Spy
    Votre avis sur Spy ?

Claude M
    Claude M

Publiée le 20 juin 2015
    Excellent film plein d'action et d'humour. Melissa Mc Carthy est excellente.
    Eric Fauguet
    Eric Fauguet

Publiée le 7 juillet 2015
    Hilarant !!! Je suis aller voir ce film pour me rafraîchir par temps de canicule. Et là, grosse surprise. Ce film est un petit bijou de drôlerie et d'ironie. Tous les codes du film d'espionnage y sont mais détournés. Le scénario se devine au bout de 10 minutes de film mais ce n'est pas grave tellement j'ai ri !!! Une très belle surprise.
    Ga E.
    Ga E.

Publiée le 14 juillet 2015
    Bien aimé, film très sympa! Pour ma part j'ai bien rit!
    ElodieM974
    ElodieM974

Publiée le 16 juillet 2015
    Drôle du début jusqu'à la fin. Statham est très convaincant dans un rôle comique. On passe un très bon moment. J'espère qu'ils vont faire une suite.
    nikosnikos
    nikosnikos

Publiée le 23 juin 2015
    Une belle soirée en perspective , après un petit repas en tête à tête , pour quoi ne pas voir ce film Si attirant lors du visionnage de la bande annonce ...... Mais 2 h sans scénario çela s'annonçait difficile, de grands acteurs au rendez vous de la nullité la plus total, nous avons subit ce fil 1h puis quitter la salle Tellement c'est affligeant de voir autant d'argent gaspillé noir çe navet , aucun intérêt ...passez votre chemin .
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 1 juillet 2015
    C'est un bon film comique même si l'humour n'est pas toujours d'une grande finesse. On passe un bon moment avec des acteurs bien employés notamment avec Jason Statham qui s'auto-parodie.

