Spy
    6241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spy ?

Publiée le 21 juin 2015
    Paul Feig signe avec ce film une bonne "comédie-action" à l'américaine avec de nombreux clins d’œil au célèbre agent 007, on (re)découvre Jason Statham sous un nouvel angle en compagnie de deux autres bons acteurs, Jude Law qui apporte la touche "Bond" au film, et l'excellente Melissa McCarthy sans qui le film perdrait tout son charme et son humour ! Rien d'exceptionnel dans le scénario, bon film divertissant !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 17 juillet 2015
    Ce film est la bonne surprise de ce milieu d'année. Je me suis marré pendant les deux heures du film. Cette pseudo parodie de James Bond où même le générique de l'agent 007 est moqué est une vraie réussite. Le trio McCarthy, LAw et Statham est une vraie réussite tout comme la performance de Rose Byrne qui est détonante dans ce rôle de petite fille riche et vilaine. Ce film est une vraie réussite, à voir absolument.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 3 juillet 2015
    Une critique sur un style de films pas du tout écumé à Hollywood. La bonne grosse comédie à l'américaine, dans la quête absolue de chercher une pépite qui sors du lot.

On en est toujours à la même rengaine, Spy n'est pas mauvais et fait son office, mais s'il vous plait, un peu d'innovation quoi....

A noter tout de même que le film est drôle, et plutôt bien réalisé, je trouve la photographie plutôt soignée, et ça fait plaisir de trouver un mec qui s'est dit qu'il n'allait pas faire ça à la va-vite pour faire du pognon rapide avec une oeuvre qui est parfaitement calquée dans les standards hollywoodiens sans grand risque de se vautrer.

Là où il y a quelque chose d'assez novateur, c'est dans les personnages. En effet, faire de Jason Statham un genre de spoiler: loser
    tout en lui laissant une part de sa personnalité et de ce qu'on sait de lui est une idée intéressante. Un genre de spoiler: gros bourrin sûr de lui mais extrêmement maladroit
    quoi. De même pour le personnage d'Aldo, certes un peu caricatural, mais qui est à se mettre des tapes sur les cuisses.

J'ai également beaucoup apprécié la musique, faisant des petites références à spoiler: Terminator et à James Bond
    , mais bon.

Que c'est du déjà vu, que c'est commun, que c'est habituel, que c'est cliché et cette répétition est parfaitement dans le ton.

Un film "girl power" mettant en scène une paye de femmes fortes faisant des gags burlesques avec au milieu une spoiler: romance impossible
    et autres subtilités y'en a marre.

On en arrive donc encore et toujours à la même conclusion. C'est cool, on rigole bien sans s'arracher les côtes, parfait pour une sortie entre amis sans réflexion, dans laquelle vous ne découvrirez rien de spécial. Tout dépend de ce que vous recherchez.
    Publiée le 22 juin 2015
    Déçu par le film et pourtant j'aime beaucoup ce genre de film. Comédie d'espionnage mais c'est peu souvent drôle et le reste se trouve au milieu d'une parodie qui ne s'assume pas vraiment. Les scènes d'action sont pourtant maîtrisée, surtout celle du combat dans la cuisine du restaurant. Bref, c'est pas top et c'est bien dommage car il y avait du potentiel
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 septembre 2015
    Paul Feig représente l’humour véritable. Après avoir crée la série chef d’œuvre mais trop courte Freaks and Geeks, il s’est lancé dans la réalisation d’épisodes de The Office US, Mad Men, Weeds, Nurse Jackie ou Parks and Recreation. Il nous a fait mourir de rire en 2011 avec Mes Meilleures Amies. Aujourd’hui il met en scène un casting palpitant. Melissa McCarthy, Jason Statham et Jude Law qu’on ne présente plus ainsi que des acteurs qui ont marqué le petit écran. Spy est une parodie du film d’espionnage. Si la finesse n’est pas toujours au rendez-vous Spy reste une comédie grand public grâce à l’extrême charisme de l’actrice. Seuls ses comparses tombent trop vite dans la caricature en employant un jeu répétitif. Cependant, Spy comporte un vrai scénario avec ses chutes et ses ficelles et parvient à surprendre le spectateur qui ne se contentera pas de rire sans être captif.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Nyns
    Nyns

