Skin Trade
    2,7
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Skin Trade ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 23 juin 2023
    Un film d'action basique mais réussi. Dolph Lundgren y est très bon ainsi que Tony Jaa. Les séquences de combat sont nombreuses et bien filmées. On ne s'ennuie pas et l'histoire se tient.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 juin 2023
    Skin Trade est un film thaïlandais qui comme d'autres films thaïlandais (entre autre avec Tony Jaa ici présent) aborde la thématique problématique de ce pays de la traite d'êtres humains. Moi je dis, pourquoi pas, mais quel dommage avec un si bon sujet et des acteurs d'action qualifiés, de faire un truc franchement plus que moyen, un vulgaire DTV pas à la hauteur du tout. Je me souviens d'Ong Bak, de L'Honneur du dragon (si je ne me trompe pas), déjà avec Jaa. Pas vraiment très fin côté histoire, mais une action décoiffante. Ici on aurait pu avoir la finesse et le décoiffant, et on a rien ! Côté action, 2 gros combats, malheureusement assez répétitifs, pas très bien filmés, qui ne valorisent absolument pas les performances des acteurs martiaux pourtant très bons (White et Jaa en particulier sont d'excellents performeurs). Autour de ça, qques scènes d'action franchement cachectiques, mal fichues, très années 90 et sentant bon le réchauffé. Visuellement, le métrage n'est pas atroce. De beaux décors, une photographie parfois assez jolie, une bande son qui fait la taf, le point faible reste le manque d'envergure de la réalisation. Le casting est très relevé. Beaucoup de stars du cinéma d'action. Lundgren en vieux briscards, White et Jaa autour de lui, des seconds rôles campés par des trognes bien connues (Perlman et Weller), le casting est étonnament relevé, mais au service de pas grand chose. Personnages caricaturaux et déjà vus, voire franchement bancals (White, c'est n'importe quoi ce personnage!), ils n'ont rien à défendre ou presque, et pourtant, le scénario ouvrait de vraies possibilités dramatiques pour Lundgren et Jaa. Très regrettable. A la limite, il aurait presque mieux valu voir un vrai drame plutôt que ce ciné d'action sans grande saveur, car le duo Jaa Lundgren fonctionne bien. Ils arrivent à sortir un peu de substance émotionnelle dans cet ensemble faiblard. Le scénario est malheureusement hyper anodin. La vague couleur "traffic d'êtres d'humains" est censé donner une petite épaisseur tragique à l'ensemble, et tout en y parvenant parfois, malgré tout l'histoire rebattue, les rebondissements prévisibles voire ridicules, l'action palichonne, ne parviennent pas à soulever un grand intérêt.
    Sincèrement, j'attendais nettement plus de ce métrage. Viscéral et spectaculaire, il n'est rien de cela, juste un petit DTV anodin, et c'est un comble avec son sujet et son casting. Je mets 2, mais c'est presque généreux
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 octobre 2022
    Un film navrant qui malgré un casting très alléchant s'avère n'être qu'un prétexte à de l'action à peine regardable.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 1 mai 2022
    La meilleure façon de traiter les trafiquants d'êtres humains

Tony Jaa (Royal Thai Police) et Dolph Lundgren (Newark Police Department) sont deux flics qui font équipe contre la corruption et le crime afin de démanteler un réseau de trafic d'êtres humains, qui étend les tentacules de son empire maléfique sur trois continents.

Un thriller d'action incontournable – écrit et produit par Dolph Lundgren et réalisé par Ekachai Uekrongtham – qui dénonce la traite des êtres humains. Une industrie de 20 milliards de dollars qui asservit 20 millions de personnes – principalement des femmes et des enfants – dans le monde.

Tony Jaa a suivi des cours d'anglais intensifs et a réalisé toutes ses propres cascades sans aucun « wirework » ni CGI.

