Charlie Mortdecai
    2,2
    2195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Charlie Mortdecai ?

Chris Art
    Chris Art

Publiée le 29 janvier 2015
    (...) Un rôle un peu moins en couleur mais toujours aussi déjanté dans lequel l'acteur laisse parler tout son style si particulier. Les fans apprécieront, une nouvelle fois, tandis que les détracteurs risquent de pousser un soupir de lassitude. Objectivement, il faut bien reconnaître que Johnny Depp cabotine à fond mais, dans les rares scènes où il n'en fait pas des caisses, parvient à rendre son personnage sympathique, et à déclencher quelques fous rires (...) la subtilité n'est pas vraiment le fort du scénario, qui serait une sorte de mix entre OSS 117, donc, et Austin Powers, en moins grivois. Le résultat est surprenant, un tantinet lourdaud comme lors de la scène d'introduction, mais parfois franchement amusant
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 juin 2015
    Surjoué par l'ensemble du casting, dont un Depp agaçant, le film peine à décoller.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 20 novembre 2016
    Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... C'est bien d'avoir une comédie sauce british mais.. Il y'a quoi d'anglais dans ce film? Parce que les acteurs ne le sont pas hormis Mc Gregor et Bettany et même le réalisateur ! Les gags sont vraiment nazes hormis celle du fusil mais sinon le reste.. C'est tellement niai.. Dommage fromage
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 5 avril 2016
    Il était drôle mais sans plus. Depp fait du Depp rien de surprenant. Les scènes d'action n'en sont pas. L'histoire est assez intéressant mais casse pas des pattes à un canard. Charlie est tout simplement insupportable. J'ai pas grand chose à dire... Pas besoin de développer beaucoup pour être d'accord sur le fait que le film est vraiment bof. Bref, une bande annonce qui me donnait envie mais qui m'a eu.
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 27 février 2015
    Johnny Depp est bon, Johnny Depp est un très grand acteur, quoi qu'on en dises. Mais ce film est exactement le reflet de la chute de l'artiste. Un énième rôle ou l'on a l'impression de retrouver Jack sparrow. Un jeu finalement bien lassant accentué par un scénario relativement déplorable.
    mikelepit
    mikelepit

Publiée le 8 février 2015
    bonne comédie , jouée avec subtilité par des comédiens qui se régalent . Par contre une chose de fondamentale : la vf est catastrophique (pseudo accent anglais loupé)
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 30 janvier 2015
    Malgré le jeu parfait de Johnny Depp et un très bon casting, le film est un peu mou et les dialogues ne volent pas très hauts. Parfois le film séduit par sa mise en scène, et les nombreux paysages. L'histoire est narrée façon Pushing daisies. Vite vu, vite oublié
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 19 février 2015
    On a envie d'aimer le film. Le casting. Les dialogues savoureux. Les situations au réel potentiel comique. L'aspect visuel un peu déjanté et l'état d'esprit "so British". Et puis, ça ne prend jamais vraiment, ça ne décolle jamais vraiment. Dans un très bon restaurant, on a choisi un plat avec trépidation. L'assiette était joliment présentée, mais un truc clochait avec la sauce.
    leochou
    leochou

Publiée le 6 septembre 2015
    Une comédie policière burlesque a de bon moment toutefois on se lasse vite dû au manque de consistance de l'intrigue et du cabotinage des acteurs, Johnny Depp le premier.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Un film qu'il faut voir comme une comédie sans prétention, mais le réalisateur en était-il réellement dénué ? Rien n'est moins sûr... Un film qui vise la comédie British mais cède trop souvent à la facilité d'un humour lourdingue et de répétition là où l'absurde devrait être porté avec finesse. J'allais au cinéma conscient des limites que je risquais de trouver à ce film car j'étais "en manque" de Johnny Depp. On est malheureusement bien loin de sa décennie magnifique de 1992 : Edwards au mains d'argent à 2004 : Fenêtre secrète et Charlie et la Chocolaterie. Un film qu'on peut voir une fois sans (trop d') ennui si on aime l'acteur et sa compagne du film Gwyneth Paltrow, mais guère plus.
    Tom V
    Tom V

