Toy Story 2
    4,1
    33537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toy Story 2 ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 5 août 2018
    🎬🎥 TOY STORY 2 _ [1999] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Deuxième volet pour la suite des aventures de nos jouets préférés ! On retrouve les personnages du premier volet (Buzz, Woody, Rex, Mr Patate, la bergère, etc.),, mais aussi une panoplie de nouveaux personnages (Jessie, Pil-Poil, Zurg, Mme Patate, etc...) tout aussi géniaux qui deviendront aussi culte que le métrage. Tous les personnages sont vraiment très attachants et Andy est toujours aussi bon et adorable avec ses jouets. Une suite encore plus appréciable, tout aussi inventif et créatif avec toujours autant de références avec même un certain effet de surprise niveau du méchant. D'ailleurs dans ce volet, on verra comme un changement de rôle, car contrairement au volet précédent, c'est cette fois Buzz qui court au soutien de Woody. Compassion, tristesse et un tas d'émotions se feront toujours sentir devant ces animations.
    Enfin bref, Second volet encore meilleur et toujours aussi familial.

_Synopsis ;
    Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

_Bande-annonce ;

_Appréciation ; 🔵🔵🔵 (8,5/10)
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 29 juillet 2010
    Excellente suite, toujours aussi drôle et réalisée avec soin.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 16 janvier 2017
    La suite d'une aventure incroyable. Ce deuxième épisode suit de très près le premier, et étoffe un univers déjà très détaillé.
    On en apprend un peu plus sur les personnages, on rigole toujours de bon cœur. Les références sont nombreuses, le côté bon enfant, solidaire, avec une très bonne morale jamais condescendante est toujours présent. Bref, un film d'animation d'excellent qualité pour petits et grands.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 25 juin 2014
    Dans la même veine que le premier du nom, Toy Story a répondu à toutes les attentes. Créativité, dialogues savoureux, qualité esthétique parfaite, et, comme d'habitude, la dose d'action et d'émotion. Toy Story est le miroir de Pixar, réunissant toutes les qualités du monde travaillant pour ce studio de génie.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 30 décembre 2012
    Cette suite n'apporte rien de nouveau. Elle reprend à peut de chose prêt la même histoire mais en faisant tout moins bien. Les lieux sont moins biens, on rigole beaucoup moins, le méchant n'est pas aussi bon que dans le premier et surtout les nouveaux jouets ne m'ont vraiment pas plus mis à part Pile-Poil. On retrouve pas mal de références au premier Toy Story et même à d'autres films ce qui est plaisant. Même la b.o. est en dessous avec peut de nouveautés. La ou j'ai le plus rit c'est dans le bêtisier durant le générique de fin, c'est dire... Bon techniquement ça reste très jolie et le tout reste divertissant mais cette suite n'est vraiment pas assez novatrice et donne parfois dans la surenchère et donc est très loin du premier Toy Story qui lui était une référence et qui aurait du rester sans suites.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 15 août 2009
    "Vers l'infini et au delà" Cela correspond parfaitement à cette suite de Toy Story, toujours plus drôle fun et originale à l'image de tout les films Pixar. Décidément c'est difficile de varier les critiques quand il s'agit des film de Pixar !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 1 juillet 2009
    Première suite d'un Disney au cinéma !!
    Et heureusement !
    Encore une très bonne assoc' Pixar/Disney nous livrant un film bourré de clin d'oeil (Star Wars, Barbie etc ...) et d'humour ("Sers toi de ta tête "..."Tu es une patate mariée !")
    Excellente suite où cette fois c'est Buzz l'Eclair et ses amis qui viennet en aide à Woody le Cow-boy!
