Mon Allociné
Creed - L'Héritage de Rocky Balboa
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Note moyenne 3,7 24 titres de presse
  • CinemaTeaser
  • Charlie Hebdo
  • Les Inrockuptibles
  • Direct Matin
  • Ouest France
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • TF1 News
  • Paris Match
  • Première
  • Femme Actuelle
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Voici
  • VSD
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Nouvel Observateur
  • Télérama
  • La Croix
  • Le Monde
  • Critikat.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Studio Ciné Live
  • L'Express

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.

24 critiques presse

CinemaTeaser

par Emmanuelle Spadacenta

Un film actuel, émotionnellement riche, qui confine parfois à la perfection. Plus qu'un hommage, "Creed" donne un second souffle à "Rocky".

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

Le pari était risqué. Et réussi.

Les Inrockuptibles

par Romain Blondeau

Le passé est toujours là, qui refait surface et régénère le présent. On le sait désormais : les studios hollywoodiens n’en finissent plus de recycler leurs vieux motifs. Mais la bonne nouvelle est qu’ils sont devenus maîtres en la matière.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Direct Matin

par La Rédaction

Malgré quelques flottements, on ne peut qu’attester d’une réussite éclatante dans les moments d’émotion et surtout dans les scènes de combats, filmées avec virtuosité par ce jeune réalisateur de 29 ans, qui signe ici son deuxième long-métrage.

Ouest France

par Pierre Fornerod

Une production sans surprises, mais pourtant réussie.

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Les adieux de Stallone à son double de cinéma toucheront les fans de la saga populaire.

aVoir-aLire.com

par Niels Euler

Stallone rend les armes, et c’est magnifique.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

TF1 News

par Romain Le Vern

L'univers reste celui de Rocky: un film de boxe s'achevant par une longue préparation et un combat, avec de beaux plans-séquences pugilistiques. C'est non seulement un passage de relais, mais surtout le début d'une nouvelle série, avec de vertigineuses implications historiques et personnelles.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Paris Match

par Yannick Vely

Si "Creed" se prend parfois les pieds dans le tapis en juxtaposant à la recherche d’un père une romance un peu trop «cool» pour être crédible, il nous met KO lors de son dernier round.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Frédéric Foubert

Michael B. Jordan est la star du film, il poursuit sa mise en orbite entamée avec "Chronicle" et "Fruitvale Station", et parvient déjà à reléguer le raté "4 Fantastiques" au rayon des mauvais souvenirs. Il est parfait. Il a la carrure et l’attitude.

La critique complète est disponible sur le site Première

Femme Actuelle

par Amélie Cordonnier

Transmission réussie.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Le Parisien

par Hubert Lizé

Ça sent le cuir, la sueur et le camphre. Il se dégage en revanche de l'intrigue une certaine douceur, hormis le combat final, contre un puncheur de Liverpool, d'une intensité telle qu'il nous laisse KO.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Nicolas Marcadé

Dans ce film de passation de pouvoir, Stallone laisse les clés de la série à Ryan Coogler. Relecture habile et sensible du premier “Rocky”, “Creed” est une belle réussite.

Voici

par La Rédaction

Sly sait décidément toucher notre corde sensible.

VSD

par Bernard Achour

Par son intensité, l’étoffe des personnages et la noblesse des liens qui les unissent, c'est un véritable triomphe de premier degré « sensible », fraternel et chaleureux.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

L’occasion, du coup, de retrouver, la voix de plus en plus caverneuse et les paupières de plus en plus lourdes, le grand Sylvester Stallone, dans un film baigné de nostalgie.

Le Nouvel Observateur

par La Rédaction

Stallone se glisse dans le rôle du mythe en déambulateur avec une modestie qui fait sa noblesse, acceptant la ringardise et la mort sans ciller. Mais la mise en scène conventionnelle tourne vite à la démonstration pompière, quand on voudrait de l’âpreté et du nerf.

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Télérama

par Frédéric Strauss

La vedette, cependant, est le nouveau venu, campé par un acteur au tempérament bien plus sobre, Michael B. Jordan. Il refait équipe avec le réalisateur de "Fruitvale Station" (...). S'il reste des conventions, ce duo issu du cinéma indépendant redonne à l'univers de Rocky un ancrage plus réaliste, une authenticité d'origine.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

La Croix

par Stéphane Dreyfus

Le réalisateur américain fait bien parfois un peu d’esbroufe mais, à l’image de ce cracheur de feu sortant de l’obscurité la plus totale pour annoncer l’arrivée du champion du monde, certains de ses coups d’éclat visuels sont bluffants !

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Monde

par Thomas Sotinel

Ce n'est pas le moindre charme de "Creed" que de se transformer, de temps à autre, en album de famille que l'on feuillette comme si on avait grandi dans les mauvais quartiers de Philadelphie.

Critikat.com

par Benoit Smith

Le film tient à peu près tout entier dans son rapport tenace à la légende qui l’a suscité et qu’il doit à son tour porter en attendant mieux, et n’est d’ailleurs jamais plus émouvant qu’à partir du moment où il assume cet attachement, cette ferveur pas éteinte.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Ce récit initiatique, qui célèbre des valeurs telles que la famille, le dépassement de soi et le courage, est une succession de clichés et pourtant ça marche.

Studio Ciné Live

par Véronique Trouillet

Le seul vrai plaisir du film est de retrouver Sylvester Stallone en Rocky vieillissant, rôle qu'il assume pleinement avec humour et quelques clichés.

L'Express

par Eric Libiot

Un film, oui, de boxe, vu mille fois, qui repose sur le schéma classique du genre (...). Ennuyeux.

Les meilleurs films de tous les temps