Publiée le 7 février 2015
    une bien pâle oeuvre voulant surfer sur grand hôtel Budapest....
    les dialogues sont parfois assez bon mais le rythme et l'intrigue n'aide pas le film a s'épanouir.
    jonny depp n'arrive plus a se débarrasser de ses anciens personnage et c'est fort dommage
    Tonto94
    Tonto94

Publiée le 5 février 2016
    Le charme d’une comédie anglaise des années 50 allié à la lourdeur d’une comédie américaine actuelle. Voilà, à peu de choses près, à quoi peut se résumer le film de David Koepp. Celui-ci est un réalisateur assez pénible : doué d’un sens de la mise en scène certain, il ne semble en revanche avoir aucun sens de la finesse. L’humour, parfois très amusant, entre Wodehouse (auteur de l’hilarante série des Jeeves) et Mister Bean, est donc plombé par des allusions sexuelles un peu trop récurrentes et parfois de très mauvais goût. C’est d’autant plus dommage que c’est une des seules choses qui vient gâcher le film. Le scénario est plutôt bien troussé, rythmé par quelques scènes d’action assez agréables et par une musique électrisante, et agrémenté de dialogues parfois assez futés (pas toujours, certes !). Si la prestation de Johnny Depp devrait décevoir tous ceux qui n’ont pas la chance d’appartenir à son fan-club, ses vrais admirateurs sauront retrouver en lui l’étincelle qui le rend inimitable, même quand il en fait des tonnes (ce qui lui arrive ici à plusieurs reprises, reconnaissons-le). Pour le reste, le casting est reconnu impeccable à l’unanimité. Bref, un film loin d’être parfait, mais qui laisse entrevoir suffisamment souvent ce qu’il aurait pu être sans ses puériles répliques à base de sexe et sa lourdeur de ton pour qu’on y trouve tout de même du plaisir. A jeter ou à déguster.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 13 janvier 2016
    Série de grimaces excitées et de pitreries ininterrompues plus bêtas les unes que les autres qui prétendent à un humour british et déjanté. Grace à l’action du film, à l’affection pour tous ces acteurs connus, et grâce aux pensées vagabondes qui ne peuvent s’empêcher de partir ailleurs tout au long du film, je suis quand même parvenu à tenir jusqu’au générique.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 23 janvier 2016
    Finalement si on s'attendait à voir un film lourd et indigeste, Charlie Mortdecai est en fait un film drôle avec des situations insensées et burlesques. Il n'y a aucun temps mort, et on s'amuse de situations débridées pour le moins cocasses. Johnny Depp se métamorphose en un improbable lord anglais, et sa performance loufoque vaut le détour. C'est tout le génie de Johnny Depp de se transmuter en un personnage invraisemblable, et de le transférer dans une autre dimension. En cela Johnny Depp frôle le génie dans son interprétation. Les autres personnages face au talent d'acteur de Depp, ne s'en tirent pas si mal. Ewan McGregor avec son jeu sobre, prend l'attitude nécessaire pour se confronter à Depp, et cette opposition est bénéfique au film.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Que dire de ce film ? Je ne comprends pas comment des sociétés de production peuvent s’embêter avec un film comme ça. Il y a beaucoup de grands noms dans le casting et pourtant ce film est mal fait et mauvais en tous points.
    Je me souviens que je n’avais pas réussi à aller jusqu’au bout au premier visionnage (pour même pas 2 heures de film pourtant), j’avais passé 30 minutes car je n’en pouvais plus.
    Le film s’est ramassé au Box Office, ça a du laisser un goût sacrément amer aux producteur, amer mais néanmoins mérité.
    Je déconseille ce film à tout le monde, même à ceux cherchant de l’humour absurde à l’anglaise, il y a beaucoup d’oeuvre beaucoup mieux pour celà.