Red Sparrow
    7393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Sparrow ?

Phuc N
    Phuc N

Publiée le 5 avril 2018
    très bon film d'espionnage comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu de tel. une très bonne immersion pendant les 2h et qqs qui font qu'on ne voit pas le temps passer. le film est justement dosé et JL joue parfaitement son rôle même si elle n'a pas vraiment le physique d'une danseuse elle s'en sortir très bien et le scénario est machiavélique. un très bon moment de cinéma
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 6 avril 2018
    Jennifer Lawrence écarte beaucoup les jambes. D’abord comme ballerine innocente du Bolchoï, puis comme espionne vénéneuse et soumise un peu trash. Et comme je n’aime pas la danse classique… ben j’en ai profité pour réviser l’anatomie des moineaux rouges. Certaines actrices se mettent à nu sans se retrouver à poil. Jennifer Lawrence a déjà prouvé qu’elle savait aussi le faire (Winter’s Bone par exemple). Après avoir été l’égérie virginale des ados, voilà qu’elle devient la cible parfaite du cinéma racoleur et putassier. Ah les camps d’entraînement des espionnes russes ne sont plus ceux de Bons baisers de Russie…

Quand un scénario est creux on pimente la recette avec de la violence et du sexe. Parfois comme ici jusqu’à la constipation. Pour le reste, l’imbroglio est fidèle à la plupart des films d’espionnage, c’est-à-dire qu’il faut penser à faire pipi avant d’entrer dans la salle. Je n’ai donc rien compris à la fin de ce scénario, aussi alambiqué que l’eau-de-vie de genièvre de mon grand-père.
    Mieux vaut prendre ces deux heures pour ranger sa paperasse.
    Josh the Husky
    Josh the Husky

Publiée le 20 mars 2018
    Voilà un véritable film d’espionnage. Si vous cherchez de l’action, vous allez être déçu. Il n’y en a pratiquement pas. Pas une explosion, quelques morts, relativement peu de violence, mis à part une scène (un peu) gore. Tout est dans l’intrigue et la psychologie des personnages. Si l’intrigue aurait mérité d’être un peu plus fouillée, voire radicale, le jeu d’acteurs est solide. Jennifer Lawrence montre ici pour la première fois une maturité certaine dans ce rôle taillé pour elle. A noter aussi les savoureux apports de Jeremy Irons et Charlotte Rampling. Cette dernière semble d’ailleurs camper dans ses derniers films toujours le même personnage de femme machiavélique, austère et autoritaire. On dirait presque du copié-collé, mais elle le campe à merveille ! Niveau réalisation, c’est très propre et approprié, sans être particulièrement inventif, et encore moins génial...
    MC feely
    MC feely

Publiée le 14 avril 2018
    Un échec ce film avec un scénario bien trop facilement anticipable avec les supers gentils Américains qui sont la pour la liberté et les Super méchants Russes rigides comme tout avec une ambiance bloquée à l'époque bolchévique alors que l'histoire se passe à notre époque ou en tout cas s'en rapproche!Après ok le personnage principale est Russe mais une traitre, et la taupe le gentil ami si cher à l'agent de la CIA est Russe mais un traitre aussi!Et tous ça car ils ont des méchants dans leur gouvernement et qu'il faut apporter au plus vite les supers valeurs américaine de liberté et de bonheur...Bref c'est d'un insupportable, spoiler: mais voila y a Jennifer Lawrence en espionne Russe froide et sexy qui prends ça revanche sur les méchants hommes pervers dégoutant (toujours au sein du camp Russe ça coule de source) et qui obtient le pouvoir
    ,oui mais faudrait que ce soit sans tous ces gros clichés surtout orienté vision USA et même avec une certaine crédibilité car la scène ou "Dominika"arrive à maitriser le tueur Russe expérimenté en le finissant au tournevis la aussi on y croit avec difficulté.Je déconseille totalement, la tension du coup j'en ai pas ressenti une once non plus et en plus c'est ennuyeux tellement c'est lisible!1,5/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 3 avril 2018
    Tres cliché, patriotique, Red Sparrow n'a pas un propos bien novateur. Mais les jeux d'esprits, le casting impeccable, les quelques bonnes idées de mise en scène, et les rares scènes de violence, le tout nimbé dans une mise en scène crépusculaire, permettent au film de Francis Lawrence de tenir la route. Sans pour autant briller par son originalité.

Publiée le 6 avril 2018
    Film magnifique!! C’est une histoire qui fait réfléchir sur le sort des jeunes femmes, pas que en Russie mais dans le monde entier ! Très beau ��
    janus72
    janus72

Publiée le 5 avril 2018
    Grosse production - Grosse distribution et... Grosse Déception.
    Film racoleur qui louche vers le libidineux - le malsain et carrément putassier.
    Vite, allons voir autre chose !
    Samuel L.
    Samuel L.

