Red Sparrow
    7393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Sparrow ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 décembre 2021
    Un thriller espionnage haletant dans une ambiance russe captivante et intrigante qui joue habilement sur le double jeu pour nous maintenir en haleine jusqu’aux révélations finales. Alors bien sûr, certains diront que le film est fait et joué par des américains pour montrer la violence, la « politique » et la formation assez particulière côté russe en parallèle des gentils américains. Certes, mais ce n’est pas ce qu’il faut voir, ce qu’il faut voir c’est un bon film, rythmé et sans temps mort avec certainement une bonne part de vérité en plus.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 juin 2018
    Voilà un thriller assez classique mais pas pour autant inintéressant. L’une des forces principal de ce film se situe dans son casting qui est en effet de qualité temps dans les rôles principaux que secondaire. Le scénario et la mise en scène sont classiques mais bien construit au final. Ce n’est certainement pas le plus grand film de l’année mais c’est un bon divertissement.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 11 avril 2018
    Je ressors un peu déçu car j'attendais plus de ce film, Jennifer Lawrence rehausse l'intérêt du film avec une très grande prestation, l'univers du film est interessant mais ca manque de rythme et de reel interêt
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 9 avril 2018
    Bon film d'espionage alors que ce n'est pas trop mon truc. Mais les acteurs sont bons. Les décors aussi. Il manque peut etre quelques scènes de violences. Quelques longueurs on pourrait couper 15 mn. Et c'est vrai que spoiler:
    l'enfoiré d'oncle spoiler:
    ressemble à Poutine. spoiler:
    j'ai adoré comment elle se venge du danseur spoiler:
    . 13-14/20.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 22 novembre 2018
    Ça commence très bien et même les 3/4 du film sont bien réalisés. Y a le dernier quart d’heure ou on se perd un peu comme si le réalisateur avait voulu finir vite.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 24 mars 2019
    Partant d'un scénario intéressant mais incomplet, ce film d'espionnage ne manque pourtant pas d'atouts. Une photographie chirurgicale avec un casting de haut vol ne sont malgré tout pas suffisant pour en faire un grand film. Manque de profondeur, manque aussi d'un peu plus d'action et de scène choc... Au final on tient un bon thriller dans un bel écrin mais qui manque de consistance.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 14 mai 2018
    La bande annonce laissait suggérer, d’après moi, une toute autre histoire (une agent des services secret Russe, froide et impassible, tueuse super entraîner afin d’enquêter, voir d’éliminer pour le compte du gouvernement) . En fin de compte, les premières heures du film, nous montre spoiler: que la fille n’est pas un si bon agent. Car c’est l’américain qui l’a découvre. On voit bien que sa couverture est grillée
    . Néanmoins, ce n’est qu’a la fin du film, ou le spectateur se rend compte que l’agent Russe (Dominika), a un tout autre plan plus subtile. Ce qui m’a par contre surpris, c’est tout ce rapport au sex. La manière dont les agents sont formés. On est certes plongé dans ce divertissement, dur à la fois par ses scènes de tortures, ou ce qu’ils font subir à leurs agents durant la formation. On y voit la perte de leur dignité, tout ce-ci ayant pour but, de les aider à obtenir la confiance voir même des informations importantes. Et c’est là qu’on se dit : "mais jusqu'où ça ira ? ". Les acteurs en soient sont crédibles, et revoir Jérémy Irons dans le rôle du général Korchnoi, m’a beaucoup plus. Surtout que son rôle lui va comme un gant. Dans l’ensemble, c’est un bon film, pas à mon goût, certes. Ma note correspond plus à l’attente que je m’en étais fait en ayant vu la bande annonce. Ma déception porte sur le fait, de l’histoire qui nous ai montrée . Je m’attendais à beaucoup mieux. Plus au genre de film d’espionnage, ou d’agent en mission sur des dossiers secrets. Mais dont le charisme et la noirceur de cette agent, ne laisse place à aucune forme de ressentiments. Et où les meurtres se succèdent.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 20 août 2018
    Après une mise en bouche malsaine mais réussie, avec une Jennifer Lawrence qui entre bien dans son personnage et des scènes tantôt trash, tantôt choquantes, Red Sparrow s'enfonce dans la spirale du film d'espionnage sans réelle inspiration avec des méchants russes caricaturaux et des gentils américains, stéréotypés eux aussi. Reste au centre de tout ça une actrice talentueuse mais qui peine à porter le film sur ses épaules. La première heure est prenante et nerveuse, la seconde nous emmène au coeur d'un scénario qui nous dépasse et nous fait perdre le fil.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 15 avril 2018
    RED SPARROW : un film d’espionnage qui déménage grâce à ses personnages (Jennifer Lawrence), aux passages violents / dérangeants et à son dénouement intéressant !!!
