Spider-Man: Far From Home
    14645 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 23 juillet 2019
    Avis sur Spider-Man: Far From Home :

Film vu le premier jour de sa sortie au cinéma le 3 juillet 2019 à l'occasion de la fête du cinéma, encore une fois c'est un très bon film Marvel qui fait une très belle suite à Avengers End Game, toujours aussi drôle le film arrive à mélanger l'humour et l'action à la perfection. Les personnages restent fidèles à eux-même grâce aux merveilleux acteurs qui jouent vraiment bien leur rôle, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mysterio (un film ou une série solo serait cool), les décors et effets spéciaux sont toujours à la hauteur de l'univers Marvel. Le film clôture une belle phase 3 et suite à la scène post générique on se demande maintenant comment va commencer la phase 4.

Note : ★★★★★
    18/20
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Mieux que le 1er et dans la continuité de ce nouveau Spiderman. Un bon film de divertissement avec des scènes hypnotiques particulièrement bien réalisé. Un point sur lequel il faut étalonner, ce spidey ne remplacera pas Tony Strack car Tony S est Marvel et Spidey est Sony. Pendant le film le partenariat est visible seulement en existant il ne peuvent pas miser sur l'avenir et du coup le film prend le pari étonnant de le faire du coup la fin n'est pas une fin, mais est une ouverture. Quant à Tom Hollande, il joue correctement. Différend de la petite ami. Le film n'est pas adulte, mais destiné aux adolescents. Tout le monde grandi. J'aurais préféré plus adulte. #SamRamiSpidey, tu me manques.
    Publiée le 18 août 2019
    Un scénario bien construit avec un retournement de situation réussi même si un peu attendu. Belles prestations des acteurs notamment Tom H. et Zendaya mêlant humour, tendresse, etc ..

Assez original pour un Marvel avec un Spider-Man qui incarne l'adolescence, où on peut rire et en même temps être captivé par les scènes d'action et d'effets spéciaux ! 💪
    Louis C
    Louis C

Publiée le 3 mars 2021
    Je suis plus très jeune et ai longuement hésitez pour ce film.(j'ai vu tout les spider man)
    Mais voir; un spider man dernière version 2019: Pourquoi pas ?
    Mon avis:
    -Les technologies ont évoluées ,on le ressent dans le film.
    Très bon film.
    A voir.
    veux faire du cine
    veux faire du cine

Publiée le 11 juillet 2019
    Rien de nouveau sous le soleil,
    un film qui n'apporte rien à la franchise Marvel,
    juste fais pour nous annoncer qu'il y en aura encore des dizaines.
    Et oui il faux un remplaçant à Tony Stark...
    on croirait assister à un voyage organiser, un coup Venise, un coup Prague, un coup Paris, enfin je sais plus.
    Mais bon le film distrait avec quelques scènes d'actions bien menées...
    À voir.
    ma note 12/20.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 10 février 2020
    Ce film est meilleur que Spiderman Homecoming. Les effets spéciaux sont toujours aussi bons et et la mise en scène donne parfois des plans très inspirés grâce aux pouvoirs de Mysterio. Les principaux défauts sont le twist assez prévisible et un Peter Parker assez peu attachant car il ne fait que se questionner s'il est digne d'être la relève de Tony stark. La scène post-générique reste l'une des meilleures des films Marvel.
    Publiée le 18 août 2019
    Un bon marvel, un bon moment passé devant ce film, bref j'ai toujours adoré les Spiderman, et je continue d'aimer.
    Publiée le 5 juillet 2019
    nul sur toute la ligne. Peter Parker se comporte comme un demeuré et sa copine est coincée du slip jusqu'à la fin. Le déguisement noir à été tricoté par une grand mère des années 60. Je suis resté jusqu'à la fin mais qu'est ce que c'était pénible.
    Christine N
    Christine N

Publiée le 6 juillet 2019
    Véritable parodie du dernier spiderman. Très déçu sauf pour les effets spéciaux. Je regrette Toby Mac guire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 30 juillet 2019
    Alors que les deux discutables (pour ne pas dire exécrables) opus de Marc Webb n'ont pas réussi à faire oublier la trilogie inventive de Sam Raimi, le nouveau Spider-Man du MCU apparu depuis Captain America: Civil War a su conquérir le public, qu'il soit puriste ou néophyte. Avec son Tom Holland attachant et un ton plus axé sur l'adolescence et ses déboires, l'Araignée nouvelle a su s'imposer dans l'univers cinématographique Marvel en proposant autre chose qu'une resucée des trois films des années 2000. Une présentation remarquée dans Civil War, un film solo sympa mais sans plus et une performance allouée dans le dernier diptyque des Avengers et revoici notre Tisseur dans une nouvelle aventure solo qui conclut la Phase III du MCU. Bien plus maîtrisé que Homecoming, le dénommé Far From Home jouit d'un univers prédisposé depuis une décennie et en utilise tous les rouages. Certes plus axé sur les amourettes obligatoires à cette dure période qu'est l'adolescence, le scénario n'en oublie pas sa substantifique moelle et nous présente un Spider-Man perdu, tiraillé entre les souhaits de la populace pour qu'il devienne le nouvel Iron Man et les responsabilités qui lui incombent, lui qui réalise qu'être un super-héros le handicape plus qu'il n'en faut à vivre sa simple vie d'adolescent. Des sujets vus et revus mais ici incroyablement bien aménagés au gré d'un scénario plus malin qu'il n'y paraît, à la fois drôle et envolé mais aussi indubitablement sombre dans ses parties les plus inattendues. Utilisant avec intelligence un bad guy inédit et en extirpant toutes les qualités (Mysterio est sans conteste l'un des ennemis les plus travaillés de l'univers Marvel, hélas interprété de manière inégale par un Jake Gyllenhaal en roue libre), Far From Home surprend par ses thématiques : les faux-semblants. De surprises en surprises, le film parvient à nous étonner de bout en bout, autant de par l'écriture des personnages que dans les rebondissements inattendus qu'il propose. Dommage en revanche que les scènes d'action soit si peu mémorables, Jon Watts faisant une fois encore le minimum syndical, sa mise en scène étant comme bloquée par un imaginaire limité (alors que le récent Into the Spider-Verse regorgeait d'idées neuves). Au final, Far From Home s'inscrit avec stupéfaction comme l'une des meilleures aventures de l'Homme-Araignée et nous rassure quant à son avenir dans un Univers Cinématographique rongé jusqu'à l'os.
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 21 juillet 2019
    Le film est clairement réussi, mais ce n'était pas du tout un film Avengers, juste un film Spiderman uniquement concentré sur Peter Parker.

