Red Sparrow
    7393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Sparrow ?

Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 24 mars 2022
    Film d'espionnage plus ou moins classique, avec de bonnes réussites sur certains points ponctuellement dans le film. Je pense notamment aux scènes de torture qui sont bien amenées et assez bien filmées, bien que pas assez explicites. Le point fort du film est surtout son final, après plus d'une heure assez calme et sans grand rebondissement. Le dernier point intéressant est ce questionnement qui plane au-dessus du film "pour qui travaille t'elle?". La réalisation reste assez classique, pas de plan particulièrement marquant. Les acteurs sont assez bons, mais ne percent pas l'écran non plus. Dans le style espionnage j'ai trouvé plus prenant "Le pont des espions" (peu objectif car j'aime beaucoup Spielberg). Bref, bien sympa à regarder, mais on peut trouver mieux dans le style je pense.
    Bernard M.
    Bernard M.

Publiée le 23 avril 2018
    Ce film m'a aussitôt fait penser à un énième remake de Nikita. Belle actrice, certes, mais cela ne suffit pas à rendre le film intéressant. Tout est prévisible.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 11 juillet 2018
    Sans être un immense réalisateur Francis Lawrence est un réalisateur qui s'est faire de bon divertissement comme l'était Je suis une Légende, Constantine et la saga Hunger Games (particulièrement le 2). Avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal, il nous offre cette fois-ci un film d'espionnage. Il ne révolutionne pas le genre, mais nous offre un bon film. L'ambiance russe et parfaitement travaillée, et la construction de sa personnage principale jouée par Jennifer Lawrence et très prenante et on est tout de suite happé par le film. Ceci dis, elle manque d'évolution et elle joue tout le long du film sur le même ton. L'idée des "moineaux" est bien devéloppé et plutôt captivante. Après avoir bien commencé, le film s'essouffle un peu mais ne tombe jamais dans l'action facile, et nous livre des scènes plutôt dures comme l'ambiance globale du film qui représente bien l'est.
    Malheureusement, on sait assez rapidement où va le film et sa manque de surprise même si Red Sparrow est bien maitriser dans son final.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 10 avril 2018
    Ce thriller est pas mal, c'est assez captivant mais alors que c'est compliqué !
    Il faut être très attentif pendant plus de deux heures, ne pas s'assoupir une seule seconde.
    La deuxième heure j'ai eu du mal à suivre.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 août 2020
    RED SPARROW (2018): Dominika agent Russe extrêmement douée, aura pour mission: retrouver le nom d'un agent de la C.I.A infiltré en Russie. Dans la première heure, le réalisateur Francis Lawrence n'hésitera pas à prendre son temps pour poser tous les pions de cette histoire tout en nous dévoilant une personnalité très intéressante de Dominika. La mission pourra alors commencer dans une ambiance du jeu du chat et de la sourie. Scène après scène cette histoire évoluera, avec toujours cette question en tête: Faut-il avoir confiance? Un scénario brillant, habile, méfiant, qui arrivera à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière minute (une conclusion vraiment inattendue). Un thriller efficace qui m'a fait tressaillir à plusieurs reprises, et m'a séduit par la présence de la jolie Dominika (Jennifer Laurence), qui n'hésitera pas à nous dévoiler une silhouette très convaincante. 2h20 de manipulations, d'actions, et d'interrogations, sans temps mort. Un long-métrage dans le même registre d'ANNA , un film de Luc Besson. Excellent.
    Publiée le 8 avril 2018
    Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film est très loin de ce qui se fait à Hollywood actuellement. Red Sparrow est violent, froid et parfois même malaisant. Mais en dehors de cette prise de risque bienvenue, le film possède de trop nombreux défauts : on se perd beaucoup trop dans ce scénario parfois mal construit, la relation entre les personnages n'est pas assez approfondi et le film est trop long pour ce qu'il raconte. Jennifer Laurence porte le film sur ses épaules et donne de sa personne pour ce qui est sans doute son rôle le plus éprouvant (entrainement intensif de danse classique, accent russe, scènes de nu, etc

Enfin bref, un bon film d'espionnage, qui se laisse facilement regarder, mais clairement pas un film que j'aurais envie de revoir.
    Publiée le 13 mai 2020
    C'est bien mais c'est très violent. Il est divertissant mais j'en ressors avec un sentiment de sous exploitation du sujet. Dommage.
    SB88
    SB88

