Spider-Man: Far From Home
    14731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 12 novembre 2023
    J'avais bien aimé le décrié "Homecoming" mais j'ai encore plus appreçié ce "Far From Home", je dirai même qu'il fait partie de mon top 5 de mes Marvel préférés. Alors çerte ce n'est pas au niveau de la trilogie de Sam Raimi, la mise en scène est plutôt sage, malgré quelques plans superbes et des effets spéciaux qui en mettent plein la vue. Tom Holland est parfait dans le rôle, bon dosage entre sérieux et second degré, il est plûtot cool et attachant. L'humour justemment passe beaucoup mieux que dans d'autres productions Marvel, içi je trouve que c'est efficace et drôle ! Le rythme est bien géré, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Certains n'accrocheront pas à cette version de Spider Man beaucoup plus axé sur un délire de teenagers mais pour moi sa passe clairement et c"est franchement sympa et bien emballé !
    Lucas N.
    Lucas N.

Publiée le 28 septembre 2023
    Je n’ai même pas les mots tellement ce film est une ignominie pour le grand héros qu’est Spider-Man

Alors il y a tellement de choses (négatives) à dire sur ce film que je ne sais pas par où commencer.

Mais bon allons-y, commençons par le scénario, celui-ci est tellement indigeste que le film n’aurait pas du s’appeler « Far From Home » mais plutôt « Spider-Man : l’Attaque des Drones » 🙄
    spoiler: Oui les méchants dans ce film ce sont des drones made in industrie Stark.

Ensuite parlons du « méchant » Mysterio qui est au manette de ce plan machiavélique, alors d’une il est super mal intronisé et de deux il n’a aucun charisme.
    Très déçu de Jake gyllenhaal (il nous a sorti une prestation aussi mauvaise que dans le film Ambulance ) mais sûrement pas aidé par ce scénario bancal.

Tout du long on retrouve tous les gadgets et les avancées technologiques de l’industrie Stark qu’on pouvait voir dans les Iron Man.
    Donc on va arrêter de se voiler la face et on va dire les termes !
    Ce film est-il un SPIN OFF d’Iron Man ?
    Je me pose la question 🤔 car oui le spectre de ce dernier est beaucoup trop présent !

Honnêtement Spider Man c’est Iron Man mais avec un costume araignée 🫤
    24titouille
    24titouille

Publiée le 23 septembre 2023
    Pour cette nouvelle bouture le jeune Peter Parker part en Europe en vacance scolaire et se retrouve à devoir faire face à une nouvelle menace.
    Entre romance adolescentes et film d'action le film a du mal à commencer, c'est assez long. Heureusement que la deuxième moitié du film rattrape la première car le scénario est bourré de rebondissements.
    Pas mal et espérons que le personnage mûrira dans un prochain épisode.
    Pas mal .
    Axel Marin
    Axel Marin

Publiée le 12 septembre 2023
    super film de chez Marvel avec un super vilain que j'ai adoré de très bonnes scènes d'action et bien joué l'équipe
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 6 septembre 2023
    Encore mieux que Homecoming sa me conforte dans l'idée que le Spider-Man de Tom Holland est le meilleur ! 15/20

Avoir un Spider-Man ado sa marche super bien je l'avait déjà dit pour Homecoming mais c'est encore mieux dans Far From Home Tom Holland est hyper touchant et charismatique a la fois , enfaite y a pas tant de choses a dire ce film c'est Homecoming en mieux tout simplement

J'avais du mal avec le vautour comme méchant dans le premier surtout que c'était pas un véritable méchant mais la j'avoue que Mysterio passe plutôt bien même si j'ai du mal avec la scène ou il se dévoile comme méchant (beaucoup trop cliché et surjoué a mon gout) le reste passe l'acteur est bon et investie puis ces pouvoirs sont original même si sa se base plus sur la malice que la force brute

Le film est drôle même si parfois c'est pas loin d'être de trop sa va encore et y a quelques grosses facilités scénaristiques par ci par la mais franchement ils en ont pas abusé donc sa passe

La Romance Spider-Man / M-J marche bien (même si c'est un peux sortie de nul pars au début) on est vite pris dedans et j'avais grave envie que ils s'avouent leurs sentiments , non pas parce que j'avais envie de voir une romance mais parce que ce Spider-Man est super touchant ta envie qu'il soit heureux ^^

Un Spider-Man très cool =)
    CINÉGAG
    CINÉGAG

Publiée le 23 août 2023
    Bien mieux que son film prédécesseur, Spider- Man Far From Home remplit quelques critères d'un bon film Spider-Man !
    On repère un Peter mature, qui a besoin de vacances auprès des dernières grandes batailles qui la participé au sein des Avengers.
    Mais un Peter a la recherche de responsabilité, ne voulant plus exercer de grande mission type Avengers, il veut désormais souffler, passer des vacances avec sa classe. Et cette fois ci rester la petite araignée sympa du quartier, tout ce qu'il renier d'être dans Spider-Man Homecoming voulant avoir de vrai mission. Mais ces vacances s'arrêteront très rapidement après la visite d'un personnage très mystérieux...

Un scénario mieux travaillé, avec une très bonne réalisation de Jon Watts !