    Inoubliable
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 juin 2010
    Les studios Pixar réalisent là leur première suite et c'est une pure réussite ! Aussi bien au niveau visuel qu'au niveau scénaristique, ce nouvel opus ne cesse de dépasser son aîné, pourtant excellent. Accumulant les références et les péripéties inattendues tout en exploitant des thèmes forts comme l'amitié ou la vraie place d'un jouet dans le monde, "Toy Story 2" est un pur régal qui ne cesse de surprendre et ne lasse jamais au fil des visions.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 mars 2011
    Ce deuxième opus est, à mon goût, le plus faible scénaristiquement parlant, mais de peu. Sorti en 1999, le film donne surtout l'occasion d'inverser les rôles entre Buzz et Woody. Le cow-boy ayant sauvé la vie de l'astronaute dans Toy Story, c'est maintenant au tour de Buzz de lui rendre la pareille. En effet, Woody se fait enlever par un vilain brocanteur en voulant sauver Siffly le mignon petit pingouin. Ce que j'ai trouvé dommage dans ce volet, c'est toute l'histoire du passé de Woody. En fait, je n'ai pas aimé le passage où il découvre qu'il était le héros d'une série TV, que c'est une star et qu'il a un choix à faire entre le musée et Andy. Les nouveaux personnages (à part Pile Poil mais on ne le voit pas beaucoup) ne sont pas particulièrement attachants, en particulier Jessie, la cow-girl pas très amusante. L'histoire de ce nouveau personnage est pourtant intéressante car ça annonce un peu le troisième volet et l'évolution d'Andy vers l'âge adulte. Cependant, le passé de Jessie n'est absolument pas touchant, le pompon pour la chanson du film atrocement lourde et sans originalité. A ce compte là, Toy Story 3 a eu raison de ne pas renouveller l'idée de la séquence musicale. On ne peut pas égaler le "Je suis ton ami" du premier volet, en tout cas c'est difficile, et ce n'est pas avec ces vers poussifs que la saga allait relever le défi. Cependant, outre ce passage, le reste du film est un pur bijou. Le concept du "allons sauver notre ami" et de la solidarité entre jouets est toujours présent mais ça n'est pas redondant. Le seul souci pour les scénaristes était de rendre Buzz aussi drôle que dans Toy Story. Pour ceci, ils ont eu le nez fin en arrivant à la conclusion suivante : si Buzz n'est plus dans son délire d'aventurier spatial, il perd beaucoup de son charme. Ainsi, ils ont eu recours à une idée fabuleuse : introduire un deuxième Buzz l'éclair. On s'amuse alors à voir que ce deuxième Buzz a exactement les mêmes réactions que son prédecesseur et c'est franchement hilarant. Ses répliques sont toutes à mourir de rire, comme lorsque Rex demande "Pourquoi on prend pas l'ascenseur ?" et qu'il lui répond en escaladant "Parce qu'ils n'attendent que ça !". En plus de ça, un autre personnage débarque dans l'univers de Toy Story : Zurg, l'ennemi juré de Buzz l'éclair. Ce qui me donnera l'un de mes gros fous rires de la journée avec la référence désopilante à Star Wars (clin d'oeil inaccessible aux enfants mais qui réjouira les grands, ce qui fait toute la subtilité de la saga). Lorsque Buzz dit à Zurg "Vous avez tué mon père !" puis que celui-ci répond "Non Buzz, je suis ton père", je n'ai pas pu retenir mon rire, surtout que Buzz crie à la façon de Luke Skywalker avec la musique et tout ce qui va avec, ce qui nous donne une scène des plus absurdes, mais qu'est-ce que c'est bon ! De même lorsque Buzz fait joujou avec son père en criant "Ah ça c'est mon papa à moi, youpi !", bonne partie de rigolade. Et le film fourmille de références, comme à Jurassic Park et Goldfinger, mais surtout à Star Wars (ça n'arrête pas). De même, on sourit de surprise lorsque le clown Rictus nous fait un slam avec la voix de Grand Corps Malade. En plus de ça, le scénario est relativement imprévisible et c'est ça qui en fait un film de qualité. Par exemple, lorsque Woody se fait repeindre par-dessus le "ANDY" sous sa botte, on imagine directement que ce détail va lui attirer beaucoup d'ennuis, surtout au coeur d'une fabrique de jouets. Il n'en sera rien puisque c'est Buzz qui fera l'objet d'un quiproquo assez marrant (lorsqu'il désactive le casque du deuxième Buzz l'éclair qui se met à suffoquer, j'étais plié de rire). Bref, ce volet est pour moi le plus faible car il n'apporte pas grand chose à l'histoire de Toy Story et que la rencontre entre Woody et son "ancienne famille" est barbante (ah oui et les jouets qui conduisent la voiture c'est légèrement grotesque et pas très fin mais bon). Mais à part ça, rien à dire, j'ai pris mon pied avec des multitudes de tranches de rire et sans ce passage, j'aurais largement préféré Toy Story 2 à Toy Story. Mention spéciale aux bonus/bêtisier lors du générique final, une excellente idée pleine d'humour bien senti.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 24 avril 2009
    Excellent moment de cinéma, ce deuxième opus est tout ce qu'il y a de plus réussi dans un dessin animé comique. Jeux de mots, prouesses visuelles, mésaventures rocambolesques... Tout à fait réussi, il n'y a aucun défauts! C'est hilarant et on en redemande.
