Palo Alto
    3,2
    1369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Palo Alto ?

bouguichris
    bouguichris

Publiée le 12 juin 2014
    J'ai mis 0,5 parce que je suis obligé de mettre une note sinon j'aurai mis zéro pauvre James Franco autant de talent d'écriture réduit à néant par une non réalisatrice
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 novembre 2014
    Film intéressant,pas passionnant mais agréable à suivre. On suit justement la vie de ce quelques ados de la classe moyenne américaine, des ados qui se cherchent, s'ennuient et qui n'ont d'autres buts que de trouver le moyen de se sentir vivant. Certains par l'alcool, d'autres le sexe, la drogue et d'autres qui ne savent pas et cherchent.... Pour rendre le truc aussi intéressant, de très bons jeunes acteurs tous bien dans leur rôle et très convaincants. Bravo à la jeune Coppola, pour un premier film c'est du beau boulot.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 octobre 2017
    Frais, Palo Alto est un teen movie simple qui malheureusement ne se démarque en rien des autres. Ados en mal d’être, filles , sexe (modéré et subjectif) , bêtises et autres provocations, l’intérêt de ce film est peut être ces actions puériles qu'un adulte pourrait suivre en se rappelant "la bonne époque" , à part ça rien de particulier. L'histoire zoom sur cette ado , amoureuse de son prof de sport, partagée entre l'amour adulte et celui de son age mais qui , au final nous laisse sur le cul quand on s'aperçoit que ce film banal est auréolé par James Franco (le bouffon vert de Spiderman !) . Que fait un acteur de cette tranche dans un tel film ? Des impôts à payer ?
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Ce film ne repose que sur une chose, l'atmosphère. C'est en effet sous une atmosphère fantasmagorique que se déroule le film. Comme si Gia Coppola ( qui a 27 ans au moment du film) n'avait pas forcément voulu nous montrer la réalité adolescente, mais plutôt une forme de fantasme de cette adolescence. J'ai eu ce ressentit pendant tout le film. Les images sont propres, la musique très belle. Le sujet abordé est classique, les émois amoureux, le sexe l'alcool et la drogue. Tout ça pour exprimer au fond l'ennui et la quête d'identité de l’adolescence. Oui on en convient tout ça fait assez image de l'adolescence. Pourtant malgré ce classicisme évident Gia appuie sur certaines petites choses qui ont leurs charmes comme l'alchimie excellente des 3 acteurs principaux. Après, il faut avouer que le film est assez ennuyant et que Gia n'a pas le talent de sa soeur, du moins pour ce qui concerne ce film.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 11 mai 2015
    Clairement inspirée par sa tante, Gia Coppola signe un premier essai réussi. Encore une adolescence magnifiquement filmée. Emma Roberts est sensationnelle, la BO et la photo permettent de rêvasser un peu plus...
    Publiée le 27 octobre 2018
    Une bonne histoire sympathique des différents tranches de vie, bien écrit comme scénario et réalisation, drôle de personnages poètes.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 19 juin 2015
    L'adolescence montrée avec un réalisme brut, sans tricherie ni effets hollywoodiens. La réalisation intense de Gia Coppola est admirable, et fait de "Palo Alto" un film marquant. Les jeunes acteurs sont épatants de justesse, et portent le thème de l'adolescence jusqu'à sa plus parfaite expression.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 21 octobre 2014
    Je ne regarde pas beaucoup de bandes-annonce en général, je trouve que ça n'apporte pas grand chose et c'est souvent tronqué par rapport au film. En fait, en général, les bandes-annonce que je regarde, je n'aime pas les films ensuite. En voici encore un exemple, j'avais été séduit par la bande-annonce. C'était beau, c'était bien fait. En plus de ça, la réalisatrice a des mentors pas trop mauvais, et le casting était loin d'être dégueulasse. Tout était réuni pour en faire un bon film. On dégage tout de suite un style fort, énormément inspiré de ce que fait Sofia je trouve. Malheureusement, ça ne donne pas vraiment le même résultat. Les plans sont esthétisés, agréables à l'oeil, c'est bien filmé, mais malheureusement ça manque de caractère et de rythme. C'est difficile de s'attaquer à la jeunesse dès son premier film, surtout que le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois. Là, j'ai l'impression que c'est du répété, j'ai pas l'impression que ce film apporte quelque chose de plus concret que les autres sur l'état actuel de la jeunesse. Puis, faut dire aussi que c'est pas très entrainant, ça devient vite très lent comme rythme et un peu pénible à suivre. D'autre part, le montage alterné c'est bien, mais toutes les histoires ne sont pas aussi intéressantes les unes que les autres, la partie avec Emma Roberts est plutôt bien construite mais le reste est légèrement ennuyeux. Bref, non, ce n'est pas un bon film, il n'empêche que les acteurs sont très bons dans l'ensemble. Emma Roberts est cool, James Franco est, comme à son habitude, excellent, et le reste du casting vaut le coup également (à part peut-être Jack Kilmer).
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 29 octobre 2014
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 17 novembre 2014
    Absence de clarté est la notion qui rythme un chef d'œuvre manqué. De beaux moments et de beaux loupés. il n'en reste convaincant pour Gia
    Publiée le 7 juillet 2014
    Familier

