Spy
    Votre avis sur Spy ?

selenie
    selenie

Publiée le 20 juin 2015
    Cette année est bien remplie en film d'espionnage, et voici donc que l'une des reines du rire outre-Atlantique retrouve son équipe de "Mes Meilleures amies" (2011) et "Les Flingueuses" (2013), trois films signés Paul Feig. On rit sans aucun doute mais moins lorsqu'il s'agit des gags habituels, dire 10 injures d'affilés est le gags le plus usité, ça peu être lassant. Néanmoins cette comédie parodique (n'en déplaise à Paul Feig) est plutôt réussie, des moments assez jouissifs (merci Statham) et reste assez rythmé pour passer un bon moment.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 18 juin 2015
    Très bonne comédie, qui repose surtout sur les épaules de Melissa Mac Carthy, Jude Law et Jason Statham sont excellents dans des rôles à contre emploi.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 22 juin 2015
    Après le "buddy movie", version filles ("Mes meilleures Amies", en 2011), et l'étude de moeurs... policières ("Les Flingueuses", en 2013), voilà un décoiffant "film d'espionnage" : "Spy" (2015). Le point commun entre ces 3 réussites signées Paul Feig : l'excellente Melissa McCarthy, qui brille ici de tous ses feux ! Ce délicieux pastiche est aussi soigné qu'un "vrai" film d'espionnage, disposant des moyens matériels nécessaires et tourné dans des décors souvent naturels (Bulgarie, Paris, Rome, Budapest et les rivages du lac Balaton), avec maestria. L'histoire - par le scénariste Feig - est compliquée à souhait (là encore comme souvent dans ce genre de films), et totalement alambiquée. 0 temps mort, des péripéties s'enchaînant harmonieusement, et un casting épatant ! Outre Melissa McCarthy, campant avec son génie comique habituel un très étonnant agent féminin de la CIA, enfin sur le terrain (après 10 ans passés en soutien logistique à distance), "Susan Cooper", on pourra citer ses deux acolytes de l'affiche, Jason Statham ("Rick Ford") et Jude Law ("Bradley Fine"), deux "British" officiant à Langley - souvent ridicules, et toujours savoureux, tous deux parfaits dans leurs personnages (les hommes ne se taillant pas la part du lion - c'est encore un "film de filles" !), Miranda Hart ("Nancy", la collègue et meilleure amie de Susan) et Rose Byrne ("Rayna"), le "méchant" principal étant (logiquement) une "méchante". Mais c'est l'ensemble de la distribution qui est parfait, assurément. Un moment de comédie déjantée, mais totalement maîtrisée. Jubilatoire !
    tupper
    tupper

Publiée le 5 juillet 2015
    J'attendais un Kingsman et j'ai eu un Johnny English. C'est laborieux, grossier, tout est forcé. Quelques sourires arrachés mais surtout beaucoup d'ennui. Jason Statham surnage, Melissa McCarthy est attachante, Jude Law ??? On se demande juste ce qu'il fait là. Encore une fois trompé par les critiques, j'espère rétablir un peu l'équilibre avec cette note médiocre.
    Johann M
    Johann M

Publiée le 21 juin 2015
    Un vrai bon moment... Melissa M est fabuleuse! J'y retournerais bien demain
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 19 juin 2015
    Un James Bond de pacotille qui vaut le détour grâce à la performance de Mélissa Mc Carthy. On rit sans trop se forcer, et çà c'est une bonne surprise, Bien sûr, çà ne vole pas toujours très haut, mais franchement, les acteurs, l'action, l'intrigue bidon et la bande-son, font passer un agréable moment. Avis aux amateurs....
    Publiée le 22 juin 2015
    Alors voila, Spy, c'est tout ce que j'aime, de l'humour, un peu d'action et surtout ... de l'humour.
    Certes ce n'est pas de l'humour très recherché (voir scatophile) mais moi je n'y peux rien j'adore!

Le scénario pour ma part est bien, ce n'est pas un film qu'il faut aller voir si l'on cherche un film sérieux pour réfléchir mais plutôt le contraire, un film entre pote pour passer un moment à rire.

Statham dans un rôle qui le change complètement mais qu'on ne peut qu'adorer (à condition d'aimer l'humour je suppose.

