Spider-Man: Far From Home
    14731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: Far From Home ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 25 juillet 2019
    "Mmmh, la bande annonce du film "Spiderman : Far from Home" est finalement géniale car ... euh, je préfère ne pas vous en expliquer pourquoi ... Je préfère vous laisser imaginer le contenu du film à travers de cette bande-annonce ... pour entretenir des illusions ! Eh oui ... Vous ne pigez pas ? Pas grave, allez-le voir !

Le film "Spiderman : Far from home" est un divertissement sympa avec pas mal de scènes catastrophes ! Les acrobaties de Spiderman, en plein voyage scolaire en Europe, sont époustouflantes ! Un réel plaisir visuel ! Jake Gyllenhall est parfait dans le rôle du super-héros venu d'un monde alternatif, Quentin Beck ! Un grand maître de l'illusion, Mystério ! Tom Holland me convainc de plus en plus dans la construction du personnage Peter Parker en devenir d'un jeune adulte plus sérieux, plus sage et plus sensible, qui trouve toujours de bonnes excuses pour expliquer ses absences furtives ! Je vous conseille de rester dans la salle de cinéma jusqu'au bout pour découvrir les deux scènes post-génériques ! Ça promet dans la nouvelle suite de Spider-man et/ou dans le nouvel opus d'"Avengers" ! Mmmhhh ! Pour terminer, le film "Spiderman : Far from home" est quand même destiné a public ado. Avec des comédies parfois niaises, il est quand même un peu trop lisse, je trouve ! MMmmoouais ! Il y a deux personnages dont je n'arrive pas à comprendre le choix: La tante May, très jeune par rapport à celle des comics et la Mary Jane, vraiment terne par rapport à celle de la première trilogie, la pétillante actrice Kristen Dunst ! Ce film est bien different de la trilogie de Sam Raimi, toujours la meilleure pour moi ! Sinon, heureusement, le scénario tient bien grâce au maître de l'illusion ! J'ai bien aimé ... Une agréable bouffée d'air frais !"
    Flo S
    Flo S

Publiée le 24 juillet 2019
    Génial, bonne mise en forme, un scénario parfait pour clôturé cette 3ème phase de Marvel, des effets spéciaux magnifiques. Et une fin vraiment top. Pour moi, c'est le meilleur film de spider man.
    Publiée le 24 juillet 2019
    Tom Holland toujours aussi compétant et attachant dans son rôle de Peter Parker. L'histoire ma fait me poser des questions au départ mais une fois la première demi-heure passée on prend du plaisir en rigolant et pleurant en meme temps. Durant le film beaucoup de clins d'oeil sur les films Iron Man (Back in Black en première position). Durant le film on voit Péter évolue sans son chaperon et devenir le héros dont tout le monde rêve. le film nous propulse entre humour amour deuil action amitié et trahison.
    Je l'ai vu au cinéma et je ne regrette pas c'était un moment de plaisir.
    gijoe84
    gijoe84

Mais à quoi ça sert ?
    Il est pas mal ce film même si ça tourne beaucoup en rond. Mais aucun intérêt en terme de timelaps...
    Dommage
    Froggette84
    Froggette84

Publiée le 24 juillet 2019
    Divertissant mais très orienté ado. Se laisse voir même si l'humour est un peu ballot voir lourd! Petit clin d'œil à iron man sympa
    Publiée le 24 juillet 2019
    Spider man Far From Home, le premier spiderman du MCU que je vois du MCU et l'expérience est très mitigée.

- Le côté teen movie avec la romance avec MJ est, pour ma part, son plus gros point noir. Cela occupe une bonne partie du film pour pas grand chose. C'est très maladroit et cela plombe une bonne partie du film.

-L'aspect d'héritage avec Stark était une bonne idée. Cela permet de poser la problématique sur ce que désire Peter et ses responsabilités en tant que héro. Et quel genre de héro il veut être (rencorcé par la conversation avec Happy dans le Jet)

-Les effets du claquement de doigt de Thanos sont vite expédiés et c'est vraiment dommage. Il y avait des choses à apporter avec cet élipse mais on a préféré se concentrer sur le teen movie mal raconté.