4.8/5

Publiée le 14 février 2021
    La famille de Nick Cassidy (Lundgren) vient d'être tuée par un syndicat international du crime. Sa quête de vengeance le mène en Thaïlande où il fait équipe avec Tony (Jaa) un détective thaïlandais qui enquête sur un réseau de trafic d'êtres humains. Lorsqu'ils se rendent compte qu'ils sont à la recherche du même groupe ils unissent leurs forces et tentent de mettre fin à tout cela. Les films avec Segal, Van Damme ou Lundgren sont essentiellement tous les mêmes. Même intrigue, même idée et même jeu d'acteurs. Celui-ci n'est pas différent soit vous aimez ces films soit vous ne les aimez pas. Le plus gros problème de celui-ci est qu'il semble être la partie centrale d'une série de trois films. Le film s'ouvre sur ce qui semble être la moitié de l'histoire réelle. Il n'y a pas vraiment d'introduction à ce qui se passe et vous essayez de rattraper le temps perdu tout au long de l'histoire. La fin du film donne l'impression qu'ils n'avaient plus d'argent. Il y a encore beaucoup de choses qui auraient pu se passer pour qu'il se termine mais il nous a laissé en plan. Cela dit la plupart des gens ne regardent pas ces films pour l'histoire ou le jeu des acteurs et l'action est suffisamment décente pour les intéresser...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mai 2020
    un film d'action qui réunit Dolph Lundgren l'une des nouvelles stars du cinéma asiatique probablement la légende du cinéma thaïlandais Tony jaa . un film d'action qui parle de la vente 2 femmes d'enfants pour l'esclavage sexuel ainsi que le trafic que les deux hommes vont devoir démontrer tout le réseau de manière différente chacun. le au cœur d'une plongée dans ce trafic qui a malheureusement lieu encore à notre époque avec plusieurs millions de personnes concernées chaque année c'est qui triste et abominable.
    un film d'action plutôt bien mené des combats de l'action des fusillades quelques explosions des pays magnifique la Thaïlande et le Cambodge en vedette de ce film ce qui fait du bien devoir les pays asiatiques briller dans les films d'action américain anglo-saxon. Une durée suffisante pour le film même si certaine question reste en suspens après le film .
    Furaxnrv
    Furaxnrv

Publiée le 24 mai 2020
    Ce film dépeint l'honorable lutte dénonçant un fléau terrible et réel. Beaucoup de chorégraphies de combat savoureuses et impressionnantes, de magnifiques images d'un certain quotidien asiatique, mais tout ceci ne suffit pas à faire oublier les dialogues d'une pauvritude navrante.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 23 novembre 2018
    un très bon film d'action avec des acteurs spécialisés personnellement J'adore Tony jaa c'est vrai que vu qu'il a le second rôle on le voit moins que Dolph Lundgren mais néanmoins les scènes de combat et d'action sont très bien
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 novembre 2018
    Skin Trade est une petite production d'action de série B en DTV comme il en fleure pas mal ces dernières années avec le casting alléchant de vétérans du genre mais celui-ci s'en tire plutôt pas mal.
    Niveau action on ne peut pas se plaindre ça assure entre combats d'art martial, fusillades, poursuites et autres joyeusetés du genre parfois les scènes en question manquent d'effet (le montage m'a semblé parfois perfectible) après l'histoire même s'il traite d'esclavage sexuel reste assez basique (un flic veut se venger de la mort de sa famille tuée par des mafieux Serbes).
    Toutefois si cela aurait pu être plus violent, plus dur et moins petite production (quoique que visuellement cela n'a rien de honteux) Skin Trade est efficace dans son genre et le casting à plusieurs gueules à l'affiche apportant un plus donc on ne boude pas son plaisir devant ce film d'action.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Vous êtes venus pour l'action ? Vous serez servis avec Skin Trade.C'est le point positif de ce film car il ne faut pas compter sur le scenario ou les dialogues qui sont trop communs.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 novembre 2017
    Série B clairement assumée, Skin Trade dénonce pourtant un sujet maladroitement traité, la traite d'humains.
    Doté d'un casting de têtes connues et réalisé un peu avec les pieds, ST n'en demeure pas moins un film qui se laisse visionner et possedant quelques idées interessantes mais mal exploitées.
    Reste quelques scénes de combats pas vilaines et un film qui, même s'il ne m'a pas fait me relever la nuit, se laisse regarder pour ce qu'il est, un petit budget DTV.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 2 juillet 2016
    Un excellent film d'action hyper intellectuel, avec Dolph Lundgren, Tony Jaa, Michael Jai White, Ron Perlman et Peter Weller (excusez du peu !), qui va vous secouer les neurones et immanquablement vous rendre définitivement plus intelligents.

Les scènes d'actions dépotent, les combats à mains nues font mal et sont exécutés par des pros (ne reproduisez pas ça chez vous), et le tout est vigoureusement mis en scène.

La fin appelle une suite directe. Espérons qu'elle se fera...
    chapolin
    chapolin

Publiée le 26 juin 2016
    Franchement un film sympathique, enfin si l'on peut dire, car il traite en fait, sous couvert de légèreté d'un sujet qui n'en est pas moins brûlant et bien réel, hélas d'une profonde et banale tristesse. On trouvera facilement sur le net des images qui pourraient facilement provenir de l'univers de ce film ... Ron Perlman est excellent en super-méchant, Tony Jaa et Dolf Lungren assurent de bons combats bien chorégraphiés.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 23 mai 2016
    3.5/5 Un film moyen avec un scénario basique, le gros points fort et pas des moindre est son casting très très bon avec des nom qu'on aime quand on regarde un film d'action.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 mai 2016
    "Pas mal" correspond bien à Skin trade, vaguement engagé pour dénoncer le trafic d'être humain, à l'intrigue peu original, aux acteurs - dont quelques connus - qui jouent correctement, et aux combats d'assez bonne qualité. On ne s'ennuie pas, et c'est ce à quoi je m'attendais à la lecture du court synopsis : un sympathique petit film d'action.