Before We Go
    651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before We Go ?

axèle b.
    axèle b.

Publiée le 18 août 2015
    Vu en V.O. Dialogues étourdissants, jolie photographie, filmé caméra à l'épaule au plus près. On ne s'ennuie pas une seconde avec cette belle rencontre qui rappelle un peu "Before sunset". Ravie de voir Chris Evans diriger ce beau petit film, et le jouer simplement et superbement. Une pépite.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 2 mai 2016
    Pour sa première réalisation, notre Captain America s'attaque sur un scénario de romance qui est pourtant du vu et du revu... Une femme rate le dernier train en partant pour Boston, après s'être fait voler son sac... Elle rencontre un musicien, passionné de trompette dans la même gare que elle. Et voilà la rencontre entre deux êtres humains ! Une nuit où deux inconnus se découvrent et partagent une aventure à New York. Le cinéaste évite les clichés et casse les codes du genre en nous signant une oeuvre pleine de vie ! Une histoire vraiment attachante, le spectateur suit ce couple dans les rues de New York où règne une atmosphère douce et paisible. Il y a un bon rythme auquel on ne s'ennuie guère. C'est plaisant à suivre ! Before We Go repose sur un petit casting avec en tête d'affiche Chris Evans (dont réalisateur) et Alice Eve dont ils possèdent une alchimie parfaite. D'une telle complicité naturelle, c'est éblouissant ! Quelques moments qui alternent entre rire et émotion. C'est bien dosé. La scène spoiler: finale
    du long-métrage est tellement bouleversante, on a larme à l’œil... Soulignons, une bande sonore absolument magnifique en tout point ! Elle peut faire pensé à Her de Spike Jonze. Pour tout vous dire, Before We Go est un joli film sur la vie, d'une rare sensibilité. Le pari de C. Evans est réussit ! Merci pour ce beau moment ! Un petit coup de coeur... A partager avec la personne qu'on aime...
    Publiée le 20 janvier 2016
    Ce jeu des confidences qui faisait le charme du début de Before We Go nous enlise dans l'ennui dans la seconde partie du film. Chaque scène avait son lot de surprise puisque chaque nouveau dialogue permettait d'obtenir des révélations sur les deux protagonistes. Il y avait un fort potentiel avec cette romance indépendante mais tout s'essouffle trop rapidement. Passez le cap des soixante minutes et je vous garantis que vous ferez autre chose. Dommage.