De toute façon la super araignée on l'a deja vu 15000 fois et il a déjà mis le paquet dans infinity war. Donc il a rien plus rien à prouver ....à part a MJ !!

La star du film c'est clairement Edith, et cet escroc de "Quentin Mystério" qui fou vraiment le bazar mais joue son rôle avec brio.

Le fantôme de Stark ? Certains en parle, mais moi je ne vois pas trop, je dirais plutôt le VIDE posé par Tony Stark dans tout le MCU. C'est la première fois et ca fait grave ch***

Tant pis pour le multivers, ce sera dans la phase 5. Et encore une fois vivement the Eternals avec le jeune Thanos 😊😍😉
    estebois
    estebois

Publiée le 10 juillet 2019
    Alors ce film devrait être déconseillé aux plus de 16 ans. Nous sommes vraiment dans un produit catégorisé collège qui brasse de grande thématiques, et notamment le besoin de croire ou la manipulation d'informations, entre deux gags niais. Des exemples: l'opéra ah ah ah, la scène incongrue de la tenue dans la station d'autoroute ah ah ah, les dialogues mièvres exagérés des "couples" ah ah ah ( mais qu'a fait Angourie Rice dans cette galère?), les profs idiots ah ah ah ( mais profs de classes de surdoués composés 6 élèves ethniquement et religieusement segmenté en marketing Disney...) Évidemment les adultes sont soient méchants soient idiots, bon bref ça vole pas haut niveau comédie avec un Peter Parker toujours à côté de ses pompes.
    Le scénario est assez faiblard mais encore une fois Marvel joue parfaitement avec les codes du genre et les attentes des fans ( spoiler: multivers non crédible, ne pas parler de Captain Marvel, les skrulls ...)

Quant aux effets spéciaux, on appréciera la séquence de bataille d'illusions qui est vraiment bien fichue. Le reste est très inégal. J'ai apprécié Mysterio, plutôt bien joué.
    Ça reste un sympathique voyage très cliché en Europe (toujours des moulins et des tulipes aux Pays Bas) qui zappe assez vite sur l'éclipse de 5 ans et ses problèmes pour nous proposer la future direction MCU le spoiler: SWORD et l'espace.

Épisode dispensable donc. Excepté les deux scènes post générique.
    Christophe P.
    Christophe P.

Publiée le 18 août 2019
    Attention film interdit au plus de 14 ANS !

Je n'avais pas aimé le premier film HOMECOMING mais la présence de JAKE GYLLENHAAL ( génial dans night call ou prisoners) dans le rôle de Mystério me fait penser que cela ne peut être qu'un bon film...
    Eh bien non !
    Film affligeant !
    Le scénario est fade, triste, ennuyeux....
    Les acteurs sont insipides : TOM HOLLAND est le pire spiderman que l'on ait vu, Ned, Betty, MJ et autres camarades de classe de Peter PARKER sont transparents. Nick Fury (Samuel JACKSON ) le puissant chef du SHIELD passe ici pour un sinistre crétin et je ne reconnais pas JAKE GYLLENHAAL....
    L'humour !!! il parait qu'il y en a On dirait les plus mauvaises blagues CARAMBAR, celles qui font à peine sourire les enfants de 10 ANS

N'allez pas voir ce film et regardez une nouvelle fois la trilogie SPIDERMAN DE SAM RAIMI avec l'excellent Tobey Maguire;
    Michel M.
    Michel M.

Publiée le 4 juillet 2019
    Ce nouveau Spider Man est une aberration. Pire, une honte aux Marvel d'origines. les premiers mon plu mais là ... une histoire pitoyable , pour un jeune étudient en science montré une telle naïveté, ridicule, totalement infantilisé avec des personnages débiles, des scènes ridicules. dans les histoire d'origine piter Parker et beaucoup plus responsables et réfléchie . c'est très mauvais
    Pierre S
    Pierre S

Publiée le 6 juillet 2019
    Scenario assez simple, l'histoire pas très intéressante pour moi, une amourette d'adolescent avec spider man qui préfère rester avec ses amis plutôt que faire son rôle, beaucoup d'effet spéciaux mais au finale des combats bof bof, rien avoir avec les anciens spiders Man qui étaient selon moi beaucoup mieux avec plus envie de suivre le film