Spy
    Votre avis sur Spy ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 26 juin 2015
    "Spy" concentre toute la folie possible d'une comédie déjantée en se moquant ouvertement et sans limite du film d'espionnage, en lorgnant particulièrement du côté de James Bond !
    Et allons-y pour une bonne partie de rigolade tant le réalisateur Paul Feig met le paquet (sans jeu de mot !) à chaque instant en mettant sur le podium Melissa McCarthy qui assure plus que ce que l'on pourrait imaginer !
    Quelle énergie et quelle audace, tant il y a à dire sur cet agent secret un peu spécial, en tous cas hors normes à coup sûr...
    D'une femme apeurée, timide et réservée qu'on lui demande d'être, Susan va à elle seule se métamorphoser totalement pour entrer dans la peau de celle qu'elle rêve d'incarner !
    Et ça marche, ça décolle, ça cogne dans tous les sens du terme avec coiffures et tenues revues et corrigées, pour aller jusqu'au bout du bout dans ses missions abracadabrantes !
    Rien n'est en effet sérieux, ou ne se veut important parmi tous ces rôles plus ou moins secondaires qui malgré tout mettent toujours Susan en selle, sur des rails ou dans les airs !
    De Jason Statham, incroyable et complètement à contre emploi en caractériel incorrigible et maladroit, à Jude Law décalé en playboy espion sûr de lui, chacun est là pour apporter son grain de sel et ainsi épicer juste comme il faut ce bon plat des familles.
    Et on rit tant et plus à chaque nouvelle situation, sans doute par l'aspect cocasse et incongru de ce qui nous est réservé, mais encore plus par les paroles, par les jugements et les avis de notre héroïne, totalement inattendus et dont on attend finalement avec impatience chaque nouveauté verbale avec plaisir !
    Ce qui fait d'ailleurs mouche en tombant dans le mille à chaque fois... Inénarrable franchement !!!
    L'écriture a donc ici étonnamment sa part d'intérêt et tant mieux, ce qui n'est pas monnaie courante soit dit en passant...
    Les rebondissements tous plus loufoques les uns que les autres, vont bon train nous amenant de surprises en surprises jusqu'à une fin totalement désopilante...
    Une parodie réussie et drôle à souhait dont une cure sera bénéfique et recommandable pour chacun !
    Alors allons-y tout de go !!!
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 octobre 2015
    ATTENTION : Je tiens à prévenir que si vous souhaitez regarder ce film en famille, choisissez la version cinéma et non la version longue car elle rajoute une séquence de près d'une minute de photos/vidéo d'un sexe en érection en gros plan, ce qui pourrait vous mettre très mal à l'aise vis à vis de vos enfants ou même de membres de votre famille. Cette séquence est d'ailleurs celle "de trop", qui n'a absolument rien à faire dans une parodie de film d'espionnage "tout public", et je dois avouer que ces quelques secondes font baisser ma note d'un demi point, ne comprenant absolument pas les motivations du réalisateur.
    Pour le reste, c'est assez inégal, certaines scènes plutôt comiques mais aussi pas mal de lourdeur. A ce propos, je pense que la VF n'aide pas les dialogues comiques car rien que la bande-annonce en VO est déjà plus drôle que celle en VF.
    Certaines idées scénaristiques remontent quand même parfois le niveau, à l'image d'un Statham à contre-emploi avec des tirades décalées sur son "lourd" passé, une McCarthy tantôt maladroite, tantôt experte en arts martiaux, et une méchante Byrne, fille à papa tête à claques. Hélas, ça n'a pas suffit pour moi...
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 30 juin 2015
    Si le début du film est drôle et prometteur, le scénario sombre petit à petit dans le gros n’importe quoi. On se retrouve devant une comédie lourdingue, avec des gags au ras des chaussettes ou plutôt au niveau de la ceinture. De belles cascades, une bonne idée de scénario mais voilà, l'humour à 2 balles à encore frappé...Bof...Dommage !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 septembre 2015
    Un film dynamique, alliant action et humour, qui offre une variation féminine de la comédie parodique du film d’espionnage. Le casting est solide, Melissa McCarthy et Jason Statham sont truculents, entre répliques cinglantes, savoureuses scènes d'infiltration et cascades. L'humour est potache et manque parfois de finesse. Malgré tout, la réalisation, irrévérencieuse, fun et fraîche, régale et amuse !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 juillet 2015
    Le féminisme l'emporte !! Des parodies de film d'agents secrets, il y en a eu des tonnes au cinéma comme OSS 117, Max la Menace ou encore Johnny English... Mais, il faut avouer qu'il est plutôt rare de voir une femme dans le rôle de l'espion principal. Dans Spy, spoiler: on trouve un univers high-tech rempli d'hommes prétentieux et d'agents doubles improbables.
