Spy
    Votre avis sur Spy ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 juin 2015
    "Spy" concentre toute la folie possible d'une comédie déjantée en se moquant ouvertement et sans limite du film d'espionnage, en lorgnant particulièrement du côté de James Bond ! Et allons-y pour une bonne partie de rigolade tant le réalisateur Paul Feig met le paquet (sans jeu de mot !) à chaque instant en mettant sur le podium Melissa McCarthy qui assure plus que ce que l'on pourrait imaginer ! Quelle énergie et quelle audace, tant il y a à dire sur cet agent secret un peu spécial, en tous cas hors normes à coup sûr... D'une femme apeurée, timide et réservée qu'on lui demande d'être, Susan va à elle seule se métamorphoser totalement pour entrer dans la peau de celle qu'elle rêve d'incarner ! Et ça marche, ça décolle, ça cogne dans tous les sens du terme avec coiffures et tenues revues et corrigées, pour aller jusqu'au bout du bout dans ses missions abracadabrantes ! Rien n'est en effet sérieux, ou ne se veut important parmi tous ces rôles plus ou moins secondaires qui malgré tout mettent toujours Susan en selle, sur des rails ou dans les airs ! De Jason Statham, incroyable et complètement à contre emploi en caractériel incorrigible et maladroit, à Jude Law décalé en playboy espion sûr de lui, chacun est là pour apporter son grain de sel et ainsi épicer juste comme il faut ce bon plat des familles. Et on rit tant et plus à chaque nouvelle situation, sans doute par l'aspect cocasse et incongru de ce qui nous est réservé, mais encore plus par les paroles, par les jugements et les avis de notre héroïne, totalement inattendus et dont on attend finalement avec impatience chaque nouveauté verbale avec plaisir ! Ce qui fait d'ailleurs mouche en tombant dans le mille à chaque fois... Inénarrable franchement !!! L'écriture a donc ici étonnamment sa part d'intérêt et tant mieux, ce qui n'est pas monnaie courante soit dit en passant... Les rebondissements tous plus loufoques les uns que les autres, vont bon train nous amenant de surprises en surprises jusqu'à une fin totalement désopilante... Une parodie réussie et drôle à souhait dont une cure sera bénéfique et recommandable pour chacun ! Alors allons-y tout de go !!!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 octobre 2015
    ATTENTION : Je tiens à prévenir que si vous souhaitez regarder ce film en famille, choisissez la version cinéma et non la version longue car elle rajoute une séquence de près d'une minute de photos/vidéo d'un sexe en érection en gros plan, ce qui pourrait vous mettre très mal à l'aise vis à vis de vos enfants ou même de membres de votre famille. Cette séquence est d'ailleurs celle "de trop", qui n'a absolument rien à faire dans une parodie de film d'espionnage "tout public", et je dois avouer que ces quelques secondes font baisser ma note d'un demi point, ne comprenant absolument pas les motivations du réalisateur. Pour le reste, c'est assez inégal, certaines scènes plutôt comiques mais aussi pas mal de lourdeur. A ce propos, je pense que la VF n'aide pas les dialogues comiques car rien que la bande-annonce en VO est déjà plus drôle que celle en VF. Certaines idées scénaristiques remontent quand même parfois le niveau, à l'image d'un Statham à contre-emploi avec des tirades décalées sur son "lourd" passé, une McCarthy tantôt maladroite, tantôt experte en arts martiaux, et une méchante Byrne, fille à papa tête à claques. Hélas, ça n'a pas suffit pour moi...
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 30 juin 2015
    Si le début du film est drôle et prometteur, le scénario sombre petit à petit dans le gros n’importe quoi. On se retrouve devant une comédie lourdingue, avec des gags au ras des chaussettes ou plutôt au niveau de la ceinture. De belles cascades, une bonne idée de scénario mais voilà, l'humour à 2 balles à encore frappé...Bof...Dommage !
