Babysitting
    31130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babysitting ?

Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 18 avril 2014
    Un film très drôle, sympathique et déjanté. Une bonne comédie où on ne s'ennuie jamais.
    cris11
    cris11

Publiée le 21 avril 2014
    Babysitting est clairement à mi chemin entre Projet X et Very bad trip. Le film regorge de tout un tas de délire et a un acteur principal hilarant. Quelques scènes, vannes et gags sont extrêmement réussis et bien pensés. Le seul petit reproche, qui n'en est pas forcément un pour certains, c'est que le film n'assume pas totalement son côté barré et ne pas s'empêcher de retomber dans la morale. Babysitting reste une bonne comédie et un bon délire qui fait du bien aux comédies françaises si coincées du cul en ce moment.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 28 novembre 2016
    En grand fan de la "Bande à Fifi", j'attendais avec impatience ce film. Si Reem Kherici n'est plus de la partie, on retrouve de nombreux seconds rôles très agréables : la sublime Alice David, révélée par "Bref", Vincent Desagnat, le Palmashow, et les deux duos Jugnot-Courau et Salles-Duquesne, tous très efficaces. Si le choix du found-footage peut sembler discutable au début, il rend parfaitement honneur au film, qui permet de dérouler de façon progressive l'histoire en l'entrecoupant de la réaction des parents et des enquêteurs.
    "Babysitting" nous offre un véritable festival de situations comiques, tout en étant touchant par moments et en abordant des sujets très actuels.
    On sent que tout le monde prend du plaisir à faire ce film, qui est pour moi la preuve que l'on peut encore faire des comédies francaises grand public de qualité.
    La fin reste malgré tout trop belle pour être vraie, mais ce n'est qu'un détail dans une oeuvre de qualité.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 13 mai 2014
    Nouvelle pépite du cinéma français, Babysitting conte les mésaventures d'un trentenaire, "nounou" d'un soir du petit garçon de son patron alors que toute sa bande d'amis a décidé de venir fêter ses trente ans, ce qui va sérieusement perturber la soirée...Le film fait penser à projet X même si le scénario est moins nihiliste, le film abordant les rapports père fils, l'histoire d'amour naissante entre le héros malheureux et la très jolie actrice principale...La narration se fait sur le principe du found footage, ce qui ne nuit pas à la qualité du film, chose rare. L'ensemble est plutôt réussi, on rit beaucoup.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 29 septembre 2014
    Alors je vais être très franc, Babysittin aux yeux de la bande-annonce était dans un premier temps un film que j’exécrais particulièrement. Ce remake masqué de Projet X ne me tentait vraiment pas. Et pourtant, au visionnage, j'ai vraiment ri de bon cœur. En effet, Babysittin est une énorme surprise ! Délirant du début à la fin, ce film est vraiment tenace. Difficilement décrochable et riche en originalités humoristiques. Inutile de rajouter que je recommande vivement celui-ci, loin d'un chef-d’œuvre, mais vraiment réussi sur de nombreux points !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 24 février 2015
    Une excellente surprise! Pour une fois qu'un remake français est bon, il ne faut pas se priver! Une comédie complètement délirante avec une vraie histoire (comparé à projet x). Si vous êtes amateur de ce genre de film vous allez vous régaler! Sinon il est fort probable que vous trouviez ça complètement débile. C'est une question d'état d'esprit. Pour ma part j'ai beaucoup apprécié pour passer un bon moment sans prise de tête!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 20 juin 2015
    Ce film est clairement un mixe entre trois film. Tout d'abord, Projet X de Nima Nourizadeh par la soirée complètement déjanté filmé par le biais d'une caméra amateur. Ensuite, le babysitting qui tourne en queue de boudin fait penser au film de de Chris Columbus, Nuit de Folie. Enfin, la reconstruction des évènements de la soirée précédent l'action du long métrage fait penser à Very Bad Trip. En gros, ce film est un pot pourri de trois films. Mais voila, l'ensemble de ce mélange est assaisonné à la sauce française avec cette petite touche d'humour bien franchouillarde. De plus, ce film met en lumière plusieurs jeunes acteurs très prometteur et en particulier Tarek Boudali qui est tout simplement excellent. Ce film est agréable à regarder et ringardise pas mal certaine comédie française récente.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 12 septembre 2014
    Le concept de found footage (popularisé avec l'horrible ''Blair Witch Project'' il y a de cela quinze ans) a été et est encore utilisé aujourd'hui dans la plupart des films de genre jusqu'à l'overdose. Mais depuis peu, c'est autour de la comédie de s'y mettre comme on a pu le voir en 2012 avec ''Project X'' racontant les mésaventures de trois lycéens loosers organisant une fête d’anniversaire géante. En voyant le script de ''baby-sitting'' de la bande à fifi de Canal , l'on ne s'attendait qu'à une transposition française. Au final, ce baysitting n'est pas un remake hexagonal mais un vrai film en soi, bien plus mature et moins cliché que la version US. De plus, les diverses situations amènent à de nombreux fous rires (la course façon Mario Kart en est le meilleur exemple) : mélangeant vraies prises de vues (avec Gérard Jugnot et Clotilde Coureau, inspides) et les images du cameraman, cette fois-ci intégralement intégré au récit. Cette comédie fut l'un des succès surprise de l'année (2,5 millions d'entrées) et reste une des plus potables que l'on ai vu depuis longtemps.
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 18 avril 2014
    Si vous voulez rire, c'est ce film qu'il faut voir. L'histoire de base est comme le titre l'indique, un babysitting qui tourne "mal". Différentes petites histoires viennent se greffer à l'histoire de base, un peu déjà vues, mais on y adhère sans problème. La réalisation a une partie traditionnelle, pas exceptionnelle, et une partie found-footage qui est géniale, à aucun moment on a l'impression que c'est orchestré, du coup ça marche très bien. Ce qui est géniale dans ce film, c'est l’enchaînement des péripéties accompagnées d'incroyables références. A chaque fois, on se dit "non, ils ne vont pas oser !". Et si, ils osent. Du coup on se tord de rire. Les références à divers films et jeux-vidéos sont parfaites. Maintenant, espérons qu'il n'y aura pas de suite, malgré le succès du film, pour ne pas gâcher cette réussite. Par contre, restez pour le générique de fin !!
    James Betaman
    James Betaman