- Mystério est le meilleur personnage du film. Il sait utiliser l'incrédulité et les doutes des gens pour les duper, même notre héros (ce n'est pas compliqué, d'un côté) . Malheureusement, cet aspect de vouloir être un héro, fait écho au méchant des Indestructibles, Syndrome, qui était beaucoup mieux niveau histoire. Utiliser la technologie pour créer des illusions réalistes est une bonne idée et j'ai aimé cet aspect.
    Dommage que ce perso est un one shot.

-La partie de Londres est la meilleure partie du film, tant en scènes d'actions que visuellement et en intensité.

-Le spidersense qui est devenu un deux ex machina... Et Marvel est censé respecter ses personnages, mais bref. Fallait bien que Peter perde une fois face à ses illusions. C'est forcé et on ne peut pas s'empêcher de se dire que le film se serait fini en un affrontement.

-Nick Fury complètement stupide. Certes, il a disparu pendant cinq ans mais doit il être aussi débile ? Au point qu'on est obligé de lui faire un message clair pour qu'il comprenne qu'il est tombé dans un piège ?

-Tante may est le perso le plus osef que j'ai vu du film. Son neveu est spider man et elle ne ne donne pas l'impression de s'en inquiéter. Pire, elle semble l'utiliser. Je préfère encore les anciennes. Et sa relation avec Happy est osef, aussi.

-La scène post générique est une grosse blague. J'espère sincèrement que c'en est une car c'est tellement forcé que ça ne paraît pas crédible. J'aurai pu mettre 3, peut être, s'il n'y avait pas ça.
    spoiler: Pourquoi Nick Furry n'a pas bloqué la vidéo ? Quand Mystério a pu le faire ? Et pourquoi est il obligé de dire son identité alors qu'il ne le déteste pas particulièrement ? Je veux dire, Peter n'est pas Stark qui l'a ridiculisé avec le projet VOMI !

Bref, pour résumé, l'intrigue de Far from Home sur l'héritage de Stark est intéressante mais mal executée, à cause de l'aspect teen movie du film. De plus, la conséquence majeure d'IW est complètement zappée et le personnage de Tante may est ridicule, à mes yeux. Et la scène post générique est du n'importe quoi, à mes yeux.

Bref, un film de divertissement moyen, avec de bonnes idées, mais n'arrivant pas à bien les exécuter.
    serena L.
    serena L.

Publiée le 24 juillet 2019
    Très agreable . Cette petite déception quant à l'attente d'une suite envers end Game . Malgre le fait que le film soit reelement dirige pour un public asolecents cet aspect donne une fraicheur et une légèreté au film .
    Publiée le 24 juillet 2019
    C'est le meilleur Marvel que j'ai vu jusqu'à présent ! Même si au début il y à quelque passage gênant le reste du film se déroule avec un rythme dynamique et drôle.
    Même si on sait que mysterio spoiler: va trahir Peter
    la manière dont il l'a fait ma bluffé.
    Tout simplement magnifique aller le voir pendant qu'il est encore au cinéma !
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 24 juillet 2019
    Meilleur que le premier. Le casting est réussi, les effets spéciaux sont dingues, le ton humoriste fonctionne. Et bien que le méchant soit crédible et bon, on a l'impression de revoir celui de Captain Marvel, donc l'effet de surprise n'est plus du tout présent, c'est même attendu, et c'est dommage. Hâte de voir ce que la suite des Marvel nous réserve.
    Publiée le 23 juillet 2019
    très bon film des bonne scènes d'actions c'était un claque quand j'ai apris que spoiler:
    mystério est méchant spoiler:
    c'est vraiment une surprise bon faut l'dire si on 'aurais lu les comics on serais pour mystério
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Avis sur Spider-Man: Far From Home :

Film vu le premier jour de sa sortie au cinéma le 3 juillet 2019 à l'occasion de la fête du cinéma, encore une fois c'est un très bon film Marvel qui fait une très belle suite à Avengers End Game, toujours aussi drôle le film arrive à mélanger l'humour et l'action à la perfection. Les personnages restent fidèles à eux-même grâce aux merveilleux acteurs qui jouent vraiment bien leur rôle, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mysterio (un film ou une série solo serait cool), les décors et effets spéciaux sont toujours à la hauteur de l'univers Marvel. Le film clôture une belle phase 3 et suite à la scène post générique on se demande maintenant comment va commencer la phase 4.