    Publiée le 13 août 2012
    Que ce soit sous ses airs d'espionnage, ses references savoureuses de films d'antan, son humour debordant d'imagination, sa mise en scéne dépassant toutes les attentes en terme de créativité, et ses trouvailles scénaristiques géniales, "Toy Story 2" s'offre le luxe, en plus d'être une suite merveilleuse, d'être un long métrage supérieur à son prédecesseur. C'est trés simple : les personnages sont sensationnels. Qu'il s'agisse d'anciens (Rex, Patate, Bayonne, Zig-Zag, etc) ou de nouveaux venus (Jessie, Pil Poil, Papie Pépite, Al, Barbie et on en passe), ils sont davantage peauffinés, détaillés, disposent de repliques savoureuses, sont impliqués dans des situations jouissives. Passée l'intro superbe, bourrée à elle-seule de plein de richesses (hommages a Superman, Star Wars, etc), Pixar continue son parcours, jonché de trouvailles spectaculaires. Buster, le chien, apparait comme un véritable allié tandis qu'Andy se fait beaucoup plus discret physiquement, mais demeurre le leitmotiv de cette aventure, en étant cité à de nombreuses occasions, et rappellant ce qui unit l'ensemble de nos protagonistes. Woody, suite à une belle escroquerie, se fait kidnapper et condamner à être expédié pour Hong Kong. Bien décidés à le ramener parmis eux, ses fidéles acolytes font se lancer en groupe pour un sauvetage héroïque. C'est trés drôle d'ailleurs, de voir à quel point les studios demystifient les relations des humains en les transposant litteralement dans le corps de jouets plastifiés. En effet, c'est les hommes qui partent en guerre, et les femmes qui les attendent. Bourré d'émotions, d'effets comiques (y compris le générique de fin hilarant), et de clins d'oeil au premier opus (et oui, sans être à cours d'inspiration, les studios se plagient souvent pour se surpasser davantage). Buzz rencontre d'autres Buzz. Buzz a un ennemi intergalactique, Woody a des fanatiques dispatchés à l'international. Bref, il y en a pour tout le monde. Commes les James Bond, nos héros sont taillés sur mesure pour cette formidable aventure, équipés de multiples gadgets, fricotant avec les filles, et bravant tous les dangers. La musique de Randy Newman, ainsi que les chansons, font toujours leur effet. On remarquera même un clin d'oeil à Tintin. En bref, beaucoup plus complexe scenaristiquement, cette suite transcende litteralement son ainé et livre un divertissement de toute beauté, ébouriffant, captivant et repoussant les frontieres techniques avec brio. Un chef d'oeuvre.Encore un.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Ce film m'a émerveillé ! Que c'est beau, arriver à créer de façon si réaliste tous ces environnements (le monde réel, l'univers des jeux-vidéos et les émissions de télévision) et, en plus, intégrer tout ça dans un scénario si construit avec des dialogues et des situations si originales, c'est le pied !
    Le rythme du film (car c'est un vrai film ... et pas seulement un dessin animé) ne faiblit jamais et on rit très TRES souvent.
    En plus, grâce à une lecture du film à plusieurs niveaux, petits et grands se régalent.
    En v.o., la voix de Tim Allen est vraiment très adaptée à son personnage de Buzz : un régal à écouter.
