Red Sparrow
    7393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Sparrow ?

Luc O
    Luc O

Publiée le 15 avril 2018
    On pourrait croire à un film d'action mais c'est plutôt un thriller psychologique. Intéressant et bien monté. Jennifer Lawrence livre une interprétation sinique de ce red sparrow.
    Publiée le 10 mai 2018
    Le film est assez réussi côté intrigue et ambiance guerre froide. Une sorte d'atomic blond russe. Néanmoins la violence est un peu trop presente, de nombreuses scènes dévoilant la plastique irréprochable de Jennifer Lawrence gâchent à mon goût le film. Était ce vraiment utile?
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 14 avril 2018
    Bon thriller un peu convenu, dénonçant les Russes et donnant la part belle aux Américains ... ah ah ah, on arriverait presqu'à y croire, mais ce n'est que du cinéma!
    Publiée le 22 avril 2018
    bon films, scènes inattenduent assez choquantes par moments. les jeux d'acteurs sont de hauts niveaux et surprenant. par contre que cela soit seulement interdit au moins de 12 ans, m'étonnes fortement, et me semble inadapté pour un jeune public.
    Tony Letourneur
    Tony Letourneur

Publiée le 8 avril 2018
    spoiler: Bon, ce film dans l'ensemble est plutôt bien réussi, le réalisateur nous tient bien en haleine et en angoisse dans le strapontin, du début jusqu'à la fin l'action est bien présente, MAIS...il y a un bien un mais, la chute est décevante, le début nous a fait oublier que c'est un film américain, mais ses gènes restent tout de même ancrées au film, un retournement de situation plutôt attendu venu d'un film hollywoodien, et l'environnement ô mon dieu...le cliché parfais de la Russie "ennemie" dans l'histoire, décor sombre, personnages fourbes, sans pitié et aucunes émotions, scènes de torture dans un sous-sol humide et lieu de formation des moineaux dans un endroit enneigé isolé du monde, tandis que les américains "gentils" agissent dans des bureaux, baie vitrée, badge et écran montrant bien qu'on agit au sein de la CIA, tous les préjugés sont présents, bonjour nous sommes américains nous vous feront aucun mal, aider nous à chasser les russes et vous serez protégés. Le casting aussi...quel message voulait faire passer le réalisateur ? Engager un acteur qui ressemble à Vladimir Poutine pour l'éliminer à la fin c'est plutôt osé. Finalement, pour un film, l'histoire est prenante, mais réussir à injecter tant de taupes dans le gouvernement Russe est proche de la science fiction, comment le général de l'état Russe n'a jamais pu être débusqué ? Agir sous un poste aussi important est dangereux et très compliqué.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 17 juillet 2018
    UN film d'espionnage prônant le classicisme, somme toute trop long, malgré ses qualités et la toujours envoutante Jennifer Lawrence dont le charme magnétique est pleinement exploité ici.
    Publiée le 1 mai 2018
    Un bon film d'espionnage avec la dose habituelle de manichéisme, de suspens et de manipulation qui nous tiennent en haleine tout au long de l'histoire. Les scènes de tortures (je dois le dire assez éprouvantes pour le spectateur) ainsi que le personnage principal féminin m'ont beaucoup fait penser à Alias, une de mes séries culte.
    Jennifer Lawrence superbe en espionne russe, a une présence magnétique et est capable dans le même regard d'exprimer force et fragilité.
    Matthias Schoenaerts -excellent comme toujours- campe un méchant plus vrai que nature, retors à souhait.
    Amydo
    Amydo

Publiée le 3 mai 2018
    🎬 2 mai

Guerre froide, espionnage, séduction, violence (gratuite ?)... "Jeux de dupes" aurait été un bon titre aussi...

L'impression de se faire mener en bateau, savoir qu'on se fait mener en bateau et par moments douter... Autant savoir nager en eaux troubles pour s'y retrouver...
    Le jeu de Jennifer Lawrence est très bon, à tel point qu'on cherche la faille : quand est-ce qu'elle va se trahir ? Entre sincérité et manipulation, la question à 250 000 dollars est : "À qui va la fidélité du Moineau Rouge ?"
    Réponse à la fin du film, qui s'offre un dénouement surprenant par sa forme mais pas sur le fond. C'est une bonne fin néanmoins.