Publiée le 9 septembre 2018
    Observer et rendre compte! C'est en quelque sorte la mission de Melissa McCarthy qui se la joue espionne serviable et rigolote en emportant tout sur son passage! Dans ce pastiche de James Bond, elle doit juste empêcher la vente d'une bombe nuclèaire! Le problème, c'est que l'on donne la mission à quelqu'un qui a l'air d'être la femme du Père Noël [...] Bon, on met son cerveau sur pause pendant 2h car dans le registre gros sabots, "Spy", atteint son objectif : distraire! C'est peu dire que d'ècrire qu'il y parvient! Une comèdie d'espionnage sympathique qui se moque royalement de la vraisemblance et du mauvais goût dont McCarthy s'est fait une petite spècialitè! Le genre de divertissement US qui ne se prend jamais au sèrieux avec bastons à coups de poêle, poursuites spectaculaires en moto et scènes trash! Ce qu'il faut surtout retenir de "Spy" c'est le contre emploi amusant du loser Jason Statham et de la mèchante Rose Byrne qui jouent avec leur image! Efficace, bien qu'un peu vulgaire...
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 février 2016
    J'avais énormément envie de voir "Spy"; non pas pour sa bande-annonce pourrave ( faut quand même rendre à César ce qui appartient à César ), mais pour l'apparition étonnante d'un Jason Statham, qui s'essaye à un genre qu'il ne connaît point. Et là, y'avait pas foule de solutions envisageables, dans ma tête : c'était soit tout bon, soit tout mauvais. Eh bien, laissez moi vous dire qu'une fois de plus, je me suis lamentablement planté. Le film est partagé entre les deux, en fait : ni bon ni mauvais, il n'est que médiocrité. Et c'est vraiment dommage, parce qu'il partait bien : l'hommage à James Bond était bien vu, et le générique, annonçant clairement ( avec, d'ailleurs, une certaine fierté ) ses origines, se révélait savoureux. Seulement, voilà que le bas blesse dans le propos même de l'oeuvre : son humour. Le soucis, c'est qu'au départ, le film prétendait au sous-genre de la comédie anglaise, entre le raffiné et la classe propre à la civilisation suscitée. La première mission arrivant à son terme, il faudra s'enrager de ne point suivre un divertissement de réel qualité, loin de l'image que, loin s'en faut, l'on s'était faîte alors que le visionnage débutait. En soit, les comédies à l'américaine ne sont pas forcément mauvaises; c'est pas forcément le fait d'être américaines qui les rend mauvaise, non, pas du tout ! C'est surtout parce que les mecs qui les font sont, eux, des ricains. Donc, le soucis vient du fait qu'elles sont américaines. Bilan? L'inutilité de ce paragraphe. Non, ne montez pas sur vos grands chevaux : ce que j'ai, précédement, écrit va réellement m'avancer dans mon propos. Déja, vous savez que l'humour est intégralement américain; alors, nul doute que cela fasse rire John et Sarah, voire même Arnold et Willy, mais par nos terres françaises, de la France quantale, autant vous dire que ça fait pas rire foule de pigeons ( français, donc ). Là est donc le fossé entre deux civilisations; comment pourraient-t-on rire à leur humour, alors que les mecs rient du fait qu'on bouffe des escargots ( True story, RPZ Transfomers 2 )? Les italiens prennent cher, eux aussi : quand tu vois le cliché que l'acteur se tape, tu te demandes vraiment ce que nous, européens, avons nous pû faire pour offrir une telle image de nous aux ricains. Comment puis-je donc apprécié l'oeuvre, avec tout ce que je vous dis, depuis t'alheur? D'ailleurs, t'as l'heure? Non parce qu'il faut que je sache si je peux encore développer mon propos. Lançons nous, donc. Le soucis, c'est que le comique manque de finesse : c'est un comique d'humiliation, pataud et inefficace, tellement soûlant qu'il fini par te rendre mal à l'aise. Seulement, le principal atout du film demeure également dans l'humour de l'oeuvre; heureusement, ai-je envie d'écrire. Donc, je l'écris, donc, je suis. Je sais que c'est pas ça. Deuxième bref. Statham, que j'attendais au tournant, constitue le seul intérêt de l'oeuvre. Certes, mon propos est sévère et, je vous le conseille, manque de nuance; mais en même temps, quand je ris uniquement lorsqu'il est à l'écran, je vais pas vous mentir : sans lui, c'est pas drôle ! L'hilarité qu'il m'a transmise, véritable coup de génie à la vue de la qualité du reste, est, je pense, principaement dûe par cette démesure de connerie que son personnage connaît : il est complètement stupide, idiot, lourd. Et justement, sa maladresse, son idiotie presque surréaliste tellement qu'il fait de bêtises, surprend par le fait que l'acteur interprétant le personnage, c'est Jason Freecking Statham. A l'accoutumée acteur dramatiquement badass, et terriblement classe, il faut lui reconnaître un talent certain : il est drôle, fort dans un protagoniste hilarant et savoureux. Soulevé par une mise en scène efficace et une écriture inégale, bonne que lorsqu'il est à l'écran, Statham constitue donc l'intérêt principal de "Spy", l'autre étant l'hommage rendu à James Bond qui, malheureusement, ne dure que pendant les vingt premières minutes. Dommage, la direction était bonne, tant que le reste l'est beaucoup moins.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 octobre 2015
    Mais que je regrette d'avoir écouté les critiques enchanteresses de ce film. Même dans certains podcasts dédiés au cinéma que j'adore, les chroniqueurs donnaient un avis très positif de ce film. Mais sincèrement, en dehors des costumes de Jason Statham qui sont parfois très drôles, le reste est creux, vide, pas drôle et ennuyeux. Et ça dure 2h... A ne pas voir, même si la moyenne spectateur est presque à 4 étoiles, je ne comprends vraiment pas.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 29 juin 2015