Publiée le 4 avril 2018
    Une belle purge, un mélange de atomic blonde et youporn, un scénario digne des feux de l’amour, n’y allez surtout pas.
    Je suis certain que gaston lagaffe mérite un césar à côté de ce nanard.
    Publiée le 4 avril 2018
    Un très bon film d'espionnage, qui privilégie l'aspect psychologique aux scènes d'actions, avec Jennifer Lawrence, magnifique dans le rôle d'une danseuse du Bolchoï à la carrière brisée, reconvertie en espionne experte en manipulation mentale. D'ailleurs toute la question est de savoir : qui manipule qui ? Sinon, je me pose une question : le fait que l'acteur qui interprète l'oncle de Dominika, personnage haut placé dans la hiérarchie des services secrets russes, ait avec Vladimir Poutine une ressemblance troublante, est-il une simple coïncidence ?
    Christophe G
    Christophe G

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 avril 2018
    Un film bourré de poncif, l’accent russe pour les "russes" est grotesque par exemple, l’oncle un mauvais sosie de Poutine, on voit arriver la taupe de loin de plus.
    De la violence crue et inutile, du sexe banal et sans âme , un scénario pas crédible du début à la fin. il ne manquait que l’accent américain pour les "américains ". À éviter
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 janvier 2019
    Si la toile de fonds est ridicule de manichéisme primaire, genre gentil espion américain contre méchants espions russes, on aurait grand tort de ne juger le film qu'à cette aune, ce film est en effet plutôt bien écrit et constitue un bijou de manipulation jouant avec le spectateur en lui faisant perdre tous ces repères pour les retrouver in fine (il y a quand même quelques points qui restent obscurs, soyons juste). La photo est superbe et Jennifer Lawrence qui paye énormément de sa personne est sublime et nous éblouit dans la noirceur de ce film ! Il paraît que quelques féministes ont détesté, tant pis pour elles. Pas un chef d'œuvre en raison de la remarque liminaire mais ça reste un excellent film dont on ne voit pas passer les 140 minutes
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Nous voilà plongés au coeur d'un film d'espionnage entre l'ouest et l'est comme à l'époque de la guerre froide.
    L'héroïne est une ex-danseuse étoile russe reconvertie en agent de terrain prête à tout pour parvenir à son objectif.
    Jennifer Lawrence crève l'écran comme à son habitude et nous dévoile même, sur certaines scènes, quelques parties de son anatomie généreuse. Joel Edgerton est lui aussi excellent.
    L'histoire se tient bien même si certaines longueurs sont à déplorer (durée 2h21), nous sommes plutôt là en présence d'un thriller psychologique qu'un film d'action.
    Le dénouement final est très bon et m'a conforté dans le fait que j'avais vécu là un divertissement vraiment sympa.
    Agréable.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 30 décembre 2018
    Je mets cinq étoiles aussi. Pourquoi ? Tout simplement du suspense de la première à la dernière seconde. Captivé et captivant. Tous les acteurs sont excellents. Un film à voir et à revoir. Il y a tout pour passer un bon moment, même si certaines scènes peuvent être dérangeantes, mais c'est ce qui fait un grand film.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 2 septembre 2018
    Très très bon film. Plutôt très prenant du début à la fin. Les acteurs (et surtout l’actrice principale) sont très bon. Un excellent thriller.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 5 septembre 2018
    Avec « Red sparrow », le réalisateur Francis Lawrence (« Hunger games », « Je suis une légende ») nous offre un film d'espionnage intelligent et complexe qui se situe à 10000 lieux des habituels clichés à la « James Bond ». Ici, l'action passe clairement au second rang pour faire toute la place aux machinations diaboliques et aux relations compliquées qu’entretiennent les agents secrets entre eux. On plonge donc profondément dans les rouages des services secrets Russes et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait froid dans le dos. Entre scènes de sexe plutôt crues et séances de torture ultra violentes, le scénario emmène le spectateur loin au cœur d'un monde particulièrement dangereux sans quasiment rien lui épargner. Le résultat est parfois à la limite du supportable mais donne une vision extrêmement réaliste des manipulations géopolitiques qui doivent sans doute se tramer autour de nous. Au milieu de tout ça, la jeune et belle Jennifer Lawrence surnage avec une assurance et un aplomb qui laisse pantois. Avec ce rôle hors du commun, elle se met particulièrement en danger mais démontre également qu'elle est sans conteste une des actrices les plus douées et les plus en vogue de sa génération. J'applaudis des deux mains !