Night Call
    4,1
    17956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Night Call ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 juin 2020
    Croisement de "Prête à tout" (Kidman) et "Tombeau ouvert" (Cage). Pas du tout crédible sur le fond mais vaut par l'amoralité et le cynisme managérial de Gyllenhaal qui fascine en psychopathe des news au regard halluciné.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 2 novembre 2020
    Le film surligne tout. Pas assez d'ambiguïté tant au niveau du personnage principal,de plus en plus antipathique,ou celle de l'histoire dont on devine avec aisance les rebondissements. Le film tire son aura de son aspect scabreux mais il est en fait très moraliste, entouré de personnages unidimensionnels. Cela aidera peut-être à faire passer le message sur les dérives du sensationnalisme, mais cela ne fera pas un bon film.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 15 juin 2020
    Appel de nuit, c'est un film sorti en 2014, mais avec les caméras qui sont exposées dans le film on a l'impression que le film se passe au siècle dernier. L'acteur joue très bien son rôle, la grande classe, Jake Gyllenhaal, son rôle se rapproche du modèle sociopathe, avec sa force de persuasion et sa témérité. Un bon petit film très spécial. Un film intéressant et très agréable à regarder. Il y a aussi l'actrice, Rene Russo, la belle Rene Russo, en directrice de la programmation sur une chaine locale. Il persiste entre ses deux acteurs, un jeu spécial très intéressant.
    Pierre Augustin
    Pierre Augustin

Publiée le 15 juin 2020
    Excellent film qui fait assez froid dans le dos tellement Lou Le personnage principal est sociopathe Et en quête de gloire, n'hésitant pas à écraser ceux qui se mettent en travers de son chemin. Acteur excellent, en fait tous les acteurs sont excellents, superbe ambiance, la course poursuite finale est géniale.
    Sacré film qui glace Le sang et nous fait réfléchir sur nos médias poubelles prêts à montrer des horreurs afin de faire de la propagande
    legend13
    legend13

Publiée le 15 juin 2020
    "Night Call" c'est le portrait d'un infâme opportuniste, cupide, malhonnête et arrogant interprété avec brio par un Jake Gyllenhal au sommet de son talent. Un film coup de poing, parfois malaisant, souvent choquant. Bref, une œuvre marquante qui dépeint une société malade et calculatrice à l'image de Lou Bloom.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 15 juin 2020
    Portrait effrayant d'un monstre médiatique. Du fait divers au film d'horreur. Un petit capitaliste aux dents longues devient peu à peu un maître chanteur et un assassin, passant d'un côté à l'autre de sa caméra. De voyeur à acteur de faits divers.
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 13 juin 2020
    Louis Bloom, petit magouilleur, se lance dans le tournage de scènes choquantes : crimes, accidents de voiture... très bien rémunérées par les chaînes de TV. Ambitieux, il ne recule devant rien pour faire de bonnes images.