Je recommande pour rire et ne rien prendre au sérieux! Moi j'ai adoré.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    Spy : Cela faisait longtemps que on n’avait pas eu une aussi bonne comédie d’espion, surtout que ça cour pas les rues, a part Max la Menace, John English… Et la, tous est bien calibré et on retrouve tous ce que on aimée que ce soit du coté de lala comédie et du coté espion avec des smokings, des gadgets, une missions dangereux… avec une intro très classe et muscles accompagnée d’une générique très James Bond dans l’âme qui met tous de suite dans l’ambiance, ça fait plaisir. Non vraiment, dans l’univers de l’espionnage, ils ont rien oublié, on se croirait dans un 007 mais bien sur parodié. Car la, on a le droit aussi a de l’humour bien sympa, pas mal de gags efficace, bon c’est aussi bien vulgaire, un peu trop a mon gout car l’humour a pas besoin de ça, surtout que la, c’est limite l’overdose mais bon, ça me dérange pas plus que ça mais le film mérité pas ça. Ensuite, le scénario très décalé et bien cohérent coté espion est divertissant, entre humour et action très efficace, les combats sont bien nerveux et les poursuites prenants grâce d’ailleurs a une mise en scène a la hauteur dans ses moment la, car dans les scènes plus calme, c’est moins maitrisé. Revenons sinon à l’histoire, c’est une agente de bureau qui se retrouve sur le terrain pour retrouver une bombe nucléaire mais ça ne va pas être du gâteau. Et j’ai trouvé l’agente très sympa a suive, après dommage que certains personnage soient très sous exploités, surtout celui de Jason Statham qui est très marrant, quoi que trop vulgaire mais on le voit très peu tous compte fait, dommage. Sinon l’actrice est convaincante et Jude Law est très classe donc casting en or. Donc voila, une bonne parodie d’espion divertissante comme ile le faut qui nous fait bien voyagé.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 juillet 2015
    Difficile de noter ce film, tout dépend dans l'état d'esprit où vous êtes.
    Le film se moque des espions et autres agnets secrets en prenant à contre pied les James Bond et autres.
    Quelques scénes font sourire, et les personnages du film sont tous bien barrés.
    Mais voila, difficile de passer sur les trop nombreuses incohérences du film et sa crédibilité pour povoir apprécier le genre.
    Le personnage principal pour commencer, quand elle se bat... mais non, soyons sérieux.
    Jason Statham, déja c'est à se demander comment il a pu devenir espion, puis trop c'est trop.
    Jude Law, on sent venir le twist à des Kms, et quand à la "méchante", trop de clichés tuent le cliché.
    Spy sentait bon avec la BA, le film est un peu trop pour moi, pourtant fan des comédies Américaines.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 19 juin 2015
    Une comédie américaine vraiment excellente, avec de bons acteurs, des répliques hilarantes et une histoire assez prenante pour le genre, bien que manquant souvent de finesse (et perso° j'aurais aimé voir d'avantage Jason Statham dans son rôle d'espion raté...Ce n'est un personnage secondaire, il ne devrais même pas être à l'affiche, dommage).Il ne mérite pas de figurer dans mon top 20 de mes films préféré, mais ça reste un très bon divertissement.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 13 avril 2016
    2 heures complètes d'une souffrance universelle ! C'est une aberration qu'un tel film puisse encore exister aujourd'hui, aussi vide que le crâne d'Homer Simpson. Les scènes d'action rocambolesques au possible tournent instantanément au ridicule, l'usage à outrance des ralentis fatigue la rétine. Ce film crache à la gueule de ses spectateurs, leur rappelant chaque seconde de son interminable durée à quel point le cinéma industriel peut nous prendre pour des imbéciles notoires.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 19 juin 2015
    Spy peut être qualifié de "comédie d'espionnage", genre qui consiste à parodier James Bond en déroulant un scénario léger mais tenable. Le film est un peu lent à démarrer, est souvent potache mais réussit à faire mouche dans sa seconde partie grâce à son principal atout : Mélissa McCarthy (sans oublier Rose Byrne, géniale en peste larguée). Cette actrice est tout simplement un monstre de puissance comique, sait jouer de son physique hors norme avec un sens du rythme et de l'autodérision jouissif pour le spectateur, c'est un show de 2 heures à elle toute seule. Bref, Spy est un bon divertissement qui vaut le déplacement surtout pour son actrice principale.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 juillet 2019
