All about Albert
    3,3
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All about Albert ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 décembre 2014
    Bonne petite comédie servie par de très bons acteurs. L'histoire est originale et touchante. Très bonne idée des difficultés de trouver l'ame soeur. On rit, on sourit on passe un bon moment
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 9 août 2014
    Touchant, plus profond qu'on ne pourrait le penser, cette histoire de seconde partie de la vie, quand on se retrouve célibataire car séparé que les enfants vont bientôt prendre leur envol. Mention spéciale à James Gandolfini, dans l'un de ces derniers rôle... Un film sur l'âge où l'on est encore plein d'envies, de vie mais sans plus trop illusions, ce qui n'empêche pas les maladresses, la tendresse, les déceptions et les bonnes surprises... La vie en somme !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 1 juin 2014
    Un couple se forme, tout 2 divorcés, Albert et Eva apprennent à se connaître. Leurs points communs prennent le dessus et ils s'engagent dans une relation amoureuse légère et sans contrainte. Sans le savoir, une tierce personne va venir troubler cette entente.
    Publiée le 28 mai 2014
    Je n'ai vu absolument aucune utilité à ce film. J'ai eu envie de l'arrêter au bout de 20 mns... mais les personnages étaient sympathiques et les acteurs jouaient correctement leurs rôles. Alors j'ai tenu un peu mais au final j'ai abandonné devant ce film qui, je l'ai compris allait se terminer comme il avait commencer (avec du vide) et me laisser l'impression d'avoir perdu 1h33. Car l'ensemble est creux. Ajoutez à cela quelques scènes complètement inutiles à l'américaine spoiler: (c'est la 2ème fois qu'ils se voient, il lui ouvre la porte en pyjama et au bout de cinq minutes elle lui dit : "on voit votre... enfin, votre..."... et lui file dans la pièce à côté pour se rhabiller et repasse la tête par la porte pour lui demander ce qu'elle a pensé de son engin.
    Pathétique comme scène ! Cela représente pour moi la médiocrité du cinéma américain qui se croit obligé d'ajouter ce genre d'humour débile à tous ses films spoiler: (et c'est vrai que c'est courant de se présenter le sexe à l'air devant une personne que l'on a envie de séduire !)
    Reste que les personnages sont sympathiques... mais je me demande comment on peut gâcher ainsi la pellicule ! Je mets une étoile et demie car le film est bien joué mais je ne conseille vraiment pas ce navet ! Même pas à la télévision pour occuper un soir pluvieux !
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 13 mai 2014
    Les cinquantenaires californiens font leurs courses en Toyota Prius, divorcent sans la moindre anicroche si ce n’est quelques écarts de langage et s’amourachent aussi facilement que les princesses de l’écurie Disney. Malgré tout, quelque part, là au milieu, évolue pour l’une de ses dernières apparitions, larme à l’œil, le regretté James Gandolfini. Oui, Nicole Holofcener, qui n’en est pas à ses premiers faits d’armes, ne rivalise décidément pas d’ingéniosité en mettant en scène une bête comédie romantique qui s’adresse avant tout à l’adulte accompli. Le divorce, le terme de l’éducation des enfants sont au centre du débat, point de départ à la construction d’une nouvelle vie, une seconde partie de siècle, la plus courte, aux cotés de nouvelles personnalités, de nouveaux amours. De là, voici venir un imbroglio amoureux entre ex-femmes, ex-maris et amis de toujours.

Peu convainquant, soit peu originale aussi bien qu’intéressant, cette nouvelle mouture de l’amour à l’américaine n’est pas ce que l’on pourrait appeler communément une surprise. En fait, hormis la douloureuse expérience de revoir Tony Sorpano, post-mortem, dans l’une des ses dernières apparitions, All About Albert ne possède aucune véritable richesse. Ni drôle, ni même trépidant, la réalisatrice parvient tout de même à créer une certaine osmose entre les deux protagonistes principaux, parfois très touchants. La relation qui les unit est pour le moins cocasse mais il semble toutefois que le dénouement, la tombée de rideaux, plutôt, n’est pas à la hauteur des enjeux. En somme, si l’on apprécie les instants de complicité entre cette mère célibataire plutôt sympathique et ce bon gros nounours attachant, on peine sincèrement à concevoir qu’un film entier n’y soit produit à cette seule fin.