Un film de nuit poisseuse éternelle, porté par un Jake Gyllenhall très bon en type un peu inadapté et inquiétant, qui développe un propos simple mais percutant sur la course à l'audience dans les médias américains, prêts à diffuser les pires horreurs pour quelques parts d'audience du matin.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 novembre 2021
    Un thriller nocturne cynique et glaçant qui dénonce la course au scoop des médias américains, porté par l’interprétation excellente de Jake Gyllenhaal dans un rôle complètement fuck up !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 mai 2020
    J'ai passé un très bon moment devant Night Call! Le film a beaucoup de qualités et notamment son rythme. Dès le début, on ne s'ennuit à aucun moment, l'intrigue est très prenante et il y a une montée en puissance tout au long du film, jusqu'à finir sur les 30 dernières minutes qui sont vraiment imprévisibles et très stressantes. Les acteurs sont aussi très bons et la VF aussi est bonne. Jack Gyllenhaal signe encore une fois une très belle prestation et c'est vraiment l'un de mes acteurs préférés (notamment pour ses rôles dans Donnie Darko, Zodiac, Le secret de Brokeback Mountain ou plus récemment Spider Man). Il joue parfaitement le rôle du gars sympathique qui a de l'ambition, et on voit que cela le pousse petit à petit à faire des choses de plus en plus immorales. L'ambiance de nuit est aussi très réussie ! Petit point noir par contre sur la musique du film, qui aurait vraiment pu donner une ambiance encore plus prononcée au film, or ce n'est pas le cas.
    En bref, Night Call est un très bon film avec un Jack Gyllenhaal toujours aussi excellent et une intrigue très prenante, surtout lors des 30 dernières minutes. Je recommande !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 11 mai 2020
    "Night Call" ("Nightcrawler" en VO), un film que personnellement j'ai mis beaucoup de temps avant de voir. Je l'avais pas vu à l'époque de sa sortie en 2014 et je le regrettai assez car le concept m'emballait un peu. Après avoir enfin réussi à mettre la main dessus, je comprends mieux les retours positifs qui lui ont été attribués. Effectivement, "Night Call" est un bon film, au sujet très intéressant, au propos vraiment prenant jusqu'au bout, mais (je vais encore faire mon aparté par rapport aux autres), j'ai pas non plus trouvé que c'est un grand film extraordinaire. Certes, l'ambiance est très bonne, la mise en scène est vigoureuse, subtile et tenace, les enjeux sont captivants, les personnages sont intéressants, le jeu des acteurs est assez surprenant et la réa est de très bonne qualité, mais je maintiens le fait que j'ai pas passé un moment si dingue que ça devant ce film. J'ai pas trouvé ça très marquant malgré le synopsis original, car j'y ai quand même relevé des défauts qui m'ont gêné. À commencer par le rythme du film qui chute vers le milieu. Le film démarre très bien en nous présentant le personnage de Jake Gyllenhaal, prêt à tout pour parvenir à ses objectifs, mais le film a des petits problèmes de rythme et peut chuter vers son milieu, montrant des scènes assez longues et peu intéressantes, voir même assez répétitives. Mais heureusement, le film se rattrape très bien en rebondissant de manière forte. La dernière partie du film est vraiment à son comble, plaisante en tout point et qui nous laisse bien les fesses scotchées à notre siège. Le film est sombre, glauque avec quelques traits de violence, mystérieux, dynamique, bien divertissant mais surtout très immoral, mais vu que c'est le but du film, on peut dire quand même qu'en terme de thriller, "Night Call" est une réussite. Comme je disais, la mise en scène remplit bien le contrat, même si elle a tendance à faiblir en milieu de film, mais elle nous offre beaucoup de choses intéressantes et prenantes. La musique de James Newton Howard, par contre, est assez pauvre. Bien qu'elle rentre bien dans l'intrigue, elle ne donne pas vraiment de thème marquant. Passons maintenant aux acteurs, à commencer par Jake Gyllenhaal, qui là est juste majestueux. Le film a beau se reposer sur lui, Jake Gyllenhaal est à fond dans son personnage, en étant à la fois perfide, vicieux, calculateur et manipulateur. On prend plaisir à le suivre dans ses "missions de photographie" et son jeu est juste délirant et a peut-être accompli l'un de ses meilleurs rôles au cinéma. D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'ait même pas eu une nomination aux Oscars pour ce rôle. Rene Russo joue très bien elle aussi, même si son jeu ne vaut pas un Oscar, elle est bien impliquée et sa relation assez dense avec Jake Gyllenhaal est intéressante, montrant que même si c'est sa patronne, ils ont quand même un lien plutôt fort. Riz Ahmed joue pas trop mal non plus, même si son jeu reste en dessous des autres, mais son duo avec Jake Gyllenhaal est aussi prenant, montrant leurs personnalités qui s'opposent, car lui étant prudent mais peu sûr de lui. On a aussi Bill Paxton dans un rôle secondaire, mais sympa à retrouver dans ce film, de même pour Ann Cusack qui s'en sort bien elle aussi. Le reste du casting, Kevin Rahm, Kathleen York, Sharon Tay, Eric Lange et Anne McDaniels, sont pas trop mal non plus. En conclusion, "Night Call" est un thriller qui ne manque pas de subtilité, qui est à la fois sombre, intrigant et efficace, qui arrive bien à intéresser par son propos, et qui peut encore prouver éventuellement que le cinéma Américain peut encore avoir de bonnes idées. Encore une fois, pour moi c'est pas un grand film, mais franchement, pour un film avec un budget pas si énorme que ça et avec un scénario bien écrit, ça a quand même le mérite d'être vu.
    Publiée le 1 mai 2020
    Bon film sur un sujet original, on suit un personnage sans moralité, manipulateur et sociopathe gravir les échelons et aller toujours plus loin.
    Le film est assez sombre et dénué de moralité ce qui le rend sombre et la fin assez marquante.
    Jake Gyllenhaal est bon dans sont rôle.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 12 avril 2020
    Le monde de l'information choc et crue dans une guerre des médias avides de sensationnel.
    Jake Gyllenhaal bleuffant de réalisme dans ce personnage au pragmatisme excessif prêt à tout pour arriver à ses fins. Le reste du casting, Rene Russo et Bill Paxton pour ne citer qu'eux, tient bien sûr la réplique avec talent.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 6 février 2020
    Brillante critique acerbe dans la société de l'information, avide de sensations fortes jusqu'à l'explosion de la moralité sociale.
    Ge0kok0
    Ge0kok0

Publiée le 1 janvier 2020
    Évolution d’un psychopathe opportuniste dépourvu de sentiments, en quête d’horreur pour bonifier son existence.
    Dans une atmosphère sombre sur l’asphalte de L.A, celui-ci n’hésite pas à braver l’illicite pour accomplir son œuvre qu’il semble avoir lui même planifiée.
    Prêt à tout pour arriver à ses fins et n’hésitant pas à user de stratagèmes pour vaincre, quitte à écraser l’autre.

Cette bonne réalisation de Dan Gilroy puisse remettre en cause le voyeurisme malsain des « Breaking News » 2.0 qui se gavent de sujets croustillants pour faire de l’informations mais aussi alimenter la psychose de son audimat.
    Un excellent Jake Gyllenhall dans un rôle au sein d’un film plus cérébral. Les sentiments qu’il véhicule au cour des prises de vues sont remarquables.

Un excellent Thriller rythmé et plein d’audace
    Le fameux canard
    Le fameux canard

Publiée le 5 novembre 2019
    Un excellent film qui montre un Los Angeles nocturne et sauvage. Un film effrayant de réalisme. Jake Gyllenhaal est vraiment flippant en sociopathe photographe. Le plus flippant est sûrement spoiler: le fait qu'il n'est pas puni à la fin du film pour ses actes.