Charlie Mortdecai
    2,2
    2195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Mortdecai ?

BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 9 mars 2015
    Un bon gros délire au casting de choix! J ai passé un bon moment grâce aux acteurs qui eux aussi ont eu l air de prendre du plaisir à jouer ça! Alors, ca vole pas haut, je ne suis pas sorti plus intelligent ca c est sûr mais de bons gags, pas de temps morts et surtout un grand plaisir à voir Depp, Betany, Paltrow etc...ds cette comédie n importe quoi! Le scénario n'est pas trop ridicule et se tient et avec de l'humour en plus, j'en attendais pas plus alors j'en ressors satisfait!
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 2 février 2015
    Le début m'a ennuyé. Mais bizarrement, j'ai trouvé la dernière demi heure mieux faite, et bien plus drôle. Le casting est bon, mais Depp commence à me posé un problème: bien que je suis fan, j'ai l'impression qu'il est cantonné toujours au même rôle. Alors j'ai plus le sentiment maintenant que c'est le rôle qui s'adapte à lui, alors que ça devrait être le contraire. Du coup, plus on le voit au cinéma, et moins on est surpris par ce qu'il nous livre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 août 2015
    Le néanr absolu n'est pas loin avec cette purge.
    Mr Depp fait du Depp, c'est à dire cabotine, mais faudrait peut être sortir de Pirate des... et se renouveller un peu.
    Le scénario est creux et les situations grotesques, je ne parle pas du "gag" récurrent de la moustache, ridicule.
    Fuyez....
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 25 mai 2015
    Franchement c'était plus que moyen comme film, rien de passionnant et des gags un peu gamins j'hésite entre 2 et 2,5... Allez pour le casting et le jeu d'acteur je vais mettre la moyenne mais je suis gentil.
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 17 février 2015
    C'est très, très moyen. On n'attend pas un grand film c'est sur, mais juste un peu de divertissement. Mais il n'y en a pas vraiment. Le scénario est trop creux pour exploiter quoi que ce soit; même les situations cocasses débiles au plus haut point ont du mal à prendre. C'est du vu et revu et c'est à se demander si Johnny Depp n'est pas fini. Je ne comprends pas qu'il continue à s'engluer dans ce genre de personnage qui ne divertissent plus et deviennent agaçant au possible. On se demande aussi qu'est ce qu'est venu faire Ewan McGregor la dedans. Le point positif est qu'il y a une jolie image; esthétiquement parlant c'est plutôt bien travaillé, et 2-3 petites choses font tout de même sourire...
    Publiée le 28 mai 2015
    Mouai ! Bof ! Malgré le jeux des acteurs, je m'attendais à beaucoup mieux. Il manque un petit quelque chose qui aurait rendu au film son attrait. Quel dommage !
    marineSR
    marineSR

Publiée le 8 février 2015
    Un James Bond burlesque et quasi scatologique : l'idée est bonne, et le jeu d'acteur de Johnny Depp se prête volontiers à l'interprétation de ce personnage. L'humour tient la route, malgré quelques épisodes "comique de répétition" qui deviennent vite lourds. Un policier parodique qui ne restera cependant pas dans les annales...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mai 2015
    Il y a des films dont on ne connait ni le scénario et ni le réalisateur, mais qu’on va voir malgré tout parce que tel acteur nous intéresse. C’est le cas de Charlie Mortdecai avec Johnny Depp. Seulement l’acteur n’arrive pas à porter le film sur ses épaules tellement ce dernier est déstructuré. Pas grand-chose à dire de cette comédie ridicule et ratée. Le réalisateur choisit la facilité en redéguisant un acteur qui ne croit pas en son rôle tellement l’histoire n’a pas de sens. Même Ewan McGregor et Gwyneth Paltrow s’infligeront de longs moments de solitudes en constatant que des spectateurs s’endormiront ou quitteront la salle.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 octobre 2018
    Sérieusement ? je comprends les critiques négatives et plus encore .... je les partage et les encourage !! Vraiment faible ... les vannes tombent à côté... et franchement je ne mets pas des étoiles uniquement liées à la tenue vestimentaire....(et heureusement) !! et les moustaches de Johnny Depp ne font pas le bonheur d'un film !! pas un film burlesque ..... un film idiot sur toute la ligne... Juste peut-être la plastique de Gwyneth Paltrow peut nous retenir de partir avant la fin !!!
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 16 juin 2015
    Une occasion manquée. Voilà comment l'on pourrait décrire "Charlie Mortdecai". En effet, ce film m'est fort sympathique mais il est en même temps trop brouillon ou trop léger pour que je le considère comme tel.

