Toy Story 2
    4,1
    33484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 21 avril 2017
    Le premier Toy story était une prouesse technique incomparable et inédite au cinéma. La suite de cette aventure de jouets est à la hauteur des attentes. Visuellement, le spectacle est assuré. Les animations sont fluides, l'action est palpitante, le scénario surprendra les petits et grands.
    Le studio Pixar continue de parsemer un humour toujours aussi efficace dans ses films. Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants.

Cette suite réussi haut la main de divertir autant ( voir plus ) que le premier opus.
    legend13
    legend13

Publiée le 29 juin 2019
    Une suite qui fait encore mieux que le premier, notamment grâce des répliques qui font mouche.Un grand plaisir à partager en famille.
    Papy J
    Papy J

Publiée le 19 juillet 2016
    Toy Story 2 !! 3ieme long-métrage d'animation du studio à la lampe ainsi que la suite de leur premier succès qu'était le premier. Quand on était gosse, on inventait 1001 histoires avec nos jouets mais eux aussi on de quoi raconter ! Si le premier parlait du remplacement, celui-ci parle la postérité d'un jouet !

Woody : Notre vaillant cow-boy est cette fois-ci au centre de l'histoire alors que dans le premier il n'était que co-protagoniste. Ce n'est pas la jalousie de se faire remplacer qui l'inquiète à présent, ce qu'il va connaitre est cette question que tout jouet se pose "Que deviendrai-je lorsque mon propriétaire grandira". Normalement, ça ne le préoccupe pas plus que ça car il est conscient de ce problème et c'est pour ça qu'il profite de chaque moment même si ça l'effraie bien encore. C'est surtout à nos nouveaux personnages qu'il devra leur expliquer !

Jessie : Cow-girl venant de la même gamme de jouet que Woody venant lui-même d'une ancienne série télé. Cet élément met un cas que je développerai plus tard. Jessie était comme Woody, aimée par sa propriétaire mais au contraire de ce dernier fut abandonnée. Elle n'a plus d'espoir d'être adorée à nouveau et surtout elle est claustrophobe. En effet, longtemps elle a été placée dans un coffre sans chance d'en sortir, pour un jouet c'est un sacré traumatisme.

Nous retrouvons sans problème tous les personnages du premier toujours en forme ! Même si Buzz est un peu mis en arrière, il a toujours ses bons moments !

Papy Pépite : Antagoniste du film, il est l'exemple des jouets qui n'ont pas eu la chance d'avoir eu un enfant. Voulant être reconnu, il a cette chance en devenant une pièce de musée où tout le monde le verra et l'appréciera. Mais pour ça, Woody doit faire parti du voyage et c'est là que se déroule un combat idéologique de jouet : l'un prone le Carpe Diem (Woody) profitant du jour présent et l'autre prone le Carpe Tempus (P.P) qui profite du temps donné puisqu'il sera exposé pour la postérité. Sauf que l'idéal de Woody est plus loyal car il reste fidèle à son propriétaire et à sa tache de jouet qui est de l'amuser alors qu'exposer dans un musée n'apportera rien de cela.

Jessie sera entre le Carpe Tempus car ça lui permettra de ne plus être dans un coffre mais quand Woody lui promet qu'elle pourra être plus heureuse tout en rendant heureux quelqu'un, elle n'hésite pas une seconde.

Je vais revenir au fait que Woody soit une ancienne star de télévision, ça met en contexte la catégorie des jouets de collection ultra rare valant des millions face aux jouets en série, comme Buzz, pour seulement quelques dizaines de dollars. Ca peut remettre en question le cosmonaute qu'il n'est pas aussi unique que ça mais il sans fiche royalement car il est unique pour Andy tout comme Woody.

Animation : De grands progrès sont très vite visible ! L'animation autant des jouets que des humains est plus fluide, les humains ressemblent à des humains même si pour les figurants il y a encore du boulot à faire, les décors sont plus vastes avec des textures plus soignées.

Musique : On retrouve toujours le thème général et un remix de "Je suis ton ami" mais le style va se généraliser vers un style far-west pour montrer l'aspect oldschool de Woody se dirigeant vers un ton plus épique vers le climax. Mention spéciale à la chanson "Quand elle m'aimait" montrant bien la détresse de Jessie qui vous tirera facilement une petite larme.

En terme de décors, pas grand chose à dire sauf que c'est plus palpable et réaliste avec les nouveaux environnements.