Publiée le 5 octobre 2015
    Bon, vous le savez, moi et le cinéma français, c'est pas une histoire d'amour. Et je le répète, je serait incapable de vous citer dix grands films français. Et franchement, je ne sais pas si je citerais BabySitting. Je suis partagé. D'un côté, la mise en scène est catastrophique, le scénario est vraiment bof MAIS, c'est hyper drôle. C'est exactement l'humour que j'aime. Ce côté délire, les caméos des mecs du palmashow, les répliques supers drôle, et surtout, les imitations de Sam. Juste génial. Donc voilà, BabySitting, est une super comédie mais manque cruellement de maîtrise dans la mise en scène. 4/5 Voilà qui est dit!
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 23 août 2014
    C'est un mix de Very Bad Trip et Projet X à la sauce française (en moins trash). Ce film est déjà mal réalisé ; ça, c'est un fait sur le lequel on ne peut revenir. C'est aussi surjoué et mal joué. Et quel en est sa cible ? Les ados ? Les trentenaires ? Les fans de Jugnot et de Courau ? On ne sait pas, et le film est plombé.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 mai 2014
    Une farce irrésistible qui a le mérite de pouvoir filer la banane à quiconque, peu importe l'état d'esprit du moment. La France a en quelque sorte son "Projet X" à elle, c'est peut être moins démesuré mais l'humour y est en revanche bien plus présent grâce notamment à une bonne écriture et à des seconds rôles savoureux. En effet, les personnages sont plutôt attachants et Vincent Desagnat ne tarit pas d'efforts pour faire marrer la galerie, il nous prouve une fois de plus qu'il est bien atteint ! Une comédie déjantée, complétement délirante et surtout bien rythmée avec son lot de gags et de situations hilarantes. Tout pour passer un excellent moment, jubilatoire en somme.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 juin 2014
    Globalement, c'est du grand n'importe quoi, et c'est justement ca qui est génial! Babysitting, déploie une palette de gags, de situations et de personnages souvent très drôle, au point même de pleurer de rire! On ressent une vraie complicité entre les interprètes et cela rajoute de la spontanéité et de l'efficacité à la comédie! Bref, une réussite.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 13 novembre 2016
    Une bonne surprise et une bonne réussite et on rigole souvent, pour moi ce film a réussit tout ce que projet x avait raté. Il est très efficace, on rentre tout de suite dans l'histoire et ça fait vraiment plaisir. C'est un film intelligent au sens strict du terme due à une réalisation parfaite, bravo aux deux réalisateurs Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. Les séquences s'entrecroisent, les gags s'accumulent, tout ça accompagné dans la bonne humeur des comédiens. Les acteurs sont tous bons, Vincent Desagnat qui n'est pas connu pour ses chefs d'oeuvre nous sort une belle prestation, quant à Philippe Lacheau il incarne à merveille le Pierre Richard moderne, c'était un rôle qui lui va à merveille, j'ai cependant des doutes concernant son jeu d'acteur. Au final on a le droit à une bonne sauce de rire, du délire mais pas trop longtemps (ce qui est bien car sinon ça devient lassant) et un happy end assez classique. Pour moi ça risque d'être la comédie de l'année.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 20 décembre 2014
    A nouveau une très chouette comédie française. Beaucoup de scènes sont à mourir de rire.