Batman: Assault on Arkham
    461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman: Assault on Arkham ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 27 juillet 2016
    "Batman : Assault on Arkham" est un film d'animation d'une maturité qu'il est rare de trouver dans ce genre de divertissement. Celui-ci mérite même d'être visionné plusieurs fois, pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants du synopsis. Une approche mature qui prend le spectateur au sérieux. Quel plaisir, par ailleurs, de retrouver certains des personnages les plus psychopathes de l'univers du Chevalier noir, comme le Joker, Harley QUINN ou encore Deadshot, et d'assister à leurs interactions : on assiste notamment à une scène sensuelle impliquant la célèbre vilaine. Comme la plupart des productions animés de l'univers DC, "Assaut sur Arkham" est assez court (1h10), mais donne vraiment l'impression d'être plus long, car le rythme est infernal.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 24 avril 2018
    Les dessins-animé de DC sont de bien meilleure qualité que les derniers films. Cette fois-ci, Batman n'est qu'un second rôle. Les vrais stars, ce sont les méchants dont la plupart me sont inconnus à part Harley Quinn, le Sphinx et Deadshot. Mandatés (manipulés ?) par une agence gouvernementale au comportement radical, ils sont chargés d'infiltrer l'asile d'Arkham à la recherche de L'Homme-Mystère. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont attachants. Ce ne sont que des crapules. Il ne faut pas l'oublier. Mais ça m'a fait plaisir de retrouver la fantaisie de Quinn et de découvrir les cuisses puissantes de Killer Frost. Les graphismes sont matures comme dans la série de jeux vidéo signé Rocksteady. Ce n'est pas du tout le design de la série animée de Paul Dini tout comme le scénario qui s'inspire du jeu Arkham Asylum sorti en 2009. On y retrouve ces fréquents aller-retours dans l'enceinte du bâtiment transformé pour l'occasion en un immense terrain de jeu où s'ébattent tous ces pourris. Pas un ne manque à l'appel. Tout le monde sera content même les fans de Double-Face, du Pingouin ou de Poison Ivy. La violence est assez prononcée. Je ne m'y attendais pas spécialement. Là où ne verra rien de la plastique des protagonistes féminines (snif), l'animé n'est pas avare en scènes gores, décapitations. Le Joker s'en donne à cœur joie grâce à tous ses gadgets et il n'est pas le seul. Il sera intéressant de voir la suite des aventures de cette bande ne brillant pas par sa solidarité (c'est le moins qu'on puisse dire) et l’attitude de Batman à leur égard.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 15 mai 2017
    Un dessin animé visuellement réussi et aux personnages interessant meme si batman n'est pas au centre de cette histoire. Cette dernière aurait pu se nommer "suicide squad quelque chose".

