All about Albert
    3,3
    477 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All about Albert ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 janvier 2014
    Comédie de mœurs douce-amère autour des quinquas qui nous montre qu'à cinquante ans la vie n'est pas finie. L'une des morales de cette histoire pourrait être: "Si vous n'aimez plus çà, n'en dégoûtez pas les autres".
    3,5/5 en hommage à James Gandolfini, qui nous a démontré à de nombreuses reprises l'étendue de son talent. Pour le reste, je ne suis pas certain que ce film vaille cette note...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 6 janvier 2014
    Le regretté James Gandolfini livre dans Enough Said, une de ces dernières apparitions, une très belle performance, incroyablement naturelle, tout comme Julia Louis-Dreyfus avec qui il forme un duo complémentaire et très attachant. Le film est sincère et juste dans son propos et décrit, grâce à des dialogues incisifs, tintés d'un humour qui fait mouche, la difficulté de refaire sa vie après une séparation. On regrette cependant que le scénario s’essouffle un peu sur la fin, l'impression que Nicole Holofcener ne savait pas bien comment boucler la boucle, le film se terminant quelque peu en eau de boudin. Néanmoins, l'ensemble reste de qualité et on retiendra surtout la sincérité que dégage cette comédie romantique réussie.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 5 janvier 2014
    Une très bonne comédie dramatique à l’américaine remarquablement bien écrite et interprété par une belle troupe d'acteurs notamment le regretté James Gandolfini et l'excellente Julia Louis-Dreyfus.
    Le film traite tout simplement de tranches de vies d'une quinquagénaire divorcé qui entame une relation avec l'ex mari d'une de ses clientes, simplicité et authenticité sont au rendez vous de cette comédie fraiche et spontanée qui fait du bien.
    kaedeotori
    kaedeotori

Publiée le 5 janvier 2014
    Un vraiment moment de plaisir, des dialogues mures et matures. Bcp de poésie, de la tendresse et de l'humour. Vraiment je le recommande cous fera passer un agréable moment.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 26 mars 2014
    Le titre original Enough Said est, si on ose dire, plus parlant que son équivalent "français", qui laisse supposer qu'Albert a le premier rôle, ce qui n'est pas le cas.( Mais peut-être est ce un hommage à Gandolfini à qui le film est d'ailleurs dédié ). Parlant au point de friser la logorrhée dans le premier 1/4 h. Puis l'histoire trouve son rythme - c'est pas "fast" ni "furious" quand même - et se déroule gentiment, avec rebondissement sur amortisseurs jusqu'au final sans surprise. Le duo Gandolfini-Dreyfus est bien sympa. Un feelgood movie pour après midi pluvieux.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 4 janvier 2014
    Une belle petite comédie romantique fraîche et brillamment écrite avec des dialogues intelligents racontant la rencontre inespérée entre Julia Louis-Dreyfus et James Gondolfini tout deux rayonnants, hilarants et attachants.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Simple et authentique, drôle mais pas lourd dingue, émouvant mais pas larmoyant, subtil mais pas snob, une comédie romantique comme les gaz vais devraient en faire
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 7 avril 2014
    To fall in love requires an incredible chemistry between two persons that were not at all supposed to share anything. “Enough Said” follows the first chapters of an improbable love story between Albert, an introverted and clumsy big man (plaid by the late James Gandolfini) and Eva, a divorced, street smart and joyful masseuse (Julia Louis-Dreyfus). However, Albert’s ex-wife involuntary interferes in this promising romance as she relentlessly depicts her terrible past life with her despised ex to an unsettled Eva. Will Eva be able to follow her feelings and not to betray Albert? Do not hesitate to take the time to find the answer in this sharp, fun and very well performed piece of comedy.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 9 janvier 2014
    J'ai préféré "All about Steve". Nan j'déconne. En tout cas je découvre Julia Louis-Dreyfus, pétillante de naturel ! James Gangolfini, lui, sera parti dans une douce beauté. Très joli film.