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 21 septembre 2015
    Un film dynamique, alliant action et humour, qui offre une variation féminine de la comédie parodique du film d’espionnage. Le casting est solide, Melissa McCarthy et Jason Statham sont truculents, entre répliques cinglantes, savoureuses scènes d'infiltration et cascades. L'humour est potache et manque parfois de finesse. Malgré tout, la réalisation, irrévérencieuse, fun et fraîche, régale et amuse !
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 12 août 2015
    Malgré un début laborieux car ultra-poussif, "Spy", le dernier film de Paul Feig ("Mes meilleures amies", "Les Flingueuses") m'a bien plu. N'étant au départ pas fan de Melissa McCarthy, mais adorant les comédies d'espionnages, ce film était pour moi plein de paradoxes. Au départ d'un ferry pour l'Irlande, je remarque avec délectation que deux salles de cinéma se trouvent sur le bateau. "Spy" étant le seul film projeté avec des sous-titres français et le seul qui correspondait à mon planning, je n'hésite pas une seule seconde et paye les 8 euros exigés avant d'aller m'installer confortablement dans un siège de la deuxième rangée, attendant avec impatience ce qui s'annonçait plus comme un passe-temps qu'autre chose. En dépit des quelques grincements dans la salle dus au tangage du bateau, la séance fut plutôt bonne et les rires au rendez-vous. Après, donc, une intro difficile à digérer, le scénario se met en place, dévoilant son lot de péripéties, de gags, et de rebondissements... mais surtout de gags. Chaque dialogue, chaque plan, peut déceler une, voire plusieurs, farces. Et franchement, même si tout ça semble avoir été filmé avec les pieds (c'est la seule explication, ou alors Feig et ses cadreurs devraient penser à aller chez Krys, ou alors c'est volontaire mais...), on s'éclate bien ! En bref, "Spy" m'a réconcilié avec Melissa McCarthy, m'a donné ma dose de rires potaches, et m'a fait un peu mieux patienter en attendant "Spectre". Hilarant Jason Statham !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 juillet 2015
    Le féminisme l'emporte !! Des parodies de film d'agents secrets, il y en a eu des tonnes au cinéma comme OSS 117, Max la Menace ou encore Johnny English... Mais, il faut avouer qu'il est plutôt rare de voir une femme dans le rôle de l'espion principal. Dans Spy, spoiler: on trouve un univers high-tech rempli d'hommes prétentieux et d'agents doubles improbables. Plusieurs rebondissements sont au rendez-vous, donc. Dès le début, on sait tout de suite qu'il s'agit d'une parodie d'espionnage grâce spoiler: à son générique de début, l'agent secret en action... C'est bourrées de références, de clins d’œil, de gadgets... Un scénario bien construit, bien mené et sans aucune erreur. Les dialogues reposent sur la vulgarité de ces personnages, c'est assez déconcertant mais on prodigue du plaisir envers cette production. L'humour est omniprésent, loufoque à souhait. La mise en scène est énergique. De plus, le casting est de premier choix ! On offre à Melissa McCarthy un rôle sur mesure. Elle fait autre chose qu'être le clown de service : spoiler: elle démontre ici qu'elle peut construire un personnage sensible, attachant et intelligent. Jason Statham et Jude Law sont également efficaces sous les traits d'agents secrets de la CIA égocentriques et misogynes. Ils assurent le show (surtout Statham => énorme). Rose Byrne est très élégante avec ses diverses robes. Notons, spoiler: des caméos de 50 Cent, réjouissant. Les chorégraphies des séquences de combat impressionnent, totalement maîtrisée avec en prime quelques ralentis qui valent le détour. Beaucoup de décors, que se soit en Bulgarie, à Paris, à Rome ou bien en Hongrie, le réalisateur fait voyager le spectateur dans la salle. Sa bande son est relativement plaisante. Pour tout vous dire, Spy est une comédie estivale par excellence. Paul Feig signe une comédie d'action/espionnage folle et hilarante en tout point. Et, rend hommage aux films d'espionnage (James Bond). Il me tarde de voir la version originale. A ce jour, la meilleure comédie de l’été ! Un Spy 2 ?
