Before We Go
    649 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before We Go ?

Publiée le 14 février 2021
    L'ensemble de Before We Go ne peut échapper à être un film étouffant et bon marché avec la prétention audacieuse et vaine et la vertu exagérée de la sincérité. Combien de fois avons-nous vu les relations et la vie de jeunes Américains urbains se dérouler. Bien souvent si le public ferment les yeux sur les pathos d'un scénario et de l'accomplissement d'un tournage d'une romance ennuyeuse avec un budget limité. Je ne vise pas cependant le réalisateur Chris Evans qui est assez naïf pour penser que nous ne remarquerions pas qu'il joue un jeune homme des plus adorables que l'on puisse voir qui est assez adorable pour demander a sa petite amie en mariage. Continuez à regarder ces films sur les belles filles et les beaux garçons solitaires et n'oubliez pas de les évaluer le plus possible pour éviter toute déception...
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 5 novembre 2020
    Joli film de Chris Evans, dont on sent beaucoup de sincérité et d'investissement dans ce projet. Il y a de belles scènes et quelques dialogues bien sentis, une belle ambiance nocturne également, mais l'ensemble manque cruellement de finesse et de vraisemblance! Dommage!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 décembre 2019
    Une rencontre improbable et un enchaînement de situations qui l'est tout autant. Entre les bavardages et les nombreuses confessions, les messages assez simplistes, ce qui va forcément devenir une romance est trop scénarisé pour y croire!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 12 août 2018
    Que l'amour est compliqué ! Je rectifie. Que les relations humaines sont compliquées ! Qui qu'en soit le responsable, je ne l'en félicite pas. Je n'attendais pas Chris Evans sur ce terrain-là pour son premier film devant et derrière la caméra entièrement tourné à l'épaule et en moins de vingt jours. Une rencontre banale entre un homme et une femme dans un hall de gare. Tous deux un peu paumés. Lui a une audition mais se tâte à y aller. Et elle, vient de se faire voler son sac à main. La récupération du bagage servira de prétexte à faire connaissance, à s'apprivoiser via quelques vacheries. Dans les rues de New-York la nuit, ils croiseront des délinquants, une ex trop présente, des réceptionnistes d'hôtels suspicieux, un voyant en manque de compagnie. Pourquoi au juste ? L'amour ? Comme je l'ai dit, trop compliqué vu leurs situations personnelles. Quoi que lui serait partant. Mais la madame est mariée. Et même si le mari n'est pas très fidèle, elle l'aime. C'est comme ça. Car elle a vécu avec lui des moments uniques. Et elle est sincère. Donc, c'est mal parti. Ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas s'autoriser à papillonner ailleurs le temps d'une nuit surtout quand on est dans la dèche. S'accorder quelques heures de répit pour faire le point sur sa vie, repartir sur de nouvelles bases, après avoir longuement échangé avec un inconnu. Quand vient la séparation, ça fait mal au cœur. Quand on est bien avec quelqu'un, on n'a pas envie de le voir partir et de retourner à son train-train quotidien. On veut pouvoir continuer à le serrer fort dans ses bras. Before We Go n'est pas une histoire d'amour ou un début d'histoire d'amour. On ne sait pas ce qui peut se passer. Peut-être que c'est ce qui arrivera. Qu'ils seront amenés à se recroiser. En attendant, c'est juste deux individus ayant besoin l'un de l'autre qui vont s'attacher très vite l'un à l'autre. Que ça débouche sur du concret, ce sera au spectateur de se faire son idée. Je ne peux que me contenter de l'espérer.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 1 août 2018
    Sur le papier ce film ne se présente pas comme une belle promesse mais le couple d'acteurs (Evans-Eve) a du charme, la realisation est adroite et la bande son crée une ambiance singulière.

Berf, ca fonctionne et le résultat est assez agréable. Une bonne surprise.
    Eliote!
    Eliote!

Publiée le 21 février 2018
    Très bon jeu d'acteurs, leur histoire nous transporte tout le long du film, je n'ai pas vu le temps passer. Super film!
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 12 février 2018
    J'ai été subtilement touché par ce film. La comédie romantique est revitalisée par ce film. Les Harry et les Sally, les nuits à Seattle, sont reléguées aux années 1990. Voilà l'amour du 21° siècle. Les acteurs interprètent leur rôle de façon convaincante, loin également des sitcoms ou des clones des feux de l'amour. Plusieurs passages sont à mon sens de petites trouvailles scénaristiques ( spoiler: le jeu du téléphone
    ), certains moments sont délicieux, bien qu'improbables ( spoiler: le gig
    ), le final ( spoiler: turn over
    ) fait suffisamment grincer les dents tout en étant réjouissant. Joli petite perle cinématographique.
    Publiée le 2 novembre 2017
    J'ai été déçu par la fin (j'ai pas compris ce que Chris Evans voulait nous dire), mais sinon cette comédie/drame est vraiment unique et incroyable, les personnages sont attachants et vrais, tout simple, le film prend son temps quand il faut, non c'est vraiment un film incroyable je suis juste déçu par la fin. J'attends de voir si Chris Evans va continuer à réaliser.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 3 septembre 2017
    Une douce et gentille romance juste assez bien dosée pour combler une soirée canapé.
    Les personnages sont attachant et confrontés à prendre des décisions qui ne seront pas sans conséquences sur leur futur.
    Le scénario met en lumière, un jeu de compassion et de séduction, qui comme la plupart, y laissera des plumes.
    kleun
    kleun

Publiée le 10 janvier 2017
    Une bonne comédie romantique atypique. Toute l'histoire se déroule sur une seule soirée. On savoure et on découvre peu à peu nos 2 malheureux personnages perdu dans la ville de New York.
    Publiée le 11 juillet 2016
    Un film romantique, pas mal. L'histoire est plutôt bien tournée, pour une réalisation de Chris Evans je suis plutôt satisfaite. Ca change de le voir en homme torturé et romantique, je le préfère comme ca qu'en Captain America.

Un film sympathique a voir, mais qui ne casse pas des briques non plus.
    Publiée le 2 juin 2016
    Premier film du beau Chris Evans très réussi ! La simplicité et l'esthétique du film laissent transparaître les émotions de manière limpide et fluide
    Un beau moment à passer !
    Publiée le 1 juin 2016
    J'ai simplement adoré. Ce film montre bien que rien n'est établi et que tout peut changer d'une seconde a l'autre. Le jeux de rôle est extra entre les sentiments perdus la colère la tristesse on ressens vraiment toutes leurs émotions. spoiler: Et pour ceux qui ont beaucoup d'imagination la fin est extraordinaire elle ne dévoile rien tout en laissant le choix de sa propre fin, la mienne est particulièrement heureuse :)
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 31 mai 2016
    Déçue de ce film.Etant fan des romances,celle-ci ne restera absolument pas dans les annales.
    Manque d'alchimie entre les deux acteurs principaux et l'histoire en elle-même est sans intérêt puisque nous voyons les protagonistes galérer chacun à leur niveau.
    Quant à la réalisation,elle se montre simple et réaliste avec de jolis plans sur New-York mais pas assez malgré tout pour remonter le niveau du film.
    Pour moi ce film vaut un bon téléfilm rien de plus.
    A voir une fois mais sans plus.
    Publiée le 30 mai 2016
    très beau film, à la fois comique et romantique sans pour autant être trop à l'eau de rose. A voir lors d'une soirée tranquille :)