    Plusieurs rebondissements sont au rendez-vous, donc. Dès le début, on sait tout de suite qu'il s'agit d'une parodie d'espionnage grâce spoiler: à son générique de début, l'agent secret en action...
    C'est bourrées de références, de clins d’œil, de gadgets... Un scénario bien construit, bien mené et sans aucune erreur. Les dialogues reposent sur la vulgarité de ces personnages, c'est assez déconcertant mais on prodigue du plaisir envers cette production. L'humour est omniprésent, loufoque à souhait. La mise en scène est énergique. De plus, le casting est de premier choix ! On offre à Melissa McCarthy un rôle sur mesure. Elle fait autre chose qu'être le clown de service : spoiler: elle démontre ici qu'elle peut construire un personnage sensible, attachant et intelligent.
    Jason Statham et Jude Law sont également efficaces sous les traits d'agents secrets de la CIA égocentriques et misogynes. Ils assurent le show (surtout Statham => énorme). Rose Byrne est très élégante avec ses diverses robes. Notons, spoiler: des caméos de 50 Cent, réjouissant.
    Les chorégraphies des séquences de combat impressionnent, totalement maîtrisée avec en prime quelques ralentis qui valent le détour. Beaucoup de décors, que se soit en Bulgarie, à Paris, à Rome ou bien en Hongrie, le réalisateur fait voyager le spectateur dans la salle. Sa bande son est relativement plaisante. Pour tout vous dire, Spy est une comédie estivale par excellence. Paul Feig signe une comédie d'action/espionnage folle et hilarante en tout point. Et, rend hommage aux films d'espionnage (James Bond). Il me tarde de voir la version originale. A ce jour, la meilleure comédie de l’été ! Un Spy 2 ?
    Publiée le 30 juin 2015
    Au titre du film on pourrait facilement d’attendre à un film d’espionnage à la “James Bond” ou à la “Mission Impossible” avec un homme charismatique aux commandes, classe, arme à la main et qui réussit tout ce qu’il entreprend.
    Ce n’est absolument pas le cas !
    es acteurs sont géniaux. Le touche british est à l’honneur avec Jude Law en agent séduisant et Jason Statham en agent se vantant des plus grands exploits mais qui se révèle finalement idiot enratant tout ce qu’il entreprend. En revanche, je n’étais pas particulièrement fan de Rose Byrne et de son accoutrement, il faut dire que son personnage doit être antipathique. Mais Melissa McCarthy est celle qui, en tant qu’actrice principale, parvient à sortir son épingle du jeu que ce soit en agent de bureau, de terrain déguisée en femme au foyer ou vieille fille. Son rôle était une sorte de périple où son personnage devait réaliser son potentiel tout en sortant des tas de vacheries à la seconde. lire la suite sur le blog
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 12 août 2015
    Malgré un début laborieux car ultra-poussif, "Spy", le dernier film de Paul Feig ("Mes meilleures amies", "Les Flingueuses") m'a bien plu. N'étant au départ pas fan de Melissa McCarthy, mais adorant les comédies d'espionnages, ce film était pour moi plein de paradoxes. Au départ d'un ferry pour l'Irlande, je remarque avec délectation que deux salles de cinéma se trouvent sur le bateau. "Spy" étant le seul film projeté avec des sous-titres français et le seul qui correspondait à mon planning, je n'hésite pas une seule seconde et paye les 8 euros exigés avant d'aller m'installer confortablement dans un siège de la deuxième rangée, attendant avec impatience ce qui s'annonçait plus comme un passe-temps qu'autre chose. En dépit des quelques grincements dans la salle dus au tangage du bateau, la séance fut plutôt bonne et les rires au rendez-vous. Après, donc, une intro difficile à digérer, le scénario se met en place, dévoilant son lot de péripéties, de gags, et de rebondissements... mais surtout de gags. Chaque dialogue, chaque plan, peut déceler une, voire plusieurs, farces. Et franchement, même si tout ça semble avoir été filmé avec les pieds (c'est la seule explication, ou alors Feig et ses cadreurs devraient penser à aller chez Krys, ou alors c'est volontaire mais...), on s'éclate bien ! En bref, "Spy" m'a réconcilié avec Melissa McCarthy, m'a donné ma dose de rires potaches, et m'a fait un peu mieux patienter en attendant "Spectre". Hilarant Jason Statham !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 19 juin 2015
    Et bien et bien... Vraiment pas mal ce Spy. Une bonne comédie portée par une Melissa McCarthy en roue libre, toute aussi touchante que gauche et drôle. Jason Statham est hilarant. Tellement dans l'extrême qu'on ne peut s'empêcher d'en rire. L'acteur britannique s'est clairement amusé dans son personnage et c'est communicatif tellement il est décalé. Jude Law est aussi pas mal en James Bond hautain. Le film reprend allègrement les codes du James Bond like et réussi habilement à garder son scénario cohérent avec sa galerie de personnages tous plus étonnant les uns que les autres. Au niveau de la réalisation, ce n'est pas extraordinaire, mais ça reste efficace et rythmé. Il y a bien quelques faux raccords et cascadeurs évidents, mais on passe facilement ces quelques couacs tant le tout reste agréable à suivre. La bande son est commune et classique. Bref, un bon moment sans prise de tête.