Gia Coppola est-elle privilégiée par son héritage, ou au contraire condamnée au génie par son patronyme ? Ce premier film de la nièce de Sofia Coppola ne présentait pas beaucoup de promesses dans le fond, si ce n'est une bande-annonce alléchante pour la forme. Porter un tel nom créer automatiquement un soupçon d'opportunisme pour les plus sévères, ou une attente effrénée pour les adeptes de la smala Coppola. La petite dernière commence avec un sujet extrêmement réchauffé, la décadence de la jeunesse américaine. De quoi être très perplexe. Résultat ?

Nan, le film n'est franchement pas passionnant. Des personnages insipides au sein d'une histoire très fade. Les nouvelles de James Franco ne valaient manifestement vraiment pas le coup d'être adaptées, elles n'apportent rien au propos qu'illustre le film. Ses histoires, qui ne font qu'une, sont d'une triste platitude avec tout de même quelques éléments plus insolites.
    Ces curiosités dans un bain de banalités sont surfaites ou bien trop peu assumées.
    James Franco a le mauvais rôle, autant à l'écrit qu'à l'écran, la romance qu'il se fait vivre est plutôt consternante. Ni singulière, ni universelle, la relation ne raconte pas la désillusion amoureuse qu'elle est sensée faire ressentir. On ne croit jamais à cette liaison dangereuse. Cela pourrait avoir un certain sens mais la suite n'est pas plus éloquente.
    Val Kilmer campe un rôle qui semble bien cocasse, dommage qu'il soit trop peu présent. Son fils, Jack Kilmer, joue lui un gamin qui court maladroitement après le choc amoureux. Le réel choc en voiture n'est qu'une petite anecdote, autre preuve que "Palo Alto" se focalise sur le côté romantique, dans l'intrigue du moins.
    Gia Coppola en fait tout de même un énième portrait de la génération "Spring Break", voyez le côté intéressant de la traduction de ce terme. Ces jeunes sont bien au crépuscule de leurs printemps.

Si le scénario est très rasoir, la mise en scène est plus intéressantex. Elle illustre très justement le vide dans lequel se jette la jeunesse. Les scènes de soirées sont bien rythmées, la musique entraînante et l'ambiance parfaitement vertigineuse. Comme sa Sofia, Gia Coppola soigne très bien ses effets dans des scènes simples au départ et assez remarquable dans le rendu. La scène du baby-sitting est très touchante, le petit est remarquablement drôle. Avec Emma Roberts ils s'accordent dans un tempo parfait pour faire tomber les masques avec effet.

La jeune actrice tient en suspend tout "Palo Alto". Elle est d'une immense beauté, les jambes d'April découvertes tout le fil du film sont assez marquantes. Ce rôle d'étudiante qu'Emma Roberts interprète est aussi d'une immense bonté. On est facilement épris de cette jeune femme, comme quelques protagonistes de ce portrait.

