Les Boxtrolls
    1251 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Boxtrolls ?

Publiée le 10 septembre 2017
    Une merveille intégral ! Les Boxtrolls nous plongent dans un univers à l'esthétique incroyable dans ses formes et son architecture assez verticale, le fond du film est d'une maturité à toute épreuve et sa manière de traiter le bien du mal ou bien encore le rôle d'un père est d'une intelligence hors norme par rapport à d'autres films du genre. Les personnages ( la pâte Laika reconnaissable au 1er coup d'œil ) sont tendres quand il le faut, drôles quand il le faut... etc. Autrement dit le film vise toujours dans le mille et atteint son but à chaque scènes. Chacun des décors relèvent d'une minutie complètement folle et d'une passion incroyable. Ce pur chef d'oeuvre atypique signé Laika n'enchanteras peut être pas tous les spectateurs, mais les spectateurs conquis seront marqués par cette pièce maîtresse du cinéma d'animation pour le reste de leurs vies.
    Publiée le 12 novembre 2014
    un film d animation tres petillant... et assez original !!! à voir et revoir...
    Publiée le 26 octobre 2014
    Le monde d'en haut, le monde d'en bas. Un garcon, une fille. Des gentils, des mechants. Un peuple incrédule manipulé.
    L idée generale est la peur de ceux que l on connait pas et de la difference.

Les méchants sont persuadé d etre les gentils, a moins que.... ils doutent de temps en temps et se posent des questions sur leur rôle.
    C'est rare ce genre de reflection chez les mechants.

Un bon film d animation
    ;-) Lacenaire
    ;-) Lacenaire

Publiée le 27 octobre 2014
    Très beau film !!!!
    il m'a beaucoup plus !
    Un film intelligent avec d'excellent personnages et de très beaux paysages !!!
    Une vraie réussite !
    :-)
    The Hatter
    The Hatter

Publiée le 23 mars 2015
    Dernier né des studios Laika après "L'Etrange de Norman" (que je n'avais pas trouvé super) "les Boxtrolls" redresse admirablement la barre.
    Réalisé à l'ancienne, en animation en volume, ce long métrage d'animation est vraiment excellent.
    Les décors, les personnages sont magnifiques et les détails époustouflants ! L'animation est fluide, vraiment parfaite de ce coté-là.
    Combiné à ces différents éléments, l'histoire est vraiment belle, pleine de bons sentiments et cela fait du bien !
    Les personnages des boxtrolls sont vraiment attachants. Nous n'en sommes que plus émus par leur disparition progressive à cause d'une injustice, ces pauvres créatures étant prises pour des voleurs de fromages (et d'enfants) !
    Le film parvient ainsi à créer un vaste univers totalement original, l'action se déroulant pourtant exclusivement dans la ville.
    Le grand méchant de l'histoire est lui aussi très réussi, relevant toute l’ambiguïté de sa quête de pouvoir, spoiler: que ce soit en se travestissant ou avec son allergie au fromage
    Jamais naïf, ce film vraiment très beau possède une galerie de personnages attachants comme les deux acolytes du méchant se questionnant sur la légitimité de leurs actes ou les deux enfants, héros du métrage, qui découvrent avec étonnement leurs mondes respectifs .
    Saupoudré d'une réflexion sur la figure paternelle, ce film est donc doté d'un scénario très original, d'un graphisme splendide.
    Il mêle action, aventure et humour dans un univers original, drôle et poétique.
    Publiée le 18 décembre 2014
    Les boxtrolls est un film d'animation très sympathique avec un scénario assez simple et prévisible mais le film est embellie par l'animation très bien ficelé. En résumer c'est un bon film qui manque un peu d'originalité mais qui convient parfaitement aux enfants.
    Amandine
    Amandine

Publiée le 24 octobre 2014
    mignon mais je n ai pas été hyper emballé. Mais je ne me suis pas ennuyée non plus.
    clarisse55
    clarisse55

Publiée le 1 décembre 2014
    Film d'animation très sympathique où les monstres sont très attachants et les méchants vraiment très méchants. Un très bon moment avec ma petite fille !
    Publiée le 13 avril 2015
    J'aime beaucoup ce genre d'animation qui me rappelle toujours que mon film préféré reste "L'étrange Noël de M. Jack". Les décors sont simples mais jolies à regarder, l'histoire est super, d'ailleurs, les Boxtrolls m'ont fait beaucoup rire. Ce qui est sympa avec l'animation et surtout ce genre là, on se retrouve toujours avec des personnages qui ont un physique qu'on ne pourrait pas avoir dans le monde réel. Evidemment, je veux aussi le regarder en version originale car il y a le binôme d'enfer : Nick Frost et Simon Pegg, qui n'ont pas de grand rôle, mais leurs personnages sont bien sympas. Il est fait pour les enfants avec ses petites créatures qui ne sont pas très jolies, mais très attachantes. Mais les grands pourront en profiter aussi et craquer pour les Boxtrolls aussi.
    Joseph Z
    Joseph Z

Publiée le 18 août 2019
    Très belle qualité d'animation mais histoire très moyenne, sans grande originalité sur le fond malgré de bonnes idées
    Publiée le 18 février 2015
    Un excellent film pour un excellent livre. Bien que le livre soit bien plus complet, le film est une très jolie adaptation de l'univers avec en prime une histoire originale. L'animation est sublime, les personnages attachants, tout est bien en fait. À surtout regarder jusqu'à la fin du générique !
    Publiée le 2 novembre 2017
    Triste, sombre, lugubre, noir, effrayant pour les plus jeunes ... bref à éviter
    Meme en reconnaissant le travail artistique et de production cela reste le film d'animation que j'ai le moins apprécié
    Publiée le 17 octobre 2014
    Quel début ! Effrayant à souhait, éloignez les enfants peureux de cette univers sombre mais délicieusement bien créer par l'équipe fantastique qui a travailler sur ce film ! Les personnages sont tous charismatique, le scénario est bien construit, pas niais du tout, plausible (dans la limite où l'on suppose qu'il y ai des trolls). Non vraiment, très bon film :) Allez y !
    Publiée le 29 octobre 2014
    Les boxtrolls est un très bon film d'animations qui fera rire vos enfants les plus jeunes comme les plus âgés. Ce petit monde m'a fasciné et cet univers est très bien réalisé. Une excellente réalisation pour le coup et une 3D plus que correcte. Un peu long sur les bords mais on trouve difficilement le temps de s'ennuyer.
    Yann P.
    Yann P.

Publiée le 24 novembre 2014
    Je viens de voir avec grand plaisir cette animation, plaisir partagée avec ma fille de 9 ans. La mention à partir de 10 ans n'est vraiment pas justifiée, à partir de 6 conviendrait à mon avis beaucoup mieux. Rien de très effrayant: les boxtrolls, qui ne sont d'ailleurs pas sans rappeler à certains égards les minions de Moi Moche et Méchant, devraient être monstrueux mais sont adorables et, comme le dit l'un des méchants pas si méchant finalement... tout est bien qui finit bien. L'esthétique particulière est à mon avis très réussie et nous change des images devenus stéréotypés des blockbusters américains. C'est drôle, mouvementé, émouvant, plein de naïveté réconfortante... A aller voir sans hésitation.