    À l’instar de la filmographie de son cinéaste, Spy est une œuvre parodique, en ce sens où il s’amuse à investir un milieu et à en rejouer les codes jusqu’à l’excès, dans une outrance qui sert à la fois de potentiel comique et de support à une réflexion sur la comédie-même. Ici, c’est le film d’espionnage qui jouit d’une relecture hautement ludique, sans jamais tomber dans le régressif. Et là se tient la grande intelligence de Paul Feig : penser le vulgaire comme un instrument dramatique – par conséquent noble – capable de dépasser sa disqualification morale pour accéder au rang d’art. Car le cinéaste sait construire son intrigue, et la grande lisibilité de l’histoire, des retournements, des scènes d’action également, traduit une maîtrise, une vision de cinéma. Nous pensons à James Bond, évidemment. L’introduction, avec le beau Jude Law (il est anglais), en est l’incarnation. Le générique également. Mais nous sommes aux États-Unis, et le charme anglais ne saurait fonctionner ; intervient alors la vulgarité, celle que la culture américaine façonne, à grand renfort de grossièretés utilisées dans les phrases comme interjections, conjonctions, adverbes… Le vulgaire est ramené à sa fonction politique, relatif à la vie d’une société particulière. Disqualifier le cinéma de Paul Feig sous prétexte qu’il accumule les outrances revient aussitôt à manquer sa valeur profonde, sa propension à épuiser l’identité d’une certaine Amérique qui, derrière le puritanisme des tâches qui l’incombent – il s’agit de sauver le monde d’une menace nucléaire, avec le terrorisme en toile de fond –, ne peut museler sa vulgarité. Que dire de l’écriture, sinon que les dialogues brillent par leur humour analogique et leur ciselage parfait ? Feig dispose d’un sens du rythme remarquable et offre à ses acteurs des joutes verbales d’anthologie ; à ce titre, le personnage incarné par Jason Statham, looser survolté et attachant, constitue l’une des nombreuses réussites du métrage. Surtout, Spy sait filmer la femme : qu’elle soit venimeuse ou généreuse, que son corps soit fin ou rond, que son esprit soit redoutable ou plus malléable, la femme demeure supérieure, seule à même de résoudre les conflits. Melissa McCarthy obtient ici l’un de ses meilleurs rôles et trouve, devant la caméra de Paul Feig, une déclinaison ingénieuse de sa beauté. Comme Mes Meilleures Amies, comme SOS Fantômes, comme Les Flingueuses, Spy détourne un milieu et son emploi traditionnel dans le cinéma pour aboutir à une franche comédie incapable d’ennuyer et réalisée de main de maître. Comédie où la femme, tour à tour figure burlesque que l’on peine à contrôler (vulgaire) et personnage dotée d’une sensibilité à fleur de peau (noble), rassemble par cette alliance a priori impossible les deux visages de la beauté.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 27 juillet 2015
    Mi super héro, mi James Bond, mais 100 % espion travaillant pour la CIA, Bradley Fine est en mission. Son assistante Susan Coope, le seconde à distance par liaison radio et audio. Une taupe dans les services de Langley ayant révélé à l'ennemi la liste des agents en exercice, un nouvel agent doit être envoyé pour la prochaine mission ; la secrétaire Susan devient agent de terrain.

L'agent Susan, magistralement interprétée par Melissa McCarthy, ne manquera pas d'audace ni d'ingéniosité pour mener à bien sa mission. De belles images de Paris de Rome et de Budapest, un bon casting réunissant Jude Law pour le rôle de Bradley Fine, Rose Byrne jouant Raina, la jolie mais fourbe vendeuse d'armes et Jason Statham excellent également dans son rôle l'agent obstiné et maladroit. Ce bond scénario et les multiples rebondissements donnent un rythme très élevé à cette histoire mouvementée.
    Humour, action, poursuites, cascades, rien ne manque à cette très bonne comédie de Paul Feig à ne pas rater.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 juin 2015
    Si vous voulez rire, malgré la longueur du film, je vous conseille cette comédie de Paul Feig.

L'humour est à chaque coin de rue, et Melissa McCarthy y est pour beaucoup.

Sur fond de James Bond, cette assistante va devenir espion et les gags vont être présents tout au long du film.

Jason Statham et Jude Law sont très bons aussi en comique.

Les effets de cette comédie (et les phrases choques) sauront vous divertir sans aucun problème.