Note : ★★★★★
    18/20
    Guizmo9784
    Guizmo9784

Publiée le 23 juillet 2019
    Que dire sur ce nouveau Spiderman ? Commençons par les effets spéciaux. Ils sont vraiment réussis. Les décors sont bien choisis notamment comme Venise. Le film a peiné à démarrer mais ensuite l'action arrive en force. Les scènes d'actions sont bien faites. Petite note avec le nom d'Hydroman qui existe vraiment dans le comic. Que dire du scénario ensuite ? Il est bien construit mais on devine facilement que spoiler: Mysterio est le méchant du film
    . La fin avec le début de la spoiler: romance entre Spidey et MJ
    ? Rien de surprenant ici non plus. Finalement on suit assez le comic. Spiderman est un peu naïf comme dans le précédent opus. Mais bon on l'excuse vu qu'il n'est qu'un ado. L'acteur le jouant, Tom Holland, se débrouille bien. En revanche je suis plus sceptique à propos de MJ. Le personnage ne ressemble pas vraiment à la version originale où elle est rousse. Pourquoi pas après tout ? Mais perso je la trouve moins attrayante cette MJ qui ne m'est pas sympathique. Quand à Mysterio spoiler: il est bien méchant car près à sacrifier du monde
    mais çà manque de charisme pour moi. Bref le scénario est bon mais cousu de fil blanc. Enfin la fin est intéressante. spoiler: On devine qu'il y aura une suite et on se demande comment Spiderman va s'en sortir. J'ai aussi apprécié le retour de Jameson joué par le même acteur des premiers opus.
    Pour conclure j'ai pris plaisir à voir ce Spiderman même s'il est plus destiné aux ados que les 5 premiers de la série. C'est l'un des meilleurs des 7 que j'ai vu.
    Publiée le 23 juillet 2019
    Super film avec beaucoup d'action et d'aventure je le conseille énormément aux jeunes entre 10 et 15 ans car il est vraiment adapté au jeune public sinon rien a dire a part Buck qui aurait pu être réellement un Avengers si il n'aurai pas trahi Peter et ses amis .
    Bon film
    Martin
    Martin

Publiée le 22 juillet 2019
    Un bon film du MCU, corrige quelques défauts de Homecoming sans pour autant éluder les bonnes idées que ce dernier avait, un film aux scènes d'actions assez originales spoiler: (Surtout pour la scène d'illusions qui perd Peter tout comme le spectateur)
    , un méchant encore plus charismatique que le Vautour et une très bonne représentation de Mysterio, Tom Holland reste excellent dans son rôle de Spidey et le scénario qui tourne autour de l'héritage de Tony Stark est intelligemment mené, l'exploration de l'Europe est assez fidèle au niveau des décors spoiler: (excepté pour les Pays-Bas pour lesquels c'est un peu trop campagnard mais reste une scène très drôle que j'aime beaucoup)
    . Enfin, visuellement, comme pour la plupart des films du MCU, c'est très beau. J'aurais peu de mal à le placer dans mon top 3 des films LIVE sur Spiderman.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 22 juillet 2019
    une suite de slides man qui a du mal à décoller au début mais après heureusement on ne s'ennuient pas par pas suite. Péter se rapproche enfin de Mj , le meilleur ami de péter tombe amoureux aussi . Un mysterio qui essaye d'être le plus discret possible mais c'est rater car on comprend des le début du film pourquoi il fait sa car quand on connaît le perso des comics donc on sais forcément le dénouement du début c'est dommage . Triste que Stan Lee n'ai pas pu tourner son cameo avant de décédé. Une scène de fin et des scène post générique qui promettent du lourd pour la suite. Et le retour dansnhn cameo de fin d'un personnage emblématique de slides man qui est jouer toujours par le même acteur bravo.