher uniquement moi. N'importe qui pourra être touché par cette histoire.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 février 2016
    Très bon scénario, bien traité avec des acteurs convaincants, on est pris par l'aventure des ces journalistes d'investigations. Tellement de mensonges, de négociations troublants et fort.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 5 octobre 2018
    Une enquête prenante brillamment mise en scène et menée par d'excellents acteurs. Sans oublier une histoire rythmée faite de rebondissements et à la fois violente et touchante.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 24 mars 2016
    Une enquête fouillée et des acteurs au top font de ce film un intéressant polar au cœur d'un immense scandale. L'ambiance est bien retracée, la mise en scène et la réalisation excellentes.
    Un bémol pour une durée excessive et forcément vu le scénario, un film bien trop bavard. Un manque d'épaisseur donné aux différents personnages aussi. Moyen
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 25 mai 2016
    Un film vraiment très intéressant aussi bien sur le fond que sur la forme. Un très bon casting sur le papier mais aussi à l'écran. Un film très bien réalisé. Bien monté. Vraiment a voir pour l'histoire.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 19 juin 2016
    Au moins 30 mn où l'on s'ennuie beaucoup , mais un sujet très grave qui se doit d'être vu et su jusqu'au bout !
    Étonnant.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 31 janvier 2016
    Passionnant et captivant. Ça prend aux tripes et ça les tord. Un excellent film mené tambour battant. Une enquête pleine de suspense. Très éprouvant cependant, on en sort franchement écœuré. A ne pas rater. Les acteurs sont tous impeccables.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 21 février 2016
    Ce "Spotlight" nous rend une copie très propre sur cette enquête "ultra risquée" entreprise par cette maligne équipe de journalistes. Efficacité et sobriété, Mark Ruffalo se dégageant un peu du lot. Un très bon divertissant, intéressant et soigné.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 février 2016
    Pas mal comme film mais un peu long quand même, l'histoire reste cependant intéressante et prenante donc ça compense. Terrible de se dire que tout ça était vrai... Bon jeu des différents acteurs sinon, pas un film que je reverrai mais c'était pas mal. 3/5
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 décembre 2015
    Un sujet délicat mais très intéressant que Thomas McCarthy arrive à traiter avec beaucoup de tact. Un casting homogène avec un excellent Michael Keaton.