Mommy
    4,4
    22271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mommy ?

Publiée le 10 octobre 2014
    Encore une fois Cannes a vu juste et a primé un film que j'ai détesté. Seuls les gens qui ne savent pas ce qu'est la souffrance de la vie peuvent se délecter de ce genre de film parce qu'ils pensent avoir la vérité devant eux.

Le film est très vulgaire et l'accent canadien insupportable. Au final cela ressemble à du "Les chtis au Canada" avec une meilleure mise en scène; pas plus.
    Publiée le 26 décembre 2014
    J'aurais bien aimé donner 2 voir 3 étoiles mais il faut quand même chercher de rééquilibrer les choses et la note moyenne! L'histoire est intéressante et les acteurs sont bons -quoique excessifs et caricaturaux- mais il y une grande pauvreté dans les dialogues, quelque scène est assez improbable malgré le ton et le sujet du film. Tout se tient grâce à la grande quantité d'artifices utilisés juste pour pomper les émotions, les tubes pour faire original et à la page, les expressions québécoises qui font tant sourire le publique français.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Cest creux!,
    Le sujet n'est pas exploité...
    la bande son est d'un classique non recherché....
    Une vrai déception!
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 26 juillet 2015
    Pourquoi alors qu'il existe tellemnt de films qui ont un réel intérêt avec une prise de risque faut il que la critique nous bourre le mou avec des films comme ça, hyper conscensuel au possible
    Le film n'est qu'une suite de scènes pathos affligeantes, le format carré est haïssable au possible, tout dans ce film est à jeter.
    Publiée le 12 octobre 2014
    C'est vraiment affligeant : une succession de plans exprimant sans nuance de la violence ou de la souffrance destinés à émouvoir le spectateur sans jamais y parvenir malgré les qualités des trois acteurs principaux.
    On s'ennuie et on aimerait revoir ces films qui ont fait du cinéma le septième art.
    Publiée le 4 août 2015
    Des personnages grotesques et écoeurants.

Une histoire chiante et sans interet.

Autant regarder 1 "vis ma vie" sur les cas sociaux sur tf1 c'est gratuit.
    Publiée le 14 décembre 2014
    Si vous n'avez pas encore eu votre phase de déprime cette hiver ... eh bien..là c'est gagné! je ne comprends pas comment les gens peuvent être emmerveillés par la misère du monde. Je suis allée voir ce film pour accompagner ma tante sans savoir de quoi il s'agissait, ni elle d'ailleurs, se fiant aux avis de ses amis. Mais personnes n'a eu la bonne idée de lui dire qu'il s'agissait d'une telle histoire au contraire ils l'ont laissé volontairement ds l'ignorance pensant lui rendre service!!!! Mon dieu!!! dès le début j'ai eu envie de me flinguer et je me suis retourner vers elle pour lui demander si elle était sérieuse de m'avoir amené vois ÇA!!!! sans parler des portes ouvertes et non refermées de l'histoire!! un accident qui arrive puis plus rien!! un procès qui s'annonce mais on ne connait pas l'issue. elle remet son gosse à l'hosto on ne sait pas pourquoi !!! bref tout ça pour qu'il se defenestre à la fin! Super!!
    Publiée le 21 septembre 2017
    Impatient de voir un film sur l'Egypte antique et tout le mysticisme qui l'entoure, j'en ressort très déçu. En effet aucune momie ne pointe le bout de son nez et que dire de l'absence totale de pyramides ?!
    Publiée le 10 mars 2017
    ...que dire...j ai entendu tellement de tapage autour de ce film et je ne comprends absolument pas pourquoi. J'ai fini par le regarder aujourd'hui et donc pour résumer:
    Hystérie, personnages vulgaires et caricaturaux, l'ado est pas hyperactif mais complètement gogol, envie de gifler tout le monde pour les calmer de leurs crises d' hystérie répétitives, ça beugle, ca respire trop fort, ça dit des gros mots, ça se pisse dessus, ça s'invective, on comprend pas tout ce qu'ils disent.
    Des slow motions sur des scènes ridicules genre la scène du caddie...jme dis je filme n importe qui au monop en slow motion à pousser en caddie et en vision étroite et j aurai un césar...!?
    Scène malaisante de la danse sur céline dion...wtf!?? c'est censé être touchant? c'est juste malsain à la limite de la gerbe.
    Et sinon ...pourquoi on a l impression de regarder un film des années 90?
    Bref en gros de nos jours pour être cool genre cinéma indépendant il faut de la mauvaise qualité d'image,des scènes absurdes et des situations de malaise (personnages psychologiquements dérangés, rapport au sexe, limite de l inceste...) et après on appelle ça de l'art et tout le monde se gargarise en disant à quel point c est fantastique et novateur alors que c'est juste un film-arnaque mais qui doit plaire aux bobos,aux gens du marais et aux hipsters parce que c'est de bon ton d'aimer les trucs pseudo décalés non lisses. A la fin du film mon impression est que l'humain est laid, vulgaire et bruyant. En gros ça ressemble a un tellement vrai sur cas soc français mais en version québecoise. C'est là qu'on voit la différence avec le vrai cinéma décalé comme celui de pasolini qui savait faire de l absurdité fascinante et poétique et qui donnait à réfléchir.
    Là eh bah c'est juste une injure aux yeux aux oreilles et au mental.
    J'espère ne plus m'infliger ce genre d "œuvre"😢
    Publiée le 20 février 2017
    Absolument nul et délirant. Toujours le même style de ce réalisateur. Ne vaut pas la peine de le regarder !
    FlorenceCsilla E
    FlorenceCsilla E

Publiée le 31 mai 2019
    Quel malaise en voyant ce film !
    Autant son premier film " j'ai tué ma mère " sonnait juste, autant celui-ci me paraît écoeurant.
    Mettre une personne sur un piédestal, ici en la personne de Xavier Dolan, mène aux pires perversions.
    Les acteurs jouent bien, mais faire jouer ce rôle à un gamin devrait être moralement interdit...
    Publiée le 9 mars 2015
    Pas aimé du tout. j ai trouvé l ambiance malsaine. Je connais le monde du handicap et de l autisme. Là, ça sonne faux. Un adolescent malade mentalement, pauvre et violent qui a toujours son oedipe. Le film donne dans la facilité, exagére ce qui choque sans poser les questions.
    Publiée le 30 avril 2015
    lamentable, quel battage autour de cette crise d'ado insupportable... Un clip de bout en bout, un personnage à claquer, une mise en scène et un filmage aguicheur, vendeur, fait pour aller à Cannes mais sans interet pour le spectateur qui a juste envie que ça se termine le plus vite possible....
    Lyana Lmbr
    Lyana Lmbr

Publiée le 4 décembre 2021
    incompréhensible, long pour rien... un perte de temps.
    il n'y a aucun rebondissement, pas d'action le langage est dur à comprendre