    Movie Guide Me
    Movie Guide Me

Publiée le 30 juin 2015
    Au titre du film on pourrait facilement d’attendre à un film d’espionnage à la “James Bond” ou à la “Mission Impossible” avec un homme charismatique aux commandes, classe, arme à la main et qui réussit tout ce qu’il entreprend. Ce n’est absolument pas le cas ! es acteurs sont géniaux. Le touche british est à l’honneur avec Jude Law en agent séduisant et Jason Statham en agent se vantant des plus grands exploits mais qui se révèle finalement idiot enratant tout ce qu’il entreprend. En revanche, je n’étais pas particulièrement fan de Rose Byrne et de son accoutrement, il faut dire que son personnage doit être antipathique. Mais Melissa McCarthy est celle qui, en tant qu’actrice principale, parvient à sortir son épingle du jeu que ce soit en agent de bureau, de terrain déguisée en femme au foyer ou vieille fille. Son rôle était une sorte de périple où son personnage devait réaliser son potentiel tout en sortant des tas de vacheries à la seconde. lire la suite sur le blog
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 18 juin 2015
    " Spy " est LE FILM a ne surtout pas manque de voir. Absolument jouissif, digne d'un 007. Une parodie magnifiquement interprété par Mélissa McCarthy et Jason Statham, un duo complètement hilarants. Une comédie réussi, bourré de scènes d'actions spectaculaires et garnis d'humour. Spy se regarde facilement, on ne d'ennui pas une minute. Paul Feig réalise un film époustouflants, un chef d'oeuvre et une bonne dose de rigolade. Une bande son palpitante, un rythme surchargés, une mise en scène épatante, le scénario est original, pourrait même être basé sur un James bond ou l'on aurait ajouté les gags, l'humour et tous ce qui va avec dans le même genre. Les décors sont sublimes, un film bourré de talent ! James Bond a trouvé son alter egau. Splendide. Fantastique. On en prend plein la yeux. Rire garantis, combat épique. Un pur chef d'oeuvre ! Daniel Craig n'a qua bien se tenir, Mélissa McCarthy arrive ! 5/5 *****
    Aurélien E.
    Aurélien E.

Publiée le 22 juin 2015
    Quelle bonne surprise ! Autant en regardant la bande annonce on se dit "mince tout ce qui semble drole est dans la bande annonce..." Et bien je peux vous affirmer que non ! Cela fait un bon moment que je n'ai pas ri au larme au cinéma !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 19 juin 2015
    Et bien et bien... Vraiment pas mal ce Spy. Une bonne comédie portée par une Melissa McCarthy en roue libre, toute aussi touchante que gauche et drôle. Jason Statham est hilarant. Tellement dans l'extrême qu'on ne peut s'empêcher d'en rire. L'acteur britannique s'est clairement amusé dans son personnage et c'est communicatif tellement il est décalé. Jude Law est aussi pas mal en James Bond hautain. Le film reprend allègrement les codes du James Bond like et réussi habilement à garder son scénario cohérent avec sa galerie de personnages tous plus étonnant les uns que les autres. Au niveau de la réalisation, ce n'est pas extraordinaire, mais ça reste efficace et rythmé. Il y a bien quelques faux raccords et cascadeurs évidents, mais on passe facilement ces quelques couacs tant le tout reste agréable à suivre. La bande son est commune et classique. Bref, un bon moment sans prise de tête.