"Palo Alto" est un film simple mais absolument pas universel. C'est le coup d'essai, creux mais pas si raté, d'une héritière gâtée. Entourée par la mafia Coppola, son oncle Robert Schwartzman à la musique et Bailey Coppola (un cousin éloigné) apparemment au casting, sont même directement liés au film. Comme son illustre tante elle place ses films dans une Amérique à l'apparence propre et brillante, elle creuse néanmoins bien moins les profondeur et le vide de cet univers si familier.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 9 septembre 2014
    Qu’on se le dise, le nom des Coppola n’est pas prêt de quitter le Cinéma puisqu’après Sofia & Roman voilà qu’arrive la petite fille du grand chef Francis Ford. Pour sa première réalisation, Gia Coppola n’a pas choisi n’importe quel projet puisqu’elle adapte des nouvelles rédigées par un certain James Franco et lui offre même un rôle pour l’occasion. Palo Alto propose ainsi différents portraits d’adolescents pris dans les tourments de l’amour et s’évadant à travers la consommation d’alcool et de drogue. Des thèmes évoqués qui n’ont rien de nouveau pour les spectateurs que nous sommes mais on sera surtout séduit par le sans-faute du trio Emma Roberts / Jack Kilmer / Nat Wolff. De bons débuts et sans doute une nouvelle réalisatrice à surveiller du coin de l’œil !
    Noémie Laurent
    Noémie Laurent

Publiée le 19 janvier 2015
    Une reprise du film romantique sur les adolescent qui brise avec la tradition : fini le manichéisme, le destin fusionnel, les clichés. Ici les personnages sont banals, sans ambition et trop surs d'eux.. En fait ils sont comme nous. Bravo !
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 10 septembre 2017
    Un peu plus de deux années se sont écoulées depuis ma découverte du premier film de Gia Coppola, j'y suis toujours aussi sensible. Ce long métrage porte un regard, une oreille à ces ados un peu déboussolés. Emma Roberts que j'avais pu voir dans deux navets ( Twelve et Wild Child ) se révèle des plus attendrissante et contrasté, une prestance dans chacune de ces apparitions. James Franco dont le film est tiré de ces nouvelles s’octroie un rôle ou son talent est remarqué, une nouvelle fois. Jack Kilmer que je découvre s'inscrit dans cette lignée, j'iras même plus loin, il est la révélation du film ! Sa gueule d'ange et son attitude font qu'il se taille la part belle du film, un talent en puissance. Un premier long métrage pour Gia Coppola qui en appel d'autres, beaucoup de qualités dans ce premier essai, aucune ( ou très peu ) morale douteuse n'est à souscrire à Palo Alto bien au contraire elle capte le désœuvrement général de la jeunesse qu'elle film, le tout avec une véritable ambiance. Elle est d'ailleurs bien aidé par sa bande originale et plus précisément par la chanson titre de celle-ci du génial Devonté Hynes.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 5 juin 2017
    Palo Alto est un film de Gia Coppola et donc, oui, la petite file de Ford Coppola qui a réalisé vous savez quel film, Palo Alto je n'avais vu aucune image du film, juste le casting, et quand j'ai vu que Emma Roberts et James Franco jouait dans le même le film, je me suis rué dessus, et au final j'ai aimé mais il y a un problème, c'est que je trouve la moitié des personnages absolument detestables, Jack Kilmer et Nat Wolf ont réussi leur rôle parce que j'avais envie de leur peter les genoux durant tout le film enfin surtout à Nat Wolff, mais il y a Emma Roberts dont le talent n'est plus à prouver, mais il faudrait qu'elle arrête de jouer dans des films décérébrés, et James Franco qui est mon acteur préféré et dont je ne pourrai jamais cacher ma grande sympathie, je veux dire il peut tout jouer ce mec, il pourrait même Faire Batman, bref, Palo Alto est un film d'auteur qui ressemble à Kids et à The Bling Ring et Virgin Suicides, et ça fait un mix plutôt agréable à regarder, la photographie est très belle dans ce film, ah et le film est particulièrement bien écrit, il y a beaucoup de vérité et j'ai vu le film en vf mais je vous conseille plus la vo car certaines phrases font fausses alors qu'en vo elle ne le sont pas. Palo Alto c'est un film qui est bon, un film qui prend sont temps sans être moins intéressant et je vous conseille de le voir juste pour son Casting impeccable. 15/20