Emotions : De la joie, des pleurs et un humour qui fonctionne au poil enchainement jeux de mots en rapport avec le jouet, des réflexions cynique de Bayonne et Patate ou encore des situations comme la fameuse course-poursuite avec le Pizza Planet. Petite mention à la petite allusion sous-entendu de notre cher Buzz et ses ailes spoiler: érectionnelle !

Avis Personnel : On retrouve le même casting de voix qui fait chaud au coeurs avec Barbara Tissier pour Jessie. Et de nature, je déteste l'univers de Star Wars et ses références mais c'est bien la seul fois où je rigole face à une parodie de "Je suis ton père".

Conclusion : Première suite de Pixar et c'est un chef-d'oeuvre alors que chez Disney, c'est la misère à côté. Il reste encore un épisode de notre fabuleuse série "Toy Story" en liste, ne le manquer pas et dès qu'il sortira : Filez comme le vent à la Pil-Poil !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 30 mai 2013
    Un deuxième volet parfaitement génial avec des nouveaux lieux, des nouveaux personnages et des nouveaux délires, visuellement parlant il est toujours aussi somptueux que le précédent, le scénario est superbe, tout y est: Tristesse, humour, amour, action etc...
    Régalez vous devant ce joyaux du cinéma d'animation !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 mars 2021
    Film d'animation très drôle, dépassant le premier volet qui avait déjà mis la barre très haut. Clairement les studios Pixar n'ont pas perdu en créativité entre-temps et cette saga est la meilleure création du studio (les chapitres 3 et 4 étant encore plus réussi).
    Adulte comme enfant, le film est tout public. Les personnages sont drôles et toujours aussi attachants. Les nouveaux personnages sont intéressants (Jessie, Zorg, Pile-Poil et Papy Pépite). L'histoire est pleine de gags et on ne s'ennuie jamais. Les gags et références (les plus évidentes étant liées à Star Wars) sont très drôles.
    Le doublage (en version originale comme en version française) est toujours aussi bon (la totalité du casting reprenant leur rôle). Et la qualité de l'animation (qui était peut-être le point le plus vacillant du premier film) s'est même bien améliorée et malgré quelques éléments qui chatouille encore un peu l’œil, est digne de la qualité des films d'aujourd'hui.
    Pixar prouve une fois de plus que les studios sont révolutionnaires pour l'industrie du cinéma.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 9 février 2013
    D'un poil mieux que le premier, car il y a plus d’humours, ça bouge un peu plus, et une réplique culte de Dark Vador est reprise dans ce film d'animation. Un Chef d’Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre qui entre au panthéon des meilleurs suites dans l'histoire du cinéma en étant à la fois intelligent, drôle et émouvant avec un scénario original et bien écrit, des dialogues croustillants et hilarants, des décors réussis et des personnages attachants et intéressant notamment Jessie, Woody, Buzz et Pile-Poil.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 21 avril 2014
    Toy Story 2 : Une suite d’une efficacité redoutable grâce à une aventure des plus riches qui voit encore plus loin que le premier. Car oui, cette aventure est beaucoup plus grande, plus risqués pour nos jouets préférés car ils décident de quitter le quartier pour sauver Woody qui a était kidnappé par un collectionneur complètement givrai. Et donc, le « méchant » est vraiment réussit et tout aussi timbré que le premier. Sinon, on a le droit a une brochette de nouveau personnage qui s’intègre parfaitement a la bande et qui son même attachants : Jessy, Pile Poil… Et ils permettent d’agrandir l’univers et l’histoire de Woddy et de développés les personnages. En plus, il y a toujours les thèmes principaux du Toy Story qui donne de l’émotion : quel est notre place dans le monde des jouets, la perte, l’amitié… Et sinon, coté humour, ils se sont lâchées car ils multiplient les gags et les références a d’autres films (Stars Wars : je suis ton père : juste énorme…) et le bêtisier de fin (comme si c’était des acteurs) est hilarant. Et puis, le film possède plus d’action avec un terrain de jeu plus grand et vraiment, c’est surprenant et on ne s’ennuie jamais car l’aventure est rythmée. Les musiques toujours bonnes (quand elle m'aimait). Et pour finir, l’animation a était améliorer et c’est donc toujours aussi superbe. Donc voila, une suite tout simplement réussit, si vous avez aimé le premier, vous allez adorer celui la.
    MerryCloud
    MerryCloud

