A Company Man
    2,8
    140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A Company Man ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 août 2014
    Un tueur à gage, officiellement cadre dans une entreprise décide commence à s'interroger. Voilà un film Coréen bien intéressant. L'histoire intrigue, les acteurs sont bons et la réalisation est très efficace. On est aussi étonné par cette société coréenne qui semble à la fois proche et éloignée de la notre. Les souvenirs du tueur concernant une jeune chanteuse qu'il veut retrouver balance avec subtilité la violence. Les rapports hierarchiques dans l'entreprise sont particulièrement bien vus. Une découverte.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 10 octobre 2013
    le ptit film qu'on prend grave plaisir a regarder,sa envoie tout de meme de la Cacahuète
    Dommage que les scenes sont parfois en dents de scie avec des partie plutot lente et d autre plus soutenue mais autrement ca une fois le film installer quel Pied avec cette Fin a la facon HEAT
    J 'ai adoré Ji-Sub So est un acteur tres prometteur a suivre J ai qu une chose a dire c'est MERCI

Publiée le 25 novembre 2020
    A Company Man est lent à se mettre en place avec très peu d'action. On passe beaucoup de temps à présenter les personnages et leurs objectifs et je n'ai pas trouvé cela assez intéressant vu que c'est censé être un film d'action. Cela m'a rappelé The Saint avec Val Kilmer qui ne pouvait pas non plus décider s'il s'agissait d'un thriller d'action ou d'un drame romantique. Le protagoniste est très passif et ne fait pas grand chose dans le film jusqu'au point culminant qui va et vient si vite. Même les scènes d'action n'étaient pas si bien faites. Le manque de vision du réalisateur était accablant. J'ai trouvé les personnages et l'histoire très fades...
    kleun
    kleun

Publiée le 2 janvier 2014
    J'ai l'impression que le concept de gansgters repenti est devenu à la mode dans les films coréens. Celui-ci ressemble étrangement à "The man from nowhere" (qui est pour ma part le Must).
    A Company Man se regarde bien mais le film passe sous silence le passé du tueur. Il aurait été agréable de connaitre cette part inconnu.
    L'histoire nous porte dans cette organisation atypique. Des scènes de combats comme on les aime aussi bien pistolet que main nu. Les seules absents : couteau, machette ce qui est incongru pour un film coréen ^^.
    Dans son ensemble, le film est bien.
    Publiée le 4 août 2013
    Un Leon asiatique, ce tueur sans peur mais au grand coeur. A part quelques personnages caricaturaux (merci l'asie), le film se tient et les scènes de combat sont à la fois réalistes et à la fois desctructrices (à la john mc Lane). A regarder paisiblement avec une bonne bière

ps: pour un public orienté action et non histoire d'amour
    neilseim
    neilseim

Publiée le 26 octobre 2013
    Thriller coréen dans la veine des meilleurs films américains du même acabit, leur culture en plus. Attendez vous à de l'action et une histoire qui tient la route.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 1 février 2014
    Franchement pas terrible, on a du mal a suivre cette histoire et à tout comprendre, malgré les "longueur" (et il y en a pas mal). Les 5 premières minutes nous laisse croire qu'il va y avoir pas mal d'action, mais non. Il y a juste la fin que j'ai aimé. De plus, l'acteur principal a une "tête à claque" et ne dégage aucune sympathie.
    Severin G.
    Severin G.

Publiée le 7 avril 2014
    Amateur du genre, je m'attendais à un film rythmé avec une histoire qui nous emporte. J 'ai du me contenter de la version premier prix. Le film est bon sans plus, bonnes scènes d'actions mais rien d'affolant non plus, histoire trop plate donc plutôt un bon moment dont on ne sortira pas marqué
    Publiée le 27 novembre 2014
    L'histoire est déjà vu mais je m'attendais a mieux c'est trop mou trop de dialogue bidon je suppose que la version vf n’arrangeait pas les choses je suivait presque plus au bout d'un moment c'est dommage les scène d'action était pas mal.
    Publiée le 25 mai 2017
    Un scénario déjà vu, certes, mais produit à merveille. La sensibilité coréenne ne me lassera jamais, les valeurs humaines mises à épreuve en permanence, des coups difficiles, mais ainsi va la vie et elle est admirablement représentée.
    Publiée le 8 mai 2015
    Pourtant du déjà bu, le tueur qui chercher à raccrocher... Et bien la Corée me surprend encore avec ce long métrage.

Bonne mise en scène, dialogues simples, sobres, les scènes d'actions sont efficaces.Franchement, j'ai apprécié ce film, se n'est pas le meilleur du genre, mais tien bien la route.
    Publiée le 23 octobre 2015
    Une bonne surprise. Effectivement l'histoire n'est en aucun cas original et a déjà été abordé à de nombreuses reprises mais le film est bien bien réalisé, avec une très belle photographie comme a l’accoutumé avec le cinéma coréen. Il est un peu comparable à "A bittersweet life"en moins poétique.
    L'acteur principal est charismatique et les différents rôles sont bien développés. En somme un très bon film !
    Publiée le 31 octobre 2013
    Un très bon film dans son genre.
    Un personnage principal très charismatique, de bons acteurs et une post-production de bonne qualité. De plus, les soundtracks sont vraiment agréables.
    Bien que certaines scènes soient dignes des films américains, où notre héro est capable de tuer une dizaine de personnes à lui seul, il n'y a pas d'extravagances, et c'est ce qui rend ce film crédible comparé à de nombreux autres dans ce domaine.