De très bons acteurs, une réalisation soignée, les premières minutes font monter l'angoisse (on sait bien que la danseuse étoile va avoir un accident puisque c'est dans le synopsis du film, seulement, étant donné la mise en scène, on ne s'attend absolument pas à la forme que prend "l'accident").
    Plus d'une fois, j'ai cru que le film allait dans un sens et en fait, non, il prenait une autre voie. Après, je ne suis pas spécialiste des films d'espionnage (mon truc c'est le fantastique) donc peut-être aussi que certaines choses étaient prévisibles.

Enfin, pour moi, ça reste un bon film.
    Nathalie M
    Nathalie M

Publiée le 7 avril 2018
    Ce film exploite correctement la plastique de Jennifer Lawrence (qui n'est cependant pas taillée comme une ballerine). La violence également fonctionne bien pour servir la trame. Les acteurs sont bons, mais pas époustouflants, en revanche, spoiler: la romance entre Jennifer Lawrence et Joel Edgerton ne fonctionne pas du tout, on ne ressent aucune alchimie entre eux.

Red Sparrow n'est pas un grand film, mais un divertissement très correct. Un peu prévisible par moment (on voit venir le twist final à des kilomètres). C'est le genre de film qu'on est contents d'avoir vu mais qu'on ne se précipite pas pour revoir.
    Simob
    Simob

Publiée le 22 mai 2019
    Très bon moment! A l’heure où les James Bond ou Mission Impossible basculent dans la fiction un peu irréaliste, Red Sparrow nous réconcilie de belle manière avec le genre espionnage
    Sambcoul
    Sambcoul

Publiée le 25 mars 2019
    Sur fond de bonne vieille guerre froide,avec un casting à la hauteur, fait de rebondissements,de mystères et de sang-froid, nous obtenons un cocktail savoureux,soigné et trepidant.
    Un bon scénario.
    Publiée le 13 avril 2018
    un film très agréable à regarder de l'action des rebondissements des acteurs inspirés vous pouvez aller le regarder vous ne serez pas déçus
    Dark Vadargent
    Dark Vadargent

Publiée le 17 novembre 2018
    Un bon film, le scénario est très complet et captivant, il nous surprend jusqu’à la fin. Je dirais même surtout à la fin. Les acteurs interprètent leurs personnages à merveille. Les décors et costumes correspondent tout à fait aux ambiances crées dans chaque lieux. L'interprétation de danse de Jennifer Lawrence est impressionnante et démontre une infime partie de l'énorme travaille de ce film. C'est d'ailleurs l'un des rares films d'actions, de ce moment, sans gros effets spéciaux, explosions... Je n'ai pas mis le note maximale, car je trouve qu'il y a un "creux" dans le film. Après environ 1h30-2h00 on décroche un peu du film, c'est dommage. Mais la fin nous fait presque oublié ses minutes.
    *Je vous recommande pour le scénario et le jeu d'acteur.
    Kwiiky
    Kwiiky

Publiée le 4 mars 2021
    L'intrigue du film est plutôt bonne et la révélation inattendue MAIS je m'étais attachée au personnage mort à la fin donc j'ai été quelque peu déçue. Jennifer Lawrence est sublime même si son jeu d'acteur cloche quelque fois... Un peu trop de rapidité dans les dialogues je me suis perdue quelques fois...
    Adam67
    Adam67

Publiée le 21 février 2022
    Red Sparrow sorti en 2018 est un thriller d’espionnage assez réaliste bien loin des films James Bond.

Cette ambiance très Russe est bien retranscrite à l’écran bien que l’image soit un peu trop sombre à mon goût. Le moins que l'on puisse dire est que ce film est très loin de ce qui se fait à Hollywood actuellement. Red Sparrow est violent, froid et parfois même malaisant.

C’est assez agréable de voir un film d’espionnage qui semble bien construit et réaliste bien que certains points de l’histoire soient un peu flou.

spoiler: Le scénario est bon avec un rebondissement final inattendu et très satisfaisant.

Jennifer Lawrence porte le film sur ses épaules et donne de sa personne pour ce qui est sans doute son rôle le plus éprouvant (entraînement intensif de danse classique, accent russe, scènes de nu …

Enfin bref, un bon film d'espionnage, qui se laisse facilement regarder.