    raz98
    raz98

Publiée le 18 juin 2015
    Un film tres drole. Je n'ai pas vue une comedie aussi reussi depuis longtemps. Et puis la magnifique Rose Byrne qui est tellement belle qu'on est du cotes des mechants! Film a ne pas rater.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 2 juillet 2015
    Un très bon film mais surtout une très bonne comédie américaine en se faisant au passage, parodie aux films d'espionnages et d'agents secrets à la James Bond où l'humour y est excellent, désopilant, une vrai dose de rires et de fous rires avec d'excellentes trouvailles. L'histoire de Susan Cooper (dont le titre du film aurait dû être le nom du personnage principal à la base, les 2 sont bons donc pas de regrets) une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Elle est une héroïne méconnue qui assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence dans ses missions secrètes et périlleuses. Alors qu'il disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, elle se porte donc volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire et cela dit pour notre plus grand bonheur. Très réussi sur beaucoup de points, cette comédie un peu déjantée qui fait du bien, nous fait passer les 2h de métrage sans s'en rendre compte tellement c'est bien rythmé et sans temps morts. D'excellentes trouvailles bien mises en avant avec des dialogues tordants, des situations comiques et cocasses et de l'autodérision. La réalisation est en plus très bonne avec une bonne mise en scène même si par moment quelques plans de par les effets spéciaux font un peu brouillons. La bande son est vraiment super ainsi que très variée, en adéquation avec le style et toute aussi folle que le film. Le casting très bon où les acteurs s’éclatent et nous régalent avec des rôles à contre-emploi notamment l’excellent Jason Statham parfois à mourir de rire tellement c’est drôle, ces séquences font souvent marrer. Melissa McCarthy excelle dans son rôle et nous fait beaucoup rire également, Jude Law et Rose Byrne tous deux très bons incarne et joue très bien leurs rôles, Miranda Hart bien, Bobby Cannavale bien, Allison Janney bien, Peter Serafinowicz excellent et drôle également, et la présence de 50 Cent dans son propre rôle en guest. En clair, un très bon film du genre à ne rater sous aucun prétexte où l’humour pas toujours fin est de qualité et nous fait passer un agréable moment devant ce divertissement vraiment sympa. La poilade y est assurée. Ma note : 8/10 !!
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 21 juin 2015
    Pure comédie d'action, Spy se montre hilarant de bout en bout : les facéties et les répliques dévastatrices de Melissa McCarthy, au gré d'un humour qui ne vole pas toujours très haut, font mouche quasiment à chaque tentative. D'autant que le niveau va crescendo et se maintient tout au long du film, sans chute de rythme, avec une intrigue James Bondienne tournée en ridicule et passant finalement au deuxième plan. En 2015, Spy est le pendant parfait de Kingsman : The Secret Service, l'autre film d'espionnage un peu barré de l'année : moins recherché artistiquement, il se révèle cependant beaucoup plus drôle. Bref, vous avez ici une comédie très recommandable, vous auriez tort de passer à coté !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 décembre 2015
    Il y a beaucoup de films, plus ou moins réussis, qui parodient les films d'espionnage mais alors celui-là, réalisé par Paul Feig est vraiment excellent. C'est l'histoire de Susan Cooper, une jeune secrétaire travaillant pour la CIA qui se porte volontaire pour tenter d'éviter une bombe nucléaire d'exploser. Le scénario n'est pas si original que ça car ce genre d'histoires, c'est du vu et du revu mais il est tellement bien exploiter que ça le rend finalement un peu "unique" par rapport aux autres films du genre. Le rythme est très bien géré malgré quelques scènes un peu longues en paroles et c'est assez dommage mais ça ne gâche pas pour autant le film. L'humour est évidement très présent et il est, lui aussi, très bien géré car ce n'est pas que des blagues à deux balles où on esquisse juste un sourire, non, là le film met les personnages dans des situations cocasses qui m'ont donné personnellement des fous rires comme notamment un exemple parmi tant d'autres, spoiler: la scène de la bagarre dans la cuisine que j'ai trouvée hilarante. Du coté des acteurs, ils sont tous excellent surtout Melissa McCarthy, toujours fidèle à elle-même qui est encore une fois ici très drôle, Jason Statham qui nous fait aussi bien rire dans son rôle du mytho qui fait son gros dur et Rose Byrne que j'ai trouver excellente dans son rôle. En résumé "Spy" est un très bon film qui est absolument à voir car il nous fait bien rire et il nous fait passer un très bon moment !
    Publiée le 18 juin 2015
    Le film se laisse voir avec plaisir. L'idée de départ est originale et bien vue, mais ça se gâte un peu après, la faute à un humour qui tombe souvent à plat ou vire vers le scatologique et à un Jason Statham qui en fait des tonnes...