Pour justifier le fait que le film me soit sympathique, je pourrais vous souligner que les scénaristes, les costumiers, les décorateurs et le directeur de la photographie ont créé un univers singulier et haut en couleur, jouant avec le classicisme de l'aristocratie anglaise et l'excentricité de leurs artistes.
    Ainsi, Charlie Mortdecai porte un blazer violet-rougeatre (je connais pas la couleur exacte) tout en ayant une stature assez stricte et un langage châtié.
    À l'inverse, son homme de main a une allure de brute épaisse trainant dans les pubs les plus mal famés de Londres tout en adoptant le flegme anglais le plus aristocrate qui soit.
    Ce mélange des genres (couleurs, dialogues, comportements) rend plutôt bien à l'écran et crée une identité visuelle (voire une identité tout court) au film.

Pour justifier que le film me soit sympathique, je pourrais aussi souligner que j'ai particulièrement apprécié les personnages haut-en-couleur et à la forte personnalité ainsi que l'histoire assez intéressante qui nous est proposée.

Cela dit, mon enthousiasme est grandement freiné par certains défauts.
    Parmi les plus importants, les acteurs tiennent une bonne place. Non pas que je ne les aime pas mais parce qu'ils jouent mal ici. Cela est particulièrement flagrant pour Ewan MacGregor qui n'est pas crédible du tout en agent du MI5 : on a énormément de mal à rentrer dans le film quand il réapparait à l'écran car son jeu assez médiocre nous sort de la fragile immersion dans laquelle nous étions. C'est dommage car j'aime cet acteur et qu'il a déjà été bien meilleur !
    Quant à Johnny Depp, même si l'on se demande ce qu'il fait là, il faut reconnaître qu'il s'amuse bien et qu'il sait se fondre dans la peau de ses personnages et insufler un peu de lui-même même si le film n'est pas terrible.

Enfin, autre défaut, le film a un énorme potentiel en tant que comédie d'action mais il ne tente jamais de "transformer l'essai" et de proposer quelque chose d'abouti. À la place, on a le droit à quelques vannes vite jetées sur un scénario et à des ressorts comiques classiques (mais qui fonctionnent parfois, cependant).
    Dommage, on passe à côté de quelque chose qui aurait pu être bien plus grand !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 28 janvier 2015
    Humour lourd et interprétations catastrophiques jalonnent ce premier navet de 2015 ...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 10 juillet 2015
    Les mimiques de Johnny Depp tournent au nombrilisme, et il n'y a rien d'autre à voir dans ce film absurde qui veut faire "genre" on ne sait pas de quoi, en tout cas c'est raté.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 28 novembre 2015
    Après avoir vu ce film, je me pose en boucle une question : est-ce que certaines personnes ont de l’argent en trop ? Parce que c’est clairement la seule raison qui puisse avoir poussé quelqu’un à financer ce film (enfin, ça et une folie complète). Vraiment, je ne comprends pas. Au lieu de payer pour un scénario soporifique, confus, incohérent, avec des personnages agaçants au possible, un humour qui tombe absolument à chaque fois à côté et des effets spéciaux risibles (l’explosion dans le motel donne envie de lancer sa télécommande sur l’écran pour arrêter le carnage), qu’ils fassent des donations à des associations caritatives et, tant qu’ils y sont, me payent un voyage en Australie… Je n’arrive pas, même en me forçant, à trouver un seul point positif à ce film. Je ne pense pas exagérer en disant que tout est à jeter au plus vite au fond du ravin des navets cinématographiques. Quelle perte de temps…
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 29 juillet 2016
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Charlie Mortdevai est loin d'être le meilleur film des carrières du réalisateur David Koepp ou bien même de celle de Johnny Depp. Ils nous livrent ici une comédie burlesque franchement lourde ponctuée de gags qui manquent clairement d'originalité. Bien que la mise en scène soit soignée, cela ne m'a vraiment pas convaincu et c'est sans parler de Johnny qui nous ne propose rien de nouveau si ce n'est un concentré de tous ces personnages interprétés ces dernières années.
    Publiée le 28 janvier 2015
    Je ne pensais pas écrire cela un jour, mais la performance manquée de Johnny Depp pollue complètement un film qui possède de nombreux atouts. Il surjoue tellement que ça devient insupportable à regarder, d'autant plus que c'est particulièrement centré autour de sa personne (et sa moustache). C'est navrant car les personnages secondaires sont bien plus intéressants (mention spéciale à Jock), et musique et réalisation sont vraiment appréciables.