Publiée le 24 septembre 2012
    Après le carton au box-office du premier opus et la reconnaissance cinématographique ayant été accordée à ce dernier il était évident que les studios Pixar et Disney n'allaient pas résister à l'idée de réaliser cette suite. Quatre années ont passé et les progrès technologiques en ce qui concerne les images de synthèse sont palpables. Plus fluide et dynamique, avec des mouvements encore plus réalistes, le film nous montre encore une fois que la maitrise dans ce domaine est totale. Avec des effets de lumière bluffants (en témoignent les reflets comme dans un miroir) des nuances de ton (visible dans la scène avec le réparateur de jouet) ou encore des mimiques et gestuels des personnages criants de réalisme, le rendu comme pour son prédécesseur nous laisse sans voix. Le film nous offrant en plus un bel hommage grâce à ses multiples clins d'œil offerts aux grands classiques du cinéma comme Star Wars, Jurassic Park, 2001 l'Odyssée de l'espace ou encore Goldfinger. Le seul petit bémol que l'on pourrait faire à son sujet (tout en gardant à l'esprit que le film reste véritablement une réussite) concerne le scénario. En effet malgré une idée de base originale voulant jouer sur la place que prendraient les jouets si ils étaient considérés que comme des objets de collection et perdraient donc a ce titre leurs véritables vocations, le film ne joue pas sur un second degré de lecture ou une véritable réflexion. Preuve en est que le rapport avec les hommes dans ce film est moindre. Un seul humain est véritablement présent dans l'histoire (en la personne du méchant Al), le réparateur apparaissant juste comme nécessité pour l'avancement du scénario et Andy (presque totalement éclipsé) servant juste à remettre l'histoire dans le contexte. Cette suite se révélant aussi (et très logiquement vu le succès du premier opus et les attentes du spectateur) plus "tape à l'œil" et démonstratif en témoigne la toute dernière scène du film. Bref on aurait aimé que le film nous offre une mise en abime nous prenant au corps (comme cela fus le cas sur les futurs films de Pixar) mais bon cela n'enlevant en rien à la grande qualité de cet opus en attendant la conclusion dans un 3e épisode très attendu.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 janvier 2016
    Plus maîtrisé techniquement après un premier opus qui avait ouvert la voie de l animation 3D, cette suite des aventures des jouets d Andy réussi la performance d être encore plus intéressante que le premier. L histoire sur l évolution du jouet et très bien trouvée, le cow-boy Woody passant de la chambre d un enfant aux vitrines d un collectionneur. Au niveau des gags aussi ce second opus va encore plus loin. Encore une belle réussite de Pixar.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 16 octobre 2010
    Encore un très bon disney et une excellente suite! Des personnages devenus cultes et une histoire bien faite et très drôle!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 1 janvier 2014
    Ce deuxième opus de Toy Story débute là où on avait laissé Woody et sa bande, à savoir dans la chambre d'Andy. Dans cet épisode, Andy part en colo mais doit se résoudre à laisser Woody dans sa chambre car son bras est déchiré. C'est le début des ennuis du Cowboy. Il va se retrouver par mégarde dans un vide grenier et volé par un homme poulet. C'est la qu'il va rencontrer Jessy et Pile-Poil. Buzz, Rex, Bayonne, Zigzag et Mr. Patate parte à la rescousse de Woody en prenant tous les risques. Ce deuxième volet de Toy Story est de nouveau réalisé par un spécialiste du genre John Lasseter. Ce nouvel épisode marque bien la forte amitié entre Woody et Buzz qui ne sont plus rivaux comme dans le premier film. L'histoire est agréable et prenante. Ce film est une réussite.
    romano31
    romano31

Publiée le 4 décembre 2010
    Une suite à la hauteur du premier c'est à dire tout simplement excellent. Que du bonheur. On retrouve vraiment avec plaisir Woody, Buzz et toute la bande. On passe un agréable moment. Que demander de plus ?
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 1 août 2016
    Critique de "Toy Story 2".
    Le premier Toy Story était déjà super au top. Ce deuxième volume est encore plus intéressant. Toy Story 2 est une suite bien maîtrisée et mieux travaillée par rapport au premier volet. Les personnages sont drôles, attachants et bien développés. Beaucoup de références sympathiques à de célèbres films que vous n'aurez pas du mal à reconnaître. 4,5/5
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 mai 2014
    Après un premier volet fabuleux , le deuxième film de cette univers extraordinaire est encore plus réussit .
    La mise en scène est un sans faute , l'histoire très riche en péripéties et scènes d'anthologies . Une nouvelle aventure visuellement éblouissante et de nouveaux personnages font leurs apparitions . Plus drôles , plus d'émotions et encore plus renversant , " Toy Story 2 " est un somptueux moment de cinéma qui ne manque pas d'énergie débordante . Un chef - d’œuvre culte .