Mon compte
    Palo Alto
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • GQ
    • Gala
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Première
    • Sud Ouest
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Metro
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Libération
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Cathy Bernheim

    Dans la famille Coppola voici Gia, petite-fille de Francis, nièce de Roman et Sofia. Son premier film nettement sous influence démontre au moins qu'elle sait comment s'y prendre pour marcher sur leurs traces.

    La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

    GQ

    par Toma Clarac

    Adapté d'un livre de James Franco, ce film maîtrisé et solaire est porté par son jeune casting.

    Gala

    par Carlos Gomez

    Par petites touches, la jeune réalisatrice atteint une forme d’équilibre, entre vision esthétique d’une population névrotique et approche éminemment humaine de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    Le Dauphiné Libéré

    par La rédaction

    Une recette connue, à laquelle la jeune Gia Copolla apporte le charme un peu hésitant d'un premier film.

    Le Monde

    par Sandrine Marques

    Gia Coppola filme une éducation sentimentale amère. L'idylle, semée d'embûches, donne lieu à une chronique réaliste, qui détaille les comportements excessifs propres à cette jeunesse, certes privilégiée, mais à laquelle on peut s'identifier.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Cette chronique adolescente capture à merveille les tourments d'une jeunesse américaine qui s'ennuie à l'extrême dans une banlieue riche de Californie.

    Les Inrockuptibles

    par Romain Blondeau

    Un tee-movie hyperstylisé et secrètement hanté signé par la nouvelle héritière du clan Coppola.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Quelque part entre la mélancolie vintage d’"American Graffiti" et le réalisme trash cher à Larry Clark, elle parvient à instaurer une atmosphère intemporelle hypersexuée où les prédateurs et la mort rôdent à chaque recoin... 

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Eric Vernay

    (...) spleen ado des classes aisée, casting mêlant "fils de" et it girls, bande originale envoûtante et branchée, image automnale passée au filtre vintage façon instagram...Zéro faute de goût.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Ainsi va l’adolescence, cette période de la vie à la fois douloureuse et formidable. Gia Coppola, nièce de Sofia, petite-fille de Francis, en montre les dérives et les dangers avec une délicatesse extrême à travers ce premier film adapté des nouvelles de James Franco.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Chez Gia, la fin de l'innocence plane comme une menace sourde. Les jeunes acteurs, enfants de la balle (Emma Roberts, nièce de Julia, et Jack Kilmer, fils de Val) ou pas, sont aussi prometteurs que le film.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Cécile Mury

    La jeune réalisatrice dirige avec brio un casting juste et inspiré (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Ouateux et incisif à la fois, Palo Alto pose avec une certaine sagesse son regard propre sur une jeunesse bien connue. Si l’originalité n’y est pas, le talent, lui, imprègne chaque scène. Et l’on se met à aimer davantage aujourd’hui le cinéma de la jeune Gia que celui de Sofia.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Laurent Djian

    Voir le site de l'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Eric Neuhoff

    Banlieue chic, jeunes filles innocentes et torturées, mort qui rôde sous des dehors trompeurs, "Palo Alto" a un aspect saganesque. Emma Roberts a dans les yeux toutes les illusions du monde.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Comme sa tante Sofia avec "Virgin Suicides", ce sont les affres d'une adolescence désenchantée que la jeune Gia Coppola choisit dans son premier long-métrage avec une authenticité rafraichissante et une maturité prometteuse.

    Metro

    par Marilyne Letertre

    B.O. branchée, lumière solaire, spleen généralisé, "Palo Alto", c’est du Sofia tout craché. Déjà vu donc, mais plutôt bien fait.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    Cahiers du Cinéma

    par Sophia Collet

    De manière moins signifiante que sa tante Sofia dans "The Bling Ring", Gia Coppola dérobe tout enjeu au film, qui pèche par excès de placidité.

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    "Palo Alto" confirme malheureusement, hormis quelques brèves scènes, les craintes du film affiche, où les noms qui le composent comptent plus que le résultat à l’écran.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Julien Gester

    Perdue dans ses propres vapeurs factices ou comme hypnotisé par le moiré et le scintillement mi-climatisés mi-clinquants de ses manières, la mouture filmée "Palo Alto", n’échappe pas plus au cliché exténué du film consacré aux diversions trashouilles (...) fomentées comme parade à l’ennui existentiel qui frappe l’adolescent à l’heure de ses premiers frétillements de désir.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Chronic'art.com

    par Raphaël Nieuwjaer

    Dans "Palo Alto" comme dans les films de Sofia Coppola, l'adolescence n'est jamais que le musée de l'enfance dont le gardien rechigne à fermer définitivement les portes.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top