Jamais réellement intéressant, All About Albert, pour peu qu’il y est encore des choses à dire, est une comédie romantique trop sage, lisse, sans réelle relief, qui s’inscrit dans la droite ligne de la glorification de la ménagère, Desperate Houswives, bien que moqué ici, aura donné le départ à cet intérêt pour la femme mature, celle toujours en quête de rêves et de lendemains meilleurs. Sobre, timide d’un point de vue mise en scène, All About Albert ne laissera pas de souvenir incurable, on n’en est loin. 07/20
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 19 avril 2014
    Le film est bien, mais il sera beaucoup plus apprécié par les gens qui ont connu le divorce
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 avril 2014
    Jusqu'à présent, nous n'avions "Rien sur Robert". Heureusement, nous savons maintenant "All about Albert". Comme nous savons que ce n'est pas facile de vivre ensemble quand on est en couple, ce qui est l'objet de ce film et donc sa faiblesse puisqu'il ne nous dit rien d'original. Pas qu'on s'ennuie, mais cette histoire sentimentale entre adultes désabusés de l'amour reste un peu plan-plan. C'est gentil, oui, mais maintes fois ressassé.
    Publiée le 8 avril 2014
    Une comédie douce amère pleine de fraîcheur sur le renouveau de relations amoureuses entre personnes divorcées, avec l'influence et le piquant d'un des ex dans cette relation...
    Publiée le 6 avril 2014
    Petite comédie romantique très attachante et pleine d'humour sur un scénario pas tellement crédible, mais on est au cinéma, non ? On entre facilement dans cette histoire de "quadras" divorcés et en quête d'une nouvelle relation amoureuse. Les choses semblent assez faciles au début, malgré une réserve mutuelle assez compréhensible, mais les choses finissent par se compliquer un peu. Mais heureusement, comédie américaine oblige, tout finit par s'arranger. Malgré une apparente légèreté, le film fait quand même réfléchir sur le sens de la relation pour des gens "mûrs", également parents de grands ados, et qui ont envie de renouer avec l'amour en essayant de ne pas reproduire les bourdes qui ont conduit à leur divorce. En résulte alors une relation plus directe, plus franche, en deux mots plus "nature" et plus "mature". Message peut-être un peu mince sur un thème un peu rebattu, mais toujours intéressant, cf. "L'amour a ses raisons" (2011) ou "Tout peut arriver" (2004), deux films très réussis aussi. Les acteurs, en particulier Julia Louis-Dreyfus et James Gandolfini, sont remarquables et servent très bien des dialogues souvent tordants. VO recommandée.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 6 avril 2014
    De beaux personnages très crédibles, très "vrais" et ça se ressent tout au long de ce film agréable à suivre et qui laisse un bon goût après coup, un petit sourire au coin des lèvres puisque celui ci nous donne envie de croire que tout le monde a le droit à une seconde chance, que l'apparence ne fait pas les sentiments, que tout le monde a le droit au bonheur. Le scénario n'est pas si misérable comme certains l'ont trouvé au contraire. Il est crédible et on comprend tout à fait le comportement, on ne peut plus humain de Julia Dreyfuss, (carrément charmante!) qui cherche à avoir le point de vue de l'ex de James Gandolfini qu'elle fréquente en même temps tout en sachant qu'elle ne devrait pas, que l'avis de cette ex ne peut être objectif mais écoute quand même et réagit en fonction comme pour faire capoter son histoire, ce qui trahit sa peur de sa vautrer, de tenter, de se faire son propre avis et surtout de se débarrasser de sa méfiance. Un film touchant, émouvant et souvent drôle par ses répliques et les mimics de Julia Dreyfuss. De plus l'interprétation est parfaite alors laissez vous tenter par ce petit film bien agréable!
    ourouty
    ourouty

Publiée le 1 avril 2014
    Touché par cette comédie tendre et douce , où se marie rire et émotions . Porté par des dialogues savoureux, ce film nous fera regretter la disparition de James gandolfini.
    César D.
    César D.

Publiée le 1 avril 2014
    j'ai passé un charmant moment, même si ce n'est pas une franche comédie. les personnages sont attachants, émouvants, et vrais. une bouffée d'air frais!
    NoPopCorn
    NoPopCorn

Publiée le 31 mars 2014
    Julia Louis-Drefus et James Gandolfini, un duo de charme !
    Même si l'histoire manque d'originalité et qu'elle est un peu classique, All About Albert est une jolie comédie romantique où les sentiments passent avant l'attirance physique.
    Mais c'est surtout le charme du duo Julia Louis-Drefus et James Gandolfini qui nous séduit.
    Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn !
    velocio
    velocio

Publiée le 31 mars 2014
    De temps en temps, la réalisatrice américaine Nicole Holofcener abandonne les séries américaines qui sont son gagne-pain habituel pour proposer un film de cinéma. Heureusement pour de nombreux spectateurs, malheureusement pour d'autres (dont moi !), elle ne change pas tellement de "savoir-faire" en passant d'un univers à l'autre. Résultat : "Looking For Albert" n'est pas un film désagréable, l'histoire qu'il raconte n'est pas sans intérêt (une femme dans la quarantaine qui, alors qu'elle commence une relation amoureuse avec un homme, se retrouve en contact amical avec l'ex de cet homme, une femme qui passe son temps à le débiner), mais ... c'est un film qui, comme de nombreuses séries, repose à 90 % sur les dialogues et ne montre pas grand chose en matière de travail cinématographique. Si on ajoute qu'on ne peut qu'être gêné de trouver ces fameux dialogues manquant de naturel et d'être bien trop souvent au delà de la limite du crédible, le résultat n'est pas franchement glorieux ! Ou alors, mais alors là, ce serait vicieux, peut-être la réalisatrice, new-yorkaise de naissance, a-t-elle voulu charger la barque pour présenter, mine de rien, les tares d'une certaine société californienne : une expression outrancière de sentiments plus ou moins bidons, renforcée par des mimiques ridicules au niveau du visage (dans ce domaine, la palme revient à Julia Louis-Dreyfus), le culte du paraître, etc. Par contre, ce film, que j'ai donc très moyennement aimé, m'a permis de faire la connaissance de Neil Halstead, un songwriter anglais dont la chanson "Digging shelters" illumine le film pendant une bonne minute. C'est déjà ça !
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 30 mars 2014
    Une romcom drôle, juste, réaliste, portée par de bons comédiens.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur