Red Sparrow
    7412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Sparrow ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 18 avril 2018
    Ce film d'espionnage est avant tout un thriller psychologique, certaines scènes sont vraiment dures. Mais elles sont nécessaires (peut être pas à ce point là malgré tout) pour façonner le personnage de Jennifer Lawrence.
    Les retournements de situation sont nombreux, et les jeux de dupe, importants, à tel point qu'on peu s'y perdre un peu. Le milieu du film traîne toutefois un peu en longueur, avec un dénouement qui peine à se dessiner. Heureusement, la scène finale est réussie, et tout s'explique.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 3 mai 2018
    Les américains sont gentils et ont des valeurs, les russes sont méchants et diaboliques. Voila ce qu'on nous demande de penser au cours de ce film d'espionnage pas très futée ou Jennifer Lawrence à qui on a apprit à contrôler ses sentiments, tombe amoureuse du premier américain venu.Elle a un petit coeur qui bat, tout çà elle le fait pour sa maman, mais elle sait se montrer plus maligne que tout le monde ben oui, c'est elle l'héroïne. Malgré l'aspect technique soigné (casting et décors), un film d'espionnage qui fait plus soupirer que palpiter
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 7 mai 2019
    Produit industriel formaté autour de la vedette Jennifer Lawrence, souvent nue, et assez grassouillette pour une soi disante danseuse étoile.
    La réalisation est classique, sans aspérités. Les prestigieux seconds rôles assurent, sans plus.
    Le twist final est prévisible et n'apporte pas grand chose.
    Publiée le 16 avril 2018
    Nous pensions aller voir un bon film d’action et d’espionnage,mais arrivés aux tier du film nous nous sommes demandés si nous n’allions pas quitter la séance. Pour cause: des scènes gores et beaucoup de scènes inappropriées pour un avertissement -12ans... Beaucoup
    d’incohérences et aucune vraie scène d’action ou d’espionnage à part une ou deux scène de corps à corps...Néanmoins un scénario recherché mais pas bien exploité à notre goût .Pour finir ,une notation -16 serait plus adapté.
    Publiée le 19 avril 2018
    Un film d'horreur! Tout est froid et sombr dans ce gilm. Il n'y a aucune once d'humanité dans ce film, il est tout simplement démoniaque.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 15 mai 2018
    J'ai vu la bande annonce qui m'a donnée envie d'aller voir ce film. Dans une ambiance russe, une certaine tension nous tient lorsque le film commence. Le jeu d'acteur est bon mais l'histoire reste quand même au bénéfice de l'actrice Jennifer Lawrence qui passe de danseuse étoile à un statut de femme de poigne pour travailler pour le compte de son pays en tant qu'espionne pour faire simple, et qui bien entendu sort victorieuse de ce piège. J'ai passé un bon moment même si le nu est trop présent et certaines scènes très violentes. C'est un film à voir.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 2 mai 2018
    Aie aie aie ça m'apprendra à choisir certains de mes films en fonction des comédiens et celui la en est la preuve c'est long violent très mal joué hélas pour Matthias Shoenarts que j'adorais mais qui ne sais plus choisir ses films préférant les nanards dommage j'essayerais d'être plus vigilante à l'avenir
    ce film qui n'a ni queue ni tête est truffé d'invraisemblances
    djnasty
    djnasty

Publiée le 24 avril 2018
    Red Sparrow nous promettait un grand film d’espionnage mené par Jennifer Lawrence, et c’est vrai qu’elle y joue vraiment très bien, mais à part ça, c’est vraiment long, des scènes à rallonge qui n’apportent pas grand chose, le tout agrémenté d’un scénario aux multiples volte-face, qu’à la fin on ne sait plus bien pour qui travaille notre espionne, difficile à suivre, et ça ne sont pas les quelques scènes d’action courtes (mais dures) qui remontent le niveau. Au final une bonne déception.
    tupper
    tupper