    En somme, du bonheur total !!!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 15 février 2018
    Aussi excellent que l'était le premier "Toy Story", "Toy Story 2" est une vraie merveille visuelle. Toujours avec une animation immortelle et toujours avec autant de créativité, ce second volet offre au spectateur encore plus d'aventure, de fun, de tension dramatique et d'émerveillement, mais personnellement, même s'il a plus d'ambition, je le trouve aussi bon que le premier film. Les personnages sont toujours aussi attachants, que ce soit Woody, Buzz L'Eclair, Mr Patate ou les autres anciens personnages, les nouveaux font parfaitement l'affaire aussi, comme Jessie L'Ecuyère, Pil Poil le cheval, etc... C'est vraiment un plaisir de retrouver l'univers créatif de cette licence Pixar devenue culte. Pour moi, et pour d'autres personnes je pense, "Toy Story" fait parti des meilleures licences Pixar dont les suites sont aussi bonnes, et je parle même pas du troisième volet qui est pour moi le meilleur des trois. Mais "Toy Story 2" reste quand même l'un des meilleurs Pixar, surtout que le film se permet d'utiliser intelligemment des références à d'autres films cultes. Vraiment, "Toy Story 2" est un film d'animation à voir absolument. Si déjà vous avez aimez le 1, cette suite vous ravira également.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 16 septembre 2014
    La philosophie des jouets existe peut-être bien. " Toy Story 2 " est la suite fidèle au film de 1995. Woody et ses amis sont de retour et comptent ramener de nouveaux jouets à la collection. Les personnages sont maintenant plus profonds, plus attachants et plus drôle ! Le scénario est bien trouvée, mêlant action, aventure et humour comme un chef ! Ces petits jouets sont mis en scène d'une façon plutôt originale, les références sont plusieurs. Les images de synthèses utilisées sont très fluides, faisant attention au soucis du détail tout en offrant du grand spectacle, une belle prouesse technique. La bande-son est superbe, les chansons sont fidèle au premier épisode. Bref, cette suite est des plus drôle et émouvante.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 2 janvier 2023
    Après un premier épisode qui était déjà très bon, "Toy Story 2" revient quelques années après la sortie de son prédécesseur et bénéficie d'un gros gain de qualité ! Pour moi, ce film est celui que je préfère au sein de cette saga. C'est celui que j'ai le plus vu étant jeune, cela joue donc forcément, et c'est celui qui m'a le plus marqué. Tout d'abord, contrairement au premier film, le long-métrage hérite d'une animation très soignée, même pour l'époque. En si peu de temps, le niveau de détails sur les visages de nos jouets ou même sur les décors est beaucoup plus important, le rendu étant également beaucoup plus net et plus agréable à regarder. L'animation 3D est vraiment très fluide, cela a certes un poil vieilli au niveau du travail des lumières, mais ce serait vraiment chipoté de voir ça de manière négative. Maintenant, au niveau du scénario, c'est aussi celui que je préfère parmi les quatre films sortis. Notamment grâce à la découverte de nouveaux personnages qui se montreront comme des figures importantes de la saga. J'aime beaucoup le personnage Jessie par exemple, qui vient contrebalancer avec Woody au niveau des thématiques. Là où Woody représente l'enfance heureuse, Jessie développe une histoire beaucoup plus complexe et amenant plus d'émotions. Le contraste est donc intéressant, et les échanges entre ces deux personnages fonctionnaient déjà beaucoup. Et ensuite, l'histoire est également beaucoup plus étoffée que celle du premier. Et cela va principalement venir d'une durée plus importante (15 minutes supplémentaires), ce qui manquait clairement au premier film. Mais aussi grâce à de nombreuses références qui feront passer de superbes moments à tous les fans de cinéma qui se décideront à regarder ce film. La plus évidente étant surtout le personnage de Zurg, très inspiré de Dark Vador. En bref, le long-métrage est encore plus réussi que le premier volet. Il s'avère être plus drôle et plus intelligent, tout en étant bien plus jolie. Il est donc le meilleur volet de la saga sortie à ce jour selon moi. La saga venait de trouver son style visuel avec ce film, et elle continuait de prendre en ampleur au niveau des thématiques. La suite était donc déjà attendue ! Pour conclure, un film d'animation très complet.