En conclusion: Ce film est bien meilleur que son film prédécesseur, ou l'on retrouve un Peter qui a mûrit. Ce deuxième opus remplit des critères d'un bon film Spider-Man, avec un scénario captivant, et une très bonne réalisation de Jon Watts.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Bien mieux qu'Homecoming pour ma part ! L'histoire est prenante et agréable à suivre. La relation MJ et Peter fonctionne bien et bien sûr mention à Jake Gyllenhaal qui incarne parfaitement le mystérieux Mysterio...Pour ceux qui n'ont pas lu les comics le "plot twist" a dû bien fonctionné. La fin et en particulier la scène post credit était non seulement surprenante mais prometteuse pour la suite. Pour résumer on passe un très bon moment et on ne voit pas le temps passer !
    MisterMaxPA
    MisterMaxPA

Publiée le 16 juin 2023
    Contrairement à beaucoup, j'ai vraiment apprécié c film et notamment les FX autour de Mystério, plus que les origines et motivation du personnage en lui même. J'ai également apprécié le Night Monkey, montrant l'importance que consacre Peter à conserver son identité secrète.
    Publiée le 28 mars 2023
    4,2/5:j'ai beaucoup aimé ce spider les scènes d'action été spectaculaire et la fin été cool..................................
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 20 février 2023
    J'avais rédigé une critique sur le premier reboot de la trilogie Spider-Man. Le premier m'avait paru très bon déjà...

...Mais le deuxième : c'est une révélation ! Je l'adore !!! Il vient officiellement d'entrer dans la liste de mes films préférés.

Le plus fun dans ce film, c'est que pour une fois, on ne reste pas dans le même pays, le même état, la même ville (New York). Non. On met les voiles pour l'Europe, dans des pays dont on ne s'y attendais pas (Ex : dans ce film, on voit les montagnes de l'Autriche, la ville de Prague en République Tchèque, et pour une fois Paris n'est pas de la fête. Trop souvent représentée).

Le personnage de Mysterio... Enfin, je ne veux pas donner trop de Spoilers dans tout ça, mais spoiler: ce n'est pas ce que vous pensez.
    La fille M.J. est cynique à un point que ça nous fait rire. Et Peter est tellement gentil et maladroit qu'on se dit à l'avance "mais non, fais pas ça, il va t'avoir !" ou "fais pas ça, tu vas gaffer et dévoiler ton identité !"...

...Mais il finit quand même par le faire. Et parfois, c'est très drôle à voir. LOL.

Alors oui, je vous recommande fortement d'écouter ce film. Je pense qu'il plaira à tout le monde !
    Baptiste.C
    Baptiste.C

Publiée le 7 février 2023
    Une fois de plus ce nouveau Spider-Man du MCU est mauvais...
    Le potentiel du super-vilain a été gâché et, à part quelques effets spéciaux appréciables, rien n'est mémorable.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 20 janvier 2024
    La suite de Spider-Man (après les événements de EndGame), est plutot bon ! Bon méchant interprété par Jake Gyllenhaal. Bon film !
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Bon aller encore un Marvel foireux... Ce Spider-Man Far From Home ne restera pas dans les annales pour la simple et bonne raison que c'est pas très bon. Le film a beau avoir fait plus d'un milliard au box-office et avoir des notes plutôt bonnes je suis désolé c'est très moyen. Humour forcé, sujet pour les enfants, personnages oubliables... Bref ce Spider-Man n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur et fait partie des moins bon films du MCU. Mystério aurait pu être un antagoniste super intéressant mais sa spécificité n'est utilisé que dans une seule pauvre petite scène. La scène post-générique est la cerise sur la gâteau en terme de débilité en nous sortant que depuis le début, Nick Fury et Maria Hill était... des skrulls !! Bref sinon on prend Peter Parker en photo quand il est en slip, on invente tout une histoire sur le multivers pour nous dire que c'est du mytho mais qu'en fait et bah non c'est vrai dans la phase 4 ! Les combats sont censés être faux et êtres une projection mais en fait Spider-Man se prend des coups et les villes sont détruites... ou non ? On sait pas... Bref on s'en fout de tout dans ce film, de la logique, du scénario, des personnages... Les seuls bons points sont encore une fois les effets spéciaux et le personnage de M.J qui gagne en profondeur malgré un manque de logique par rapport aux antécédents du personnage.
    ElNico
    ElNico

Publiée le 12 novembre 2022
    Décevant sur plusieurs points :
    - sans spoiler, sachez que le scénario est très classique et extrêmement pauvre.
    - le voyage scolaire de notre héros n'est crédible sur aucun point : spider man s'absente plusieurs fois sans que cela n'alerte les profs encadrants (rappelons qu'ils sont lycéens dans le films). Pour faire de l'humour, les profs sont dépourvus de toute maturité, mais on se lasse vite tant la caricature est grossière.
    - sans vouloir faire le rabat joie, la technologie utilisée par le vilain, n'est malheureusement pas possible scientifiquement. Dommage cela enlève de notre capacité à se projeter dans le film.
    - les scène d'action sont correcte, on s'ennuie pas mais on n'en prend pas plein la vue pour autant.

J'avais eu des échos super positifs à sa sortie, mais je suis déçu.
    A regarder en débranchant son cerveau et en réduisant son niveau d'attente à un niveau encore plus inférieur que pour un Avengers.
    PatrickD
    PatrickD

Publiée le 1 novembre 2022
    Une histoire un peu simplette, dirigée vers les jeunes ados. Humour faiblard.
    De l'action , mais surtout des effets spéciaux.
    Ça se regarde, mais c'est 2 niveaux en dessous d'un bon Marvel.