Publiée le 23 juin 2015
    Avec tout l'emballage peu avantageux entourant ce film (l'affiche, la bande annonce, les critiques presse...) tout laisse à penser qu'on va avoir le droit à une vraie balourdise sans intérêt et oublié le quart d'heure suivant. Mais... surprise! Il n'en est rien! Ce "Spy" est juste un vrai bon divertissement, que je re-regarderai avec plaisir. Drôle et féministe, cette parodie du film d'espionnage est exquise et réserve des fous rires et des répliques cultes (la dernière est sciante). Melissa McCarthy est excellente, et Jason Statham en caricature de lui même ne m'a jamais autant fait plaisir. On se doute un peu du dénouement mais ça reste avec plaisir que l'on y prend part. Certes, les vannes ne font pas toujours mouche, mais vous connaissez beaucoup de comédies qui peuvent s'en vanter? (Et puis les filles, il y a Jude, ça devrait suffire non? "Spy" = Girl Power!)
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 18 décembre 2017
    Le film assume totalement son côté parodique dans un premier temps, avec un Jason Statham et un Jude Law campant des caricatures d'agent secret chacun dans leur genre, et une Melissa McCarthy jouant à fond de sa présence improbable dans ce type d'univers filmique. James Bond en prend pour son grade tout au long du film, entre les gadgets à foison et les voyages "exotiques". Toutefois, Spy souffre de deux gros problèmes: un humour qui tend à faiblir et se répéter plus le film avance (en tentant de compenser par une surabondance de clichés made in Hollywood sur les étrangers), et une histoire un peu trop téléphonée. Divertissant mais un poil long en dépit d'une réalisation efficace et sans fioritures.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 septembre 2015
    Autant le réalisateur Paul Feig m'avait éclaté avec Mes meilleures amies autant c'était la douche froide avec Les flingueuses. Spy lui offre l'opportunité de se rattraper à travers une comédie teintée d'espionnage avec un agent vraiment pas comme les autres. Elle n'a pas la classe d'un James Bond, la plastique d'une Lara Croft ou l'énergie d'un Jason Bourne mais ce qui nous intéresse surtout c'est que Melissa McCarthy parvienne à nous faire marrer. On appréciera aussi la présence de Jason Statham qui ne manque pas une occasion lui non plus de déclencher quelques rires en faisant preuve d'une belle autodérision tout comme Rose Byrne. Si on n'est pas en présence d'une comédie extraordinaire, en tant que petit divertissement ça se montre tout à fait à la hauteur.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 août 2016
    J’ai vu ce film sans en connaître le pitch et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai été surpris : c’est une façon originale de revisiter les films d’espionnage, très orientée humour. Un humour qui part dans tous les sens et protéiforme : j’ai davantage été client de l’humour visuel que de celui des dialogues qui, souvent, s’étirent inutilement en longueur. « Spy » est en outre doté d’un excellent casting, très varié, et de décors et costumes dignes d’un James Bond.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 30 juin 2015
    Un bon défouloir de film d'action et de comédie. Un scénario bien ficelé et bien foutu avec une bonne intégration du personnage principal dans une mission. Etant donné que je n'apprécie pas beaucoup Melissa McCarthy, je l'ai trouve très bien dans son rôle, Jule Law est excellent mais c'est surtout Jason Statahm qui m'a vachement étonné dans un film comédie et il se débrouille très bien. Reste du casting convenable. Le film nous transporte dans une belle aventure d'espionnage en passant par des villes comme Paris et Budapest avec quelques jolis décors. Des costumes bien taillés. De l'humour comme on aime avec de la vulgarité. Film à regarder en toute conscience tranquille.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 janvier 2021
    Parodie exemplaire et satire complète des films d'espionnage tel "James Bond" en l'occurrence, cette comédie également d'action s'est avérée très efficace sur bien des points : courses poursuites, combat corps à corps, scénario globale (à suivre avec attention quand même), costumes chic et glam... Mais sa vulgarité sexuelle à pour moi, été le point faible du film tant il à été jugé -10 par le CSA et CNC. Un film comportant autant d'insultes, de provoques, d'expressions et tonalités perverses comme çà n'à pas à être considéré ainsi, un -12 voir parfois -16 n'aurait pas été de refus. Casting classe avec Jason Statham et Jude Law en Bond de sa presque majesté, puis Rose Byrne en anti James Bond Girl sexy et entrainante à souhait et au jeu puis mise en scène démente. Notre héroïne, Melissa McCarthy par contre, incarne justement cette lourde vulgarité verbale et visuelle à cause de son jeu, tous comme Rebel Wilson dans "Le coup du siècle" ou le clicher total de la femme forte et grossière est poussée trop au sommet. En effet et c'est forcément elles qui le veulent ainsi, étant donner le statut de productrice dans ces films, un jeu vulgaire, grimaçant et humoristiquement pousser donc, vers une vulgarité sexuelle et corporelle détonante. Finalement je fini par ne plus vouloir les voir ou entendre à cause de cet élément justifiable. Du coup la reine de beauté est à mes yeux Rose Byrne en bombe non vulgaire mais au contraire, d'une classe absolue même si elle en incarne la facette diabolique ici-même. Clichés, mise en scène caricaturale, tout est fait pour démonter le film d'espionnage d'excellence. La séquence du Casino étant LA référence à "Casino Royal". Dans son ensemble donc, une parodie efficace, très bien jouée par certains, exagérée à souhait par son actrice principale et son acolyte, aux hommes très bon et aux décors naturels excellents.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 5 octobre 2015
    Au début c'était chouette mais après c'est vite devenu du n'importe quoi. L'humour est lourdingue, vulgaire et ça tombe dans le cliché.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 février 2016
    Très belle et très drôle comédie parodique américaine avec un casting haut niveau et des prestations de talent au second degré. Malgré cela il y a aussi une vraie histoire de film d'aventure à la James Bond magnifiquement parodié par jude law qui est irrésistible et une Melissa Mccarty agent secret improbable au physique XXL et frôlant sans cesse les limites du ridicule dans un numéro hilarant mais efficace également dans l'action. Ajoutons l'auto parodie de Jason Statham en agent froid, méthodique et borné et le talent magnifique de Rose Byrne, sublime et sexy en héritière gangster nunuche et bimbo. Un pur moment de bonheur et de rire à voir sans une minute d'ennui avec une foule de rôles secondaires de qualité.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 septembre 2015
    Encore une fois hélas, les meilleurs gags sont dans la bonne annonce, et les répliques vulgaires deviennent vite agacantes. Au final, c'est plutot Jason Statham qui tire son épingle du jeu en apportant les scenes les plus comiques et parodiques dans le film. On sourie, on rie un peu, ça divertit, mais ça s'oubliera vite.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 14 février 2016
    A voir pour Melissa McCarthy qui est (décidément) capable de tout ! ... et aussi pour Statham qui (quand il veut) est vraiment drôle, en le faisant exprès. A part ça, Paul Feig ne propose vraiment rien de nouveau dans cette comédie qui, en terme de rythme, ressemble beaucoup à son précédent film Les Flingueuses.