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 décembre 2019
    un bon film d'espionnage, classique avec un fin que l'on entrevoit aux fils des minutes, néanmoins on ne s'ennuie pas tout au long des 2h10.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 1 avril 2024
    Un film d'espionnage bien retors dans la veine de Nikita et d'Atomic blonde. Jennifer Lawrence tient la dragée haute à un casting brillant : Rampling, Irons et surtout Schoenaerts séduisant et pervers. Face à elle, Joel Edgerton ne fait pas le poids en agent de la CIA sentimental même si cela lui confère un charme désuet. Un bon film, un peu pur bœuf cependant.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 août 2021
    un thriller sombre sur le monde de l'espionnage et des agents secrets russe encore une fois j'ai envie de dire car pratiquement tout le temps quand il s'agit d'un personnage féminin qui est espion elle est souvent espionne russe où l'action se déroule à croire qu'il n'y a que la Russie qui a eu des agents secrets. un film plutôt violent à ne pas mettre entre tout les visages beaucoup de sang , de scène nue . une Jennifer Lawrence photos excellente dans son rôle une réalisation plutôt sobre et bien réalisé , les second rôle notamment Charlotte Rampling excellent dans leur rôle. on ne s'ennuie pas vraiment devant ce film même si il y a quelques scènes de violence un peu gratuite et de torture.

résumé;
    Dominika Egorova est une jeune danseuse étoile russe au Bolchoï. Un soir, lors d'une représentation, son partenaire chute sur elle et lui brise le tibia. Elle ne pourra plus jamais danser mais, pour subvenir aux besoins de sa mère malade, son oncle Ivan, qui travaille au SVR, le service de renseignement extérieur qui a succédé à la première direction du KGB, lui propose une première mission en échange de soins médicaux continus pour sa mère. Elle est chargée de séduire Dimitry Ustinov, un politicien russe. Alors qu'Ustinov la viole, il est tué par Simionov, un agent russe engagé par Ivan. Ivan offre à Dominika le choix de commencer à travailler pour les services de renseignements russes, ou d'être exécutée pour qu'il n'y ait pas de témoins.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 10 avril 2018
    Je m'attendais à voir un produit hollywoodien bien lisse, prévisible et sans grande saveur et je suis ressorti de là d'abord dérouté et finalement séduit. C'est déjà considérable. Car "Red Sparrow" compresse deux heures d'un thriller d'espionnage volontairement violent, glauque et sexuel. Donc, une étonnante approche "bis" pour illustrer un scénario un tantinet complexe qui voit agents d'est et d'ouest se démener dans un improbable concours de manipulations. C'est pas hyper psychologique, un peu facile par moment, mais la valse des espions est assez prenante, l'action se situant dans un environnement européen qui alterne entre la Russie, Budapest et Londres. Bon, ce n'est pas de la grande mise en scène mais le découpage est impeccable, magnifié par d'excellents décors réels et une photographie sublime. J'en viens au joyaux du film : Jennifer Lawrence. A la fois impassible, fragile et déterminée, l'actrice n'a pas froid aux yeux et a le corps de toutes les audaces. En même temps, arrivant un peu après Charlize Theron dans "Atomic Blonde" et autres ersatz de "Nikita", il fallait qu'elle fasse la différence pour bien marquer les esprits. Et elle le fait brillamment. Les autres acteurs ne déméritent pas, en particulier Matthias Shoenaerts et Charlotte Rampling. Dommage que tout un réseau d'invraisemblances (ainsi que deux ou trois personnages pas assez approfondis...) empêchent le film d'être totalement une réussite du genre. Mais le plaisir est là.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 22 mai 2018
    Red sparrow est plus un film d'espionnage qu'un thriller. Même s'il existe pléthore de film dans cette catégorie, Red Sparrow a un scénario original. Il n'y a pas secrets ou double jeu. Contrairement a ce qu'indique le synopsis, Jennifer Lawrence qui joue l'ex ballerine est loin d'être à l'aise et libre comme agent, ce qui rajoute un intérêt au film.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 9 avril 2018
    " red sparrow " est un thriller d'espionnage à l'ancienne qui est une bonne surprise pour moi .En effet même si j'ai trouvé le scénario confus et brouillon, le film doit beaucoup à Jennifer lawrence parfaite dans le rôle de l'espionne de choc sexy , l'intrigue m'a tenu en haleine tout le temps grâce à des scènes chocs et nombreux retournement de situation.