All about Albert
    3,3
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All about Albert ?

Christoblog
    Christoblog

Publiée le 30 mars 2014
    Petit film US indé sans prétention, All about Albert ne m'aurait peut-être pas attiré sans le triste décès de James Gandolfini, dont c'est du coup la dernière apparition.

Nicole Holofcener réalise une sorte de comédie romantique low-fi pour quadra / quinqua pas forcément super-canons : lui est obèse, elle ne peut cacher complètement les ravages du temps (excellente Julia Louis-Dreyfus... 53 ans dans la réalité).

Le film foumille d'.... la suite ici :
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 30 mars 2014
    Une petite chronique sans prétention et joliment interprétée.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 29 mars 2014
    Un film à la fois tendre et drôle avec beaucoup de second degré et des personnages très attachants. Je craignais la comédie anglais de la quarantaine vue et revue mais ce film sort vraiment du lot, a son ton bien à lui.
    Publiée le 29 mars 2014
    Film conseillé à tout quarantenaire, divorcé en quête d'une nouvelle relation. Ce film relate de manière très réaliste cette "problématique" sans y rajouter ce côté hollywoodien un peu trop "cul cul".
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 28 mars 2014
    Film tres bien raconté , une histoire simple , mais d'une efficité totale et grace a ces acteurs vraiment tres bon.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 28 mars 2014
    Une très bonne comédie sous un air de romance avec un James Gandolfini méconnaissable à titre posthume. Lire la critique entière sur le blog de YouManBeing.
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 28 mars 2014
    Un petit bijou, des comédiens incroyables de justesse, un film pourtant simple mais plein d'émotions, un superbe moment de cinéma du quotidien captivant… youpi
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 28 mars 2014
    Une comédie romantique somme toute classique, avec bons sentiments, acteurs crédibles et enchaînement d'événements conventionnels et prévisibles, mais le sujet est traité avec une touche de délicatesse qui la rend, si ce n'est originale, appréciable.
    critikamateur
    critikamateur

Publiée le 28 mars 2014
    Très bonne comédie ! James Gandolfini et Julia-Louis Dreyfus sont excellents ! C'est très drôle et certains passages sont très émouvants. Le propos est, en effet, plus profond qu'il n'y parait : ce film nous amène à nous interroger sur les relations de couple et la solitude. Feel good movie à regarder un soir de déprime !
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 28 mars 2014
    "All about Albert" est une comédie romantique douce-amère parfois très drôle. C'est assez finement observé et le ton est juste. Les acteurs sont excellents, notamment James Gandolfini qui pour son dernier rôle, a très bien négocié le changement de registre : RIP.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 27 mars 2014
    Toutes les comédies romantiques se ressemblent peu ou prou. Il est fait pour elle et réciproquement sauf que les principaux intéressés s'ingénient à compliquer les choses pour rendre leur histoire non pavée de roses. All about Albert repose en très grande partie sur ses dialogues, acérés et cinglants, qui épinglent les petites faiblesses ou manies des tourtereaux en devenir. La mise en scène est plan-plan, ce n'est pas le plus important, et le scénario un chouïa répétitif avec pour seule entrave au bonheur promis une coïncidence un peu grosse. Les scènes sont courtes et donnent au film un rythme alerte mais, en contrepartie, laissent peu de temps pour approfondir les personnages secondaires. All about Albert a cependant beaucoup de charme et il le doit à son duo d'interprètes. Dans un rôle opposé à ce qu'il a joué jusqu'alors James Gandolfini livre une partition plus que touchante en ours qui mérite d'être apprivoisé. Dernière apparition pour celui qui nous a quittés récemment pour un autre monde. So long James !
    Craoux
    Craoux

Publiée le 27 mars 2014
    Séduit par le papier un poil (trop !) élogieux qu'en avait fait "ma" gazette (Utopia), je me suis laissé tenter.
    Mais bof-bof, c'est tout juste gentillet, et (dommage) pas si subtilement tricoté : en effet, comment croire une seconde à cette situation abracadabrantesque dans laquelle arrive à se maintenir - complaire ? - l'héroïne, coincée (avec fourberie puisqu'elle en attend des infos sur son nouveau mec) entre son nouvel ami et l'ex de celui-ci ? La roublardise de la réalisatrice a du coup désamorcé la possibilité d'une quelconque empathie avec les personnages quinquas de son histoire, candidats un peu inquiets à la reconstruction d'une relation amoureuse. Certes, le gros nounours d'Albert est touchant (jeu très sensible de James Gandolfini que je ne connaissais pas vraiment) mais ça ne m'a pas suffi.
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 26 mars 2014
    Sujet peu ou pas du tout exploité à Hollywood, antre de la jeunesse éternelle, All About Albert traite du célibat chez les plus de cinquante ans. Eva tombe sous le charme d’Albert, homme doux, drôle et attachant lors d’une soirée. Alors qu’il commencent à se fréquenter et à s’apprécier, Eva se met à douter de leur relation quand une de ses nouvelles amies dénigre sans cesse son ex-mari (qui se trouve être Albert).
    Pour son dernier film, James Gandolfini (décédé peu avant sa sortie) livre une prestation touchante dans le rôle d’un homme ordinaire, sincère et charmant. L’acteur qui nous avait habitué aux rôles de sombres mafieux (notamment avec Les Soprano) incarne ici un véritable nounours inoffensif et pique la vedette à sa partenaire. Julia Louis-Dreyfus est juste dans la peau d’une maman célibataire qui manque de confiance en elle mais son personnage devient agaçant à force de se laisser consciemment influencer par une femme qu’elle connaît à peine et de copiner avec la meilleure amie de sa fille. C’est dur de s’attendrir sur son sort quand elle malmène le gentil Albert.
    Avec All About Albert, Nicole Holofcener signe une rom com adulte sur la difficulté de construire une relation passé les 50 ans, d’accepter l’autre et son passé mais aussi une comédie dramatique sur la douleur des parents de voir...

Venez découvrir la suite de ma critique sur ScreenReview !
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 26 mars 2014
    Une comédie romantique d'un naturel et d'une justesse, on est loin des clichés et du niais, un film sincère qui fait plaisir à voir!
    Vanessa W
    Vanessa W

Publiée le 24 mars 2014
    Idée originale et si vraie de l influence des dires d une ex sur sa propre relation ou comment essayer de mieux comprendre sa nouvelle rencontre essayer de voir si c est la bonne ...au risque de tomber dans les travers. Chaque relation a sa propre histoire et l influence des ex-périence , des mauvais mots des ex peut pourrir une relation. L idée du scénario est bien calée , le jeu des acteurs sobre et touchant ..malheureusement la mise en scène est pauvre et on a l impression d être devant un film du dimanche sur la 6. Dommage