    Publiée le 22 juin 2015
    Quelle bonne surprise ! Autant en regardant la bande annonce on se dit "mince tout ce qui semble drole est dans la bande annonce..." Et bien je peux vous affirmer que non ! Cela fait un bon moment que je n'ai pas ri au larme au cinéma !
    Marclille
    Marclille

Publiée le 4 juillet 2015
    Désastre cinématographique. Ce film se voulait loufoque, il restera vulgaire. Silence de plomb dans la salle, pas un spectateur ne rit, le public est sidéré du niveau consternant d'un film dont les dialogues et les gags, calibré " QI 60 " tombent à plat les uns après les autres. On perd son temps à attendre le générique.
    freefall
    freefall

Publiée le 25 juin 2015
    Alors là je ne comprends pas les notes sur ce film!! les acteurs sont en plein cabotinage de bout en bout, j'ai peut être dû esquisser un sourire sur les 2 heures interminables du film. Vraiment "je suis trop vieux pour ces conneries!"
    Pourtant la bande annonce était plutôt tentante mais les désillusions apparaissent les premières minutes du film.. Disons que je ne sauverais que le pré-générique... Et je suis pourtant bon public habituellement!
    Je veux bien que ce soit une comédie mais ça n'excuse pas tout.
    J'ai lu dans certains commentaires que les salles étaient pliées en deux.. Dans la mienne, c'était pas le cas... pourtant remplie d'ado, publique je pense visé par cette comédie.
    raz98
    raz98

Publiée le 18 juin 2015
    Un film tres drole. Je n'ai pas vue une comedie aussi reussi depuis longtemps. Et puis la magnifique Rose Byrne qui est tellement belle qu'on est du cotes des mechants! Film a ne pas rater.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 19 juin 2015
    Un film tellement grotesque dans le scénario, les images, les scènes qu'ils le rendent marrant.. soutenue également par des dialogues quelconque ne s'attend pas... et un Jason hilarant...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 18 juin 2015
    Spy n'est peut-être pas la comédie l'année, soyons honnête, environ 40% des gags tombent à plat (arf, pauvre Miranda Hart, la collègue de bureau / meilleure amie, symbole de toutes les facilités du film)...
    Oui mais, voilà, reste que 60% d'entre eux se révèlent être un régal, n'hésitant pas à aller à fond dans un n'importe quoi hilarant ! Quatre ans après "Mes Meilleures Amies", Paul Feig offre une fois de plus un de ses meilleurs rôles à Melissa McCarthy (et il semble décidément bien être le seul réalisateur à avoir saisi la pleine mesure de ses capacités), la comédienne excelle lorsqu'on lui donne un matériau solide. Encore plus dans son duo avec Rose Byrne (cette dernière ne cesse de briller dans le registre comique depuis "American Trip"), leurs scènes remplies de punchlines désopilantes valent à elles seules le détour. Mais s'il y en a bien un qu'on n'attendait pas là, c'est Jason Statham, visiblement en train de s'éclater comme un gosse, le comédien se révèle tout bonnement formidable (il faut le voir raconter ses anecdotes fabuleusement absurdes d'espion sur le terrain) et semble bien décidé à voler la vedette à tout le monde.
    Blindé de pas mal de scènes amenées à devenir cultes (la meilleure scène de baston à base d'ustensiles de cuisine de tous les temps), "Spy" réussit le tour de force de faire oublier la foule de comédies d'espionnage plus que moyennes sorties ces dernières années. Un exploit en soi.
    Publiée le 21 juin 2015
    Pure comédie d'action, Spy se montre hilarant de bout en bout : les facéties et les répliques dévastatrices de Melissa McCarthy, au gré d'un humour qui ne vole pas toujours très haut, font mouche quasiment à chaque tentative. D'autant que le niveau va crescendo et se maintient tout au long du film, sans chute de rythme, avec une intrigue James Bondienne tournée en ridicule et passant finalement au deuxième plan. En 2015, Spy est le pendant parfait de Kingsman : The Secret Service, l'autre film d'espionnage un peu barré de l'année : moins recherché artistiquement, il se révèle cependant beaucoup plus drôle. Bref, vous avez ici une comédie très recommandable, vous auriez tort de passer à coté !