    « Spy » est une parodie de film d’espionnage plutôt réussie, et qui doit beaucoup à son casting. Ne faites pas confiance à l’affiche du film, c’est bien Melissa Mac Carthy qui éclipse les deux mâles du casting et non l’inverse. On connaissait l’abattage énorme dont elle était capable (voir « Mes meilleures amies ») mais là, pour la première fois elle porte quasiment sur ses seules épaules un film entier. Drôle, très drôle même, elle emporte l’adhésion du public dés les premières images et jusqu’à la toute dernière. A ses côtés, Jude Law et Jason Staham tente d’exister, et pour çà ils doivent en faire des tonnes, surtout Jason, forcément... La scène dans l’hôtel parisien où ce dernier, complètement mytho et mégalo, décrit par les menus ses exploits passés, tous plus improbables les uns que les autres, est un joli exercice d’autodérision pour cet acteur musculeux qui n’est jamais meilleur que quand il manipule l’humour et le second degré. D’ailleurs, on regrette presque de ne pas le voir assez à l’écran tant il est drôle de le voir s’autocaricaturer à ce point. Jude Law, à côté, fait un peu mièvre, un peu cheap, il faut bien le reconnaitre. Mais le casting ne se résume pas à ces trois têtes d’affiches : Rose Byrne, Alison Janney (toujours un bonheur de revoir CJ Cregg à l’écran !) et Miranda Hart ne sont pas en reste. Le film dure deux heures, il va évidemment à cent à l’heure et bien malin qui pourrait lui trouver le moindre temps mort : un gag par minute minimum. C’est drôle, il faut reconnaitre, 9 fois sur 10 les gags font mouche. Alors oui, ce n’est pas un humour très délicat très subtil, très fin, c’est sur… On est dans le comique efficace et universel, le comique de situation surtout. Mais bon, force est de reconnaitre que c’est efficace, même si ce n’est pas toujours de très bon gout, voire parfois à la limite du scabreux. Mon bon, on ne va pas se mentir, le mauvais gout peut avoir soin charme aussi, s’il est bien dosé. Et dans « Spy », il est dosé comme il faut, plus ce serait trop ! La réalisation est tout à fait comparable à celle d’un James Bond : générique faussement tape à l’œil, bagarres hyper chorégraphiées (un poil trop, mais c’est une parodie), courses poursuites en voiture, coups de feu en pagailles, etc… Mais on est dans la parodie alors le film en fait toujours un peu plus qu’il n’en faut. Exemple, une scène de bagarre dans une cuisine entre deux femmes à coups de légumes et d’ustensiles de cuisine, assez réjouissantes à l’œil mais carrément surréaliste. Le scénario est bien complexe, il y a des trahisons et des rebondissements, les méchants sont très méchants et très vicieux, les gardes du corps en costards tombent comme des mouches, les gros calibres sont de sorties. Mais finalement, cette histoire de mallette nucléaire à récupérer est plus un prétexte à montrer Susan prendre de l’ampleur sur le terrain et devenir une vraie espionne qu’autre chose. On n’a jamais de doutes sur la façon dont tout cela va finir et même la petite « surprise » à la fin du film n’en est pas une vu qu’on l’a vu venir de bien loin. Le scénario aurait pu être un peu plus chiadé, c’est sur, mais on sent bien que l’intrigue n’est qu’un prétexte à l’humour et au personnage de Susan, la véritable star de « Spy », c’est elle ! Sans elle, le film est inexistant. Les femmes en général sont mises en valeurs sans « Spy », que ce soit dans l’action, le pouvoir et même chez les méchants, ce sont elles qui tiennent le haut du pavé. Les hommes, eux, ne sont pas à la fête : mégalo, manipulateurs, caricaturaux : ils brassent du vent alors que les femmes, efficacement, tirent les ficelles. Rien que pour cela, « Spy » nous fait passer un bon moment de cinéma « pop corn » sans prétention.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 1 décembre 2015
    Un peu comme l'ont proposé Johnny English ou OSS 117 avant lui, Spy se caractérise par la juxtaposition de deux termes pourtant diamétralement opposés : l'espionnage et la comédie. Ainsi, en dépit de ses séquences clichées empruntées à un certain Bond, James de son prénom, le métrage se veut avant tout humoristique, distillant par-ci par-là quelques gags plus ou moins drôles, et adoptant un comique de situation risqué -vu la réussite mitigée, on comprendra mieux pourquoi-. Car ici, tout est pourtant pensé pour contrebalancer les on-dit : le personnage principal est féminin, Jason Statham ne fait que trébucher, tandis que Jude Law joue avec excès de son image de beau gosse. Et, même s'il faut avouer que le métrage ne s'en sort pas trop mal dans sa globalité, il peine tout de même à satisfaire dans la durée, jugée un peu trop longue.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 décembre 2017
    Le niveau zéro de la comédie d'espionnage parodique, je pensais vraiment qu'on avait atteint le fond avec Johnny English ou Double Zéro mais non y en a encore dans la besace. Des gags navrants, des acteurs vraiment médiocres, un humour à peine décalé, dans les années 80 ça l'aurait sûrement fait en 2015, je dis mille fois non.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 6 juillet 2015
    Ça commence bien, c'est drôle. Apres malheureusement ça tombe dans le déjà vu et on perd en originalité.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 30 juin 2015
    Ca commence comme du "James Bond" (générique d'ouverture à s'y méprendre), ça a le goût du "James Bond" ... mais seulement le goût ... L'art de la parodie est délicat, surtout avec une référence déjà maintes fois utilisée. Le traitement de ce "Spy" - qui se veut d'abord une comédie - laisse parfois pantois par rapport aux possibilités offertes par le scénario. Pour ce qui est de la présence de Jude Law et de Jason Statham, elles ne servent qu'à mieux vendre ce film comment dire ... spécial !
    Vincent V.
    Vincent V.

Publiée le 7 juillet 2015
    Drolissime! Mélissa Mc Carthy est géniale, et que dire de Jason Statham en mode super mito! A voir absolument.