Je ne suis pas un spécialiste de comics pour savoir si tout les personnages sont respectés mais l'ensemble me parait cohérent et divertissant.
    De nombreux personnages connus dans une intrigue parsemée d'action : un résultat assez satisfaisant que nous offre ce batman assault sur arkham.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 11 septembre 2014
    Lorsque le gouvernement monte le Suicide Squad, une équipe de super-vilains dont le but est d’infiltrer l’asile d’Arkham afin de restituer des informations de très haute importance que le Sphinx a volées, Batman se retrouve très vite impliqué. Mais les choses vont de mal en pire dès lors qu’un membre du Squad (Harley Quinn) libère le Joker qui a tout ce qu’il faut pour faire exploser l’asile, mais aussi la majeure partie de la ville de Gotham…
    Libre inspiration des jeux vidéos Batman Arkham. Assez noir et violent...Comme beaucoup d'adaptation animée Batman, à ne pas visionner par tous.
    Beaucoup de violence gratuite, trop gratuite à mon goût..mais bon ça reste divertissant .
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 19 juillet 2016
    De très bon niveau. Visuellement très réussi. Tout l'univers est très riche. Beaucoup de personnages sans que ce soit trop confus. L'histoire manque toutefois d'originalité. Un Batman aussi intéressant mais manquant un peux d'étoffe à mon gout. En même temps le film n'est pas vraiment basé sur lui ;)
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 décembre 2020
    le but d'un Batman c'est que l'histoire soi basé sur Batman !!!! c'est pourtant évident là ont a affaire a une équipe de fou engagé pour attaquer l'asile d'arkam et tout tourne autour de cette équipe de fou qui n'est en AUCUN CAS Batman. punaise mais là ont a affaire a un niveau d'incompétence légendairement stupide. si le titre du film était totalement différent peut être que se serait un bon film manque de bol ce film s'appelle Batman. une incompétence pareille, c'est assez rare.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 20 février 2015
    Même si Batman apparaît là au second plan, un court-métrage assez proche de l'esprit de la saga. LA première partie du film est un peu brouillonne, la seconde moitié s'avère plus intéressante. Une technique d'animation est bonne, retranscrivant avec fidélité les gestuelles des personnages. Par contre, le traitement psychotique des antagonistes manque clairement de folie. Pas mal.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 16 octobre 2020
    L'animation est correct sans être extraordinaire et l'histoire très simpliste et malheureusement incohérente avec le reste de l'Arkhamverse. Le doublage français est une véritable catastrophe et certains antagonistes sont vraiment médiocres (Killer Frost, King Shark par exemple). Heureusement il y a Batman et le Joker pour égayer un peu tout ça.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 avril 2020
    Nombreux parmi les films animés DC, ce dernier est une vrai réussite tant pour l'histoire, les personnages, l'action et le visuel. Nous retrouvons avec un énorme kiffe tous ceux qui font ce groupe si particulier. Pour ma part je retrouve Harley en version animée alors que j'ai été habituer à la voir en film live, son jeu est délirant et son script génial, sa folie est comme je l'aime et elle tordante de charme et de dinguerie. Retrouver Batman et Joker est un vrai plus pour donner un grand dynamisme, le rebondissement vers la fin est également génial. Amanda Waller elle, respecte son caractère et comportement de femme leader d'organisation secrète sans pitié, elle mérite très bien les agissements du groupe criminel qui là malmène de bout en bout. Une tout autre version du film live mais qui donne lieux à l'adaptation certaine, d'une de leur bien bien nombreuses aventures. Chapeau
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 1 septembre 2014
    un films animé assez dark qui colle bien à l'univers de Batman. Ici l'action est centrée sur la suicide squad qui doit infiltrer l’asile d'Arkham.L'action est très présente, les morts nombreuses et la chauve souris à fort à faire avec tous ces méchants!A voir, car bonne adaptation
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 mars 2023
    "Batman: Assault on Arkham" est un long-métrage d’animation reprenant le style esthétique et l’ambiance des jeux comme "Batman : Arkham Asylum". Si l’idée me plaisait, j’étais quand même sur mes gardes quant à ce qu’allais donner le résultat. Globalement, j’aimais le projet de vouloir réaliser un film d’animation sur des méchants dans ce type d’univers, mais je me méfiais de la direction qui allait être prise. Et je fus plus que très surpris par le résultat, ayant vraiment beaucoup apprécié mon visionnage ! Le parti-pris de ce projet, nous le comprenons dès le début : nous allons suivre des méchants. Contrairement à beaucoup d’œuvres de ce genre qui n’assume pas leur statut et essaye de nous faire sympathiser avec nos protagonistes, ce film-ci ne s’attardera que peu là-dessus, il en fera juste le minimum. Nous suivons des personnages absolument horribles, et nous n’allons jamais prendre parti pour l’un d’entre eux. Par conséquent, une fois que le constat est établi, on peut tranquillement suivre le film sans trop de prendre la tête sur cela. Avec un tel concept, c’est après tout ce que promet le projet, à savoir du gros divertissement. Et c’est assez efficace en ce sens, les scènes d’action étant toutes très bien rythmées et particulièrement intéressantes. On ne s’ennuie jamais au visionnage, le scénario étant vraiment riche en rebondissements et en péripéties. Si l’histoire n’a rien de révolutionnaire, elle fonctionne bien, elle se permet même différentes sous-intrigues toujours très bien menées et parfaitement reliées à l’intrigue principale. Dans l’ensemble, le film est donc une franche réussite. C’est un super moment à passer, via un ton qui fonctionne et qui permet de captiver. Quelques gags seront bien un peu de trop, on sent que l’on veut beaucoup trop jouer sur le côté "mature" du projet avec quelques blagues de sexe et un aspect parfois trop gore. Mais cela ne reste qu’un détail au final. Par conséquent, si le synopsis vous tente, vous pouvez tranquillement vous lancer. Pour conclure, un concept bien géré.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un film d’animation drôle, grinçant et violent de DC et Warner Bros Animation avec une histoire assez bien écrite, une animation d’excellente qualité et des anti-héros attachants.
    Publiée le 6 août 2016
    Un bon petit film d'animation au graphisme très japanimation. L'action et le suspense sont au rendez-vous, jusqu'au bout.

L'intrigue est simple, facile à suivre, avec quelques rebondissements. L'aspect des personnages est réussi. Que demander de plus ?

C'est mieux que le film qui vient de sortir.
    Publiée le 5 août 2014
    assez sympa change un peut des autres avec plein de méchants. et beaucoup de fan service.
    Publiée le 31 août 2014
    Un bon ptit animé sur Batman, même si on le voit très peu au final.De nouveau personnage sont mis en avant ce qui est plutôt original, Harley Queen est très présente même plus que le Joker.Ce n'est pas le meilleur animé sur Batman mais il est quand même bien, a voir donc !