Publiée le 7 avril 2018
    Avec son charisme d’une demi huître Joël Edgerton peine à exister au côté de Jennifer Lawrence. Mais le plus gênant dans ce film c’est son déséquilibre. Tout l’intérêt de l’intrigue et son explication sont concentrés dans les 5 dernières minutes. Et même si c’est plutôt bluffant on s’ennuie beaucoup le reste du temps.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 8 avril 2018
    Je peux comprendre que ma note puisse paraître a certains comme très sévère, car il est vrai que ce film n'est en soi pas mauvais. Il est même plutôt travaillé niveau scénario ou interprétation. Mais pour une raison que je ne saurais expliquer, le visionnage de ce film m'a été très désagréable. Peu être le coté très malsain de l'ensemble de l'histoire ou certaines scènes. En plus de la sempiternelle vision de la Russie par les américains. Je pourrais comprendre que cela plaise à certains, mais en ce qui me concerne c'est non.
    Publiée le 4 avril 2018
    Merci et encore Merci Jennifer pour ta prestation qui mérite un oscar ! oublier la jeune fille de hunger games ou encore son très bon rôle de mystic dans x-men. enfin elle nous dévoile ces talents d'actrice. très bonne histoire d'espionnage, film plutôt violent et beaucoup porter sur le sexe ce qui pourrai déranger certaine personne. ( vu en avant première, des personnes sortait de la salle de la violence du film ). a voir et revoir sans fin !!
    drm
    drm

Publiée le 13 avril 2018
    Très inspiré de Nikita pour le scénario et les personnages (l'espionne conditionnée, le proche cynique et manipulateur qui d'ailleurs ressemble beaucoup à Poutine, le "nettoyeur" qui bien sûr tue sa cible dans la baignoire...), en beaucoup moins réussi...on retrouve la conception américaine niaise du bien et de la vérité universelle (les américains représentés par la CIA...ce qui n'est pas dans l'air du temps...tentative de réhabilitation de services secrets discrédités dans leur pays?) et du mal (les russes! 70 ans que ça dure!!!). Les héros sont des traitres (russes) à leur pays qui se justifient par leur amour de la "liberté individuelle" qui les poussent vers les état-unis, bien sûr, puisqu'ils sont seuls au monde à défendre cette valeur suprême...parce que même à Vienne, Paris ou Londres, les seuls présents sur tous les fronts de cette bataille pour la liberté sont les américains!
    Pour ne rien oublier, il y a bien-sûr la citoyenne américaine qui trahit sont pays, mais elle est lesbienne dans la clandestinité, alcoolique, et confrontée à des problèmes d'argent pour payer l'université à sa fille. Ceci explique cela! Ca ne pouvait pas être une personne saine d'esprit, ni même sexuellement normale tant qu'à faire!
    Un film militant, un tantinet plagiaire, d'une niaiserie sans limite qui ne vaut que par la plastique de l'actrice principale à condition d'être hétérosexuel masculin ou lesbienne (bien dans sa peau alors),
    Bruno D.
    Bruno D.

Publiée le 6 septembre 2018
    On retrouve un pur film d’espionnage ou même nous spectateurs on est emporté jusqu’à la fin pour comprendre ce qu’ils va se passer, Jennifer Lawrence meilleure actrice pour moi, vais même le revoir une deuxième fois pour bien comprendre le début .
    Luke E
    Luke E

Publiée le 6 avril 2018
    Difficile de noter ce film d'espionnage... L'intrigue est belle et bien menée ! Ce qui constitue l'ingrédient essentiel à ce genre.
    Mais après que ce soit niveau réalisation et aussi le jeu de l'actrice principale (que j'aime bien par ailleurs) et bien... Le film est à mon sens desservi. Au final "il passe" tout juste.
    Bonne gestion de la musique en revanche avec beaucoup de silence, appréciable !
    Fanny P.
    Fanny P.

Publiée le 13 mai 2018
    Bon film. On rentre dans l'intrigue très rapidement. L'actrice principale est convaincante et transperce l'écran. Nous restons suspendu jusqu'aux derniers instants pour comprendre qui manipule qui. A voir.