Publiée le 10 septembre 2023
    Ravie de voir une héroïne mais malheureusement, tout de suite, son super-pouvoir est le sexe. Les femmes méritent mieux mais tant que les scénaristes seront masculins, on aura le droit à ça ! Beaucoup d'incohérences même si ça se suit tout de même d'un œil.
    3,2/5
    remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Film d'espionnage pur. Ne vous attendez pas à voir un mission impossible ou bien un james bond. Jennifer lawrence joue juste. Âmes sensibles sabstenir pour certaines scènes violentes.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 30 mai 2018
    Globalement séduit par le film dont le scénario tient le spectateur en haleine jusqu’à la fin, fin qui est à la fois plaisante et surprenante. Mention spéciale à Jennifer Lawrence qui est tantôt éblouissante d’audace, touchante de sensibilité, et machiavélique jusqu’à la fin. Bon, maintenant il faut aborder les points faibles du film. Premièrement, l’accent russe sur des paroles anglaises en VO alors que tous les personnages sont russes ! Pourquoi ne pas avoir trouvé des acteurs russes ? Ou alors il faut assumer la langue anglaise et ne pas demander aux acteurs de prendre cet accent russe ridicule. Deuxième malaise, qui est un classique des films américains : le manichéisme permanent avec les gentils américains et les méchants russes. Enfin, quelques petits détails scénaristiques qui m’ont supris, voir déçu, comme les disquettes qui sont vérifiées sur un PC portable actuel. C’est quoi ce délire avec ces disquettes ? Pourquoi pas une clé usb ou un cd ? Bizarre et incompréhensible ! Et puis l’agent double qui vient se révéler à Dominika à la fin alors qu’il ne connait pas ses véritables motivations. Tout comme le fait qu’il a tout de même envoyé un tueur buter le seul agent américain avec qui il acceptait de communiquer... Ca reste un bon film, mais ces petits détails sont un peu gênants.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 22 janvier 2022
    Pas mal, la danse classique fait toujours bel effet au cinéma. Jennifer Lawrence aussi. Les espions russes bien souvent.
    Il faut avoir le cœur bien accrocher pour ce film d'espionnage sadique, violent et érotique, tout ça rarement mais durement.
    Sinon le film et un bon thriller, impeccable avec une fin pépite !
    Publiée le 26 août 2018
    Espionnage, mensonge, meurtre, manipulation sont les principales qualité d’un espion. Ce film nous rappelle que nous vivons dans un monde où les états s’espionne et sont dans le mensonge et la manipulation
    FMK
    FMK

Publiée le 15 décembre 2019
    j'ai bien aimé la première partie qui est très sombre même si c'est parfois très caricatural avec ce passage en camp de formation qui fait très 'nazisploitation'. Ensuite dès qu'on se rend compte que les US sont encore le monde libre sans aucune nuance, même en 2018/2019, l'intérêt décroît fortement. Atomic Blonde était beaucoup plus ambigu là-dessus. Jennifer Lawrence et Matthias Schoenarts sont très bien
    Six R
    Six R

Publiée le 11 mai 2018
    Beaucoup de points positifs dans ce film : acteurs, musique, réalisation, l'univers.
    1 heure après le début je l'aurai noté 4.5/5 tant la tension du film est intense mais le constat est qu'il perd 0.5 toutes les 1/2 heures pour terminer à 3/5.
    Pourquoi? je me suis tout simplement perdu dans tous ses rebondissements permanent et incessant qui nous amène jusqu'à la fin. Je précise que j'ai très bien compris le scénario , c'est seulement un ressenti d'agacement puis l'impression d'être pris en otage d'un scénario un peu trop long : j'avais envie de crier à jennifer : choisie vite ton camps car plus tu attends et moins c'est crédible.
    Dommage j'aurais aimé adorer le film, il reste largement regardable.
    Publiée le 7 avril 2018
    Ce film est bien,mais je reste partager je l’aurais bien interdit au moins de 16 ans je suis peut-être trop sensible mais j’ai été choqué par certaine scène ! Je le trouve un peut long par moment ce qui ma perdu dans l’intrigue en revanche jenifer laurence est toujours aussi magnifique et superbe actrice 🤩